Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 attentat a strasbourg

Aller en bas 
+13
Miss
maud(belgique)
epichou
ES
bulle de fay
flika
Rigel21
cath.
Fanny66
s2bu
ptiteblue
passenger
lisou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:21

bulle de fay a écrit:

si ce tueur avait été capturé vivant, alors je trouverais tout à fait normal qu'il puisse bénéficier des garanties offertes par un Etat de droit avec droit à des avocats pour assurer sa défense et des conditions de détention respectant les droits fondamentaux d'un détenu, droits prévus par des accords nationaux et internationaux. Transformer un individu (même 1000 fois haïssable, çà je suis bien d'accord) en cobaye pour des recherches scientifiques, c'est s'abaisser au niveau d'inhumanité de ces terroristes, ouvrir la porte aux pires dérives et finalement les faire "gagner" parce qu'on en arriverait à commettre des actes aussi condamnables moralement que leurs actions criminelles.

Merci c'est exactement ce que je voulais exprimer, mais je ne trouvais pas les bons mots.

Il ne faut pas faire une exception à la justice parce que c'est un acte terroriste.



Et si celui-ci est mort, c'est surtout parce qu'il était entrain de tirer sur des policiers, qui n'ont pas eu d'autre choix que de l'abattre pour le "neutraliser".
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:30

Fanny66 a écrit:

Et si celui-ci est mort, c'est surtout parce qu'il était entrain de tirer sur des policiers, qui n'ont pas eu d'autre choix que de l'abattre pour le "neutraliser".

ah bein voilà, non content d'avoir tué des cibles que nous appelons humains dans notre langage , il continue à tirer sur d'autres encore et encore...Désolée mais je ne peux plus avoir 1 gramme de compassion, de clémence ou de justice pour ce type de personne.
Le policier a lui la CHANCE de pouvoir répliquer, ce n'est pas le cas des civils qui se promenaient sur ce marché.
Ces gens sont devenus des machines à tuer dans une enveloppe corporelle qui ressemble à un humain, rien de +
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 1:04

Miss a écrit:
fedaia a écrit:
Et quand on se trompe, parce que les erreurs judiciaires ça existe, on fait "Oups, tu as le foie tout pourri après tes essais cliniques, mais euh ...c'est les risques. Avec toutes nos excuses et à bientôt"

Je suis personnellement totalement contre la peine de mort, et on aura beau mille fois " et qu'est ce que tu ferais si c'était ton fils qui était tué par un dingue", j'aurais toujours dans l'idée de penser "Et si c'était ton fils qui était victime d'une erreur judiciaire? "

La justice est faillible, donc oui des fois elle relâche des coupables pour vice de procédure, mais elle enferme aussi des innocents.
Pas plus tard que l'an dernier, un enseignant bourguignon a été arrêté pour viol sur une enfant de 4 ans. Ils ont perdu leur maison, sa famille a dû déménager dans une autre région, il a été licencié par l'Education Nationale et a passé 8-10 mois en prison, avant que les tests ADN ne l'innocentent. S'il n'y avait pas eu cet élément avec du sperme (mais pas le sien), il aurait certainement été condamné

Il se sont donc trompés 60 x au cours de ses jugements ?

60x? J'en sais rien. Par contre il a passé près d'un an en prison, sa famille a dû quitter la maison qu'ils avaient car lui en prison, ils n'avaient plus les moyens de payer le loyer. Tout le monde, parents d'élèves compris, lui ont témoigné son soutien, et disaient que ça ne pouvait pas être lui. Au final, la gamine l'avait identifié lui ... certainement pour ne pas identifier quelqu'un de plus proche (le test ADN sur la preuve identifie qqn du cercle familial ...) L'Education Nationale l'a licencié sans aucune autre forme de procès.

Une étude montre qu'aux USA, près de 4% des personnes condamnées à mort seraient innocentes. Les USA ont accès aux mêmes technologies que nous. Les gens ont réclamé en France la peine de mort pour Patrick Dils, manque de pot, après x années en prison, on se rend compte que ce n'est pas lui

Après, qu'un terroriste se mette à tirer sur les policiers, c'est souvent pour se faire tuer
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 4:40

Fedaia : je demandais 60x c'était pour le terroriste de Strasbourg, pas pour celui dont tu m'expliques l'innocence clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:22

@Miss, une loi c'est jamais du cas par cas.
Jusqu'ici il avait été condamné pour des affaires de droit commun, en gros des braquages. Il devait être interpellé le matin même de l'attentat pour une tentative d'homicide dans un braquage, pour lequel l'enquête l'avais mis en cause.

Est-ce que c'est un enfant de coeur? On est tous d'accord sur le fait qu'il était pourri
Est-ce qu'un de ses actes pouvait entraîner la perpétuité? bah non

Est-ce qu'un acte, aussi barbare soit-il, justifie qu'on sombre dans la barbarie? Mon opinion? C'est non
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:10

fedaia a écrit:
@Miss, une loi c'est jamais du cas par cas.
Jusqu'ici il avait été condamné pour des affaires de droit commun, en gros des braquages. Il devait être interpellé le matin même de l'attentat pour une tentative d'homicide dans un braquage, pour lequel l'enquête l'avais mis en cause.

Est-ce que c'est un enfant de coeur? On est tous d'accord sur le fait qu'il était pourri
Est-ce qu'un de ses actes pouvait entraîner la perpétuité? bah non

Est-ce qu'un acte, aussi barbare soit-il, justifie qu'on sombre dans la barbarie? Mon opinion? C'est non

C'est une évidence que non...

Sinon il y a une 5e victime qui a succombé à ses blessures,36 ans... pleure
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:08

fedaia a écrit:


Je suis personnellement totalement contre la peine de mort, et on aura beau mille fois " et qu'est ce que tu ferais si c'était ton fils qui était tué par un dingue", j'aurais toujours dans l'idée de penser "Et si c'était ton fils qui était victime d'une erreur judiciaire? "

Et même sans erreur judiciaire... Si c'était ton fils, ton frère, qui ait pété un cable ?

Je ne pleure certainement pas la mort de ce mec, mais le premier sentiment qui me vient face à ce genre de cas, c'est avant tout de la tristesse, parce que je me dis qu'il faut avoir été sacrément paumé et malheureux, et avoir complètement loupé sa vie pour avoir l'idée d'aller tuer des innocents comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 0:11

indiz a écrit:
fedaia a écrit:


Je suis personnellement totalement contre la peine de mort, et on aura beau mille fois " et qu'est ce que tu ferais si c'était ton fils qui était tué par un dingue", j'aurais toujours dans l'idée de penser "Et si c'était ton fils qui était victime d'une erreur judiciaire? "

Et même sans erreur judiciaire... Si c'était ton fils, ton frère, qui ait pété un cable ?

Je ne pleure certainement pas la mort de ce mec, mais le premier sentiment qui me vient face à ce genre de cas, c'est avant tout de la tristesse, parce que je me dis qu'il faut avoir été sacrément paumé et malheureux, et avoir complètement loupé sa vie pour avoir l'idée d'aller tuer des innocents comme ça.

moi non plus je ne peux pleurer ce type de personnes; il est prouvé que les personnes endoctrinées étaient hyper fragiles à la base.
Mais on ne résoudra pas le problème en évoquant de la barbarie et des idées saugrenues ; c'est s'abaisser plus bas que terre.
Mais si elles ne meurent pas en martyres, je préfères que mes contributions servent à la maintenir en isolement pénitentiaire qu'à sucrer des politiques véreux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attentat a strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: attentat a strasbourg   attentat a strasbourg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attentat a strasbourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» attentat nice
» ATTENTAT aeroport de bruxelles
» CPE....à strasbourg....
» propose place : lyon - strasbourg - lyon le 23/10/2010 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: