Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cookeo et son copain Thermomix

Aller en bas 
+18
aurélie
Valérie
Isabel
Shadok
cath.
fedaia
bulle de fay
s2bu
rochellou
Sand
laure
maanne
Alex35
Fanny66
ptiteblue
nicotine
calinoeta
nuance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:49

Cali, tu pourrais me donner ta recette de confiture de lait ? Maintenant que j’ai mon filon de lait bio ça me titille très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:01

houlàlà il faudrait que je retrouve mon cahier, je n'en n'ai plus fait depuis le salon de l'agriculture il y a 3 ans
en plus je faisais par 5 pots, et du coup j'avais vraiment bcp bcp de temps de cuisson ( environ 7h)
pour préparer le salon , alors enceinte de 2.5 mois ....je "dormais" dans le canapé et remettais la minuterie en route toutes les 60 min ... Touché

regarde dans google il y en a plein ce sera plus rapide LOl

par contre perso je ne mettais pas de bicarbonate juste lait, sucre roux et vanille ( gousse de vanille broyée au momix)
il me semble que je mettais 1L de lait et 300 gr de sucre ...mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:27

merci, oui c'est plutôt pr le côté astuce ;-)
Sur la recette Momix c'est 50mn de cuisson !!! Bon pr 1 L et 250 grs de sucre
là où ça m'étonne c'est que tu tirais 5 pots avec 1L généralement ça perd ce genre de chose
La prochaine fois je tente  !!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:44

Le gros reproche que je faisais au Thermomix, c'était sa contenance. Quand je fais de la soupe, c'est pour la semaine, du moins, j'aime bien que ça nous tienne plusieurs repas... Alors j'en fais une énorme marmite et j'utilise un mixeur plongeant. Après, je n'ai pas testé les autres robots...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:27

Isabel a écrit:
merci, oui c'est plutôt pr le côté astuce ;-)
Sur la recette Momix c'est 50mn de cuisson !!! Bon pr 1 L et 250 grs de sucre
là où ça m'étonne c'est que tu tirais 5 pots avec 1L généralement ça perd ce genre de chose
La prochaine fois je tente  !!

ho non moi pour 5 pots je mettais 2 L ou un peu plus je sais plus Wink
j'ai essayé de te faire le ratio pour 1 L Wink car tu e vas pas faire une grosse qté à la fois j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:32

Alex35 a écrit:
Le gros reproche que je faisais au Thermomix, c'était sa contenance. Quand je fais de la soupe, c'est pour la semaine, du moins, j'aime bien que ça nous tienne plusieurs repas... Alors j'en fais une énorme marmite et j'utilise un mixeur plongeant. Après, je n'ai pas testé les autres robots...

je fais la soupe très épaisse avec juste un tout petit peu d'eau et on la dilue ensuite, ça permet de gagner un peu
de plus le nouveau a un bol plus gros, donc franchement en faisant comme ça tu dois pouvoir tenir qqs jours sans aucun soucis
nous avec l'ancien , à 5, en faisant donc la soupe très épaisse et en la diluant ensuite elle nous tient 2/3 js
sachant que normalement il ne faudrait pas converser la soupe plus de toutes façons ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:18

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
merci, oui c'est plutôt pr le côté astuce ;-)
Sur la recette Momix c'est 50mn de cuisson !!! Bon pr 1 L et 250 grs de sucre
là où ça m'étonne c'est que tu tirais 5 pots avec 1L généralement ça perd ce genre de chose
La prochaine fois je tente  !!

ho non moi pour 5 pots je mettais 2 L ou un peu plus je sais plus Wink
j'ai essayé de te faire le ratio pour 1 L Wink car tu e vas pas faire une grosse qté à la fois j'imagine Wink

Oh non non, 2L ça me convient bien, les enfants adorent ça, et ils repartiront chacun de leur côté avec 1 pot sinon 2 !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:20

calinoeta a écrit:
Alex35 a écrit:
Le gros reproche que je faisais au Thermomix, c'était sa contenance. Quand je fais de la soupe, c'est pour la semaine, du moins, j'aime bien que ça nous tienne plusieurs repas... Alors j'en fais une énorme marmite et j'utilise un mixeur plongeant. Après, je n'ai pas testé les autres robots...

je fais la soupe très épaisse avec juste un tout petit peu d'eau et on la dilue ensuite, ça permet de gagner un peu
de plus le nouveau a un bol plus gros, donc franchement en faisant comme ça tu dois pouvoir tenir qqs jours sans aucun soucis
nous avec l'ancien , à 5, en faisant donc la soupe très épaisse et en la diluant ensuite elle nous tient 2/3 js
sachant que normalement il ne faudrait pas converser la soupe plus de toutes façons ...

idem, quand je fais des veloutés, jamais pour plus de 3 soirs, et comme Isa, je dilue soit avec de l'eau ou du lait, selon les goûts et les couleurs ;-)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptySam 23 Fév 2019 - 1:28

Fanny66 a écrit:


Je fais tourner à l'envers, comme préconisé dans la recette, mais je trouve que la purée a un goût de lait qui me gêne. En même temps les patates cuisent dedans... Habituellement, je les fais cuire à l'eau, puis je les passe au moulin, je sèche la purée sur feu doux, j'incorpore du beurre, et un peu de lait à la fin pour la rendre moins compacte. Un régal.


Ce soir si je rentre assez tôt je testerai les roses des sables, j'ai plein de corn flakes et le thermomix est effectivement imbattable pour faire fondre le chocolat, ya pas à dire, c'est quand même un bon engin.

j'ai testé pr la première fois la purée et effectivement avec le T5 il est noté ds la recette de faire tourner à l'envers. j'ai fais 50/50 lait et eau, j'ai ajouté un oignon embarassé et elle était nickel niveau goût. niveau texture je n'avais que de la Charlotte sous la main, il faudrait une PdT plus farineuse je pense

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:26

Merci pour l'astuce de la soupe à diluer ! thumright

Cette semaine, j'ai testé les roses des sables : le top! C'est vraiment plus pratique que le faire à la main.
Il fait fondre le chocolat à merveille, et en rajoutant directement les corn flakes dedans, 3 min en sens inverse vitesse "cuillère" et c'est bien réparti, sans casser les pétales. Du coup je viens d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:37

y'a des tas de choses qu'on faisait plus je trouve par manque de temps, car ça salit trop de choses, etc etc
et avec momix on recommences en 30 sde c'est bouclé ..
je te recommande la recette de cookie, celle où on jette tout en une seule fois
j'en fait tous les lundi maintenant, hyper pratique pour la piscine ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 0:00

Ce que je ne comprends pas chez le thermomix, c'est que tu jettes tous les ingrédients à la fois, même ceux qui ont besoin de moins de cuisson par exemple et ca te fait un plat fini.
Bon la soupe, j'arrive à imaginer mais les cookies, ça te les cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 2:30

non ça les cuit pas faut qd même les mettre au four Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 2:42

calinoeta a écrit:

je te recommande la recette de cookie, celle où on jette tout en une seule fois
j'en fait tous les lundi maintenant, hyper pratique pour la piscine ...

Tu peux ma la donner stp, je ne l'ai pas trouvée. Je n'ai que le livre rose "à table avec thermomix"


Valérie a écrit:
Ce que je ne comprends pas chez le thermomix, c'est que tu jettes tous les ingrédients à la fois, même ceux qui ont besoin de moins de cuisson par exemple et ca te fait un plat fini.
Bon la soupe, j'arrive à imaginer mais les cookies, ça te les cuit ?

Oui et non : pour les crèmes dessert par exemple, ça cuit effectivement tout, mais pour d'autre, il faut rajouter l'étape de mise en place et cuisson au four.

Par contre, tu peux ne pas tout mettre à la fois : commencer par faire "revenir" tes oignons, puis rajouter la tomate ensuite. (C'est là où j'ai du mal : pour saisir les viandes, c'est quand même compliqué...)
Pareil, je ne comprenais pas comment on pouvait faire un plat avec des morceaux dans un robot mixeur. En fait, on peut facilement gérer la vitesse de rotation des lames, et on peut aussi les faire tourner à l'envers pour avoir juste une fonction "mélanger".


Bon, vous êtes entrain de me réconcilier avec lui, mais clairement, je n'aurai jamais acheté la machine à ce prix ! (même au prix de la leader price d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 4:08

je te fais une photo je dois l'avoir dans le livre des dessert Wink
je vais les faire tt à l'heure comme tous les lundi pour cause de piscine Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 4:49

Vendredi matin: pain ensuite brioche, puis makrouds avec sa pâte de dattes, lait aux oeufs, ensuite purée et un seul bol pr tout ça (hormis les moules de cuisson au four).

Dimanche sorbet fruits rouges en 3mn, on oublie souvent de le dire, et ça c'est fun content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 4:53

bon ben t'es devenue encore plus addict que moi rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 6:08

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Img_0918


voilà m'dame
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 6:47

Super merci beaucoup !
Je crois que j'ai tout ce qu'il faut en plus (et comme c'est les vacances, je fais des horaires plus raisonnables, donc j'ai enfin le temps de m'occuper de moi).
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:30

Isabel, je veux bien la recette des makroud 😊
Les roses des sables j’adore ça mais je n’ en fait jamais. Fanny tu me donne envie, la prochaine fois que je fais les courses je prendrai des corn flakes...Adieu le régime !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:44

Fanny66 a écrit:
Super merci beaucoup !
Je crois que j'ai tout ce qu'il faut en plus (et comme c'est les vacances, je fais des horaires plus raisonnables, donc j'ai enfin le temps de m'occuper de moi).

pour infos sachant que j'ai des gourmands à la maison, je double les proportions Wink  et ça passe Wink
conservé dans une boite, ils se gardent plusieurs jours à la maison
avec une crème dessert, ou une compote les enfants se régalent

PS : astuce gourmande mettre du sucre roux/cassonade au lieu de sucre blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:45

aurélie a écrit:
Isabel, je veux bien la recette des makroud 😊
Les roses des sables j’adore ça mais je n’ en fait jamais. Fanny tu me donne envie, la prochaine fois que je fais les courses je prendrai des corn flakes...Adieu le régime !

j'en ai fait l'autre jour pour le Centre équestre, et j'en ai pas vu al couleur
au chocolat noir, chocolat caramel, ...ça devait être bon ....
c'est hyper régressif comme dessert ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:17

aurélie a écrit:
Isabel, je veux bien la recette des makroud 😊
Les roses des sables j’adore ça mais je n’ en fait jamais. Fanny tu me donne envie, la prochaine fois que je fais les courses je prendrai des corn flakes...Adieu le régime !

rire rire
En fait, j'avais 2 boites de corn flakes périmées depuis un moment (j'ai arêté d'en prendre au petit dèj, et mon homme a continué d'en acheter.. Perplexe )
Ma mère est passée ce soir, elle a fait une razzia dans les roses des sables, et elle a pris la fin d'une boîte de corn flakes pour s'en faire, ça me débarrasse rire


Cali, je note pour les cookies doublés, j'ai 2 gourmands à la maison (dont moi Ange ) je te dirai. (Je fais déjà de bon cookies, mais je suis ouverte au changement si ça peut être plus facile et aussi bon clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2019 - 0:00

Je confirme les cookies thermomix à la cassonade, une tuerie 😄
Ça fait un moment que j’en n’ai pas fait car tant qu’il y en a, j’en mange 😛
Ce week-end on avait du monde, j’ ai fait le fondant chocolat -crème de marrons, un délice également.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2019 - 5:13

Pour les Makrouds, j'ai adapté à Momix la recette que j'ai pris sur le blog d'une dame tunisienne il y a X temps
tu peux partir sur celle-ci qui lui ressemble énormément, sauf que moi je cuis au four comme la dame le faisait en fait ;-)

le robot te fait une pâte de datte super moelleuse et homogène et le mélange de la semoule devient un jeu d'enfant

https://cuisinedefadila.com/makrout-aux-dattes-et-au-miel/

avant cuisson


aprés cuisson
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52702705_2314720318572146_3910263076682727424_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4d42945cdc7d60e206825b534bf818b8&oe=5D2649DF

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cookeo et son copain Thermomix
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thermomix
» Thermomix
» je n'ai plus de sentiments pour mon copain
» Titane D'Hort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: