Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Questions banales sur la gestation

+3
Delphine
Domnia
Aude
7 participants
AuteurMessage
Aude
galop 4

Questions banales sur la gestation Empty
MessageSujet: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:54

Bonjour,

Bien que je me passionne pour l'élevage équin, je suis encore en pleine découverte.

Alors je voulais vous demander combien de temps aproximativement après la saillie peut on (grace à une échographie), constater que la jument est pleine ?

Les risques qu'une jument coule ou avorte semblent bien réels, mais sont ils si fréquents que ca ? Et quelles peuvent en être les causes ?

Est il possible de déterminer le sexe du poulain durant la gestation par une echographie ? ( C'est vrai quoi... C'est possible pour l'homme, pourquoi pas pour le cheval après tout ? lol ) Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 4:12

passe me voir et tu auras toutes les explications très content

Alors je voulais vous demander combien de temps aproximativement après la saillie peut on (grace à une échographie), constater que la jument est pleine ?
on peux faire une echo a 15 jours minimun pour le constat de gestation

Les risques qu'une jument coule ou avorte semblent bien réels, mais sont ils si fréquents que ca ? Et quelles peuvent en être les causes ?
il ya pleins de raisons et parfois inconnu qui font que la jument ne prends pas ou bien coule ou avorte... c'est frequent ... pour causes de maladie, de malformation du poulain , d'un etat de souffrance de la jument ect ... bcp de facteurs peuvent agir sur la gestation même le stress !!

Est il possible de déterminer le sexe du poulain durant la gestation par une echographie ? ( C'est vrai quoi... C'est possible pour l'homme, pourquoi pas pour le cheval après tout ?
non et c'est tant mieux , car je crois qu'il y aurait des abus ... en plus l'echo se fait par voie rectale ( pas comme pour nous et heureusement ) Arg
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 4:19

Merci pour les réponses Razz

Je serais ravie de venir voir ton élevage Domnia, d'autant plus qu'il s'agit de chevaux psar nananèreee
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:17

Pour le sexe je crois que tu trompes Domnia...
Il y a un stade où c'est possible si le poulain est bien tourné...

Il y a une ponette dans un club de vers chez moi, ils savent toujours ce qu'elle va pondre suite à une écho.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:53

J'ai cru entendre aussi que c'était possible, mais alors si c'est le cas, pourquoi le fait on pas plus souvent ?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:09

Il y a toujours un risque à faire une échographie..... si c'est juste pour connaître le sexe....le jeu n'en vaut pas la chandelle..... Perplexe

par contre.... ce qui risque d'arriver dans les prochaines années, c'est la possibilité de séparer les gamètes mâles des femelles avant congélation.... et donc de pouvoir proposer des paillettes " mâles " ou "femelles " pendant les IA.... éthique ? Assez content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:16

Bientôt on passera commande :

Je voudrai une pouliche isabelle, les deux yeux vairons, qui boit dans son blanc aussi... Vous m'ajouterez à ça trois balzanes ( cheval de Roi ) hautes chaussées. Ce sera un vrai crack et une très bonne mère... Euh... à emporter siouplé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:32

Ca va exister dans quelques années sous le nom de la SAM.
Effectivement, nous pourrons choisir chaque qualités, caractéristiques, morphologie ...
Ce n'est encore pas tout a fait au point, mais cela va prochainement arriver !
A quel mois peux ton connaitre le sexe d'un poulain par écho ?
Assez content
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:02

Le sexage est déjà au point pour les bovins... Effectivement ça ne devrait pas tarder pour les chevaux...

Mais les prix??? Je n'ose m^me pas y penser... Réserver à l'elite et aux gros porte monnaies...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:12

Ce sea ben dommage: ou sera extase de la découverte de ce bébé tant attendu et espéré ? Bon, en général, la déception du sexe non désiré est vite oubliée devant le petit bout qui peine à se mettre debout puis qui part maladroitement à la découverte du corps de maman vers le pis salvateur.....
On retirer bien du charme à la reproduction à trop intervenir !
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptySam 21 Juin 2008 - 0:25

On parle de sexage, mais le clônage, vous y pensez, Flipper a été cloné, je crois... Assez content Assez content
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptySam 21 Juin 2008 - 2:04

Delphine a écrit:
Pour le sexe je crois que tu trompes Domnia...
Il y a un stade où c'est possible si le poulain est bien tourné...

Il y a une ponette dans un club de vers chez moi, ils savent toujours ce qu'elle va pondre suite à une écho.

et cela donne quoi ?
On achette le licol foal en bleu ou rose ?? rire

hormis pour une éventuelle résa, je ne vois pas l'interêt .......

Pour le sexage, je ne connais aps le prix, mais quand on voit ceux qui touchent à la repro, je m'en doute un peu, et sais que cela n'est aps pr mon porte-monnaie et ma production !!!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptySam 21 Juin 2008 - 3:22

Euh... ils s'en moquent, la ponette leur produit la relève du club mais le gars des HN, le leur dit... et pour l'instant 4poulains, 4 "justes".
Pour le stade de cette écho, je ne sais pas, ce doit être une écho de controle à l'automne (je vous dirais des conneries)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:48

Le sexage ne coûte rien, il s'agit de la deuxième echo à 61 jours je crois (je peux vous préciser) ; à ce moment là, en fonction de la position du poulain le veto peut voir... et uniquement si il est bien placé (comme pour un bb) et ça ne coûte rien de plus que l'echo !
am
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:51

Une copine vient de faire confirmer son echo à 55 jours ; normalement son veto peut lui dire mais le poulain étant mal placé, il n'a pas pu lui donner d'info ! il ne s'agit pas de refaire une echo rien que pour le sexe, sachant que c'est tout de même un acte invasif chez une jument !
am
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:26

jacksarabians a écrit:
Le sexage ne coûte rien, il s'agit de la deuxième echo à 61 jours je crois (je peux vous préciser) ; à ce moment là, en fonction de la position du poulain le veto peut voir... et uniquement si il est bien placé (comme pour un bb) et ça ne coûte rien de plus que l'echo !
am

Le sexage ne coute rien!!!!

Tu me diras où tu achètes tes paillettes sexées au même prix que les autres clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions banales sur la gestation   Questions banales sur la gestation Empty

Questions banales sur la gestation
Page 1 sur 1