Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ou en sont vos mamelles ?????

Aller en bas 
+45
chris87
aurélie
Julia
chimère
Patricia
jouanneau
juva
braymondval
Quimono
Gribouille
rochellou
charly
Pauline
Rigel21
philippe
emylien
md
maanne
Folengo
Delphine
PatriciaS2
lalie
elevage_de_imana
*°¤Julie¤°*
STEPH59
fany76
semillah
calinoeta
Coralie
el nefous arabians
cath.
touchoise
Armelle
lulu
dostie
isahermin
cilia
La-Marie
Cécilia
DocMimie
lydie
Isabel
altair
anne-so
Kivala
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:43

on dirait le pis de la mienne qui allaite........shocker
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:13

ce matin Ketchup : liquide transparent et très très collant. rythme cardiaque à 65/mm.

ca me semble elevé, vous en pensez quoi, ça s'approche ??
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:15

la Mumu ne serait pas un peu croisée prim holstein?!
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 4:38

Oui, ma jument est vraiment un cas... en plus ça n'a pas l'air de passer ! A mon avis, elle est bonne pr faire du lait jusqu'à la fin maintenant ! Ben voyons

Mais bon, elle est en forme, elle grossit toujours, le véto est au courant, donc il faut croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
jouanneau
galop 1
jouanneau


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 03/05/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 5:17

Bonjour à tous,
je rejoins juste ce forum que j'ai arpenté de long en large...
Ma jument est prévu pour le 15 avril...toujours rien... les mamelles sont très dures et sensibles, les hanches saillantes, les fessiers mous, le ventre descendu... Elle a comencé à gratter un peu hier...elle a eu des contractions la semaine dernière (enfin je crois, elle faisait des bruits étranges, et répétitifs)... Rien ne sort des mamelles... la vulve commence légèrement à s'entrouvrir.

C'est une primipare, 4 ans, elle est assez énorme (photos à venir) mais pas grasse. Elle est croisée Connemara (père)/ SF/Welshcob (mère). Le papa est Connemara, ils sont ensemble tout le temps, mais séparés par une cloture depuis 1 mois...
En, bref , je campe depuis 3 semaines, et jsuis crevée!!!

Qu'en pensez-vous? comment faire la différence entre des mamelles pleines de lait et de l'oedeme? que faut-il faire si c'est de l'oedeme?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:09

....Il n'y a rien de spécial à faire pour de l'oedème..... ce n'est pas douloureux...........Il faut attendre......et surveiller......et parfois c'est long....... béat

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:31

Ma future maman va bien, elle amorce le dernier mois !

Elle fait toujours du lait comme vous pouvez le voir...
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc09635

Et elle est toujours grosse, le ventre commence à descendre...
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc09633


Voilou, y a plus qu'à attendre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:08

be dis donc le poulain va pas avoir de mal à trouver les trayons rire
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:36

Non c'est sûr, mais j'espère qu'elle fera toujours du lait !!
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:23

Du nouveau, j'ai pas mal discuté avec le gérant de la pension qui va s'en occuper... il dit qu'elle change de comportement depuis quelques jours, qu'elle semble inquiête, elle se barre maintenant qd il vient la voir au pré, elle a le bide qui descend carrément, les mamelles en béton, elle a un ventre énorme, bref, il pense qu'on s'est plantés ds les dates et qu'elle est à terme... En gros ça devrait pas tarder !

Il surveille plusieurs fois par jour, dès qu'elle cire ou que la croupe casse, il va commencer à veiller...

Bref ça me stresse tout ça, j'espère qu'effectivement elle est à terme et qu'on s'est plantés ds les dates ! Ceci dit elle est bien énorme !

La pauvre, elle a franchement du mal à se traîner, c'est quelque chose...

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc01124


Ouais, ça fait lourd à trimballer !!! Y en a marre !!
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc01127

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc01129

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc01134

Bref, elle poulinera sans doute d'ici peu... en espérant qu'effectivement elle a pris à la première ou la deuxième saillie et que le poulain ne sera pas prématuré !
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:52

Ben on espere aussi que tout va bien aller! Nous aussi on est un peu perturbés: Galla est a terme dans 15 jours, elle a trés peu de pis mais ce qui sort est assez collant et ce soir: ventre trés descendu, croupe plutot flasque, vulve antrouverte et jument supe agressive envers les copines.....
Le poulain n'a pas l'air de s'être retourné et ce soir elle broute paisiblement... nous on est sure pour les dates car elle a pris du premier coup...... Bref on espere qu'elle va encore tenir 15 jours.
En tous cas elle est moins impressionnant que ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:16

courage et patience a tous ceux qui attendent leur poulinou,je guette le carnet rose!!
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:57

une question comme ça, quand vous dites à terme dans x temps vous comptez cela en jour ou en mois?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:59

pour ma part toujours rien et les nuits nalches s'accumulent. elle se moque de moi diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:27

Citation :
une question comme ça, quand vous dites à terme dans x temps vous comptez cela en jour ou en mois?

... euh pour ma part je compte en jour maintenant !

Au mieux elle est déjà à terme, si elle a pris à la première ou deuxième saillie...

Au pire elle l'est le 13 juin ( si on compte 340 jours )

J'ai lu qu'il fallait un mimimum de 320 jours pr qu'un poulain ne soit plus prématuré, j'aimerais bien qu'elle patiente encore 3 semaines...

Tsss je suis vraiment pas tranquille !!

Par contre la personne qui la surveille n'est pas inquiête, elle pense vraiment qu'elle est à terme ! J'espère qu'il a raison !!

Quelles sont les causes d'une naissance prématurée, j'entends au delà de 10 mois ? Les mêmes qu'avant ? C'est fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 2:31

moi pour le terme je compte en mois au début.... En fait à 11 mois je concidère mes juments a terme ce qui pour ma part signifie "le poulinoux peut arriver maintenant; JE l'ATTENDS!!!!!!!" mais c'est trés rare que ça soit 11 mois, ça dépend des juments, du temps, de l'herbe, du poulain.......! Bref en fait le terme c'est ne notion bien abstraite des fois..... Ce matin Galla est beaucoup mieux. Elle mange et est un peu retournée vers les copines. Quand a son box? Elle veut même pas en entendre parler (quand elle est prète on a du mal a la mettre dehors!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 2:33

Citation :
pour ma part toujours rien et les nuits nalches s'accumulent. elle se moque de moi

Elle est a combienla tienne?our ma part toujours rien et les nuits nalches s'accumulent. elle se moque de moi [quote]

Elle est a combienla tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 2:34

oulà!!!mais que se passe t-il??????? desolée pour le désordre du message précédent! c'était pour Calinoeta Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 4:39

elle n'est pas à terme, mais chez les rases moquette, houp's pardon les shetlands c'est fréquent apparemment. Son propriétaire m'a parlé de 3 semaines avant sans inquiétude.
Le terme excat (330 js pour ces petites bêtes) serais le 15.

On a passé le stade oedeme avec volume mais rien. Puis le stade liquide blanc transparent et hyper collant. Ca matin j'ai eu du mal à obtenir qq ce soit. je pense qu'elle est en train d emetre le bouchon de cire.

Mais elle me fait des fausses allertes.

Couché de tout son long, se regardant les flan, fouetant la queue à tous va, puis se relevant, tournant en rond, et rebelotte.

Au bout de deux heures de ce cirque que je regarde sur ma TV pour pas la dérranger, elle finit par se relever, et manger. Ben voyons

Qd je vous dit qu'elle se moque de moi.

c'est une primipare, donc bon, je fais attention, surtout qu'elle a eu la pyro pour ce qui on suivit l'histoire et que nous avons eu bcp de chance qu'elle n'avorte pas.

De plus le coup de : tant qu'il n'y a pas de lait ....pas de poulain. je m'en meffie, l'année dernière les deux jument on pouliné avnt le lait.
Et j'arrive de chez un voisin la jument a pouliné cette nuit impecable, mais sans aucun signe annonciateur.
Ca matin mamelle comme une barrique.

Si je pouvais en traire pour isabel.
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:45

Je sais pas si c'est l'instinct maternel qui pointe le bout de son nez, mais ma jument devient une vraie pourriture, elle qui d'habitude est plutôt du genre dominée, j'ai cru qu'elle allait bouffer du cheval tout à l'heure en passant devant les paddocks des chevaux !

... ouh la vilaine, ça promet !
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc09639
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:32

Doc Mimie :

Ma jument est très dominée d'ordinaire, mordue pas tous les autres, même les plus brave.

Du jour ou elle a pouliné un vraie carne avec les autres et avec nous.
Ca a passé avec le temps.

Pour l'attrapper n avait fabriqué une canne à cheval, car impossible de l'approcher à mois d'un mètre.
Une fois prise un agneau.

Je me demande comment elle se comportera pour le 2nd.

Allez ça s'approche pour ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:37

Calinoeta, elle était agressive même avec vous ?

Ce qui me rassure c'est qu'elle est toujours gentille avec nous, quoiqu'elle commence à être méfiante vis à vis des autres. Pas de soucis avec moi, c'est moi qui la connaît le mieux ça semble logique.

J'espère qu'on pourra l'approcher ainsi que son poulain qd il sera là...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:41

Oui oui, impossible d'approcher. Une folle furieuse.
Le garde des HN m'a dit que ça arrivait sur les jeunes juments (ele avait 4 ans).

Impossible d'approcher, mais ce n'était que de l'intimidation si elle avait vraiment voullu ele aurait pu nous joindre plusieurs fois.

Le plus rigolo c'est qu'une fois qu'on la tenait ça allait. Preuve que c'était juste pour faire peur.

Sinon, je ne regrette pas qu'elle ne nous laissait pas approcher le poulain. Ca a fait une super pouliche équilibrée qui c'et super bien donnée au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:01

Eh ben !!
Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:10

En pleine séance d'étirements... très content ( elle est pas terrible cette photo, mais on voit bien le ventre !! )
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Dsc09638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sont vos mamelles ?????
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mamelles : où sont les glandes mamaires ?
» combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?
» Tjs pas de mamelles!!!
» Gonflement des mamelles?
» 1ER POULINAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: