Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nouveau petit chien bientôt!

Aller en bas 
+14
laure
Fanny66
bulle de fay
flika
s2bu
spike
azara
Néo
Circe
Pi.
calinoeta
maud(belgique)
epichou
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:43

Pi. a écrit:
Fanny66 a écrit:


Pour ceux qui savent : combien coûte un inscription au LOF ?

25 balles par chiots .. Sure que si tu en a 8, ca fait de suite 200 balles

C'est comme le sac de croquettes de 15 kgs A 60 balles (si si ca existe) qui dure 15 jours.. Mais pour que des chiots (de 4 A 8 semaines) mangent 1 kgs de croquettes par jour, il faut qd meme qu'il y en ait un certain nombre.. Ça fait jamais que allez 600 balles..
Donc 200+600, 800 balles.. Le prix d'un chiot ça ne me choque pas.. Après quand un beauceron fait entre 6 et 8 chiots c'est quand même lucratif après si la chienne n'en fait que 2.. Sure sur ça rapporte moins.. Mais ca, c'est le jeu ma Pôv Lucette! 😉

auxquels on ajoute la primo la puce et les vermi....
logiquement il faudrait aussi inclure les frais pr nourrir la mère etc etc
Une fois une éleveuse m'avait dit que sans faire d'extra si tout se passait "bien", le prix de vente d'un chiot couvrait les frais d'élevage d'une portée
Mais comme tu dis quand y'en a qu'un ou deux ..... clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 12:34

C est pour cela que les petits chiens coûtent plus cher car il y en a moins par portée.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 15:34

ptiteblue a écrit:
C est pour cela que les petits chiens coûtent plus cher car il y en a moins par portée.

Suis pas certaine.. Un ami éleve 3 races de petits ce n'est pas rare qu'il ait des portés de 6
Mais eux ils ne bouffent que 60 grr adulte alors ton sac de croquettes de 15 kgs .. Il te dure un temps certain! 😜😀😀
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:02

Entre 6 et 12 pour certains gros chiens c est une fameuse différence.
Les York, chiwawa et autres nains, c est souvent 4 maximum.
Mais oui pour les croquettes, j ai un sac de 18 kg puppy pour les 3 chiens qui mangent dans la même gamelle et j irai quasi 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 5:20

Bulle, au fait, si vraiment un jour tu veux un Border Terrier " de loisir", il y a des eleveurs de BT qui, parfois, n'inscrivent pas une portée au LOF et donc les vendent bien moins cher.

Il y a aussi des eleveurs qui cèdent certains retraités ou jeunes non vendus.

Quand le petit male que j'avais reservé etait mort, l'eleveuse m'avait proposé de prendre un jeune de 1 an qui n'avait pas été vendu (mais qui n'avait pas de tares ou autres)
Je n'ai pas voulu car il avait grandi en meute et dans un grand jardin clos, j'ai eu peur qu'il ne se sente trop seul et veuille se sauver de chez moi car a l'epoque j'habitais une maison non cloturée.

Elle place aussi ses retraités (pas tous, et uniquement en bonne maison, sinon, elle les garde)
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 5:31

epichou a écrit:
Bulle, au fait, si vraiment un jour tu veux un Border Terrier " de loisir", il y a des eleveurs de BT qui, parfois, n'inscrivent pas une portée au LOF et donc les vendent bien moins cher.

Merci, c'est bon à savoir..... pour l'instant mes 2 chiens sont encore jeunes (6 ans le bas rouge et 7 ans la cairn) mais je retiens çà dans un coin de ma tête (surtout pour les 1 an non vendus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit chien bientôt!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouveau chien: Bleunig de la Bacska
» Le nouveau chien
» mon nouveau chien
» Notre nouveau chien
» nouveau chien à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: