Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chat obèse

Aller en bas 
+8
Emma86
Ayana al Mounira
spike
Fanny66
indiz
Isabel
domilou
Holy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 13:20

Je n'ai jamais donné autre chose que les croquettes de façon régulière.
Je dirais que si ton chat "gère bien" la nourriture fraîche, c-à-d ne vomit pas tout une fois englouti, et n'est pas pénible après à réclamer, tu peux continuer...
Le mien en plus de son souci de vomitos, il me harcelait littéralement, donc le but du pipolino était aussi qu'il comprenne que je ne gérais plus la bouffe, du coup j'aurais pas donné un truc en dehors du pipolino, par peur que ça nuise à l'efficacité...

Je comprends que tu regrettes ton chat non morfale, j'ai eu les 2 extrêmes, et y'a pas photo! Ma seconde, c'était presque trop dans l'autre sens : elle picorait quelques croquettes par jour, uniquement si elles étaient "fraiches", ne mangeait jamais les croquettes cassées Etonné , j'essayais de lui proposer du poisson, des crevettes etc. elle avait l'air super contente mais ne mangeait jamais plus de 2 bouchées...
J'ai eu aussi le chien sur le même modèle, ration de croquettes de la journée mangée en...5 à 7 jours du temps de sa jeunesse, il était pas gras! Le "poney" lui est une vraie boule qui ne pense qu'à la bouffe, mais il ne vit pas avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 13:53

j'ai tous les cas aussi à la maison (mais y'en a une quinzaine) ; les deux énormes maigrissent bien et commencent à ne plus demander tout le temps mais obligée de sortir les croquettes pour les autres lorsqu'ils demandent (et ne pas oublier de ranger)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:06

indiz a écrit:
Je n'ai jamais donné autre chose que les croquettes de façon régulière.
Je dirais que si ton chat "gère bien" la nourriture fraîche, c-à-d ne vomit pas tout une fois englouti, et n'est pas pénible après à réclamer, tu peux continuer...
Le mien en plus de son souci de vomitos, il me harcelait littéralement, donc le but du pipolino était aussi qu'il comprenne que je ne gérais plus la bouffe, du coup j'aurais pas donné un truc en dehors du pipolino, par peur que ça nuise à l'efficacité...
J'ai parlé du pipolino à ma mère, et elle me dit que c'est surtout le "frais" qu'il vomit. Mécontent Ils gère ses croquette sur la journée.

Morfalou a son rituel avec mon père : il réclame tout le temps (quand il est dedans, c'est un chat de jardin). Quand il fait "tomber le taureau" (une petit figurine posée sur une tablette) c'est qu'il faut vraiment lui donner à manger (si c'est l'heure) et mon père vient s'occuper de lui.
Heureusement que c'est pas le mien (je ne le gère que pendant les vacances de mes parents). Bon après, ils l'ont pris peu de temps après notre départ de la maison avec mon frère... et ils lui ont laissé tous les droits... comme des parents laxistes (qu'ils ne sont pas)

indiz a écrit:

Je comprends que tu regrettes ton chat non morfale,
C'est surtout que ça a été mon chat pendant mon adolescence, et qu'il était très proche de moi. Ça a été très dur de le perdre, dans un accident. pleure  
indiz a écrit:

j'ai eu les 2 extrêmes, et y'a pas photo! Ma seconde, c'était presque trop dans l'autre sens : elle picorait quelques croquettes par jour, uniquement si elles étaient "fraiches", ne mangeait jamais les croquettes cassées Etonné , j'essayais de lui proposer du poisson, des crevettes etc. elle avait l'air super contente mais ne mangeait jamais plus de 2 bouchées...
J'ai eu aussi le chien sur le même modèle, ration de croquettes de la journée mangée en...5 à 7 jours du temps de sa jeunesse, il était pas gras! Le "poney" lui est une vraie boule qui ne pense qu'à la bouffe, mais il ne vit pas avec moi!

Sans déconner, les croquettes fraîches, ils sont ch** avec ça ces chats! Coucky nous a un jour trié les petits pois dans sa pâtée. Il les avait laissé au fond de sa gamelle, 6 petits pois alignés, tout propre. rire rire Le message était clair.
La tienne fait fort avec les croquettes cassées !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:07

spike a écrit:
j'ai tous les cas aussi à la maison (mais y'en a une quinzaine) ; les deux énormes maigrissent bien et commencent à ne plus demander tout le temps mais obligée de sortir les croquettes pour les autres lorsqu'ils demandent (et ne pas oublier de ranger)

thumright

Ça va leur faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:25

oui ! ils bougent un peu plus ! l'un est plus finaud que l'autre et ne perd pas une occase mais ils ont sans doute perdu au moins deux kg
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 15:10

spike a écrit:
j'ai tous les cas aussi à la maison (mais y'en a une quinzaine) ; les deux énormes maigrissent bien et commencent à ne plus demander tout le temps mais obligée de sortir les croquettes pour les autres lorsqu'ils demandent (et ne pas oublier de ranger)

Et la nuit tu leur laisses des croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:33

A noter et pour vous faire rigoler ! hier soir devant mon ordi, j'en ai un qui a sauté sur la table et qui m'a envoyé un jet d'urine à la figure ! sais pas comment je dois le prendre... rire

pour les croquettes je n'en laisse que dans une chambre maintenant sur une table sans rien autour pour sauter et j'ai fabriqué une barrière avec des barres transversales,, pour l'instant "les gros" ne peuvent pas sauter les trente cm, les autres si, pour l'instant...
même pb en extérieur ; deux grosses gamelles toujours pleines pour les chats sauvages placées sur le foin ...
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 6:30

Je n'ai jamais eu de problème de chat "morfal".... Ils ont toujours des croquettes en libre service, ils sont tous stérilisés/castrés et aucun n'est obèse. Pourtant ils ne sortent pas de la maison (pas possible je suis à l'étage).
Par contre Igor, mon siamois se prend pour un chien et mange absolument de tout. C'est mon 1er chat comme ça. Il m'étonne tous les jours. Il veut goûter à tout ce qu'on mange, salé, sucré, fruits, bonbons etc.... Il vient d'une autre planète. Mes deux autres chats s'en tiennent aux croquettes....
Ca ne doit pas être facile à gérer un chat qui mange trop ! Et les croquettes "light", parfois c'est pas mal, ils en mangent moins car moins bonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:24

Je suis satisfaite du pipolino  content . Le principal intéressé a compris le principe (les 2 autres ne s'y sont jamais intéressés donc je mets leurs croquette en hauteur), je ne l'ai pas encore mis au niveau le plus dur mais juste avant. Là Lubin recommence à sortir en plus. Notre objectif : - 2 kgs pour commencer très content
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:54

Sortir pour aller se coucher au soleil du printemps ?
ok Cheval
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:11

Ooh, toi t'es une gentille ! Le mien je l'avais passé en mode expert dès le 2 ème jour diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat obèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat obèse   Chat obèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat obèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Et le chat...
» chat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: