Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 déménagement jument pour poulinage

Aller en bas 
+5
quenzo
calinoeta
palolim
fermedugerfaut
athana
9 participants
AuteurMessage
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:27

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait éviter de déplacer la jument 15 jours avant le poulinage (en cas de poulinage dans un endroit différent) car les anticorps qu'elle fabriquera (colostrum) seront adaptés à son ancien lieu d'habitation et pas au nouveau, et donc le poulain ne sera pas correctement protégé.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:33

je l'ai lu ici aussi content
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:35

Je n'ai que l'expérience d'une jument porteuse ayant pouliné en clinique véto, transportée à 15 jours avant terme. Mais là bas ils ont tellement désinfecté la zone de poulinage que celà n'est pas significatif. 15/21 jours il me semble que c'est la norme/
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:36

merci
c'était où ici?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:49

athana a écrit:
merci
c'était où ici?

Je comprens pas, c'est à Palolim que tu t'adresses?? Moi je parle d'une clinnique véto dans la région de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:03

lol dsl je suis plus tres clair le soir
paolim : merci
ferme du gerfaud : "c'était où "ici""?

c'est plus clair? embarassé
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:19

j'ai lu ici aussi (sur le forum) qu'il fallait éviter de transporter les juments a 15 jours du terme très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:13

oui, personnellement je les met dans le contexte de poulinage 3 semaines avant environ.
Revenir en haut Aller en bas
quenzo
galop 4
quenzo


Nombre de messages : 438
Age : 55
Localisation : 27
Date d'inscription : 02/12/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:02

Je suis d'accord avec vous. J'ai une amie qui a déménagé sa jument sur la dernière semaine, la jument qui avait 15 ans et plusieurs poulains à son actif ne connaissant pas l'endroit a stressé et a pouliné debout, le poulain est mal tombé et mort à la naissance.
Personnellement je préfère laisser ma jument à la maison et surveiller. Même si je travaille dans la journée. Car en déplaçant il y a en plus le risque du transport retour.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:10

quenzo a écrit:
. .......Car en déplaçant il y a en plus le risque du transport retour.
Pas plus de risque qu'en transportant la jument pour la saillie

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:20

rochellou a écrit:
quenzo a écrit:
. .......Car en déplaçant il y a en plus le risque du transport retour.
Pas plus de risque qu'en transportant la jument pour la saillie

oui, qd on emmène la jument sur chaleur de lait le petit n'a que qqs jours. clin d'oeuil donc ca ne fait guère de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:36

calinoeta a écrit:
oui, personnellement je les met dans le contexte de poulinage 3 semaines avant environ.

idem, la mienne est en paddock poulinière depuis le week end dernier, elle est a terme le 13mars (mais m'ait idée qu'elle me fera attendre)
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 3:06

Eviter de déplacer les poulinières 2 ou 3 semaines avant terme correspond surtout au fait que la jument s'habitue à son environnement microbien, qu'elle va fabriquer les anticorps adaptés nécessaires et les transmettra à son poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Yon
galop 6
Yon


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Midi-Py
Date d'inscription : 27/07/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:17

Je rentre les poulinères en box la nuit un mois avant la date présumée du poulinage. Et à partir de ce moment, il n'est pas question qu'un autre cheval rentre dans "leur box".

En revanche, j'ai une amie avec sa fjord qui l'ammène toujours chez un autre ami (très compétent en matière de poulinage) juste quelques jours avant le poulinage et la rammène dès le poulain fait (sous 2 jours tout de même). Elle n'a jamais eu de problème. Le transport n'est pas vraiment un problème car il n'y a que quelques km et la jument connaît l'environnement de là où elle pouline.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:49

Merci pour vos réponses.
Moi aussi il n'y aurait que quelques kilomètres (d'ailleurs je pense qu'elle les fera à pied) et à priori je la déplacerai entre 2 et 3 semaines avant la date théorique de poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:36

je trouve ça très bien comme programme.
Pour ma part je fonctionne commeYon ou Folengo et comme bien d'autres.

Je rentre al poulinière dan sle boxe de poulinière semaines environ avant.

En fait c'est 2 boxes auquels j'enlève la cloison du milieu, que je remonte en ce qui conerne Oéta aussi tot le poulain fait pour ne pas lui laisser trop gand, car elle est inatrapable pendant plusieurs jours. Arg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement jument pour poulinage Empty
MessageSujet: Re: déménagement jument pour poulinage   déménagement jument pour poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement jument pour poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième poulinage pour ma jument
» Quel prix pour un poulinage ?
» jument brehaigne et poulinage
» cherche jument arabe à confier (contrat de poulinage)
» Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: