Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Entretien d'embauche... YAHOOO!!!

+25
Sand
palolim
Manue
daisye
cacoye15
Garlonn
Sylvain et Mylène
cath.
FM
keolia
Myriam
Valérie
Patricia
rochellou
athana
flika
Rigel21
aurélie
calinoeta
cilia
Julia
gritou
l_amazone
Folengo
Delphine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:11

tu vois la roue tourne..... nananèreee .... Allez bon champagne...!!!

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:15

Félicitations pour l'avenir. Et bon courage pour la fin au milieu des crétins.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:19

Merci à tous...
Et un merci particulier à ceux et celles qui m'ont soutennu quand je racontais la moitié de mes déboires...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:50

Delphine a écrit:
... Mais au moins je ferais ce que j'aime ; conseiller les agri et m'investir pleinement pour les "aider à progresser".

Bon, Delphine, c'est un boulot, c'est pas non plus une mission divine dont tu serais tout à coup investie .........

Te prends pas trop la tête sur tes facultés à changer le cours des choses

Ceci dit : félicitations pour la façon dont tu gères l'évolution de ta carrière, jusqu'à présent tu peux être satisfaite de la façon dont ça se passe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:03

oui et je dirai surtout ne pas y aller dans cette optique car y'en a chez qui ça va winer.

"non mais qu'est ce que c'est cette gonzesse de la ville, elle va pas m'apprendre mon métier."
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:50

BRAVO Delphine et toutes mes FELICITATIONS thumright

Continue de gèrer ta carrière comme une pro (que tu es) et tu vas faire des étincelles ds ton futur emploi salut

Trop contente pr toi

Bisous
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:16

Félicitations, décidement un bon jour, tu optiens le poste désiré, ma fille idem son job en RH cet AM en 20m chrono, et son chéri a sa licence Pro!

Des bulles!

Ps : j'ai pas joué au loto....
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:16

rochellou a écrit:
Delphine a écrit:
... Mais au moins je ferais ce que j'aime ; conseiller les agri et m'investir pleinement pour les "aider à progresser".

Bon, Delphine, c'est un boulot, c'est pas non plus une mission divine dont tu serais tout à coup investie .........

Ceci dit : félicitations pour la façon dont tu gères l'évolution de ta carrière, jusqu'à présent tu peux être satisfaite de la façon dont ça se passe

Je me suis mal exprimée : "être là pour réfléchir ensemble sur les solutions possibles à apporter à une problématique donnée..."
Loin de moi l'idée d'être une WONDER WOMAN...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:16

palolim a écrit:
Félicitations, décidement un bon jour, tu optiens le poste désiré, ma fille idem son job en RH cet AM en 20m chrono, et son chéri a sa licence Pro!

Des bulles!

Ps : j'ai pas joué au loto....

Tu aurais dû!!! très content
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:31

Trés heureuse pour toi Super Banane cheers
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:42

Delphine a écrit:
rochellou a écrit:
Delphine a écrit:

Je me suis mal exprimée : "être là pour réfléchir ensemble sur les solutions possibles à apporter à une problématique donnée..."Loin de moi l'idée d'être une WONDER WOMAN...

voilà qui est bcp mieux très content rire kiss
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:11

C'était dans mon euphorie... En voulant faire court, j'ai dis autre chose que ce que je pensais...
Ceci dit, tu m'as vexée... Triste Mais je ne suis pas rancunière clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:15

C'est Valérie qui avait raison...

"3) Est-il possible de prendre des congés payés pendant un préavis ?
Oui, sachant que cela va alors reporter d’autant le terme du préavis. Ainsi, un salarié dont le préavis de trois mois commence le 1er juin, peut partir en vacances en août, mais il devra revenir dans son entreprise en septembre pour terminer son préavis. Mais rien n’interdit, évidemment, d’essayer de trouver un arrangement avec l’employeur."
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:23

Delphine a écrit:
C'était dans mon euphorie... En voulant faire court, j'ai dis autre chose que ce que je pensais...
Ceci dit, tu m'as vexée... Triste Mais je ne suis pas rancunière clin d'oeuil

vexée de quoi ???

la phrase c'est pas moi qui la pense j'ai bien mis des guillemets pour citer ce que certains vieux bourrus des campagnes pourraient dire si tu arrives dans l'optique , comme tu l'avais marqué : je vais vous apprendre comment amélioer votre exploitation".
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:26

d'aillerus personnellement, notre nouveau controleur laitier est arriver dans cette optique, vous pauvre paysans de la creuse, j'rrive du nord, là ou on sait faire du lait, je vais vous apprendre.

Il s'est fait virer propre d'un paquet d'exploiation, dont la notre, et nous sommes forts nb à avoir arrêter le CL pour cette raison plsu le coût qui devient complêtement débile par rapport aux connaissances que nos apporte le CL.

Chez nous c'est pas loin de 4500 euros/ an, pour avoir un gars qui n'a même pas un BTSA PA Arg ça fait flipper Arg
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:31

calinoeta a écrit:
d'aillerus personnellement, notre nouveau controleur laitier est arriver dans cette optique, vous pauvre paysans de la creuse, j'rrive du nord, là ou on sait faire du lait, je vais vous apprendre.

Il s'est fait virer propre d'un paquet d'exploiation, dont la notre, et nous sommes forts nb à avoir arrêter le CL pour cette raison plsu le coût qui devient complêtement débile par rapport aux connaissances que nos apporte le CL.

Chez nous c'est pas loin de 4500 euros/ an, pour avoir un gars qui n'a même pas un BTSA PA Arg ça fait flipper Arg

Surpris Ah ouai quand même!!! Ils ont fait fort dans le recrutement chez vous... avec des gars comme ça, vous êtes mal barrés c'est sur!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:42

le nouveau du nord a un BTSA PA, son prédécesseur avait un BTSA ACSE Arg

Dernière édition par calinoeta le Sam 6 Sep 2008 - 6:17, édité 1 fois
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 3:39

Féliciations pour le job !!!! Cheval

Allez, courage pour le dernier mois chez ton boss et ses fromages chelou !
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 4:50

bravo poulette! très content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 6:55

Delphine a écrit:
calinoeta a écrit:

Surpris Ah ouai quand même!!! Ils ont fait fort dans le recrutement chez vous... avec des gars comme ça, vous êtes mal barrés c'est sur!!
ben non rire , ils ont les connaissances par eux memes et savent faire du calcul de marge, du calcul de cout alimentaire / L de lait, de rdt /ha/l, etc etc ; en plus ce service est parfois assuré par le CER.

Bref, aujourd'hui que le niveau IV obligatoire pour avoir les aides est quasi acquis par la majorité des agris, il y a de - en - de gens qui ont besoin du CL. Wink

Je pense que les agris ont aujourd'hui besoin d'autre chose, peut etre des simulations technico eco sur des nouveaux amenagements, genre logette, genre type de distribution des aliments, genre vitesse de rotation sur les parcelles, genre efficacité alimentaire etc.
Faire une vraie étude marché, d'amenagement, ça prend bcp de temps 1) pour les faire 2) pour etudier les marchés, nouveautés etc.
Donc pour moi, le CL qui veut gagner des adhérents, c'est celui qui fera qque chose de différent en leur faisant gagner du temps.

'fin moi je dis ça, mais je fais pas de lait très content

Enfin un grand bravo pour ta réussite, parce que ds le contexte éco actuel, c'etait pas gagné kiss
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 7:34

Elevage du Luot a écrit:
Delphine a écrit:
calinoeta a écrit:

ben non rire , ils ont les connaissances par eux memes et savent faire du calcul de marge, du calcul de cout alimentaire / L de lait, de rdt /ha/l, etc etc ; en plus ce service est parfois assuré par le CER.

Bref, aujourd'hui que le niveau IV obligatoire pour avoir les aides est quasi acquis par la majorité des agris, il y a de - en - de gens qui ont besoin du CL. Wink

Je pense que les agris ont aujourd'hui besoin d'autre chose, peut etre des simulations technico eco sur des nouveaux amenagements, genre logette, genre type de distribution des aliments, genre vitesse de rotation sur les parcelles, genre efficacité alimentaire etc.
Faire une vraie étude marché, d'amenagement, ça prend bcp de temps 1) pour les faire 2) pour etudier les marchés, nouveautés etc.
Donc pour moi, le CL qui veut gagner des adhérents, c'est celui qui fera qque chose de différent en leur faisant gagner du temps.

'fin moi je dis ça, mais je fais pas de lait très content

Enfin un grand bravo pour ta réussite, parce que ds le contexte éco actuel, c'etait pas gagné kiss

à 300 % ok avec toi.

Pour nous le CL actuel ne sert à RIEN !!! il ne nous font même pas les rations, qui de toutes façon étaient faites sans eux.

ce que le Cl n'a pas compris et c'ets ce que tu soulèves, c'est qu'ils embauchent des gars qui ont les mêmes études que les jeunes qui s'inetallent maintenant, avec souvent l'expérience ne moins, puisque souvent juste sortis de l'école.

EN creuse le CL est en chute libre, et dès que tu parles un peu techniques, ben je ne sais pas il faut que je demande à un tel ....

On a acheté nos peseurs, un logiciel et on fait notre contrôle nous même.

On économise bcp de sousous et on a rien perdu, en tous cas en Creuse.

j'ai de très bons souvenirs du cotrôleur du rhône, un vrai contrôleur !
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 14:17

Delphine a écrit:

Alors pour tout le monde : CHAMPAGNE VIRTUEL!!! drunken

J'avais point vu le résultat... félicitations !!!! hips!
TP
http://www.lexiqueducheval.net
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 14:20

palolim a écrit:

Des bulles!

super, c'est vraiment chouette. Félicitations aussi !!
hips hips hips houra! rire
TP
http://www.lexiqueducheval.net
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:46

calinoeta a écrit:
[.........On a acheté nos peseurs, un logiciel et on fait notre contrôle nous même.

On économise bcp de sousous et on a rien perdu, en tous cas en Creuse.

!

Juste que tes lactations (enfin celles de tes vaches ...) ne sont pas certifiées, mais si tu vend pas de reproducteurs, tu t'en tapes !
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:19

Felicitation Delphine pour ce nouveau travail !!!

Calioeta: je suis tout a fait d'accord avec Roch , si tu ne vends pas de repro pas besoin de CL , mais si tu dois en vendre tu es malheureusement oblige de passer par eux ...

ce qui me parait quant meme logique d'avoir la garantie que lorsque tu achetes une VL à 10000 , elle soit quant meme capable de les produire!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 4 Empty

Entretien d'embauche... YAHOOO!!!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant