Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cookeo et son copain Thermomix

Aller en bas 
+18
aurélie
Valérie
Isabel
Shadok
cath.
fedaia
bulle de fay
s2bu
rochellou
Sand
laure
maanne
Alex35
Fanny66
ptiteblue
nicotine
calinoeta
nuance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:56

s2bu a écrit:
ptiteblue a écrit:
Je fais plus fort encore, j aiune machine qui prépare les biberons toute seule en 10sec. Un réservoir d eau toujours à 37°, un réservoir avec la poudre, on choisi la quantité d eau et hop en 10 sec le bibi est prêt. Vachement pratique la nuit très content

Mon barbu a hallucine quand il a vu ça chez des amis pour des histoires de prolifération bactérienne car l'eau reste dedans à des températures moyennement chaudes.


Une vraie fabrique à légionellose, je dirais !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:56

.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 2:12

Ya un robot qui ressemble beaucoup à celui du Lidl à vendre 60€ à Dourdain (35450) sur leboncoin. Si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 2:37

rochellou a écrit:
s2bu a écrit:
ptiteblue a écrit:
Je fais plus fort encore, j aiune machine qui prépare les biberons toute seule en 10sec. Un réservoir d eau toujours à 37°, un réservoir avec la poudre, on choisi la quantité d eau et hop en 10 sec le bibi est prêt. Vachement pratique la nuit très content

Mon barbu a hallucine quand il a vu ça chez des amis pour des histoires de prolifération bactérienne car l'eau reste dedans à des températures moyennement chaudes.


Une vraie fabrique à légionellose, je dirais !

voilà ! heureusement qu'on prône 60° mini pour l'eau sanitaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 2:49

Mon plombier refuse de m'installer un circulateur entre la source d'eau chaude et la salle de bains (ce qui éviterait de laisser couler 3 plombes avant de prendre sa douche) car c'est interdit justement pour cette raison

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 3:39

oui j'avais aussi très peur de ça, du coup on a opté pour la bib express, tu mets l'eau et ça la chauffe à 37° en qqs secondes,
mais uniquement l'eau dont tu as besoin, aucune stagnation, je viens de le filer à ma belle soeur et c'est franchement pratique
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 11:25

C est bien pour cela que je le vide et le nettoie tous les jours.
Ça fait fureur aux States, si il y avait un risque, la firme aurait déjà eu des procès au cul.
J avais demandé au SAV qui m avait répondu que c était sur de remplir l eau sans vider pendant une semaine mais je ne le fais pas. Comme elle a encore des biberons de mon lait, il sert actuellement juste la nuit, l eau est changée le soir et ne chauffe donc que la nuit à 35/37°, ce n est pas non plus trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:42

je n'ai pas tout lu, mais pr mon expérience perso, après 27 ans avec mon Magimix, j'ai sauté la pas pr Thermomix et là ce n'est que du bonheur !!! Il me fait tout ou quasi, pour l'amortir je pense qu'on y arrivera. Il tourne 2 fois par jour et fait tout le repas, du pain aux sorbets de fruit, un vrai aide culinaire qui a la puissance nécessaire, on ne craint pas de la griller content
Et j'adore cuisiner très content rire perso ce qui m'a convaincue, c'est sa polyvalence et sa puissance pr seconder papy Magimix que j'ai conservé pr les légumes râpés....point faible de Momix si on aime les vrais râpés Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/


Dernière édition par Isabel le Dim 17 Fév 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:44

rochellou a écrit:
Mon plombier refuse de m'installer un circulateur entre la source d'eau chaude et la salle de bains (ce qui éviterait de laisser couler 3 plombes avant de prendre sa douche) car c'est interdit justement pour cette raison

Tu as aussi l'option de 2 chauffe eau, c'est ce que l'on a fait, et plus de perte

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:44

Isabel a écrit:
je n'ai pas tout lu, mais pr mon expérience perso, après 27 ans avec mon Magimix, j'ai sauté la pas pr Thermomix et là ce n'est que du bonheur !!! Il me fait tout ou quasi, pour l'amortir je pense qu'on y arrivera. Il tourne 2 fois par jour et fait tout le repas, du pain aux sorbets de fruit, un vrai aide culinaire qui a la puissance nécessaire, on ne craint pas de la griller content
Et j'adore cuisiner très content rire  perso ce qui m'a convaincue, c'est sa polyvalence et sa puissance pr seconder papy Magimix que j'ai conservé pr les légumes râpés....point faible de Momix si on aime les vrais râpés Ange

Alors ça c'est clair qu'on ne peux pas lui reprocher le manque de puissance ! (Mais on peut effectivement lui reprocher ses légumes "pas-râpés" Clin d'oeui heureux )

Bon, j'ai fait une purée hier, ya rien à faire, celles que je fais à la main sont bien meilleures. Par contre, je mets bien plus de temps, donc c'est sûr que c'est très pratique.

J'ai trouvé un site qui m'a l'air sympa :
https://www.cookomix.com/recettes-thermomix/
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:22

pour la purée mon astuce, faire tourner l'hélice à l'envers
et mon BP qui est TRES TRES TRES difficile ancien paysan qui travaillait avec des chevaux, et manger des patates tous les jours ...
j'ai eu le compliment suprême qui a bien failli faire étouffer ma belle mère
"Isabelle ta purée elle est trop bonne, on dirait celle de mon enfance, je n'en n'avais jamais remangée d'aussi bonne"  et TOC la BM très content

Isa contente de lire que tu en es contente Wink moi tjs aussi fan
j'ai fait 40 cookie en 5 min samedi soir, et hier soir rentrée de concours,  à 19h30
et aujourd'hui on est d'anniv donc je devais faire un gâteau au chocolat, et idem en 5 min sublime fondant au chocolat très content

c'est uen des choses qui est vraiment pratique par rapport aux autres robot, c'est sa fonction chauffe
et pour tempérer un chocolat, ou monter un sabayon, ou travailler une patte à génoise
travailler à 37 ou 50 ° suivant les recettes, ça change vraiment tout
je trouvais mon fondant au chocolat bon, mais maintenant que je fais celui ci, je me rends compte qu'il était moyen ...
et pourtant tt le monde le trouvait bon mais maintenant tout le monde le trouve excellent Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 0:21

Ah oui, aucunement déçue, j'ai mis qq temps à l’apprivoiser, mais maintenant je ne me sers quasi plus des recettes programmées, je fais beaucoup à ma sauce, sauf comme tu dis pr les génoises, leur façon de chauffer les œufs est inratable.
Merci de l'astuce pr la purée, je n'en ai pas encor fait, nous ne sommes pas très "patates" à la maison  ;-) mais je me doutais du côté indu que cela pouvait lui donner .....
Par contre les veloutés de cet hiver même les mixers spécifiques soupes n'y arrivent pâs.

De plus j'ai trouvé une ferme juste à côté qui vend sa farine bio et son lait au tank , je peux te dire que ça change beaucoup de choses aussi  ;-)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:04

calinoeta a écrit:
pour la purée mon astuce, faire tourner l'hélice à l'envers
et mon BP qui est TRES TRES TRES difficile ancien paysan qui travaillait avec des chevaux, et manger des patates tous les jours ...
j'ai eu le compliment suprême qui a bien failli faire étouffer ma belle mère
"Isabelle ta purée elle est trop bonne, on dirait celle de mon enfance, je n'en n'avais jamais remangée d'aussi bonne"  et TOC la BM très content


Et TOC la BM rire rire Je pense que tu es devenue une reine du thermomix.

Je fais tourner à l'envers, comme préconisé dans la recette, mais je trouve que la purée a un goût de lait qui me gêne. En même temps les patates cuisent dedans... Habituellement, je les fais cuire à l'eau, puis je les passe au moulin, je sèche la purée sur feu doux, j'incorpore du beurre, et un peu de lait à la fin pour la rendre moins compacte. Un régal.


Ce soir si je rentre assez tôt je testerai les roses des sables, j'ai plein de corn flakes et le thermomix est effectivement imbattable pour faire fondre le chocolat, ya pas à dire, c'est quand même un bon engin.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:28

Fanny ; si il n'y a qu cela qui te gêne pr la purée, tu peux faire ta propre recette clin d'oeuil Mon livre vert est empli de post-it rire je rectifie quasi tout, plus de-ci, moins de ça ......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:51

oui oui tu peux remplacer ton lait par un mélange eau + lait avec une proportion qui te convient Wink
comme isa j’adapte quasi toutes les recettes
je divise le sucre par 2 quasi automatiquement, je réduis d'un oeuf etc etc
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:11

Donc la purée est faite à la lame et pas avec un système de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:19

Oui

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:31

s2bu a écrit:
Donc la purée est faite à la lame et pas avec un système de presse ?

Oui mais ça ne fit pas l'effet "gluant" qu'on les purées faites au mixeur (j'ai essayé etudiante : faut pas, c'est pas bon) Là tu mets un fouet qui aère la purée, et effectivement, la consistance est bonne.


Je ne gère pas encore assez la bête pour adapter mes recettes, mais j'essayerai en coupant le lait à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:42

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:
Donc la purée est faite à la lame et pas avec un système de presse ?

Oui mais ça ne fit pas l'effet "gluant" qu'on les purées faites au mixeur (j'ai essayé etudiante : faut pas, c'est pas bon) Là tu mets un fouet qui aère la purée, et effectivement, la consistance est bonne.


Je ne gère pas encore assez la bête pour adapter mes recettes, mais j'essayerai en coupant le lait à l'eau.

Faudrait qu'on men fasse goûter... Suis une fan de la purée de pommes de terre, jen mange très souvent et c'est très difficile davoir une bonne texture. Ya la patate et ya le coup de main !!! Et j'ai le.palais fin pour la purée lol
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:56

J'ai horreur de ce genre de purée lisse que fait le thermomix
Je suis plutôt du genre ''écrasée de pomme de terre''

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:11

pour que ça fasse écrasé et non lisse,  il te suffit de mettre dès le début la lame en mouvement à l'envers et de ne pas mixer, et ça te fait un écrasé Wink
avec des plus ou moins gros morceaux suivant la taille de tes morceaux initiaux
ici aussi on n'aime pas le purée lisse, enfin ça dépend celle de carottes par ex on l'aime très lisse,
mais PDT on aime les morceaux, et  franchement ça se fait

fanny je ne mets pas le fouet Wink juste l'hélice et en mode inverse et j’écrase pas, ou très peu si les morceaux sont trop gros uniquement à la fin tjs en sens inverse Wink
et uniquement qqs secondes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:01

calinoeta a écrit:
pour que ça fasse écrasé et non lisse,  il te suffit de mettre dès le début la lame en mouvement à l'envers et de ne pas mixer, et ça te fait un écrasé Wink
avec des plus ou moins gros morceaux suivant la taille de tes morceaux initiaux
ici aussi on n'aime pas le purée lisse, enfin ça dépend celle de carottes par ex on l'aime très lisse,
mais PDT on aime les morceaux, et  franchement ça se fait

fanny je ne mets pas le fouet Wink juste l'hélice et en mode inverse et j’écrase pas, ou très peu si les morceaux sont trop gros uniquement à la fin tjs en sens inverse Wink
et uniquement qqs secondes

C'est bien ça, t'es vraiment une reine du thermomix ! queen
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:23

non mais en fait je ne suis pas forcément les recettes je fais à ma sauce Wink
parfois ça marche, et parfois pas,
parfois je en fais pas exprès ....je crois que le coup de la purée, c'est qu'un jour ça m'a saoulé que le fouet se décroche en tournant à l'envers
alors je l'ai enlevé ...et le résultat nous a plu, après ça vient aussi peut être des variétés de PDT ..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 4:44

j'en ai déjà pété un fouet, pr le prix je ne le trouve pas super solide, bon OK ils me l'ont remplacé par chronopost, mais quand même ....

je vais tenter ds la semaine, on n'est pas trop patates, mais les germes commencent à sortir, il faut les écouler très content rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2019 - 5:18

ben moi du coup j'en ai fait une à midi avec un rôti de veau à la bière et au miel très content
l'ouvrier qui est venu vider la fosse à lisier devrait être content y'a pire comme repas,
et un beau gâteau génoise avec confiture pêche groseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookeo et son copain Thermomix    cookeo et son copain Thermomix  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cookeo et son copain Thermomix
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thermomix
» Thermomix
» je n'ai plus de sentiments pour mon copain
» Titane D'Hort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: