Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 trump

Aller en bas 
+33
quelly
claire
Elliot
Garlonn
HIBOU
laure
gritou
Myriam
spike
epichou
Rigel21
calinoeta
herve
Pi.
chizhou
passenger
fedaia
Fanny66
flika
bulle de fay
cath.
lydie
maud(belgique)
s2bu
LeVieux
Isabel
rochellou
coco
lisou
ptiteblue
lambada
indiz
micheld
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 5:46

Rigel21 a écrit:
live-presidentiel-en-direct-legislatives-en-marche-campagne-france-insoumise-discours-melenchon-hollande-macron-passation-pouvoirs-suivez-dernieres-actualites-politiques-2051899.html

MÉLENCHON VEUT UNE COHABITATION : "IL FAUT QUE CE JEUNE HOMME SOIT TEMPÉRÉ DANS SES FOLIES PAR LA MAIN AVISÉE D'UN SAGE Surpris !

limite il ferait peur lui, c'est plus de l'obstination à se stade là; il veut une place coute que coute!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:07

coco a écrit:
Rigel21 a écrit:
live-presidentiel-en-direct-legislatives-en-marche-campagne-france-insoumise-discours-melenchon-hollande-macron-passation-pouvoirs-suivez-dernieres-actualites-politiques-2051899.html

MÉLENCHON VEUT UNE COHABITATION : "IL FAUT QUE CE JEUNE HOMME SOIT TEMPÉRÉ DANS SES FOLIES PAR LA MAIN AVISÉE D'UN SAGE Surpris !

limite il ferait peur lui, c'est plus de l'obstination à se stade là; il veut une place coute que coute!

au final, il fait comme Valls. Il veut combattre le système mais il force la main pour y accéder
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:08

spike a écrit:
je regarde la cérémonie de la passation et c franchement émouvant ! les passants devant l'élysée étaient heureux et bruyants, on sent une ferveur ! plein d'espoir dans ce jeune homme ! gogogo manu !
à voir aussi l'émission diffusée alors qu'il était dans une classe d'enfants et où il répondait à leurs questions ! beaucoup de naturel et de gentillesse ! contente de le voir à cette place ! coeur

j'ai rien vu, j'étais à cheval et je viens de rentrer Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:23

maud(belgique) a écrit:
spike a écrit:
je regarde la cérémonie de la passation et c franchement émouvant ! les passants devant l'élysée étaient heureux et bruyants, on sent une ferveur ! plein d'espoir dans ce jeune homme ! gogogo manu !
à voir aussi l'émission diffusée alors qu'il était dans une classe d'enfants et où il répondait à leurs questions ! beaucoup de naturel et de gentillesse ! contente de le voir à cette place ! coeur

j'ai rien vu, j'étais à cheval et je viens de rentrer  Imbecile Heureux

J'ai regardé.
Ya de la spontanéité en tout cas.
1eres remarques (critiques ???) des journalistes...
- la jupe de Brigitte macron est très courte par rapport au protocole (euh... jveux bien ses jambes et sa ligne moi... rien trouvé d'indescent plutôt très classe meme).
- Elle est habillée exclusivement par vuiton... bah c'est français au moins.
- après c'est la vitesse appartement historiquement lente du président pour remonter le tapis rouge. Ben... c'est quoi le problème ???
Etc etc des problèmes de fond Lol
Moi j'ai trouvé que ct pas mal, très sincère.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:27

je viens de lire son discours, très "mobilisant" , je trouve

https://www.facebook.com/notes/emmanuel-macron/discours-dinvestiture/1964529963779580/?qid=6419964511115064734&mf_story_key=817402888406003649
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:28

s2bu a écrit:
maud(belgique) a écrit:
spike a écrit:
je regarde la cérémonie de la passation et c franchement émouvant ! les passants devant l'élysée étaient heureux et bruyants, on sent une ferveur ! plein d'espoir dans ce jeune homme ! gogogo manu !
à voir aussi l'émission diffusée alors qu'il était dans une classe d'enfants et où il répondait à leurs questions ! beaucoup de naturel et de gentillesse ! contente de le voir à cette place ! coeur

j'ai rien vu, j'étais à cheval et je viens de rentrer  Imbecile Heureux

J'ai regardé.
Ya de la spontanéité en tout cas.
1eres remarques (critiques ???) des journalistes...
- la jupe de Brigitte macron est très courte par rapport au protocole (euh... jveux bien ses jambes et sa ligne moi... rien trouvé d'indescent plutôt très classe meme).
- Elle est habillée exclusivement par vuiton... bah c'est français au moins.
- après c'est la vitesse appartement historiquement lente du président pour remonter le tapis rouge. Ben... c'est quoi le problème ???
Etc etc des problèmes de fond Lol
Moi j'ai trouvé que ct pas mal, très sincère.

que des remarques superficielles, quoi ! Et manquant de hauteur intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 6:58

j'ai trouvé François Hollande ému et accueillant, voire bienveillant et Emmanuel Macron lui a adressé un long regard en retour tout aussi bienveillant; les gens préfèrent les conflits, mais moi j'ai trouvé ça plus chaleureux que lors de la passation de pouvoir entre Sarko et Hollande.

Comme Ségo, j'ai trouvé Brigitte très chic
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:58

j'ai pas regardé la passation mais dans les news d'aujourd'hui il y a Valls qui pigne que "Hollande est méchant mais Macron est pire"...
je me demande s'ils se rendent compte, tous ces gens, a quel point ils font ancien régime ?!

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 9:16

Dimanche de glande en mode People. .. passé devant la tv lol
Revenir en haut Aller en bas
micheld
galop 4



Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : 32300 st-michel
Date d'inscription : 23/04/2009

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:57

ces législatives précoces me font trop penser aux renoncules par derriere et par devant! arf!!!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:24

je n'ai entendu qu'une partie mais j'ai apprécié l'attitude calme et bienveillante ainsi que les mots de M. Philippe hier au JT
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:59

maud(belgique) a écrit:
je n'ai entendu qu'une partie mais j'ai apprécié l'attitude calme et bienveillante ainsi que  les mots de M. Philippe hier au JT

Oui, très intéressant !
J'espère que la composition du gouvernement ne nous décevra pas parce que, pour le moment, je suis plutôt agréablement surprise par ce président que je découvre comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 2:48

micheld a écrit:
ces législatives précoces me font trop penser aux renoncules par derriere et par devant! arf!!!
En quoi sont-elles Précoces?
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:12

Myriam a écrit:
maud(belgique) a écrit:
je n'ai entendu qu'une partie mais j'ai apprécié l'attitude calme et bienveillante ainsi que  les mots de M. Philippe hier au JT

Oui, très intéressant !
J'espère que la composition du gouvernement ne nous décevra pas parce que, pour le moment, je suis plutôt agréablement surprise par ce président que je découvre comme beaucoup.

Même si je trouve Mme Macron très jolie, Monsieur très calme, et tout, et tout... C'est une belle image pour la France, comme un beau reportage dans Paris Match...

Bah je vais faire ma rabat-joie ! Tout cela ne parvient pas à m'attendrir... La loi-travail qu'il fera passer cet été, je risque de ne pas la trouver très glamour

Ça me donnera du boulot pour mon mandat d'IRP...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:10

bah moi j'ai hate qu'ils se mettent tous au boulot et que justement ils fassent des vraies réformes, il va falloir taper dans le dur: effectivement ça ne va pas plaire à tous le monde..mais il faut savoir se que l'on veut au bout d'un moment!
Trop de contraintes de toutes part bloquent la machine alors effectivement je suis peut être rabat-joie mais il va falloir que nos concitoyens acceptent de laisser tomber des privilèges, des acquis pour le bien de tous (c'est un peu facile de raler et de ne rien vouloir concéder pour le bien de la société)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:18

coco a écrit:
il va falloir que nos concitoyens acceptent de laisser tomber des privilèges, des acquis pour le bien de tous (c'est un peu facile de raler et de ne rien vouloir concéder pour le bien de la société)

Je ne me vois pas dire ça à des gens en burn-out... Ou au collègue qui vient me voir récemment, solide gaillard de 30 ans, qui s'effondre en pleurs, en disant qu'il pense à se foutre en l'air avec sa voiture quand il vient au boulot le matin... Au vu de la pression qu'il subit dans son travail...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:47

Quand on en est à e point, il est peut-être temps de changer de boulot non?
J'en ai eu marre aussi d'un boulot, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis partie.
Des gens avec une expérience à faire valoir, on pleure pour en avoir.
Je vois bien ici, on cherche des ouvriers sérieux, pour faire des chantiers, ben ça ne se trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:10

Effectivement la vie au boulot n'est pas rose, loin s'en faut, mais justement donner du mou d'un côté permettra aussi plus de possibilités de changement de l'autre.
Si les salariés ont autant de pression c'est aussi parce que l'entreprise en a (et donc le patron). Des artisans, des agriculteurs qui ne savent pas comment ils se paieront demain il y en a ...et par contre ceux là même règleront les salaires de leurs employés. Ils iront aussi bosser 7j/7 pour que la boite tourne.
Je sais que c'est un cliché mais il faut arreter avec les vilains patrons et les pov' salariés il y a des bons et des c*ns des 2 cotés.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:19

coco a écrit:
bah moi j'ai hate qu'ils se mettent tous au boulot et que justement ils fassent des vraies réformes, il va falloir taper dans le dur: effectivement ça ne va pas plaire à tous le monde..mais il faut savoir se que l'on veut au bout d'un moment!
Trop de contraintes de toutes part bloquent la machine alors effectivement je suis peut être rabat-joie mais il va falloir que nos concitoyens acceptent de laisser tomber des privilèges, des acquis pour le bien de tous (c'est un peu facile de raler et de ne rien vouloir concéder pour le bien de la société)

D'accord avec toi.

Ça me met hors de moi que certains se plaignent alors qu'il font partie des "privilégiés", auquel il ne faut surtout pas retirer des avantages chèrement gagnés et gardés (ie à coup de grève et de manif... puker )

Avoir Juillet + Août + Noël +... chaque année en vacances, faudrait peut-être se rendre compte que non, ça n'est pas normal. scratch  Partir à la retraite avant 60 ans, nonplus. A 60 ans, on est encore jeune. On vit de plus en plus vieux, et en meilleure santé, on ne peut pas arrêter de bosser plus tôt.

On parle de pénibilité du travail? Parlez-en avec les maçons qui bossent dehors été comme hiver, et portent des sacs de ciment, des blocs de béton, des plaques de placo toute la journée pale . La pénibilité du travail, dans certaines professions, faudrait peut-être pas abuser... et ceux qui n'aiment pas leur boulot son priés de laisser la place aux autres et de partir dans le privé.  Perfide


Pardon, je m’emporte, mais en ce moment, je l'ai dure au boulot, et aucun 13ème mois ne viendra me consoler... Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:20

J'ouvre un oeil intéressé sur Macron depuis son investiture alors qu'auparavant j'étais très sceptique à son sujet. Il semble avoir compris certaines choses qui échappaient à ses prédécesseurs. Notamment, je constate avec joie que les médias ne décident plus du timing gouvernemental. Je constate aussi que Macron de n'affiche pas, à peine élu, avec ses états d'âme devant les français (le "vivre à l'Elysée, c'est dur" me reste encore au travers de la gorge et le "casse-toi pauvre con" aussi dans un autre genre). La passation a été élégante de sa part. Bref, il semble avoir quelques qualités essentielles à un homme d'état. Voilà longtemps que cela ne s'était pas vu en France.
Comme beaucoup, j'espère qu'il mènera à bien des réformes de fond, qu'il mette fin aux régimes spéciaux de retraite qui sont tout simplement honteux et que nous n'avons plus les moyens de financer, qu'il recentre les dépenses de l'Etat à un niveau acceptable pour que les impôts ne soient plus exorbitants comme c'est le cas depuis 5 ans (les miens ont doublé à revenu égal), qu'il redonne de la dignité à la fonction car depuis 10 ans, c'est à pleurer.
S'il y arrive, c'est qu'il a une véritable envergure.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:47

HIBOU a écrit:
coco a écrit:
il va falloir que nos concitoyens acceptent de laisser tomber des privilèges, des acquis pour le bien de tous (c'est un peu facile de raler et de ne rien vouloir concéder pour le bien de la société)

Je ne me vois pas dire ça à des gens en burn-out... Ou au collègue qui vient me voir récemment, solide gaillard de 30 ans, qui s'effondre en pleurs, en disant qu'il pense à se foutre en l'air avec sa voiture quand il vient au boulot le matin... Au vu de la pression qu'il subit dans son travail...
Ah les pauvres trentenaires qui n'ont jamais connu de difficultés dans la vie. Alors forcément quand on leur demande de s'arracher un peu, c'est dur....
Je ne dis pas spécialement ça pour lui que je ne connais pas mais on ne peut pas dire que cette génération a vécu dans le dur. Je ne dis pas non plus que c'est facile pour eux. Ils doivent avoir du mal à se définir un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:23

Bon il se débrouille pas trop mal pour le moment. Même si j'ai un peu de mal avec le profil du nouveau premier ministre. Je comprends bien la stratégie électorale en vue des législatives, mais pour l'électeur centre gauche que je suis, grummpppfff
En tous cas, faire un gouvernement nouvelle version prend du temps. Pas avant demain 15h.
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:44

cath. a écrit:
HIBOU a écrit:
coco a écrit:
il va falloir que nos concitoyens acceptent de laisser tomber des privilèges, des acquis pour le bien de tous (c'est un peu facile de raler et de ne rien vouloir concéder pour le bien de la société)

Je ne me vois pas dire ça à des gens en burn-out... Ou au collègue qui vient me voir récemment, solide gaillard de 30 ans, qui s'effondre en pleurs, en disant qu'il pense à se foutre en l'air avec sa voiture quand il vient au boulot le matin... Au vu de la pression qu'il subit dans son travail...
Ah les pauvres trentenaires qui n'ont jamais connu de difficultés dans la vie. Alors forcément quand on leur demande de s'arracher un peu, c'est dur....
Je ne dis pas spécialement ça pour lui que je ne connais pas mais on ne peut pas dire que cette génération a vécu dans le dur. Je ne dis pas non plus que c'est facile pour eux. Ils doivent avoir du mal à se définir un avenir.

En l'occurrence, il s'agit bien d'un manutentionnaire qui fait un boulot physique et qui s'arrache au travail depuis des années avec succès, ne reculant ni devant le boulot, ni devant les heures...
Arrive un chef tyrannique, méprisant et l'humain, et les lois... Plus les cadences qui deviennent dingues...
La fatigue commence à rendre les hommes irritables entre eux d'abord, les uns se montent contre les autres... Ceux qui prennent leur boulot très à coeur sont très impactés, ils perdent confiance en eux, se retrouvent vidés de leur énergie et c'est l'escalade...
Difficile d'aller chercher un boulot ailleurs à ce moment là, quand ils sont complètement vidés de toute substance, qu'ils se sentent des merdes... Car c'est ce que le petit chef leur a mis dans le crâne...
Je travaille dans le privé, dans un groupe de 470 personnes en France et des milliers à l'internationale, l'entreprise se porte très très bien et fait de gros bénéfices. Pourtant, on ferme des dépôts, avec des licenciements à la clef, pour dégager davantage de cash !
Ensuite, le boulot est partagé par ceux qui restent, par ceux qui ont la chance de garder leur travail... Leur vie quotidienne, leur vie de famille est bien sûr impactée.
Les journées ne font que 24h. Comment faire quand on double les secteurs géographiques, quand on augmente autant la charge de travail ? Et bien on fait comme on peut, on ne fait plus un travail de qualité, et ça, on en est malheureux.
J'ai des collègues qui sont sous médicaments en permanence...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:58

HIBOU a écrit:
cath. a écrit:
HIBOU a écrit:
coco a écrit:
il va falloir que nos concitoyens acceptent de laisser tomber des privilèges, des acquis pour le bien de tous (c'est un peu facile de raler et de ne rien vouloir concéder pour le bien de la société)

Je ne me vois pas dire ça à des gens en burn-out... Ou au collègue qui vient me voir récemment, solide gaillard de 30 ans, qui s'effondre en pleurs, en disant qu'il pense à se foutre en l'air avec sa voiture quand il vient au boulot le matin... Au vu de la pression qu'il subit dans son travail...
Ah les pauvres trentenaires qui n'ont jamais connu de difficultés dans la vie. Alors forcément quand on leur demande de s'arracher un peu, c'est dur....
Je ne dis pas spécialement ça pour lui que je ne connais pas mais on ne peut pas dire que cette génération a vécu dans le dur. Je ne dis pas non plus que c'est facile pour eux. Ils doivent avoir du mal à se définir un avenir.

En l'occurrence, il s'agit bien d'un manutentionnaire qui fait un boulot physique et qui s'arrache au travail depuis des années avec succès, ne reculant ni devant le boulot, ni devant les heures...
Arrive un chef tyrannique, méprisant et l'humain, et les lois... Plus les cadences qui deviennent dingues...
La fatigue commence à rendre les hommes irritables entre eux d'abord, les uns se montent contre les autres... Ceux qui prennent leur boulot très à coeur sont très impactés, ils perdent confiance en eux, se retrouvent vidés de leur énergie et c'est l'escalade...
Difficile d'aller chercher un boulot ailleurs à ce moment là, quand ils sont complètement vidés de toute substance, qu'ils se sentent des merdes... Car c'est ce que le petit chef leur a mis dans le crâne...
Je travaille dans le privé, dans un groupe de 470 personnes en France et des milliers à l'internationale, l'entreprise se porte très très bien et fait de gros bénéfices. Pourtant, on ferme des dépôts, avec des licenciements à la clef, pour dégager davantage de cash !
Ensuite, le boulot est partagé par ceux qui restent, par ceux qui ont la chance de garder leur travail... Leur vie quotidienne, leur vie de famille est bien sûr impactée.
Les journées ne font que 24h. Comment faire quand on double les secteurs géographiques, quand on augmente autant la charge de travail ? Et bien on fait comme on peut, on ne fait plus un travail de qualité, et ça, on en est malheureux.
J'ai des collègues qui sont sous médicaments en permanence...



c'est sûr, c'est pas facile; je crois que la pression a toujours existé, mais elle s'exprime différemment depuis une  20taine d'années et les médias, non stop connectés, n'aident en rien les travailleurs .

Puis c'est bien connu, dans un service, c'est ceux qui bossent le plus qui se voient le plus pressés comme des citrons.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:08

Je trouve certains commentaires durs pour des gens au bord du burnout.

J en ai fait un quand j ai du faire le travail de 2 collègues non remplacés en plus du mien (et oui c'est ça aussi le quotidien des fonctionnaires privilégiés qui foutent rien, n'est ce pas).J ai tenu 2 mois.


Dernière édition par passenger le Mar 16 Mai 2017 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





trump - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trump
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRUMP & élections françaises
» Administration Trump et "coup d'État des grandes entreprises » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: