Si jamais il y a des pro des catastrophes naturelles...
L'été dernier, la région a subi de fortes pluies brutales qui ont provoqué de gros dégats. Une partie de notre jardin a décidé de se faire la malle chez les voisins. Il nous reste une véritable falaise. Mais heureusement les dégâts ne sont que matériels.
L'expert de l'assurance est passé. Pour lui, comme pour les entrepreneurs qui sont passés pour des devis, il faut au minimum faire un enrochement important pour tenir ce qui reste, et le devis est à la hauteur du truc. Notre assurance est toujours en cours de réflexion sur la prise en charge ; l'expert nous a prévenu que ça risquait de n'être qu'une petite partie du devis.
Il y a du nouveau : l'arrêté de catastrophe naturelle vient d'être reconnu sur la commune (publié au JO d'hier).
--> 1e question, Pensez vous que cela pourrait agréablement modifier la réponse de notre assurance ? Ou est ce que cela pourrait aider à financer un éventuel reste-à-charge ?
-> 2e question : notre jardin parti en villégiature, a fait des dégâts au poulailler et à la clôture du voisin. L'assurance du voisin refuse de les prendre en charge au motif qu'elle ne couvre pas le jardin, mais juste la maison
(pour l'assurance d'une banque verte, ça la pose). Et elle refuse même de simplement ouvrir un dossier pour se retourner contre notre assurance... Donc les voisins sont bloqués.
Idem, pensez vous que l'état de catastrophe naturelle pourrait aider à solutionner ce problème ?
Merci de tout avis !