| Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
|
+25Sand palolim Manue daisye cacoye15 Garlonn Sylvain et Mylène cath. FM keolia Myriam Valérie Patricia rochellou athana flika Rigel21 aurélie calinoeta cilia Julia gritou l_amazone Folengo Delphine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 12:11 | |
| tu vois la roue tourne..... .... Allez bon champagne...!!! @+ Patricia. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 12:15 | |
| Félicitations pour l'avenir. Et bon courage pour la fin au milieu des crétins. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 12:19 | |
| Merci à tous... Et un merci particulier à ceux et celles qui m'ont soutennu quand je racontais la moitié de mes déboires... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 13:50 | |
| - Delphine a écrit:
- ... Mais au moins je ferais ce que j'aime ; conseiller les agri et m'investir pleinement pour les "aider à progresser".
Bon, Delphine, c'est un boulot, c'est pas non plus une mission divine dont tu serais tout à coup investie ......... Te prends pas trop la tête sur tes facultés à changer le cours des choses Ceci dit : félicitations pour la façon dont tu gères l'évolution de ta carrière, jusqu'à présent tu peux être satisfaite de la façon dont ça se passe | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 14:03 | |
| oui et je dirai surtout ne pas y aller dans cette optique car y'en a chez qui ça va winer.
"non mais qu'est ce que c'est cette gonzesse de la ville, elle va pas m'apprendre mon métier." | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 14:50 | |
| BRAVO Delphine et toutes mes FELICITATIONS Continue de gèrer ta carrière comme une pro (que tu es) et tu vas faire des étincelles ds ton futur emploi Trop contente pr toi Bisous | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Ven 5 Sep 2008 - 18:16 | |
| Félicitations, décidement un bon jour, tu optiens le poste désiré, ma fille idem son job en RH cet AM en 20m chrono, et son chéri a sa licence Pro!
Des bulles!
Ps : j'ai pas joué au loto.... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 0:16 | |
| - rochellou a écrit:
- Delphine a écrit:
- ... Mais au moins je ferais ce que j'aime ; conseiller les agri et m'investir pleinement pour les "aider à progresser".
Bon, Delphine, c'est un boulot, c'est pas non plus une mission divine dont tu serais tout à coup investie ......... Te prends pas trop la tête sur tes facultés à changer le cours des choses Ceci dit : félicitations pour la façon dont tu gères l'évolution de ta carrière, jusqu'à présent tu peux être satisfaite de la façon dont ça se passe Je me suis mal exprimée : "être là pour réfléchir ensemble sur les solutions possibles à apporter à une problématique donnée..." Loin de moi l'idée d'être une WONDER WOMAN... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 0:16 | |
| - palolim a écrit:
- Félicitations, décidement un bon jour, tu optiens le poste désiré, ma fille idem son job en RH cet AM en 20m chrono, et son chéri a sa licence Pro!
Des bulles!
Ps : j'ai pas joué au loto.... Tu aurais dû!!! | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 1:11 | |
| C'était dans mon euphorie... En voulant faire court, j'ai dis autre chose que ce que je pensais... Ceci dit, tu m'as vexée... Mais je ne suis pas rancunière | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 1:15 | |
| C'est Valérie qui avait raison...
"3) Est-il possible de prendre des congés payés pendant un préavis ? Oui, sachant que cela va alors reporter d’autant le terme du préavis. Ainsi, un salarié dont le préavis de trois mois commence le 1er juin, peut partir en vacances en août, mais il devra revenir dans son entreprise en septembre pour terminer son préavis. Mais rien n’interdit, évidemment, d’essayer de trouver un arrangement avec l’employeur." | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 1:23 | |
| - Delphine a écrit:
- C'était dans mon euphorie... En voulant faire court, j'ai dis autre chose que ce que je pensais...
Ceci dit, tu m'as vexée... Mais je ne suis pas rancunière vexée de quoi ??? la phrase c'est pas moi qui la pense j'ai bien mis des guillemets pour citer ce que certains vieux bourrus des campagnes pourraient dire si tu arrives dans l'optique , comme tu l'avais marqué : je vais vous apprendre comment amélioer votre exploitation". | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 1:26 | |
| d'aillerus personnellement, notre nouveau controleur laitier est arriver dans cette optique, vous pauvre paysans de la creuse, j'rrive du nord, là ou on sait faire du lait, je vais vous apprendre. Il s'est fait virer propre d'un paquet d'exploiation, dont la notre, et nous sommes forts nb à avoir arrêter le CL pour cette raison plsu le coût qui devient complêtement débile par rapport aux connaissances que nos apporte le CL. Chez nous c'est pas loin de 4500 euros/ an, pour avoir un gars qui n'a même pas un BTSA PA ça fait flipper | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 1:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 1:42 | |
| le nouveau du nord a un BTSA PA, son prédécesseur avait un BTSA ACSE
Dernière édition par calinoeta le Sam 6 Sep 2008 - 6:17, édité 1 fois | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 3:39 | |
| Féliciations pour le job !!!! Allez, courage pour le dernier mois chez ton boss et ses fromages chelou ! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 4:50 | |
| bravo poulette! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 6:55 | |
| - Delphine a écrit:
- calinoeta a écrit:
- d'aillerus personnellement, notre nouveau controleur laitier est arriver dans cette optique, vous pauvre paysans de la creuse, j'rrive du nord, là ou on sait faire du lait, je vais vous apprendre.
Il s'est fait virer propre d'un paquet d'exploiation, dont la notre, et nous sommes forts nb à avoir arrêter le CL pour cette raison plsu le coût qui devient complêtement débile par rapport aux connaissances que nos apporte le CL.
Chez nous c'est pas loin de 4500 euros/ an, pour avoir un gars qui n'a même pas un BTSA PA ça fait flipper Ah ouai quand même!!! Ils ont fait fort dans le recrutement chez vous... avec des gars comme ça, vous êtes mal barrés c'est sur!! ben non , ils ont les connaissances par eux memes et savent faire du calcul de marge, du calcul de cout alimentaire / L de lait, de rdt /ha/l, etc etc ; en plus ce service est parfois assuré par le CER. Bref, aujourd'hui que le niveau IV obligatoire pour avoir les aides est quasi acquis par la majorité des agris, il y a de - en - de gens qui ont besoin du CL. Je pense que les agris ont aujourd'hui besoin d'autre chose, peut etre des simulations technico eco sur des nouveaux amenagements, genre logette, genre type de distribution des aliments, genre vitesse de rotation sur les parcelles, genre efficacité alimentaire etc. Faire une vraie étude marché, d'amenagement, ça prend bcp de temps 1) pour les faire 2) pour etudier les marchés, nouveautés etc. Donc pour moi, le CL qui veut gagner des adhérents, c'est celui qui fera qque chose de différent en leur faisant gagner du temps. 'fin moi je dis ça, mais je fais pas de lait Enfin un grand bravo pour ta réussite, parce que ds le contexte éco actuel, c'etait pas gagné | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 7:34 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Delphine a écrit:
- calinoeta a écrit:
- d'aillerus personnellement, notre nouveau controleur laitier est arriver dans cette optique, vous pauvre paysans de la creuse, j'rrive du nord, là ou on sait faire du lait, je vais vous apprendre.
Il s'est fait virer propre d'un paquet d'exploiation, dont la notre, et nous sommes forts nb à avoir arrêter le CL pour cette raison plsu le coût qui devient complêtement débile par rapport aux connaissances que nos apporte le CL.
Chez nous c'est pas loin de 4500 euros/ an, pour avoir un gars qui n'a même pas un BTSA PA ça fait flipper Ah ouai quand même!!! Ils ont fait fort dans le recrutement chez vous... avec des gars comme ça, vous êtes mal barrés c'est sur!! ben non , ils ont les connaissances par eux memes et savent faire du calcul de marge, du calcul de cout alimentaire / L de lait, de rdt /ha/l, etc etc ; en plus ce service est parfois assuré par le CER.
Bref, aujourd'hui que le niveau IV obligatoire pour avoir les aides est quasi acquis par la majorité des agris, il y a de - en - de gens qui ont besoin du CL.
Je pense que les agris ont aujourd'hui besoin d'autre chose, peut etre des simulations technico eco sur des nouveaux amenagements, genre logette, genre type de distribution des aliments, genre vitesse de rotation sur les parcelles, genre efficacité alimentaire etc. Faire une vraie étude marché, d'amenagement, ça prend bcp de temps 1) pour les faire 2) pour etudier les marchés, nouveautés etc. Donc pour moi, le CL qui veut gagner des adhérents, c'est celui qui fera qque chose de différent en leur faisant gagner du temps.
'fin moi je dis ça, mais je fais pas de lait
Enfin un grand bravo pour ta réussite, parce que ds le contexte éco actuel, c'etait pas gagné à 300 % ok avec toi. Pour nous le CL actuel ne sert à RIEN !!! il ne nous font même pas les rations, qui de toutes façon étaient faites sans eux. ce que le Cl n'a pas compris et c'ets ce que tu soulèves, c'est qu'ils embauchent des gars qui ont les mêmes études que les jeunes qui s'inetallent maintenant, avec souvent l'expérience ne moins, puisque souvent juste sortis de l'école. EN creuse le CL est en chute libre, et dès que tu parles un peu techniques, ben je ne sais pas il faut que je demande à un tel .... On a acheté nos peseurs, un logiciel et on fait notre contrôle nous même. On économise bcp de sousous et on a rien perdu, en tous cas en Creuse. j'ai de très bons souvenirs du cotrôleur du rhône, un vrai contrôleur ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 14:17 | |
| - Delphine a écrit:
Alors pour tout le monde : CHAMPAGNE VIRTUEL!!! J'avais point vu le résultat... félicitations !!!! hips! TP | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Sam 6 Sep 2008 - 14:20 | |
| - palolim a écrit:
- Félicitations, décidement un bon jour, tu optiens le poste désiré, ma fille idem son job en RH cet AM en 20m chrono, et son chéri a sa licence Pro!
Des bulles!
super, c'est vraiment chouette. Félicitations aussi !! hips hips hips houra! TP | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Dim 7 Sep 2008 - 1:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- [.........On a acheté nos peseurs, un logiciel et on fait notre contrôle nous même.
On économise bcp de sousous et on a rien perdu, en tous cas en Creuse.
! Juste que tes lactations (enfin celles de tes vaches ...) ne sont pas certifiées, mais si tu vend pas de reproducteurs, tu t'en tapes ! | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Dim 7 Sep 2008 - 2:19 | |
| Felicitation Delphine pour ce nouveau travail !!!
Calioeta: je suis tout a fait d'accord avec Roch , si tu ne vends pas de repro pas besoin de CL , mais si tu dois en vendre tu es malheureusement oblige de passer par eux ...
ce qui me parait quant meme logique d'avoir la garantie que lorsque tu achetes une VL à 10000 , elle soit quant meme capable de les produire!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
| |
|
| |
| Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
|