Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chèvres pour débroussaillage

Aller en bas 
+4
Valérie
rochellou
Fanny66
charlotte1.garnier
8 participants
AuteurMessage
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:40

J'hésite à acheter deux chèvres pour débrousailler un terrain.

Nous avons un girobroyeur mais il reste une partie de notre surface environ 5000m² non accessible avec un engin motorisé. Forcément c'est la partie la plus pourrie, il y a principalement des ronces et des zones de vieilles herbes.

Je pensais a acheté deux chèvres naines que je mettrais dans le terrain, et qui pourrait aussi aller autour de la maison.
Qui a déjà tenté le coup?

J'ai regardé aussi les lamas, mais je suis pas fan et je ne veux pas de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:10

Si tu n'as pas de rosiers, pourquoi pas ?
J'adorerais prendre une chèvre, mais je sais que c'est trop difficilement canalisable, et que ça bouffe tout !

Sinon un voisin bien équipé pour tout mettre à plat cet hiver, ensuite ce sera plus facile à entretenir... mais ça a moins de charme.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:15

Mon voisin a un bouc castré pour nettoyer les bords de rivière inaccessibles au tracteur
Le résultat est impressionnant mais il est au piquet en permanence
Et c’est un peu de taf de le déplacer

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:22

Je pense que c'est efficace pour débrouissailler. Le plus dur, c'est de le garder là où tu veux. Donc cloture électrifiée top ou cloture grillagée ou alors attachée à une chaine + pieu mais c'est fastidieux et ça a toujours le don d'enrouler la chaine autour du pieu (ou de l'arbre, du piquet à proximité) et donc de se retrouver coincée en bout de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyJeu 31 Jan 2019 - 1:05

Oui, et quand il finit par se libérer, vient sur la pelouse et - au lieu de manger l'herbe - attaque l'écorce des pommiers t'as des envies de méchoui ..

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Galuska

Galuska


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 21/02/2019

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyJeu 21 Fév 2019 - 7:02

Le mythe de la chèvre qui débroussaille rire
"Tiens prends une chèvre, elle va bouffer tes ronces!" Imbecile Heureux

La chèvre n'est pas bête (loin de là), et les ronces, elle n'y touchera jamais s'il y a quoi que ce soit de plus appétissant ailleurs = tout sauf les ronces. Enfin j'exagère, elle peut éventuellement grignoter les petites pousses vertes. Elle va manger toutes les fleurs en premier, ainsi que toutes les jolies plantes, puis l'herbe et le trèfle, ensuite le foin, et s'il y a des chevaux elle va les pousser à l'heure des repas pour piquer les rations. A l'attache, c'est même pas la peine. Elles s'enroulent dans la longe/chaîne jusqu'à s'étrangler puis beuglent comme des malades pour qu'on les libère... toutes les 10 minutes. Les miennes m'ont cassé 2 harnais et 2 colliers en cuir épais.

J'adore les chèvres. Elles sont diaboliquement attachiantes, drôles, et plus têtues qu'un troupeau de mules bretonnes. Mon compagnon les trouvait mignonnes aussi, au début. Jusqu'à ce qu'elles se mettent à faire des conneries plus grosses qu'elles. Preuves en photos.

Chèvres pour débroussaillage Dsc07312
Chèvres pour débroussaillage Dsc06610
Chèvres pour débroussaillage Dsc07311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaborhorvath.fr
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyJeu 21 Fév 2019 - 8:27

Pour en avoir eu, si pas équipé pr cela, il faut mieux acheter un rotofil avec lame ;-) ;-) tu gagneras ton temps ....... alors oui ça mange, mais il faut les y obliger. j'ai eu jusqu'à 6 chèvres à gérer au tiers, ça prend un temps fou, ça n'aime pas la pluie, donc en Normandie je ne te dis pas comment je jonglais ++

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:22

Les photos sont géniales à voir, mais j'imagine que tu te mets en PLS régulièrement en découvrant les dégâts... content
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptySam 23 Fév 2019 - 11:39

Comme Galuska : je suis complètement tombée sous le charme de l'espèce pour avoir eu plusieurs chèvres et boucs nains mais... je ne sais pas si je recommanderais pour un but purement pratique rire   C'est en effet un véritable challenge de les canaliser. Un seul exemple parmi tant : nous avions protégé le cerisier tout juste planté par un grillage. 1m2 tellement bien clôturé... qu'un jour j'ai trouvé le bouc prisonnier, enfermé AVEC l'arbre (qu'il fallait plutôt qualifier de tige après cette visite). Et oui elles sont fines bouches - au début ! Ensuite elles sont capables d'attaquer du plastique  Confus  

Malgré tout ça... oui, impossible de résister. Terriblement affectueuses et drôles. Nous aussi au départ on les avait pris pour l'entretien du terrain. Disons... qu'on les a aimées pour d'autres raisons Razz

Chèvres pour débroussaillage Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage EmptyLun 25 Fév 2019 - 1:05

Je crois que vous m'avez convaincu, je n'aurais pas de chèvre !!! Je vais continuer avec le broyeur et la débroussailleuse^^
Bien rigolote les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Contenu sponsorisé





Chèvres pour débroussaillage Empty
MessageSujet: Re: Chèvres pour débroussaillage   Chèvres pour débroussaillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres pour débroussaillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour acquistion de chevres - merci
» Chèvres
» vermifuge... chevres!
» ronces chevres lamas...
» Votez Pour Kriska, pour nourir ses amis malheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: