Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1er poulinage : besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:33

bonjour
je suis donc nouvelle sur le forum et je me renseigne donc depuis quelque temps sur votre site, sauf que aujourd'hui je ne trouve plus mais reponse!!!
voila j'ai une jument anglo qui est gestante de 341 jours aujourd'hui. depuis samedi soir je la retrouve avec des contractions mais pas de perte des eaux.
depuis mardi matin elle avait de la cire sur les mamelles et cet apres midi plus rien!!!
il n'y a pas de lait qui coule de ses mamelles. par contre elle a la vulve bien dessendu et la croupe qui se casse ainsi que sa queue qui remonte.
d'apres tous se que je vous dit penser vous que c'est inquietant qu'elle est des contractions la nuit sans que le petit ne sorte ou est ce tout simplement qu'elle n'est pas prete de pouliné?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:35

Bonjour et bienvenue

ne t'inquiètes pas ça ne devrait plus tarder. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:44

oui.....il va falloir surveiller .....sur un autre post et selon un sondage entre les membres du forum.... on pouvait lire que 75% des mises bas s'effectuaient entre 22.00h et 7.00h du matin..... clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Invité
Invité




1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:00

Donc vous pensez que se n'est pas inquetant qu'elle est des contractions sans que le petit sorte? j'ai lu aussi que les jument perdent du lait avant la mise bas, est ce que c'est tjr le cas? dsl de toute c'est question mais je n'ai aucun point de repere car ma jument est primipar. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:27

https://servimg.com/view/12350646/3
https://servimg.com/view/12350646/2
voila des ptites photo de ma ptite juju
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:37

Je trouve que les trayons ne sont pas trop pleins (mais ce n'est pas forcément un critère) ; mes juments ont de gros pis bien tendus et chauds qqs jours avant la mise bat, par contre 2 d'entre elles n'ont jamais eu la croupe cassée !

Chacune fait comme elle veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:23

ah....là ...oui....c'est pas pour tout de suite..... Neutre

Dans les derniers mois de gestation, la jument primipare s'inquiète souvent des phénomènes émis par le poulain... quand il bouge, se retourne, se met en position.... elle peut présenter des symptômes de coliques, de mise bas, de stress ( encolure qui mouille) regard étonné voir inquiet.... Neutre

La nature fait bien les choses..... la primipare s'habituant petit à petit à ces phénomènes successifs qui n'occasionnent pas ou peu de douleurs, lors de la mise bas, elle sera plus sereine et surtout attentive à son petit.... clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:48

D'accord avec les autres. Quand les miennes ont un pis comme ça, elles en ont encore pour 1 ou plusieurs semaines.
Après, il y en a de plus ou moins sereines face aux gesticulations du poulain, c'est sûr.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:22

merci a tout le monde!!! ba en tout cas encor se soir elle a du mal a marcher!!! c'est qu'il gigotte beaucoup!!! par contre comment doit etre ses mamelles avant le poulinage j'arrive pas a savoir? si quelqu'un a une ptite photo je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:12

Il n'y a pas de régle .... j'en ai deux qui m'ont fait du lait qq heures aprés la naissance, je suis OK, cela stresse un max !!!!!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





1er poulinage : besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er poulinage : besoin de conseil   1er poulinage : besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er poulinage : besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil en cuisine
» besoin de conseil vite...
» Besoin de vos conseils pour poulinage prévu en Février
» cas de conscience, besoin d'aide pour post poulinage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: