Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petit virus à couronne devient grand

Aller en bas 
+15
flika
Fanny66
epichou
Patricia
lily
gritou
Alex35
s2bu
bulle de fay
LeVieux
orient arabians
cath.
Ratrick Сohen
lisou
mazel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:57

bulle de fay a écrit:
orient arabians a écrit:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-08-04-2020-2370695_23.php#

Curieusement, en région Centre, les deux départements où il y a le plus de morts sont les 2 plus proches de la région parisienne, avec pas mal de personnes travaillant sur Paris... Arg

L'Indre commence à cumuler aussi pas mal...
Inconscience et la l'insouciance des gens ?
je suis allée mardi faire mes courses à la Châtre après 4 semaines sans sortir ...j'ai été choqué
aucun barrage de police y compris sur l'énorme Axe Châteauroux Montluçon
le parking de super U plein à craquer, les gens qui papotent à l'entrée en se regroupant pour se raconter les ragots
et viennent 2 par 2 comme si de rien n'était ...faire leur promenade de l'AM

Niveau super U libre accès aux caddys, et paniers, sans aucune désinfection comme ça peut se faire ailleurs
les gens qui ne respectent pas les scotchs au sol, et pire viennent vous tousser dessus ( et des vieux hein !! grrrr)

vraiment ça m'a profondément choquée, ce sentiment d'impunité que ça dégageait ...
j'ai dit aux enfants, je n'y retourne plus ...on se débrouillera autrement ...mais là c'est pas possible Arg
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:59

par contre Valentin a eu une crise d'angoisse en se couchant hier soir
ça m'a fait bcp de peine Triste Triste
il a pleuré en disant qu'il n'aimait pas ce virus, qui fait du mal Triste Triste
pourtant on ne lui en parle pas du tout
mais il voit bien ce qui se passe qd même Triste Triste
il réclame bcp ses grands parents depuis le début, pourtant on essaie de faire des visios 1 fois par semaine
mais c'est dur pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 2:47

ici les entrees sont limitees
j'ai souvent vu (en passant devant) des gendarmes qui surveillent

les premiers jours ily aait esqueues deplusieures centaines de m maintenant c'est tres peu les gens se sont regules c'est plus les grandes foule
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:58

Vendredi dernier le ministre de l'éducation nationale fait de grandes annonces et depuis........... RIEN !
Grrrrrrr
Même si je suis enseignement agricole et qu'il a dit que ça serait transposé de l'EN à l'EA... ben ça risque pas d'être aussi facile que ça.
Qu'entendent-ils par controle continu... en agri les CCf sont largement développés, quelle part des CCF et des formatifs... En BTSA, on a des matières pas encore évaluées par le CCF...
Quid du rapport de stage ? Hier info, en bac pro agri et bac techno les RDS sont maintenus à l'écrit date de rendu allongée de 15j, mais aucune idée de qui va corriger, les profs habituels ptet bien... Donc en BTSA on sait pas si ça sera pareil ???
On nous annonçait la note de service de la DRAAF auj... ben non rien avant jeudi prochain au mieux...
Pis les syndicats sont dingues... Avoir annoncé le 3 avril qu'aucune note ne sera prise en compte, pire qu'on NE PEUT PAS mettre de notes !!! 3 avril >> 4 juillet = 3 mois... c'était déjà folklo d'avoir tout le monde alors là...
Bref ça m'a mis un coup au moral encore tout ça
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:40

Beaucoup de courage à tous. Oceane est dégoutée car ses notes de brevet blanc continuent de tomber et 17'5 en PC. 19.5 en HG sont prof à tel tout à l'heure pour la féliciter... Quel dommage de passer à côté de la mention TB alors que ça aurait été mérité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:27

Et pendant ce temps là, au Sénégual, le ministre de la santé explique :




Ce lien vers une carte de l’Afrique pour suivre l’évolution de la pandémie en Afrique, mise à jour quotidienne :
https://www.jeuneafrique.com/910230/societe/coronavirus-en-afrique-une-carte-pour-suivre-au-jour-le-jour-lavancee-de-lepidemie/
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 5:40

je veux juste tirer mon chapeau à la mairie de ma petite commune : Le Givre (Vendée) 500 habitants, une mairie pas de commerce… dès le début du confinement nous avons tous été contacté par un membre du conseil proche de chez nous, pour nous donner les numéros de tél. à joindre et les personnes responsables ; deux visites par semaine, et une demande de la mairie pour que le boulanger passe régulièrement… et là distribution gratuite de 4 masques ! dont un en tissu... coeur
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:18

Dans ma commune de 157 habitants aussi, une organisation s'est mise en place pour aider ceux qui en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:47

Ici aussi !! Quelle solidarité ( toujours en Vendée, bourg de 1000 âmes ) ! On vient de nous fournir 4 masques en tissus !! Vraiment gentils les gens ici… nananèreee

La communauté de communes va nous fournir gratuitement des masques chirurgicaux dès lundi ..

On va se déconfiner en toute sécurité…


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:11

Ici on est en train de fabriquer des masques lavables artisanaux pour la commune. Priorité aux enfants (ça je me demande un peu pourquoi), aux personnels des écoles, puis aux personnes fragiles. En parallèle la commune prévoit 1 masque lavable acheté (industriel) par habitant.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2020 - 2:58

Sur ma petite commune, sans commerces, de 350 habitants, RIEN n'a été fait.
D'ailleurs, le maire est aux abonnés absents : il est parti vivre dans le département voisin Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 1:42

flika a écrit:
D'ailleurs, le maire est aux abonnés absents : il est parti vivre dans le département voisin Mécontent

Charité bien ordonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 2:02

Alex35 a écrit:
Ici on est en train de fabriquer des masques lavables artisanaux pour la commune. Priorité aux enfants (ça je me demande un peu pourquoi), aux personnels des écoles, puis aux personnes fragiles. En parallèle la commune prévoit 1 masque lavable acheté (industriel) par habitant.



attention les machines a coudre n'y resistent pas
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 2:29

Bon... J'ai été mauvaise langue et je dois formuler des excuses car hier, quelqu'un est passé déposer un joli masque dans ma boîte à lettres.

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 20200510


Dernière édition par flika le Jeu 14 Mai 2020 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 3:26

Pardon, mais j'ai du mal à lire ce dernier post...
J'ai dû réaliser bénévolement peut-être 70 à 80 masques (+ charlottes et surchaussures) avec les moyens du bord, pour équiper le personnel soignant d'un EHPAD, le personnel de l'école de la commune (dans laquelle mon fils ne va pas), le personnel communal, les personnes fragiles, un commerçant, et quelques voisins...
Certes, les tissus (bien que pas autant fleuris) n'étaient pas les plus à la mode, certes certains masques pouvaient avoir un léger défaut de symétrie (d'1 ou 2mm), certes certains auront des coutures imparfaites car la machine à coudre empruntée pour les réaliser est capricieuse (la mienne est en SAV), certes les tissus ne sont pas certifiés AFNOR...
Mais j'espère que le temps et l'énergie passés à chercher à aider seront un peu plus appréciés que ce que je lis là.
Peut-être que si tu ne comptes pas en avoir l'usage, tu peux le redonner à la mairie qui saura le distribuer à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 3:46

Pour la norme AFNOR, ce n'était pas du 1er degré (d'où le smiley)...
Il n'est pas question pour moi de jeter la pierre sur tous ceux et celles qui ont travaillé pour aider les autres, mais simplement de souligner les manquements de ma commune qui n'a rien fait jusqu'à présent (même pas un petit mot de soutien) et vient de nous offrir un masque à la fin du confinement alors que dans beaucoup de communes du département, une distribution a été organisée dès que cela a été possible.
Mais tu as raison, c'était maladroit et je retire mes commentaires.


Dernière édition par flika le Jeu 14 Mai 2020 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 4:22

flika a écrit:
orient arabians a écrit:
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-08-04-2020-2370695_23.php#

le meilleur département c'est le Lot ! content

La Dordogne n'est pas mal non plus clin d'oeuil

Et comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres car pour la 1ère carte dessinée fin avril, la Dordogne était en orange et le Lot en rouge Ben voyons
https://www.sudouest.fr/2020/04/30/direct-video-coronavirus-en-france-suivez-le-bilan-et-la-presentation-de-la-carte-des-departements-7451789-10861.php

Apparemment, il y aurait eu des erreurs car depuis, tout est revenu au vert.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2020 - 6:29

Je suis certainement un peu susceptible, mais je pense qu'il faut bien distinguer l'(in)action de la mairie et le travail imparfait des bénévoles qui ont cousu !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 1:54

Une collègue du village a fait des dizaines de masques. je lui ai fourni du tissu, des aiguilles.
Elle m'en a filé 2 : 1 avec l'élastique et l'autre sans, faute de matière. On va faire système D.
Moi ça m'éclate. J'en ai un couleur jean's et l'autre visiblement a été découpé dans un drap pour enfant. On va tous être mignon en réunion Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 2:12

https://latelierdesgourdes.fr/elastique-masque/
Regarde le paragraphe "fabriquer"
Si tu as un vieux tshirt en jersey, tu peux en couper une bande, elle va s'enrouler toute seule et faire un lien souple très confortable.
Sinon, ruban, lacet...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 3:43

Oui, faut que j'aille fouiller dans la maison. On m'a dit aussi des bas en nylon.

Je me vois bien en réunion, Mme la Directrice avec son masque avec personnages d'enfants et kiki en bas de nylon Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 4:41

cath. a écrit:
Oui, faut que j'aille fouiller dans la maison. On m'a dit aussi des bas en nylon.

Je me vois bien en réunion, Mme la Directrice avec son masque avec personnages d'enfants et kiki en bas de nylon Imbecile Heureux Imbecile Heureux

Au boulot c'est les employeurs qui doivent fournir, ton masque c juste du temporaire si retard de livraison
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 6:46

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
Que neni, pas d'obligation du masque au travail.

L'employeur, c'est moi. Pour le moment, nous n'avons pas de masques, je regarde comment en acheter qq uns pour dépanner quand même (après, c'est pas l'employeur qui t'achète tes mouchoirs ou ta ceinture de sécurité, que chacun se responsabilise, bande de Français assistés...).
Pas de gel, c'est débile quand on a un lavabo et du savon à 2 m de la porte d'entrée, et pas de produits jetables !! On regarde pour acheter un nettoyant de surface (alcool à 70° minimum quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:03

flika a écrit:
Pour la norme AFNOR, ce n'était pas du 1er degré (d'où le smiley)...
Je te trouve bien susceptible.
Il n'est pas question pour moi de jeter la pierre sur tous ceux et celles qui ont travaillé pour aider les autres, mais simplement de souligner les manquements de ma commune qui n'a rien fait jusqu'à présent (même pas un petit mot de soutien) et vient de nous offrir un masque à la fin du confinement alors que dans beaucoup de communes du département, une distribution a été organisée dès que cela a été possible.

Je trouve ça logique d'offrir un masque pour le déconfinement, puisque par définition, quand tu es confiné, tu n'es pas censé en avoir besoin, du masque.

On a eu 1 masque tissu par foyer dans la boîte aux lettres, avec un mot disant que la mairie en a commandé 1 par habitant, mais ne les a pas reçus (8000 habitants, ça commence à faire). Personnellement, je n'y comptais pas dessus, j'avais pris mes dispositions avant. Je m'en suis acheté 10 chirurgicaux à prix d'or à la pharmacie, histoire de voir venir. Et maintenant j'ai droit à 12 masques du stock national par semaine pour travailler.


Pour info, avant la crise du COVID, la boîte de 50 masques chirurgicaux était vendue entre 3 et 4 €... j'en ai acheté à 1€/masque.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:15

cath. a écrit:
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
Que neni, pas d'obligation du masque au travail.

L'employeur, c'est moi. Pour le moment, nous n'avons pas de masques, je regarde comment en acheter qq uns pour dépanner quand même (après, c'est pas l'employeur qui t'achète tes mouchoirs ou ta ceinture de sécurité, que chacun se responsabilise, bande de Français assistés...).
Pas de gel, c'est débile quand on a un lavabo et du savon à 2 m de la porte d'entrée, et pas de produits jetables !! On regarde pour acheter un nettoyant de surface (alcool à 70° minimum quoi...).

C pas obligatoire de le porter mais recommandé quand la distanciation ne peut pas s'appliquer.
C'est considéré comme un EPI, donc c l'employeur qui fournit au même titre que les autres EPI. Le salarié s'expose pour son employeur quand même !!!
Après tu fais comme tu veux avec tes salariés si tu en as !
A titre perso, chacun se démerde suis ok.
Et aussi, je ne me range pas dans la case assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit virus à couronne devient grand   Petit virus à couronne devient grand - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit virus à couronne devient grand
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit scandale deviendra-t-il grand ?
» recherche grand poney ou petit cheval
» Virus de Schmallenberg
» Virus de schmallenberg
» Moustiques et virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: