Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A mon tour...

+14
calinoeta
aurélie
palolim
stefdu43
Folengo
md
cath.
Myriam
charly
Patricia
Isabel
keolia
rochellou
Delphine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

A mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:23

[quote="Isabel"]C'est le genre de réaction qui me met en boule, qu'elle en veuille à sa belle fille soit, mais qu'elle se serve de Loan, c'est dégeu ( Aprés, je suis d'accord qu'il faille que cela ait été fait d'un commun accord, dés le début, et non, BB mis chez les GP comme nounou à pas cher )

il y a tellement de grand-parents qui aimeraient voir grandir leurs petits enfants !!!!!!![/quote]

c'est clair, mais les vielles femmes agri je connais et je peux te dire que pour bcp ce sont des carnes.

Tous leur ai du, soit disant parce qu'ele on bossé comme des folles.
C'est bien connu les autres ne foutent rien, et y'a qu'elles qui bossent dur. diaboliquement colér

Y'a rien à en tirer. Quoi qu'elles fassent, au moindre pépin elles te le balance dans les dents, et en plus delph à l'enorme hadicap selon ce genre de bonnes femmes de n'être pas filles d'agri, de ne pas bosser sur la ferme donc de n'être pas uen vraie femme diaboliquement colér

j'exsagère, mais je suis sûr que je ne suis pas loin du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:30

Isabel a écrit:
C'est le genre de réaction qui me met en boule, qu'elle en veuille à sa belle fille soit, mais qu'elle se serve de Loan, c'est dégeu ( Aprés, je suis d'accord qu'il faille que cela ait été fait d'un commun accord, dés le début, et non, BB mis chez les GP comme nounou à pas cher )

il y a tellement de grand-parents qui aimeraient voir grandir leurs petits enfants !!!!!!!

C'était un commun accord depuis mon troisième mois de grossesse...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:33

calinoeta a écrit:
Y'a rien à en tirer. Quoi qu'elles fassent, au moindre pépin elles te le balance dans les dents, et en plus delph à l'enorme hadicap selon ce genre de bonnes femmes de n'être pas filles d'agri, de ne pas bosser sur la ferme donc de n'être pas uen vraie femme diaboliquement colér
Et en plus cette pissouse de la ville pervertit leur fils avec des chevaux ;-)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:34

Delphine a écrit:
Isabel a écrit:
C'est le genre de réaction qui me met en boule, qu'elle en veuille à sa belle fille soit, mais qu'elle se serve de Loan, c'est dégeu ( Aprés, je suis d'accord qu'il faille que cela ait été fait d'un commun accord, dés le début, et non, BB mis chez les GP comme nounou à pas cher )

il y a tellement de grand-parents qui aimeraient voir grandir leurs petits enfants !!!!!!!

C'était un commun accord depuis mon troisième mois de grossesse...

oui, ça ça ne m'étonne pas. Mais au fond d'elle elle pense qd même que c'est un dû, qu'elle vous rend service ....

une de mes meilleures amies vit excatement la même situation.
elle vit un enfer.
Engueullades devenues presque quotidiennes ....
elle a décidé d'en prendre son parti, elle fait sa vie, point barre, elle s'enguelle avec BM et le lendemain c'est repartie.
Son hum ne veut rien faire ou dire, bref, c'est la M *****.
Ils devaient se marier, mais Bm a répondu "ha non, ça sûrement pas", résultat ils ne sont pas mariés ..........ça me désolle une telle situation.

Dernière édition par calinoeta le Dim 18 Mai 2008 - 2:41, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:38

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:

tu m'étonnes, déjà que ça je le vis avec mes beaux parents, à 200 km de là, enfants d'agri mais pas agri eux même , j'ose mêm pas imaginer si ils avaient été agri et que mon chéri soit associé avec eux.

les agri en génral sont assez C*** y'a pas à dire.

A une époque on a failli s'associer avec un mec de 40 ans, qui était toujours dirigé par papa et surtout maman.

A l'époque j'avais 2 shet, et bien il m'a aussi dit de les virer car ils mangaient trop rire . faut pas déconner !

ca c'ets finit en cata, nous sommes partis rapidement avant que ça ne dégênère vraiment trop.

le svieux nous louaient une maison, et ils avaient gardé des clefs, et parfois je les trouvaient dans la maison Arg
ils nous épiaient, et fouillé dans la maison. Arg
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:44

kiss

Bon courage...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:53

calinoeta a écrit:

de plus si zum est associé 2 solutions concrête sur les terrains :

* il est propriétaire d'une partie et fait ce qu'il veut avec.
* il est locataire de tout, et fais ce qu'il veut aussi, puisqu'il paye un loyer à ses parents pour pouvoir exploiter (ou à qq'un d'autre d'ailleurs on s'ne fiche !)
Cali, il me semble que dans le cas présent, les terres sont mises à disposition du GAEC, non ?

Cali est malheureusement bien proche de la vérité en ce qui concerne la mentalité agricole Arg
Tout ce qui est relatif à l'exploitation doit être productif.
Et le monde agricole sait bien que les chevaux, c'est plus fait pour le loisir ou la décoration que pour un profit quelconque diaboliquement mauva
Delphine, pourquoi n'essaierais-tu pas de négocier ton entrée dans le GAEC pour ton petit élevage ?
Dans les rentrées d'argent, il y a déjà les produits que tu as vendus, en contrepartie, tu utilises les terrains.
Cela te permettrait également d'avoir une petite autonomie sur l'exploitation, un secteur de production dont tu serais responsable, charge à toi de leur prouver qu'il peut ne pas être (trop) déficitaire.
Je dis cela, mais je ne sais pas sous quel régime sont déclarés vos chevaux...

> Cath, non c'est hélas beaucoup plus simple que cela. Delphine ne lui a pas pris son fils, elle lui prend ses terres..
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:55

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:

Au début, c'était exactement ça...
Sauf que comme mon beau-père avait déjà eu des juments, il était content d'en revoir (je parle de lourdes, les "pattes fines" sont banies...)
Je n'ai jamais eu desoucis en ayant des grosses (jusqu'à 3)...
Par contre, j'ai eu Pom et des emmerdes, j'ai Caly et des emmerdes aussi...
Défois, je me demande si je ne vais pas mettre 3bretonnes au lieu d'une "selle"...

même si le conflit de départ n'a rien a voir avec les chevaux...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:57

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

* il est locataire de tout, et fais ce qu'il veut aussi, puisqu'il paye un loyer à ses parents pour pouvoir exploiter (ou à qq'un d'autre d'ailleurs on s'ne fiche !)
Cali, il me semble que dans le cas présent, les terres sont mises à disposition du GAEC, non ?

Cali est malheureusement bien proche de la vérité en ce qui concerne la mentalité agricole Arg
Et le monde agricole sait bien que les chevaux, c'est plus fait pour le loisir ou la décoration que pour un profit quelconque diaboliquement mauva
Delphine, pourquoi n'essaierais-tu pas de négocier ton entrée dans le GAEC pour ton petit élevage ?
Dans les rentrées d'argent, il y a déjà les produits que tu as vendus, en contrepartie, tu utilises les terrains.
Cela te permettrait également d'avoir une petite autonomie sur l'exploitation, un secteur de production dont tu serais responsable, charge à toi de leur prouver qu'il peut ne pas être (trop) déficitaire.

> Cath, non c'est hélas beaucoup plus simple que cela. Delphine ne lui a pas pris son fils, elle lui prend ses terres..

Mon entrée dans le GAEC est prévue mais quand belle maman prendra la retraite (dans 10ans, j'ai le temps...).
Actuellement les chevaux n'ont rien a voir avec le GAEC...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:02

Delphine a écrit:

Donc, d'après ta belle-mère, tu diminues la capacité de production de son outil de travail... diaboliquement mauva
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:03

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

Effectivement normalement en GAEC comme dans toutes les sociétes, les terres sont à dispositions.
A ce titre son hum, étant associé paye donc à hauteur de son pourcentage de parts dans le GAEC, une partie de ses mises à dipositions et la MSA. donc si le il possède 30 % du GAEC, il y a 30 % des terrains qui sont "à lui".

Delph ne peut pas rentrer comme ça dans un GAEC. C'est une forme sociétaire très particulière, et pour y entrer il faut qu'elle apporte au moins 1/2 SMI, sinon, ce n'est plus un GAEC. de plus il faut qu'elle soit agricultrice à titre principal. Donc ....

De plus vu l'entente je pense que c'est la dernière des choses à faire,
pour s'associer il faut s'entendre, et déjà comme ça c'est pas facile, alors qd ça couince, c'est même pas la peine.

la vielle lui reprochera que son activité fait des marges négatives, qu'elle bosse pas assez ......

Tu sais je le vis, je sais de quoi je parles.
Mon propre frère parfois me dis que je ne fou rien. Oui effetivement , garder une enfant toute une journée, en plus de son boulo matin et soir voir journée pendant les siestes, c'est clair ! Je ne fou rien.
Et les chevaux ça mangent du fric. tu me diras tant mieux, ça nous évite de payer des impots !!!!!! diaboliquement mauva et trop de MSA diaboliquement mauva diaboliquement mauva

Tu sais flika les agri je donne en tant que femme, fille de fonctionnaires ou assimilés, qui aime les chevaux, depuis mon plus jeune âge.
j'en ai soupé, et je peux te dire qu'ils commencent à me sortir par les yeux.

Dernière édition par calinoeta le Dim 18 Mai 2008 - 3:07, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:04

Delphine a écrit:
cath. a écrit:
calinoeta a écrit:

Au début, c'était exactement ça...
Sauf que comme mon beau-père avait déjà eu des juments, il était content d'en revoir (je parle de lourdes, les "pattes fines" sont banies...)
Je n'ai jamais eu desoucis en ayant des grosses (jusqu'à 3)...
Par contre, j'ai eu Pom et des emmerdes, j'ai Caly et des emmerdes aussi...
Défois, je me demande si je ne vais pas mettre 3bretonnes au lieu d'une "selle"...

même si le conflit de départ n'a rien a voir avec les chevaux...

en plus c'est bien connu qu'une welsh B bouffe plus qu'une bretonne Touché

par contre à al boucherie elle vaut bcp moins c'est sûr ! diaboliquement colér
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:05

Ben moi je crèverais l'abcès en demandant à belle maman à combien elle évalue la pension que tu dois chaque mois au GAEC pour l'entretien d'une ponette de 200 Kg. Ca va peut être lui faire prendre conscience de sa mesquinerie .......
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:06

Si tu tiens jusqu'en septembre, j'aurais besoin d'une collègue de pré pour Thémis qd Rayen va partir au débourrage....
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:07

flika a écrit:
Delphine a écrit:

Donc, d'après ta belle-mère, tu diminues la capacité de production de son outil de travail... diaboliquement mauva

Non, je ne sais...
Les jujus, c'est mon plaisir rien à voir avec un rapport quelconque... Et tant mieux, comme ça je choisi mes étalons... Mais je paye, on va dire "l'utilisation des terres" et donnant un peu de mes ventes...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:08

rochellou a écrit:
Ben moi je crèverais l'abcès en demandant à belle maman à combien elle évalue la pension que tu dois chaque mois au GAEC pour l'entretien d'une ponette de 200 Kg. Ca va peut être lui faire prendre conscience de sa mesquinerie .......
Excellente réaction, Roc ! très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:09

rochellou a écrit:

c'est clair , sauf que tout de même zum en tant qu'associé du gaec à son mot à dire !

j'ai raté uen vente à cause de la même situation. Zum est associé d'un gaec, et les autres membres du gaec ne veulent pas de bourrins sur leur terrains. Quelle bande de blaireauX
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:10

rochellou a écrit:
Ben moi je crèverais l'abcès en demandant à belle maman à combien elle évalue la pension que tu dois chaque mois au GAEC pour l'entretien d'une ponette de 200 Kg.
Et je demanderais même une facture !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:10

aurélie a écrit:
Si tu tiens jusqu'en septembre, j'aurais besoin d'une collègue de pré pour Thémis qd Rayen va partir au débourrage....

Merci pour ta proposition ma poule!!!
Mais tu crios que tu arriveras à "supporter" un petit poney??? Toi qui aime les" grands chevaux"!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:12

flika a écrit:
rochellou a écrit:
Ben moi je crèverais l'abcès en demandant à belle maman à combien elle évalue la pension que tu dois chaque mois au GAEC pour l'entretien d'une ponette de 200 Kg.

t'es folle la BM voudra jamais ça va lui faire payer de la TVA diaboliquement mauva
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:13

rochellou a écrit:

L'origine du conflit n'a rien à voir avec la ponette, mais j'avais déjà posé la question pour Pom, et j'avais eu droit à un haussement d'épaule, et un "ce n'est pas la question"...
Je pense que c'est plus sur le principe "d'entretenir les bourrins de le brue"...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:14

Delphine a écrit:
aurélie a écrit:

Mais tu crios que tu arriveras à "supporter" un petit poney??? Toi qui aime les" grands chevaux"!!!

Delph, c'est clair que c'est super comme propo , mais ça ne résout pas le pb à long terme.
ET pusi ta petite Caly, si tu en peux pas ne profiter ...
kiss
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:15

Delphine a écrit:
rochellou a écrit:

L'origine du conflit n'a rien à voir avec la ponette, mais j'avais déjà posé la question pour Pom, et j'avais eu droit à un haussement d'épaule, et un "ce n'est pas la question"...
Je pense que c'est plus sur le principe "d'entretenir les bourrins de le brue"...

oui, c'ets tout à fait ça.
Même si tu lui fillais 100 euros par mois, elle ferrai qd même la gueulle et trouverai uen excuse pour te faire des reproches.
Ho elles abiment les terrains, ça prend du temps ...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:16

calinoeta a écrit:
flika a écrit:

t'es folle la BM voudra jamais ça va lui faire payer de la TVA diaboliquement mauva
Justement ! rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:16

calinoeta a écrit:
Delphine a écrit:
aurélie a écrit:

Delph, c'est clair que c'est super comme propo , mais ça ne résout pas le pb à long terme.
ET pusi ta petite Caly, si tu en peux pas ne profiter ...
kiss

Oui tu as raison.
Mais de toute façon, si ca tourne mal ce sera avant Septembre... Alors??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 2 Empty

A mon tour...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant