Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

Aller en bas 
+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 4:02

Désolée pour vous, Eliott et Epichou...

> Eliott, pour aider le véto il faudrait essayer de répertorier tout ce qui a pu changer pour ta jument dans les heures/jours précédant la réapparition des symptomes moteurs.
y compris en administration de médicaments (délai avec l'arrêt des antibio, du corticoide, etc).

Toujours pas de fièvre ? Les symptômes sont les mêmes ? Elle mange ? Elle aurait pu avoir fait un peu la fofolle dans le pré, courir après la petite, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 4:21

Faudrait presque inventorier toutes les plantes de ton carré d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 4:37

passenger a écrit:
Désolée pour vous, Eliott et Epichou...

> Eliott, pour aider le véto il faudrait essayer de répertorier tout ce qui a pu changer pour ta jument dans les heures/jours précédant la réapparition des symptomes moteurs.
y compris en administration de médicaments (délai avec l'arrêt des antibio, du corticoide, etc).

Toujours pas de fièvre ? Les symptômes sont les mêmes ? Elle mange ? Elle aurait pu avoir fait un peu la fofolle dans le pré, courir après la petite, etc?

Pas de fièvre, symptômes qui s'aggravent sans nouveaux éléments. FC inchangée un peu haut pour mon goût (46) Appétit normal, pas de dysphagie.
Le traitement antibio/cortico est toujours en place et inchangé depuis 15 jours, je pique à heure fixe.
Il n'est pas impossible qu'elle ait couru après sa fille, bien sûr, mais ça m'étonnerait, pour avoir été témoin de ce genre de scène, elle la regarde faire l'abrutie sans chercher à l'imiter.
Ce matin, elle est stable dans le moins bien. Les symptômes n'ont pas continué à s'aggraver mais ils ne diminuent pas non plus.

Elle est dans le même pré depuis janvier 2016. Elle ne l'a quitté que les temps autour du poulinage (environ 2 mois). Les autres sont restées sur place et ne présentent aucun symptôme.

HS : apparemment, il y a une action de groupe qui a été introduite contre le labo qui produit le test ELISA au motif qu'il n'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 5:11

Pffft, c'est vraiment deconcertant de ne pas savoir ce qui arrive a ta jument.
Tu dis que ton véto vient jeudi, mais peut etre peux tu l'appeler demain, juste pour qu'il t'autorise (ou pas) a augmenter la cortisone?

Il se pourrait aussi que ca soit, si c'est Lyme, un deuxieme herx, ca fait combien de temps qu'elle est sous traitement?

Le cycle de reproduction de la bactérie est de 3 a 4 semaines, et souvent les malades ont des "rechutes", environ une fois par mois.... moi je ne peux pas te dire, je n'avais jamais fait attention aux dates, mais c'est certain, c'etait fluctuant, et donc sous antibios, ca peut ce concevoir...

Pour l'action de groupe tu parles des tests humains ou chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 5:48

Il est à l'étranger et rentre mercredi soir triste J'ai hâte qu'il revienne.
J'ai pensé à un second herx, comme toi. Elle est sous antibio depuis le 8 septembre...

Pour l'action de groupe, c'est pour les humains, c'est pour ça que j'ai mis HS. J'ai pensé à toi. Ils demandent un dédommagement notamment pour le préjudice d'angoisse qui résulte de la non fiabilité (donc du caractère défectueux) du test.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 5:55

Oui, pour l'action j'etais au courant, il y a meme eu depot de plainte je crois.

C'est un poil tot pour un deuxieme herx... mais pourquoi pas?

Si tu restes dans l'optique de Lyme, dans ce cas, il faut faire le traitement "jusqu'a disparition complete et DURABLE des symptomes", c'est a dire continuer au moins 3 semaines après la fin des symptomes...

C'est ce qui est préconisé en humaine... et quelque soit l'organisme, la bactérie met toujours ce temps la pour se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 5:58

Je compte en parler à mon véto jeudi.
De toute façon, perdu pour perdu, je ne veux pas me dire dans quelques mois que j'aurais pu faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:20

Alex35 a écrit:
Faudrait presque inventorier toutes les plantes de ton carré d'herbe...

oui.
Tu me dis si je me trompe, Eliott : On se trouve devant une jument en bon état général, qui mange, boit, pisse normalement, qui présente des symptômes neurologiques centraux isolés à type d'hémiparésie gauche ou parfois droite (?) et peut-être une paire cranienne (?) ; qui vont et viennent depuis 1 mois, sur le même mode. Sans évolution vers d'autres symptômes neuro, sans aggravation finalement (pas d'hémiplégie), ni altération de la conscience. Pas de symptômes digestifs, cardiaques, respiratoires, rénaux... La biologie est normale (à confirmer?).

- Oui, ne pas oublier de reprendre à zéro et envisager une intox, modérée mais qui pourrait se répéter et expliquer la "rechute". Même si d'autre chevaux n'ont rien sur le même endroit.
Plante, haie qui aurait été coupée, champ qui aurait été traité, épandage, voire malveillance. Il y a des plantes qui semblent pouvoir donner des symptômes neuro purs, comme prêle fougère oenanthe. Sans oublier l'alcaloide de l'ergot, qui revient... Changer le foin et voire les changer d'endroit?

- Sinon, une pathologie infectieuse type Lyme, avec clinique atypique, tests diagnostiques pas fiables, et qui réagit mal au traitement... et pourquoi maintenant, pour la jument ? Là, joker, je ne sais pas. Associer un autre antibio ?

- la listériose envisagée au départ par ton véto : le ttt est suffisant ?

- une méningite bactérienne, qui aurait été insuffisamment cadrée par l'antibio et qui repartirait ? mais tableau quand même très frustre, pas de fièvre ni autre symptome et on est à un mois d'évolution. Associer un autre antibio à l'aveugle?

- Tumeur cérébrale qui aurait eu un mieux avec les corticoides : on est à 1 mois, peut-être un peu bizarre que ça évolue à nouveau avec strictement les mêmes symptômes, sans aggravation sur d'autres symptômes neurologiques, ni perte d'appétit et d'état général, etc.

- une compression médulaire haute, qui aurait cédé sous corticoides, et reviendrait ? Tableau quand même bizarre, pas de paraparésie/paraplégie, pas de niveau sensitif, etc.

.... autre idée?

Courage toujours, Eliott. Chapeau à toi de veiller sur tes chevaux comme tu le fais. En tous cas tu n'es pas épargnée par les problèmes difficiles.
D'ailleurs, ça ne pourrait pas avoir un lien avec ce qui est arrivé à tes juments, jusqu'à maintenant ? La répétition est étrange, par rapport à tous les éleveurs du forum ! Question ouverte, hein, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:37

Le foin, ça se voit non, quand on "l'épluche" ?
Idem, je suppose que le pré a été fouillé.

Les corticoïdes diminuent l'inflammation réactionnelle liée à une compression ou une tumeur, donc leur effet ne dure que le temps de l'administration. Ensuite soit la compression s'est levée spontanément (hernie discale résolutive) et les symptômes ne réapparaissent pas, soit la cause existe toujours et donc rebelote.
Et dans le cadre d'une tumeur, les corticoïdes peuvent soulager longtemps mais ils n'empêchent pas la tumeur de grossir, donc arrive un moment où ils deviennent inefficaces.

Mais même question que passenger, les symptômes neuro sont constants niveau côté atteint ? Moi c'est ce que j'ai compris...

Patho infectieuse, j'ai du mal à adhérer. Il y a eu une CRP de faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:59

Je vais tenter de vous répondre... J'aime bien vos questions très content

Le pré : je l'inspecte toutes les semaines, il est entouré d'arbres et autour ce sont des pistes cyclables non praticables pour les voitures, pas de pré avec traitement chimique à proximité. Elles ont l'eau de la ville et les baquets ne font que 40 litres pour que ça ne croupisse pas (je remplis un jour sur deux et franchement, je pourrais boire dedans).
Le foin : il est produit par moi, sur mon terrain, aucun additif, même pas de l'azote, et c'est du foin de prairie parce que j'ai eu un problème il y a quelques années avec la toxicose de la fétuque donc tout ce qui est alcaloïdes, je me méfie.

Biologie quasi normale (une légère augmentation des GB mais non significative), j'attends le détail pour jeudi. Mon véto a refait la numération 3 fois parce qu'il ne comprenait pas qu'elle soit normale.

Appétit normal, légère perte de sensibilité et de mobilité de la lèvre inférieure au coin gauche, nette perte locomotrice au postérieur gauche mais sans perte de proprioception, perte légère de locomotion de l'antérieur gauche. Aucune perte de sensibilité nulle part, vue et ouïe normales des deux côtés.

Perte d'état significative (score 1,5/5 alors qu'elle est à 12 litres de concentrés par jour -5 litres préconisés pour cet aliment - plus foin, plus herbe).

Elle n'a pas eu de fortes doses de corticoïdes mais mon véto a croisé deux antibio il y a quinze jours et je n'en ai continué qu'un. C'est l'espoir qui me reste : qu'en fait, il y ait une réaction à l'autre antibio qui était le bon. Je vais demander une injection de cette molécule jeudi. Il ne sera pas étonné, il m'a dit lui-même que le problème quand on injecte plusieurs molécules est de savoir laquelle a marché.

Ne me tire pas ton chapeau, Pia, sincèrement, je suis à bout moralement. Il n'y a rien à admirer.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:24

Y a t-il un ou de arbres dans ta prairie? Si ou, ont ils du gui? c'est neuro toxique.


MP3, la particularité de Lyme, du moins chez les humains, est de laisser une prise de sang tout a fait normale. Les rouges, les blances, la CRP, etc, etc... c'est pour ca que souvent, on prend les malades pour des malades psy... ils se plaignent, mais on trouve rien, aux radios, echos, IRM, PDS, etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:41

Oui, c'est bordé d'arbres.
J'ai vérifié s'il y avait du gui dès le début de la maladie. RAS.
Revenir en haut Aller en bas
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:01

epichou, je sais pour Lyme, je parlais de la CRP et de la bio dans l'hypothèse de passenger, une autre pathologie infectieuse.
Et pour la maladie de Lyme, il n'y a pas de résistance aux antibio pour les chevaux ?

Je persiste et signe pour refaire un traitement d'épreuve par corticoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:15

Moi aussi, j'avoue que je tenterai d'augmenter le doses de corticoides significativement. Mais est ce compatible avec l'allaitement?

Pour ce qui est des résistances, j'en avais parlé avec mon médecin parce que je prenais toujours le même "coktail", et elle avait posé la question au Pr Perronne de Garches, a l'heure actuelle, aucune antibioresistance n'a été mise en evidence pour les Borrelias...
Je suppose que c'est aussi valable pour les chevaux, puisque ce sont les memes bactéries.

Elliot, peut etre que le secretariat de ton véto peut le joindre a l'etranger et lui poser la question pour augmenter la dose de corticos? Histoire d'agir un peu plus vite si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:14

Comment vont la Miss et sa petite ?
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:19

C'est demain que tu vois ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:29

Oui, c'est demain. Enfin, il doit m'appeler. Je vais lui demander de passer.
La pouliche va bien mais elle essaie nettement de me montrer que sa maman n'est pas bien. C'est poignant.
Hola a encore perdu de l'état, elle est d'une maigreur qui me vaudrait des ennuis avec les associations de protection des animaux si elle était aperçue. Pourtant, elle a de l'herbe, du foin et 12l de concentré par jour. triste C'est dangereux de lui mettre sa couverture de pluie car elle peut me tomber dessus à tout moment. Aujourd'hui, j'ai échappé deux fois à l'accident. Mais il a fait beau et chaud (25°C) cet après-midi, je ne pouvais pas la laisser cuire. Ce soir, il pleut à verse, je suis contente de lui avoir remis sa couverture. J'ai hâte de voir mon véto mais je sais que ce n'est pas un magicien. J'ai monté ma jument de 6 ans en trotting sportif cet après-midi, histoire d'être physiquement brisée pour pouvoir dormir.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:34

Elliot a écrit:
Oui, c'est demain. Enfin, il doit m'appeler. Je vais lui demander de passer.
La pouliche va bien mais elle essaie nettement de me montrer que sa maman n'est pas bien. C'est poignant.
Hola a encore perdu de l'état, elle est d'une maigreur qui me vaudrait des ennuis avec les associations de protection des animaux si elle était aperçue. Pourtant, elle a de l'herbe, du foin et 12l de concentré par jour.  triste  C'est dangereux de lui mettre sa couverture de pluie car elle peut me tomber dessus à tout moment. Aujourd'hui, j'ai échappé deux fois à l'accident. Mais il a fait beau et chaud (25°C) cet après-midi, je ne pouvais pas la laisser cuire. Ce soir, il pleut à verse, je suis contente de lui avoir remis sa couverture. J'ai hâte de voir mon véto mais je sais que ce n'est pas un magicien. J'ai monté ma jument de 6 ans en trotting sportif cet après-midi, histoire d'être physiquement brisée pour pouvoir dormir.

courage
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:46

Courage... j'espère qu'il va pouvoir monter les doses de cortisone jusqu'a la stabiliser.

Notre mamie a tenu depuis le mois de decembre, elle serait probablement encore la si les mélanomes n'avaient pas envahi tout son corps, et empechait son corps d'assimiler tout ce qu'elle mangeait .

D'ailleurs, tu me dirais que Hola est grise et a des mélanomes que ca ressemblerai a ma mamie.
Je ne te le souhaite pas bien sur...

Avec les antibios, comment sont ses crottins?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:49

Non, elle est alezane... Heureusement. Mais les chevaux alezans n'échappent pas au cancer. Ses crottins sont normaux pour le moment. Je pense qu'elle est rongée de l'intérieur par je ne sais quelle s*loperie. J'enrage de ne pas trouver, c'est pour ça que je ne dors pas (enfin, j'enchaîne 4 heures et c'est fini).
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:54

Oui, j'ai meme cru lire que parfois, meme les chevaux non gris pouvaient avoir de la mélanose....

Je croise les doigts pour toi, et tes 2 "filles".
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:57

quelle horreur tu vis ! courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:01

Eliot tu dis : "Appétit normal, légère perte de sensibilité et de mobilité de la lèvre inférieure au coin gauche, nette perte locomotrice au postérieur gauche mais sans perte de proprioception, perte légère de locomotion de l'antérieur gauche."

Tout est à gauche ; hémiplégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:03

Oui, hémiplégie qui irradie progressivement de l'arrière vers l'avant. Mais on n'arrive pas à trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:15

Mince. J'espère que le véto pourra la soulager.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un pommier
» Help. Besoin de vos conseils pour orientation étudiant
» Besoin de vos conseils pour poulinage prévu en Février
» Besoin de conseils pour saillie chien
» Besoin de conseils pour choisir un Etalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: