Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 jument brehaigne et poulinage

Aller en bas 
+5
altair
haras de grisien
La-Marie
joel
lili412LA
9 participants
AuteurMessage
lili412LA

lili412LA


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/08/2013

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:43

Bonjour à tous, j'ai une jument pur sang brehaigne que je souhaite faire pouliner. Avez vous déjà eu le cas? Comment arrivez vous à bien reconnaître les chaleur sur ce type de jument un peu tout le temps en chaleur finalement Smile merci d avance, forum très intéressant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:20

La mienne (ps également) m'a fait 2 beaux poulains.
Pour ses chaleurs, présence de l'étalon en permanence et choisir '''le bon moment''.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
lili412LA

lili412LA


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/08/2013

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:29

joel a écrit:
La mienne (ps  également) m'a fait 2 beaux poulains.
Pour ses chaleurs, présence de l'étalon  en permanence  et choisir '''le bon moment''.
Merci Smile pour moi le seul problème c'est que je ne vais pas avoir d étalon sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:25

lili412LA a écrit:
joel a écrit:
La mienne (ps  également) m'a fait 2 beaux poulains.
Pour ses chaleurs, présence de l'étalon  en permanence  et choisir '''le bon moment''.
Merci :)pour moi le seul problème c'est que je ne vais pas avoir d étalon sous la main Wink
Il faut que tu trouves un étalon en monte en liberté et les mettre ensemble un mois ou deux.

Il saura trouver le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:42

Sinon une échographie permettra de déterminer si elle est en chaleur, comme n'importe quelle jument.
Il n'y a aucune différence niveau reproduction entre une jument Bréhaigne ou non!
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 4:51

idem ... j'en ai une à la maison, chaleurs nettes et marquées, a toujours pris sur un cycle sans complication.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
lili412LA

lili412LA


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/08/2013

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:30

Ok, ça me rassure car on en lit des choses .. C'est pour cela que je voulais connaître l'expérience de quelqu'un en la matière. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:50

J'en ai eu 1 en 6 ans = 1 poulain et encore ça n'a pas été simple.
Chaude à travers les fils ou à la barre, folle dès que le cheval était à côté. Impossible à saillir, la seule fois ou mon étalon a réussi elle a été pleine. Mais c'était du n'importe quoi, on a tout essayé tord nez, entrave, tranquillisant et tout le tralala ...
Elle a traversé des clôtures pour aller tabasser, défoncer l'étalon dans le pré d'à côté et est reparti dans son pré l'air de rien Confus 
Au pré et en troupeau elle se comportait comme un étalon et valait mieux que les juments moufte pas.

Bref si y'a des histoires sur ce types de juments c'est pas pour rien non plus Assez content 
Revenir en haut Aller en bas
lili412LA

lili412LA


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/08/2013

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:20

elevage de galahad a écrit:
J'en ai eu 1 en 6 ans = 1 poulain et encore ça n'a pas été simple.
Chaude à travers les fils ou à la barre, folle dès que le cheval était à côté. Impossible à saillir, la seule fois ou mon étalon a réussi elle a été pleine. Mais c'était du n'importe quoi, on a tout essayé tord nez, entrave, tranquillisant et tout le tralala ...
Elle a traversé des clôtures pour aller tabasser, défoncer l'étalon dans le pré d'à côté et est reparti dans son pré l'air de rien Confus 
Au pré et en troupeau elle se comportait comme un étalon et valait mieux que les juments moufte pas.

Bref si y'a des histoires sur ce types de juments c'est pas pour rien non plus Assez content 
La mienne est un peu moins "ferrosse" :/ mais elle est vraiment étalon dans l âme et se comporte de façon très autoritaire avec les autre chevaux. Son caractère est vraiment le très marqué .. Bon de toute façon je suis partie pour essayer alors je verrai bien, j'espère que ça va bien se passer car en plus normalement ce n'est pas en monte naturelle qu elle doit être saillie mais en artificielle ..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:15

Ca existe encor ce genre de légende ? clin d'oeuil 

il y a aussi des soucis sur tout type de jument .....

des pisseuses pas bréhaignes aussi content 

la mienne, DG positif sur première chaleur exploitée ...17 jours ... à la fin l'étalonnier en avait marrrrrrre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:59

Ma grande: AA & très Jument & bréhaigne

les 2 fois où elle a été mise sérieusement à l'IA: pleine sur 1ere chaleur exploitée
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:00

Une de mes juments est bréhaigne.

mis a part le fait que l'on a cru pendant longtemps l'année dernière quelle était vide, parce qu'elle donne l'impression d'être tout le temps en chaleur, c'est une vrai jument ( un fort caractère certes mais comme une jument non bréhaigne pourrait avoir), très fifille et a été vraiment très maternelle.

Niveau sailli , elle a eu 5 saut et on est pas allez jusqu'au refus car on avait pas l'impression qu'il arriverait un jour!!! ( l'année dernière je ne savais pas quelle était bréhaigne).

Par contre, pour ma jument ses vrais chaleurs ne trompe pas car elle est très rouge au fond de la vulve et l'odeur n'est pas la même, et puis il me semble aussi que l'écoulement change un peu d'aspect.

Petite question qui me vient à l'esprit: ma jument bréhaigne est la jument qui a perdu sa pouliche d'un accident à tout juste une semaine. et pendant cette semaine je voyais bien trop souvent téter la pouliche ( vraiment presque tout le temps), et parfois la pouliche s'énervait comme si elle n'avait pas assez de lait. Je me suis dit que l'allaitement se mettait en route que c'était le premier poulain de la jument, que c'était normal comme chez une femme. Mais maintenant que j'y pense , est ce que vous savez si le fait qu'une jument soit bréhaigne puisse lui donner du mal a avoir des montées de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument brehaigne et poulinage  Empty
MessageSujet: Re: jument brehaigne et poulinage    jument brehaigne et poulinage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument brehaigne et poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième poulinage pour ma jument
» déménagement jument pour poulinage
» 1er poulinage...
» Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage
» Poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: