Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Matinée catastrophe... Besoin d'aide

+7
Isabel
Mélusine
rochellou
athana
ES
Patricia
Aude
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude
galop 4

Matinée catastrophe... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:13

Bon, c'était ma derniere journée de boulot pour mon Job d'été, Lundi je débute mon contrat chez BNP Paribas.

Je vais donc chercher ma paye ( j'ai travaillée 3 semaines, 3 fois 35h, soit 105h ). Je vois écrit 98h travaillées... C'est vrai que je ne suis pas payée le 15 aout, donc 7h en moins sur les 105 prévues au départ, ca fait bien 98h.

Oui mais voila, mon emploi du temps c'est : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi 8h-12h30 et 13h45-17h15, et le vendredi 8h-12h.

Le 15 aout était un vendredi, j'ai donc 4h qui me sont decomptées, et non 7 ! C'est à dire que 3h m'ont pas été payées.

Je vais donc voir la nana qui s'occupe de ca, et savez vous ce qu'elle me répond ? "Oui mais c'est une regle de calcul, nous on compte 5 X 7h par jour. Vous n'avez pas travailler le vendredi 15, donc 7h vous sont enlevées". Qu'en pensez vous ? Sur mon contrat mes horaires sont notées, et le vendredi il est bien dit que je fais que 4h le matin ! Donc 3h que j'ai faites m'ont pas été payées !

Je rentre chez moi bien remontée et PAF ! Une couillonne qui me rentre dedans à deux rues de chez moi... Ma portiere est completement HS...

Que pensez vous de cette histoire d'heures décomptées ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:22

...ouh....là.....calmos...... GEORGE !!!!! ( clooney).... un cappucino pour la p'tite dame...!!! très content

C'est tout nouveau...... Travaillez plus.....Pour gagner ....MOINS !!!! très content

Tu es seule dans ce cas ? Tu as des collègues ? Vous avez comparez vos fiches de paie ? Neutre

Il faudrait lire les aventures le roman de efik.... pour dédramatiser très content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:31

Celle qui t'as expliqué le decompte d'heure est de la RH ?

Dans le cas contraire je te suggère de demander une explication sur le decompte des horaires à la RH en informant ton respondable direct de ta démarche.
Je te suggère d'y aller aussi à la cool et pas du genre "on m'a volé mes heures !" mais plutot " je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment fonctionne le decompte des horaire dans le cas d'un jour férié etc..."

enfin BNP Paribas étant une grande boite ils ne s'amusent pas à spolier leurs employés, il y a des règles bien établies à la disposition de tous les collaborateurs. Après une erreur des RH est toujours possible

Pour ta voiture ben désolée
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:46

ES a écrit:
Celle qui t'as expliqué le decompte d'heure est de la RH ?

Dans le cas contraire je te suggère de demander une explication sur le decompte des horaires à la RH en informant ton respondable direct de ta démarche.
Je te suggère d'y aller aussi à la cool et pas du genre "on m'a volé mes heures !" mais plutot " je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment fonctionne le decompte des horaire dans le cas d'un jour férié etc..."

enfin BNP Paribas étant une grande boite ils ne s'amusent pas à spolier leurs employés, il y a des règles bien établies à la disposition de tous les collaborateurs. Après une erreur des RH est toujours possible

Pour ta voiture ben désolée

Heu elle a pas dit que c'était chez BNP.

Sur ton contrat de travail, est-ce-que les horaires sont précisés?
Sinon essayes de voir sur Legifrance...
Sinon jsais pas... triste
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:50

ah non effectivement j'ai mal compris elle finit son job d'été et ensuite va bosser chez BNP Paribas .Autant pour moi, j'avais compris que le job d'été était chez BNPP
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:11

Non c'est dans une entreprise de transport.

Bah je suis déjà venue voir la gestionnaire en disant que j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent, très gentiments. Ils m'ont expliquer leur "méthode de calcul" qui décompte 7 heures par jour meme quand on en fait que 4 !

Maintenant j'écris une lettre ( sans agresser ) au RH expliquant l'erreure ( car il s'agit bien d'une erreure ), en disant que je suis déjà allé demandé des explications, qu'on m'a répondu que c'était un calcul "maison", et que maintenant j'attend ma nouvelle fiche de paye.

Mon contrat dit que je fais 4 le vendredi, j'vois pas pourquoi on m'en enleverai 7 ! On est 4 à avoir été payé aujourd'hui, mais 8 autres auront leur paye vendredi prochain. Ils ont signé un contrat ils le respectent zut de zut !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:20

Le problème est peut être un peu différent :

- Ou, au titre de la convention collective des entrprises de transport, le 15 Août est un jour férié payé, et auquel cas le salaire de cette journée (ou 1/2 journée) t'es dû

- Ou c'est un jour férié non payé et ton raisonnement concernant la répartition de ton temps de travail sur la semaine tient la route et mérite que tu te défendes

Bon courage !
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:37

J'ai regardé la Convention, mais il y a tellement d'articles que c'est assez dur à trouver, mais ils disent qu'il faut 6 mois d'ancienneté pour que le 14 juillet et 15 aout soient payés...

Mais la après cette erreure ca vaut le coup de reverfifier je crois
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:48

Non, ces jours feriés sont pas payés je confirme
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:56

Aude a écrit:
J'ai regardé la Convention, mais il y a tellement d'articles que c'est assez dur à trouver, mais ils disent qu'il faut 6 mois d'ancienneté pour que le 14 juillet et 15 aout soient payés...

Mais la après cette erreure ca vaut le coup de reverfifier je crois

c'est pas pour chipoter mais ça me stresse quand je te lis très content très content
et faudrait pas mettre ça dans ton courrier...

erreur et non erreure....
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:11

Oui je sais c'est l'énervement, j'ai vu aussi la faute...
Mais tu sais si il faut corriger les fautes de tout le monde on a pas fini crois moi... Parceque entre les "est" et les "ai" confondus... très content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:29

oui je sais bien très content
et je passe pas mon temps non plu à rectifier tout le monde
mais comme celle ci revenait un peu souvent je me suis dis que bon p'tet qu'elle a l'habitude de l'ecrire comme ça...

parce que sur une lettre de represaille une faute d'orthographe ça fait toujours tres mauvais genre c'est pour ça !!
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:41

Mes lettres professionnelles passent par trois correcteurs différents avant d'etre postées pour être bien sur de l'orthographe... si ca peut te rassurer Razz
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:20

Mélusine a écrit:
et je passe pas mon temps non plus à rectifier tout le monde
mais comme celle ci revenait un peu souvent je me suis dis que bon p'tet qu'elle a l'habitude de l'écrire comme ça...

parce que sur une lettre de représaille une faute d'orthographe ça fait toujours très mauvais genre c'est pour ça !!

Hihi .........
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:32

rochellou a écrit:
Mélusine a écrit:
et je passe pas mon temps non plus à rectifier tout le monde
mais comme celle ci revenait un peu souvent je me suis dis que bon p'tet qu'elle a l'habitude de l'écrire comme ça...

parce que sur une lettre de représailleS une faute d'orthographe ça fait toujours très mauvais genre c'est pour ça !!

Hihi .........

re-hihi
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:33

rire rire rire

comme quoi !! Imbecile Heureux
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:45

Aude a écrit:
Non c'est dans une entreprise de transport.

Bah je suis déjà venue voir la gestionnaire en disant que j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent, très gentiments. Ils m'ont expliquer leur "méthode de calcul" qui décompte 7 heures par jour meme quand on en fait que 4 !

Maintenant j'écris une lettre ( sans agresser ) au RH expliquant l'erreure ( car il s'agit bien d'une erreure ), en disant que je suis déjà allé demandé des explications, qu'on m'a répondu que c'était un calcul "maison", et que maintenant j'attend ma nouvelle fiche de paye.

donc tu as bien eu gain de cause finalement ?
parce que dans certaines boites quand les horaires sont lissés sur l'année ça pose parfois quelques soucis dans les decomptes...
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:57

Non, pas encore eu gain de cause, mais selon mon père ce n'est pas normal...

Sinon je peux toujours allé demander à l'inspection du travail, juste pour me renseigner... Mais bon là je serais sur Nantes une semaine, donc je pourrais y aller dans deux semaines, et dans ces cas là ce n'est pas forcément bon d'attendre....

De toute facon j'ai travaillé 101h, et non 98h en trois semaines ( c'est que 3h qui me sont impayées mais bon... ), mais c'est bien connu, toute heure travaillée mérite salaire non ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:11

Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais si tu commences à chipoter pour 3h de boulot, tu es mal barrée pour tes posts à venir.. Pis fais gaffe à ne jamais etre en retard de 5 min, meme si on t'a rentré dedans en voiture, si y'a greve, etc.. rire
Parfois il vaut mieux s'asseoir sur 3 h à 9€ et cultiver une bonne ambiance au boulot Wink
http://www.butterfly-stud.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:14

de plus si c'est un calcul maison et que c'est encré depuis des lustres dans la société ça a valeur "d'usage" aupres de la loi et donc ça va etre bien compliqué d'obtenir gain de cause...

mais bon c'est vrai que quand on trouve cela injuste il est normal d'user toutes les voies de recours...
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:43

Elevage du Luot a écrit:
Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais si tu commences à chipoter pour 3h de boulot, tu es mal barrée pour tes posts à venir.. Pis fais gaffe à ne jamais etre en retard de 5 min, meme si on t'a rentré dedans en voiture, si y'a greve, etc.. rire
Parfois il vaut mieux s'asseoir sur 3 h à 9€ et cultiver une bonne ambiance au boulot Wink

Non moi je ne m'assoit pas sur 3h de boulot (qui l'air de rien ne sont pas negligeables quand on est etudiant et qu'on gagne pas bien sa vie ), maintenant j'irais me renseigner à l'inspection du travail pour savoir exactement si c'est normal ou pas.

Si mon patron refuse de me payer toutes mes heures, et bien j'irais voir ailleur. Je pourrais ne plus chipoter sur 3h de boulot le jour ou je gagnerai correctement ma vie.
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 24 Aoû 2008 - 6:47

Mélusine a écrit:
de plus si c'est un calcul maison et que c'est encré depuis des lustres dans la société ça a valeur "d'usage" aupres de la loi et donc ça va etre bien compliqué d'obtenir gain de cause...

mais bon c'est vrai que quand on trouve cela injuste il est normal d'user toutes les voies de recours...

J'avais entendu dire que la loi dispose qu'il convient de retenir le mode de calcul le plus favorable au salarié...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:04

bah tout depend de ce que dit la convention collective de la société...
ce mode de calcul a, de toute maniere, probablement du etre validé par le CE (si c'est une boite de + de 50 salariés) car les societes ne peuvent pas decreter ce genre de calcul sans avoir un accord des salariés ça serait trop beau pour les patrons..
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:06

On verra bien... Merci de vos avis en tout cas.
Je m'occuperai de ca demain...
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:20

Voilà c'est bon, j'ai recu ma feuille de paye réctificative et mon chèque (30 €, une somme non négligeable selon moi )

Dernière édition par Aude le Dim 31 Aoû 2008 - 10:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matinée catastrophe... Besoin d'aide   Matinée catastrophe... Besoin d'aide Empty

Matinée catastrophe... Besoin d'aide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant