| Chien malade | |
|
+14palolim perloch Isabel charly flika tekyla Gypsykool Myriam tazhia cath. calinoeta Folengo cacoye15 Aude 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aude galop 4
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Chien malade Mer 2 Juil 2008 - 8:05 | |
| Il vit dehors, et ont tous les deux un grand abris isolé pour dormir la nuit | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien malade Mer 2 Juil 2008 - 14:16 | |
| - Gypsykool a écrit:
- C'est pour traiter l'anxiété du chien.
C'est fréquent les plaies de léchages qui peuvent aller jusqu'à la mutilation, lors d'anxiété de séparation par exemple. Dans certains cas ces traitements marchent vraiment bien. J'en ai vu qui allaient jusqu'à des plaies de dessus la patte, où l'on voyait les tendons, bien blanc mis à découvert Viande crue ....oui .... je dirais même viande blanche la labrador de mes voisins a tjs était couverte de plaies de léchage et se gratte autour du cou à se mettre à vif, durant des années ils ont dépensé une fortune en alimentation speciale-dite de régime-vendue chez les vétos j'ai réussi à les persuader de lui donner une gamelle composée à 1/3 viande blanche 1/3 riz 1/3 haricot vert avec variante riiz/nouille, depuis c'est bien moins pire Si cela n'a pas été essayé, vous pouvez tjs tenter | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Chien malade Jeu 3 Juil 2008 - 1:09 | |
| mon chat immuno depresseur a finit comme ça après 2 ans de corticoides, d'interferron il se grattait au sang la joue on a mis la collerette mais dès que je l'a retirais on a fait plein de bilan et puis il s'est vraiment affaiblit les neuronnes étaient touchés ... sous morphine et corticoide ça allait mais il m'a dit stop alors je l'ai aidé à partir... ça va pas bcp t'aider | |
|
| |
Aude galop 4
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Chien malade Jeu 3 Juil 2008 - 1:55 | |
| Wow c'est pas drôle ce que vous me dites la... Mais Tigrou sous Cortisone tout va bien... Au pire des cas il faut le laissé sous cortisone. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien malade Jeu 3 Juil 2008 - 7:59 | |
| J'en ai parlé ce matin à une très bonne amie véto, elle pense aussi comme moi qu'essayer le Clomicalm pourrait peut être être la solution. La cortisone provoque un léger effet euphorisant, donc tout en soignant la plaie, elle calme un peu aussi l'anxiété du chien. L'effet du Clomicalm se voit au bout de 15 jours 3 semaines. | |
|
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Chien malade Jeu 3 Juil 2008 - 8:03 | |
| J'en parle à ma soeur dés que possible, mais je sais qu'elle n'a jamais entendu parlé de ce médicament auparavant.
Malheureusement, elle vient de partir en vendée. Son mari s'occupe du chien, mais c'est pas lui qui a entreprendre un traitement avant son retour. Il va falloir attendre son retour avant de faire quoi que ce soit, et ce ne sera pas avant un mois.
En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de tout ca dés que j'ai des nouvelles. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chien malade Jeu 3 Juil 2008 - 8:57 | |
| J'ai depuis 6 ans un chien (LAB X Dogue) rescapé de la SPA à 1 an, un peu craintif, anxieux, syndrôme d'hyper attachant qui s'améliore bcp avec le temps, il se lèche les pattes comme un neuneu quand il stresse (ou ne court pas assez...). Le Clomicalm m'a été conseillé par ma véto, je pense que je vais tenter...il est particulièrement prescri pour traiter en// avec thérapie comportementale , le syndrome de séparation... | |
|
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Chien malade Jeu 3 Juil 2008 - 9:03 | |
| Ma soeur veut donner son chien de toute facon, alors je ne sais pas si elle tentera. Le chien s'enfuit dans la maison d'a côté parceque la dame lui donne à manger, et se plaint qu'il revienne ! Il est attaché pour ne pas qu'il s'enfuit, et ce n'est pas drôle pour lui, ma soeur a aucune cloture, rien, alors elle préfère qu'il trouve une bonne famille. | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Chien malade Ven 4 Juil 2008 - 12:50 | |
| Mon véto est sur Ville d'Avray en région parisienne et guérit beaucoup de choses que les traitements classiques ne guérissent pas, notamment les problèmes de peau. Tu peux donner toute la cortisone que tu veux, tu soignes la conséquence et pas la cause. Je peux te donner les coordonnées de mon véto en MP si tu as besoin, au pire tu lui passes un coup de fil, il t'aiguillera.
Ma chatte est atteinte d'un coryza chronique très virulent, les traitements classiques ne fonctionnent pas, depuis qu'il la traite elle n'a quasiement plus aucun symptome (juste les yeux qui larmoient par période mais elle arrive à se défendre toute seule) et est en pleine forme. Par contre au niveau de l'alimentation j'utilise une marque d'aliment particulière (Eaglec care) avec les autres elle est moins bien même les aliments vétos.
L'alimentation est souvent la cause des problèmes de peau chez les animaux et encore plus chez les chiens. Tu peux essayer cette gamme d'aliments (la ligne Hollistic). | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Chien malade Dim 6 Juil 2008 - 9:27 | |
| je pense aux glandes anales et à la thyroïde moi aussi.
ma chienne a eu des petits problèmes de glandes anales il y a quelques années maintenant et une simple petite visite chez le véto pour qu'il nettoie tout ça (ça prend même pas 5 min) et hop tout était repartie.
par contre, l'été dernier en rentrant de vacances (en dordogne) elle est revenue amaigris, et n'arrêté pas de se faire des petites plaies aux pattes et se lécher sous la base de la queue. elle passait son temps à dormir (pourtant c'est un chien qui adore courir) et à avoir l'air à être toute molle.
on est allé chez le véto et il a fait quelques analyses et ils ont trouvé un problème à la thyroïde. après 1 ou 2 mois d'essai du nouveau traitement avec prise de sang et suivis, elle doit maintenant prendre matin et soir une petite pilule de Levotirox (me souviens plus du nom du médicament pour chien, ça c'est pour humain) et elle se porte beaucoup mieux! elle pète la forme même!
j'espère que ta sœur va pouvoir trouver une bonne maison ou la cause de la patho du chien (parce que là en effet avec la cortisone elle traite la conséquence et pas la cause du problème). bon courage! | |
|
| |
Aude galop 4
| Sujet: Re: Chien malade Dim 6 Juil 2008 - 10:08 | |
| Merci à vous tous, je vous tiendrais au courant des nouvelles... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chien malade Dim 6 Juil 2008 - 11:44 | |
| J"ai connu ça sur un de mes chiens. Le problème à été résolu en changeant de marque d'aliments , il était probablement alergique aux protéines animales de notre ancien fournisseur ;ces protéines sont (ou étaient) des plumes et déchets de volailles. | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Chien malade Dim 6 Juil 2008 - 11:57 | |
| Ma chienne se "dévorre" la base de la queue et le ventre ; pour le moment le véto lui a prescrit de l'Imaveral qui marche bien ; mais je pense plutôt à probleme psy ; c'est un labrador et elle est fugueuse ; on la sort en promenade 3 fois par jours pendant 1 h (mais bon on n'a pas que çà à faire et l'hiver c'est moyen ...) ; si je la laisse en liberté seule, elle fugue ; si je suis là elle me suis dans la maison pas à pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien malade | |
| |
|
| |
| Chien malade | |
|