Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alarmes de poulinage ?

Aller en bas 
+38
haras de grisien
Gypsykool
colisa
marion54001
belysse
emylien
herve
Mélusine
sam
Isabel
Jarretelle
mag17
Armelle
Valérie
tantan
Sylvain et Mylène
SANDRINE
lydie chassagnac
l_amazone
Domnia
Hélène-Verseau
lydie
juhel
elevage de galahad
nuance
Yon
Folengo
ID
rochellou
nutsy
Manue
fany76
Pauline
flika
calinoeta
jumadette
altair
Rigel21
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:14

je suis partante aussi!!!! (si c'est toujours bon )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:28

OK, je récapitule :
1 pour moi,
1 pour Altair,
1 pour Pauline.

Dernier appel, pas d'autre volontaire ?

Altair, Pauline, détails pratiques par mp.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:49

extra merci ridgel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:09

Zut, je viens de voir le post !
Suis trop en retard ?!?
Si oui, tant pis : peut-être une prochaine commande car je travaille demain et ne pourrai consulter le site que le soir vers 19 H ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:39

Zut, le colis n'est pas encore parti mais risque de partir avant 19h aujourd'hui, plutôt vers 16h.
Je te fais passer en MP l'adresse du commercial, à toi de négocier ton affaire, peut-être qu'il sera arrangeant vu qu'on lui en commande déjà 4 !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:41

1 pr moi aussi svp clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:44

Pauline a écrit:
je suis partante aussi!!!! (si c'est toujours bon )
c'est trop tard triste
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:59

Notre commande (Altair, Pauline et moi) est en cours de bouclage, mais tu n'as qu'à en faire une autre avec Manue, et d'autres si d'autres volontaires ?
Nous on leur en a pris 4, avec les 2 votres ça fait 6, ça m'étonnerait que le gars ne soit pas arrangeant ! Je te passe son mail par mp, arrange toi avec Manue pour que l'un de vous deux gère la discussion ! Je peux aider à la traduction si nécessaire.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:04

Rigel21 a écrit:
Notre commande (Altair, Pauline et moi) est en cours de bouclage, mais tu n'as qu'à en faire une autre avec Manue, et d'autres si d'autres volontaires ?
Nous on leur en a pris 4, avec les 2 votres ça fait 6, ça m'étonnerait que le gars ne soit pas arrangeant ! Je te passe son mail par mp, arrange toi avec Manue pour que l'un de vous deux gère la discussion ! Je peux aider à la traduction si nécessaire.
je ne parle pas beaucoup anglais triste ça va être galère si tu peux nous aider pr la traduc ça serait super très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:06

Si Manue ne parle pas anglais, je peux vous dépanner pour faire l'intermédiaire. par contre il faut payer en ligne, j'avance pour Pauline je ne peux pas avancer pour tout le monde, donc tu peux payer en ligne ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:09

Rigel21 a écrit:
Si Manue ne parle pas anglais, je peux vous dépanner pour faire l'intermédiaire. par contre il faut payer en ligne, j'avance pour Pauline je ne peux pas avancer pour tout le monde, donc tu peux payer en ligne ?

oui c'est combien déjà
car je n'aurais besoin assé vite car ma juju c'est pr février mais je ne sais pas qd car je n'étais pas au courant de la saillie rire
tu peux me remettre le post de l'appareil merci
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:13

Tu n'en as besoin que pour 1 poulinage ? Je peux te louer la mienne pas cher si tu veux sinon ! moi Kumquat est en mars et Kocaïne en juin, alors ça peut faire.
Sinon si tu veux en acheter une, le site est là :http://www.foalingalarm.com

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:18

Rigel21 a écrit:
Tu n'en as besoin que pour 1 poulinage ? Je peux te louer la mienne pas cher si tu veux sinon ! moi Kumquat est en mars et Kocaïne en juin, alors ça peut faire.
Sinon si tu veux en acheter une, le site est là :http://www.foalingalarm.com
ben il m'en faudrait un qd même car ma juju je ne sais pas qd elle a été saillie le véto m'a dit février/mars alors pas évident et l'année prochaine je vais en avoir 3 sur merci c'est gentil si il y a pers je vais commander tte seule clin d'oeuil
combien de temps le délais??
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:20

Pas de souci ! Attends tout de même que Manue repasse par là ce soir, si vous vous mettez ensemble pas de raison de pas gratter 10 % aussi comme nous ! Le délai : commandé et payé dimanche soir, mon colis doit partir aujourd'hui. L'express mail doit prendre quelques jours, sauf retard en dédouanement normalement je m'attends à voir arriver le truc courant de semaine prochaine.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:20

Au fait, elle fait du pis ta jument ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:25

Rigel21 a écrit:
Au fait, elle fait du pis ta jument ?
oui un peu ça commence rire
mon homme me dit que c'est mieux la ceinture??? plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:58

je me suis renseignée sur la ceinture qui est qd même chère 900E environ mais j'ai des témoignages que beaucoup de pers ne changeraient!!! très content
"Moi non plus jamais raté un poulinage avec ma Birth Alarm. Je la changerai pour rien au monde !! C'est très rare que je me lève pour rien en plus"
".Personnellement, je suis équipé de ceintures Birth Alarme qui sonnent lorsque la jument se couche. Elles sont très fiables."
" Ma 1ere pouliche est née mardi midi. Merci la birth Alarm, grace à qui je ne me suis pas levée une seule fois la nuit pour surveiller !
J'utilise la position "b", à savoir que l'alarm ne sonne que lorsque la jument se couche ET se relève rapidement (à cause des contractions). Faut dire que mes juments ont tendance à dormir totalement allongées..."
"Nous utilisons le Birth alarm depuis quinze ans sans problème de fiabilité. Il n'y a rien de mieux (juste faire attention a mettre une pile en bon état de charge)."
il faut quand même quelque chose de fiable et surtout avoir des témoignages et l'assistance français pr ne pas être embêté si prbl clin d'oeuil
je crois que je vais pencher pr lui rire faites le bon choix les filles clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:00

Ben je ne sais pas si c'est plus fiable. Le système est le même (un inclinomètre qui couine quand la jument s'allonge, vu que le capteur se retrouve à l'horizontale au lieu de la verticale).
Le seul truc qui change c'est l'endroit où on met le capteur : sur la ceinture dans un cas, accroché au licol dans l'autre.
Si le licol est bien ajusté et le capteur bien positionné je pense que ce n'est pas différent de la ceinture. Sans doute même plus confortable pour la jument, si elle se roule, ou se gratte, la ceinture doit en prendre un coup. Le système licol me semble plus rustique.
Le seul risque c'est que la jument s'arrache le licol, ce qui ne devrait pas arriver s'il est bien ajusté.
Après, dans les deux cas tu as forcément des fausses alertes : si la jument se couche pour dormir de tout son long (d'après ce que j'ai compris en fin de gestation ça arrive moins) ça couine, avec la ceinture comme avec le licol.
Mais avoir des fausses alertes et devoir aller vérifier que tout va bien, c'est pas très grave je trouve (moins grave que si ça ne sonne pas alors qu'il faut !).
Le seul système où tu es sûr de rien rater c'est le capteur cousu à la vulve, ou le tampon vaginal, qui couine quand le poulain sort. Mais bon, c'est vachement invasif pour la jument, et pas le même prix ! En plus, ça couine vraiment à la dernière minute du coup, si ça ne sort pas bien je ne suis pas sûre que tu aies le temps de faire venir le véto.
Alors il n'y a pas vraiment de système idéal, à part dormir avec la jument, mais bon je pense que ce système est un bon compromis qualité / prix.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:06

J'ajoute que le système américain est garanti 2 ans, pièces et main d'oeuvre, et que voici ce qu'il m'a dit à ce sujet : "We have a 2 year warranty, 100% parts and labor. If you have a problem that cannot be corrected easily, we just send out a new component or system. We know that when you are waiting for a foal to be born that there is no time to waste.".
en gros, en cas de problème non soluble facilement à distance, ils renvoient une alarme ou un transmetteur.
Effectivement, la distance et la langue peut être un peu intimidante, mais personnellement ça ne me dérange pas, j'ai déjà fait affaire à l'étranger sans souci. Je trouve que ça vaut la différence de prix (350 € HT contre 750 € HT pour une birth alarm). En plus on peut rajouter des transmetteurs en nombre illimité pour 100 $, je doute qu'une ceinture supplémentaire coûte 75 € seulement.

Enfin, on va tester le truc, on vous racontera !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:13

ok on se racontera comment ça marche clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:48

Le prix c'est combien finalement ?
J'en achète un aussi pour essayer
Si d'autres sont intéressés, vous m'en commandez un mais il me faut une facture
Sinon je peux regrouper, et re-dispatcher mais je facture le port et la TVA

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 4:15

Altair qui prend le système basique Equifone taille cheval sans rien en plus s'en sort avec 10 % de réduc pour commande groupée à 469 $ rendu France, soit avec un dollar à 0,67 € à 315 € HT environ, hors frais de port internes à la France vu qu'il faut que je lui renvoie la sienne, compter une 15aine d'euros en recommandé. Soit un total d'environ 330 € HT rendu chez elle, ça me paraît pas mal.
La facture ils en font une, et la TVA sera imputée par les douanes à l'arrivée du colis en France.

Roch, notre commande est quasi bouclée, ça rechange tous les calculs si je te rajoute. Ce serait plus simple que tu t'arranges avec Manue qui a l'air intéressé aussi ? Je te passe en mp l'adresse du commercial qui me subit depuis hier, il m'avait proposé 10 % sur l'ensemble dès la deuxième achetée, pas mal !

Après, il faut que tu regardes quel système tu veux, Equifone ou Equipage.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:03

Salut,
j'arrive juste du boulot et je dois m'occuper de mon p'tit bout donc pas en ligne avt 21H .
Je suis tjrs intéressée mais mon anglais est déplorable !
Je vais aussi appeler un ami qui pourrait en commander un de plus .
A tt à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:08

De toute façon compte tenu du décalage horaire la journée commence juste là bas, il est 10h chez eux. Donc pas de panique.
Si Rochellou ne se sent pas de passer la commande en anglais, je peux vous aider éventuellement.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:52

Rigel21 a écrit:
J'ajoute que le système américain est garanti 2 ans, pièces et main d'oeuvre, et que voici ce qu'il m'a dit à ce sujet : "We have a 2 year warranty, 100% parts and labor. If you have a problem that cannot be corrected easily, we just send out a new component or system. We know that when you are waiting for a foal to be born that there is no time to waste.".
en gros, en cas de problème non soluble facilement à distance, ils renvoient une alarme ou un transmetteur.
Effectivement, la distance et la langue peut être un peu intimidante, mais personnellement ça ne me dérange pas, j'ai déjà fait affaire à l'étranger sans souci. Je trouve que ça vaut la différence de prix (350 € HT contre 750 € HT pour une birth alarm). En plus on peut rajouter des transmetteurs en nombre illimité pour 100 $, je doute qu'une ceinture supplémentaire coûte 75 € seulement.

Enfin, on va tester le truc, on vous racontera !

ah ça m'interesse aussi !
tenez nous au courant si ça fonctionne bien et je crois que je vais aussi investir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Contenu sponsorisé





Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarmes de poulinage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alarmes de poulinage commande groupée bis !
» 1er poulinage...
» poulinage
» alarmes: quand et combien de fausses alertes?
» Poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: