| Du lait sans poulain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:38 | |
| Bonjour à tous, En attendant le véto, je viens vous poser une petite question. J'ai une poulinière Welsh qui a coulé en Octobre et qui allaitait son poulain 2007 jusqu'en janvier. Je l'ai faite inséminer en Avril et elle a pris du 1er coup. Mais hier soir, j'ai remarqué qu'elle avait une mamelle très tendue et surtout gonflée. Je peux même tirer le lait. N'ayant jamais vu ce phénomène, je m'inquiète un peu. Son poulain est sevré depuis 5 mois et ses mamelles avaient bien dégonflé...ça ne peut pas être une mamitte??....et pourquoi une seule mamelle de pleine? Je n'y comprend rien... La jument est à l'herbe et n'a pas l'air franchement gênée... Avez vous déjà vu quelque chose de semblable? Merci de votre aide! ....décidément quelle année de m*rde! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:43 | |
| La jument d'Aurélie fait du lait à la mise à l'herbe... elle viendra t'en dire plus mais sa juju n'est pas pleine... c'est ce qui m'inquiète dans le cas de la tienne. Toujours est il que je pense qu'il ne faut pas que tu lui tires le lait... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:45 | |
| sur un seul quartier ... moui, je penserais mamitte aussi peux pas trop t'en dire plus, j'en ai soignée une seule il y a 8-9 ans = véto piquouzes | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:46 | |
| ben sinon des jujus qui vont du lait sans être suitée, c'est vrai qu'il y en a pas mal, ( chez moi y compris ) mais c'est dans toute la mamelle | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:47 | |
| idem si un seul quartier gonflé je dirai mamitte. | |
|
| |
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:48 | |
| Quand je dis "tirer le lait", c'est une goutte et demi pour vérifier, après je n'y touche plus. Tu penses que ça pourrait être lié à l'herbe? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:51 | |
| la mamelle est dure ou souple ?
pour la seule mamitte, ce qu'y m'a allarmée, c'était dur et juju pas bien des postérieurs pour marcher
pour les montées de lait intempestives, c'est toute la mamelle souple et "grasse", le lait sort par jet
voilà ma seule expérience | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:52 | |
| - granydenver a écrit:
- Quand je dis "tirer le lait", c'est une goutte et demi pour vérifier, après je n'y touche plus. Tu penses que ça pourrait être lié à l'herbe?
Qd a eu lieu la mise à l'herbe ? | |
|
| |
granydenver galop 3
| Sujet: Re: Du lait sans poulain Ven 13 Juin 2008 - 2:56 | |
| La mise à l'herbe date d'un mois mais la jument est revenue une semaine au paddock après les inséminations...c'est en la ramenant à l'herbe que j'ai découvert ça, en gros elle venait de faire une semaine foin+un tout petit peu d'herbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du lait sans poulain | |
| |
|
| |
| Du lait sans poulain | |
|