| Poulinière avec ou sans lait !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 4:02 | |
| Je m'explique. j'ai eu la naisseuse de Mià au télèphone, qui me dit que sa mère, c'était tout le contraire, qu'elle pissait le lait Alors, je me demande si il y a un lien mère /fille, au niveau production laitière. Je me demande aussi si le fait qu'elle est perdu son premier foal à 48H, il y a deux ans n'a pas joué ( il n'a jamais pû téter ) Donc, j'aimerais avoir vos témoignages d'éleveurs, ceux qui ont eu mère et fille bien sûr Moi, tout benoitement, je me dit qu'en sélection bovine, les vaches qui vont du lait, on doit garder leurs filles sur l'exploitation ..... .... qu'il y a un lien | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 4:05 | |
| Normalement oui, les "qualités maternelles" (fertilité, proloficité, qualité laitières) se transmettent bien ...
Celà dit, comme toujours, il y a 50% de la génétique qui vient du côté paternel .. et là si les juju sont stériles et mauvaises laitières, et qu'elle a pris ses gènes de ce côté là ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 4:10 | |
| Des Don Juan V, il y en a pas mal, ça se saurait si il y avait un malaise de ce côté là quand même
Tout ça me "chicotte", on arrêtte son traitement aujourd'hui ..... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 4:17 | |
| Doigts croisés, cierges et tous les gri gris qui passent sous la main. | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 4:21 | |
| Ca va marcher ça va marcher !!! Je croise les doigts, les orteils ... et je serre même les fesses si il faut !!! Et je fais une prière au papa noël | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 4:26 | |
| Merci les filles je vais régler l'étalonnier cet AM, c'est que qq part on y croit | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Mer 16 Mai 2007 - 6:37 | |
| maintenant que la "pompe" est amorcée, et tant que le petit tire, ca devrait aller... on croise les doigts pr toi | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! Ven 18 Mai 2007 - 2:54 | |
| Je reviens de la station, j'ai pû discuter avec mon véto et l'étalonnier. Pour eux, une poulinière qui fit ce genre de chose ne le refait pas systématiquement au poulain suivant.... ça ne m'avançe guére.
En même temps je sais fort bien qu'ils ne peuvent pas choisr à ma place, on continue ou pas .... dans mon fort intérieur, je tenterais bien un 3ème produit, pour voir ....
Pas de traitement préventif sur ce genre de chose, j'ai tout de même demandé dés fois que, le dernier mois il y ait qq chose à donner.
enfin, on se donner qq mois pur reflêchir, qu'elle nous élève déjà Titane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulinière avec ou sans lait !!! | |
| |
|
| |
| Poulinière avec ou sans lait !!! | |
|