Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alarmes de poulinage ?

Aller en bas 
+38
haras de grisien
Gypsykool
colisa
marion54001
belysse
emylien
herve
Mélusine
sam
Isabel
Jarretelle
mag17
Armelle
Valérie
tantan
Sylvain et Mylène
SANDRINE
lydie chassagnac
l_amazone
Domnia
Hélène-Verseau
lydie
juhel
elevage de galahad
nuance
Yon
Folengo
ID
rochellou
nutsy
Manue
fany76
Pauline
flika
calinoeta
jumadette
altair
Rigel21
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:52

Pour la location du Kit, faut voir avec Rigel, et espérer que ma dinde arrête de faire de la rétention de poulain! pleure

elle est à 346 j, et est tout juste à 2 carrés... Sniff!

J'ai fait un test de l'alarme chez moi. Je pensais entendre la voix en anglais dont vous parliez, mais non!!

Un joli "attention, la jument est couchée, veuillez vous rendre au boxe".

A qui appertient ce bel organe? Rigel? Lydie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:56

perlie32 a écrit:
Y a t'il encore des disponibilité pour la location du KIT complet ?

Seulement je capte aps l'histoire de la carte sim , je sais chui un boulet Arg

Mais non mais non tu n'es pas un boulet !
C'est tout bête. Quand on utilise un téléphone portable on doit mettre une carte SIM dedans.
Le module GSM c'est pareil : il y a un emplacement dedans pour mettre une carte SIM pour qu'il puisse téléphoner sur le réseau GSM, qui croira avoir affaire à un portable d'ailleurs.
Donc :
- soit on a justement sa grand mère qui ne se sert jamais de son téléphone portable et on utilise la carte SIM du téléphone portable pour le mettre dans le module GSM le temps que la retardataire ponde,
- soit on a pas de grand mère compréhensive et on achète une carte sim pour ça. Et là le plus simple c'est de prendre un truc genre mobicarte, juste la carte SIM et un petit crédit communication et c'est tout.
Est-ce plus clair ?

Sinon, niveau dispo, c'est là :

http://www.google.com/calendar/embed?src=d7s55drvnq49tnar7b0obbnrmo%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

Tu noteras, l'amazone, que je viens juste de mettre à jour le planning en étandant ta réservation jusqu'à la fin de semaine Imbecile Heureux !

Le bel organe c'est Lydie, moi j'avais laissé le message en anglais je le trouvais fun (et puis j'avais la flemme !)

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:02

Je me demande si je ne vais pas faire un message un peu délire pour me remonter le moral quand ça va sonner au milieu de la nuit! Imbecile Heureux

Et pour la réservation, selon la loi de murphy, vu que je fais un déplacement à Paris jeudi (départ 4h30, retour 22h30), 90% de chance que cette morue pouline à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Invité
Invité




Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:02

Ah c'est bien ce que j'ai compris ... Donc c'est ça moi j'ai pas 2 carte sim quoi ... triste

Avant de louer, comment je sais si le GSM passe chez moi ? Parceque c'ets le trou du Bip de la france très content

SI on trouve le moyen de moyenner afin que je puisse m'en servir je le louerai bien du 5 avril jusqu'à la naissance très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:58

Pour savoir si le GSM passe, ben, faut tester, non ? En y allant avec un portable ?
Pour la deuxième carte sim il suffit d'en acheter une.
Pour la location du kit c'est libre dès que la jument de l'amazone a pouliné (l'est déjà enretardenretardenretard, pire que le lapin d'alice au pays des merveilles), mais seulement jusqu'au 20 avril, après il va chez jarretelle Assez content !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:26

Arf faut defaire un nouveau pack et le louer rire

Moi j'iamerai juste l'alarme et la vidéo... Le reste ça va... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:55

Pour info: pour que l'equifone fonctionne, il faut une vraie ligne france télécom! Les lignes de box en dégroupage total ne fonctionnent pas!

J'ai failli ne pas avoir d'equifone pour cette nuit! Mais un voisin compatissant habitant à moins de 100m nous a prété sa ligne.

Cependant, pas de poulICHE cette nuit.
Peut être ce soir? (selon la loi de l'emm*edement maximum, ça devrait être cette nuit, je pars à 4h30 en déplacement pour le boulot).

On y croit!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:10

Hmm, voila une information intéressante. A priori en VoIP effectivement ça ne devrait pas marcher mais d'un autre côté quand tu mets un téléphone sur la VoIP ça marche tout de même non ? Je m'en vais tester ça aujourd'hui, tiens.
Par contre, pour la poulICHE, je crois que tu as la réponse : elle va naître à 5h00 une fois que tu seras en vadrouille Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:15

Dis voir l_amazone, tu avais branché l'équifone derrière un filtre ADSL, comme de juste, ou non ? Parce que plus j'y réfléchis et plus je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en dégroupage total, sous réserve de mettre un filtre comme pour tout téléphone branché sur une ligne supportant un filtre ADSL.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:15

On a testé les 2, avec filtre et sans. Rien ne fonctionne.

Quand arrive le moment où l'equifone compose le numéro, ça fait tout déconnecter et planter la box.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 5:34

J'ai étudié le truc en détail, effectivement ça ne marche pas et c'est normal (mais c'est bon à savoir !) : en dégroupage total, plus rien d'autre que le téléphone VoIP ne fonctionne de façon fiable. Il n'y a plus de tonalité, donc :
- plus de fax,
- plus de téléphone analogique tout bête, celui qui marche même en cas de coupure de courant
- plus d'alarme de surveillance,
- plus de modem analogique,
- et par voie de conséquence plus non plus d'Equifone.
Il vaut mieux être couvert GSM en dégroupage total parce qu'en cas de coupure électrique ou problème chez le fournisseur ADSL on est tout simplement injoignable.
En cas d'achat il faudrait imaginer de passer par le GSM via le module GSM, ou de faire affaire avec le voisin aimable ! Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 5:42

et voilà comment France Télécom fait pour garder au moins les abonnements mensuels d'une ligne téléphonique!
en tout cas, il faut le savoir c clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 6:19

Ben je me suis dit qu'il valait mieux partager l'info, parce qu'il y a de plus en plus de gens qui ne gardent plus leur ligne FT, et il ne faudrait pas qu'ils achètent un equifone sans le module gsm si c'était le cas.

Et puis Rigel, ça te permet aussi de prévenir les gens à qui tu loues.

Le pb avec le voisin sympa, c'est que je ne vais pas le réveiller au milieu de la nuit pour qu'il appuie sur "End"!!! Donc ça va sonner non stop jusqu'au matin. Ce qui peut être très chiant si c'est une fausse alerte.

D'un autre côté, j'ai eu confirmation cette nuit, elle ne se couche plus de tout son long, juste ne vache (je l'ai vue à 3h du mat, la coquine!! Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 6:41

Pauline a écrit:
et voilà comment France Télécom fait pour garder au moins les abonnements mensuels d'une ligne téléphonique!
en tout cas, il faut le savoir c clair
Sauf que dans le cas qui nous occupe on ne peut pas dire que ce soit la "faute" de France Télécom.
Il me semble qu'il ne serait pas techniquement très compliqué d'intégrer dans une box la possibilité d'émuler une ligne FT avec tonalité pour les anciens équipements analogiques, comme les faxs, les alarmes etc.
Tapez "alarme dégroupage total" dans google et vous allez voir le nombre de personnes qui sont dans la m* avec ça, ça fait du monde.
Pour le kit à louer, j'ai résolu la question en commandant le module GSM. Après chez ceux qui n'ont pas le GSM chez eux, passer en dégroupage total, là, c'est casse figure parce qu'en cas de pépin tu es complètement injoignable.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:16

Rigel, juste une idée qui me vient comme ça...
Il n'y a pas moyen d'envoyer le signal vers le fixe et de faire un renvoi téléphonique vers le portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:33

Précise ?
Le module GSM permet de raccorder l'Equifone sur le réseau GSM, il simule une ligne fixe pour l'equifone qui ne se rend compte de rien.
Si ça existe pour le réseau GSM, qui est complètement numérique et tout, ça ne devrait pas être très compliqué à monter pour la VoIP, mais bon, suis pas Free.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:29

Attends... suis pas douée du tout moi, avec l'informatique et les téléphones Arg
(pourtant, presque toute ma famille travaille à France-Télécom Imbecile Heureux )
Déjà, GSM, pour moi, c'est de l'hébreu !
Alors, je me dis que si le signal doit obligatoirement arriver sur un fixe, il y a un service de renvoi téléphonique qui te permet de recevoir l'appel où tu veux... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:37

NOn, le système ne doit pas du tout arriver sur un fixe, il doit partir depuis un fixe !
Equifone peut très bien appeler un portable.
Mais par défaut, sauf à utiliser le module GSM (GSM = réseau portable !), il doit téléphoner par une ligne fixe.
Or, les lignes dégroupées totalement, celles où tu n'as plus du tout d'abonnement France Telecom, en fait, ce ne sont pas des "vraies" lignes fixes (et encore ça dépend des fournisseurs en fait, mais c'est vraiment compliqué) : elles ne servent qu'à surfer et téléphoner par internet.
Tu ne peux ni faxer, ni envoyer un signal par un modem, un système automatique, etc. Donc Equifone ne peut pas téléphoner non plus.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:44

Rigel21 a écrit:
NOn, le système ne doit pas du tout arriver sur un fixe, il doit partir depuis un fixe !
Avant de partir du fixe, faut bien que le signal y arrive, non ?
Ou (dans ma compréhension simpliste), que le système d'alarme atterrisse sur ton poste fixe ?
Et dans ce cas, tu peux activer le renvoi téléphonique ?
J'ai bien fait de conserver mon abonnement France Télécom et de demander à mon beau-frère comme cadeau de Noël, une rallonge de 50 m Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:34

qui a testé les equifone et equipage
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:38

Très contente du système ! Super
En dehors des signaux "faux positifs", mais il vaut mieux cela que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:59

pour l'equifone, il faut une prise téléphonique ds la maison c'est bien cela ? ou bien il faut qu'elle soit ds les écuries ? j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:17

Sur la jument, on met un émetteur (totalement autonome, avec pile, sans fil).
Branché sur le réseau électrique et téléphonique, on met une centrale.
La distance entre l'émetteur et la centrale doit être de moins de 100 mètres en espace ouvert, et en cas de présence d'obstacles évidemment cette portée diminue.
Donc il faut mettre la centrale à l'endroit le plus près de la jument, mais desservi en électricité et en téléphone fixe (sauf option GSM, auquel cas on n'a plus besoin que de l'électricité). Après, que ce soit dans la maison ou dans l'écurie, c'est indifférent, évidemment.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:20

Rigel : toi qui est au courabt de tout ça, quel est le meiux entre equifone et equipage ?

l'equifone appelle uniquement un portable puisqu'il utilise la prise telephonique de la maison ? donc aprés il ya une carte sim a mettre qq part ?
les appels passés sur le portable sont payant ? ça marche comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:44

Il ny a pas de "mieux", ça dépend de ta configuration.
Le signal est le même (un émetteur sans fil au licol) mais la façon de le transmettre diffère : sur un biper (portée 3 km) avec Equipage, sur un téléphone avec Equifone.
Du coup, Equifone n'a pas de portée théorique (hors la portée émetteur / centrale, de 100 m maxi, qui est la même dans les deux cas), sous réserve qu'il y ait deux numéros de téléphone actifs sur l'écurie (puisqu'Equifone ne peut pas appeler le numéro sur lequel il est branché).
Je dirais qu'en général Equifone convient, sauf si le GSM ne passe pas sur l'écurie, par exemple.
Sinon, la fonctionalité "biper" peut être remplie par des portables.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarmes de poulinage ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délivrance
» Alarmes de poulinage commande groupée bis !
» Poulinage
» alarmes: quand et combien de fausses alertes?
» poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: