| cherche appart pour étudiant sur Bordeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Dim 27 Juil 2008 - 8:30 | |
| Ma fille va sur Bordeaux pour l'année scolaire 2008/2009 et elle ne le sait que depuis peu!
Y a t'il quelqu'un de la région qui pourrait nous donner des adresses car on ne trouve rien pour petit budget et on ne sait pas à quelle agence s'adresser! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Lun 28 Juil 2008 - 8:28 | |
| On peut s'adresser au CROUS, soit pour une place en résidence universitaire (selon conditions sociales et disponibilités) soit pour avoir une liste d'adresses de particuliers louant des chambres aux étudiants. Les petites annonces sur les journaux gratuits ou internet peuvent aussi donner des solutions. On peut aussi se rendre sur place et lever le nez pour voir les affiches apposées sur les immeubles ou maisons ... Mes filles ont toujours trouvé sans passer par une agence... qui demandait souvent des frais plus importants Adresse du CROUS : www.crous-bordeaux.fr/ |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Lun 28 Juil 2008 - 8:33 | |
| je confirme le crous c'est ce qu'il y a de mieux, ils proposent de tout des chambre en cité U, des résidences universitaires, des chambres chez des personnes ou des studio à louer | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Lun 28 Juil 2008 - 11:18 | |
| Elle va où exactement à Bordeaux ? quel budget ? meublé ou non ? ... Si souci je peux dépanner le temps de chercher ou même si vous voulez venir toutes les deux je peux vous loger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Ven 1 Aoû 2008 - 0:55 | |
| Le problème avec le crous c'est qu'ils n'ont pas de place pour tout le monde en général. Une solution pour trouver un appart c'est d'aller sur le forum des étudiants de sa future université ou école (en général il y en a un, en appelant l'institution concernée elle vous donnera son contact), parce que souvent les étudiants laissent des contacts pour des appartements qu'ils quittent en fin d'année universitaire (en tout cas à Sciences Po Toulouse on fait comme ça, et comme on n'a pas inventé la poudre , je pense que les autres doivent le faire aussi). Bon courage dans la quête du graal!!!!! |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Sam 2 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Tu sais où va ta fille comme fac ? que je vois au moins les annonces pour le quartier à choisir ! | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Dim 3 Aoû 2008 - 3:39 | |
| elle m'a dit: Bordeaux 4 Montesquieu, çà te dit quelque chose? | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Dim 3 Aoû 2008 - 3:45 | |
| oui ! oui ! donc c'est Bordeaux centre !! tant mieux il y a plus de choix ! bon alors je m'y colle et je t'envoi un mail récapitulatif de ce je trouverai de mieux. Si t'es inquiète (ou ta fille) tu peux m'appeler ! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux Dim 3 Aoû 2008 - 4:45 | |
| Je te remercie vraiment beaucoup, d'autant que c'est probablement moi qui irai visiter car elle est en stage jusqu'à fin août sur Paris et son copain sort juste de l'hôpital et les grands trajets lui sont très déconseillés, surtout seul! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche appart pour étudiant sur Bordeaux | |
| |
|
| |
| cherche appart pour étudiant sur Bordeaux | |
|