| Bébés 2009 | |
|
+53SHEITAN spike md elevage de galahad Quimono Garlonn thb Domnia lydie chassagnac palolim just_for_an_ideal Manue granydenver nutsy moka Patricia flicka08 flika lambada Cécilia CALYPSO l_amazone charly maanne pelo Shibam Phebus nuance cath. Mélusine Valérie fany76 emylien Dark QUASIOPEE aurélie Folengo Myriam ID Sylvain et Mylène sofia ninou Uzi-Lee gritou colisa Rigel21 keolia calinoeta Isabel Sand Karine29 Julia Delphine 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 21 Juil 2009 - 4:53 | |
| trop choux vos petits bouts ça me rappelle ma merdeuse au même âge depuis elle a bien changé...elle a bien grandi, surtout en bêtises et en malice j'ai vraiment hâte d'accoucher pour pouvoir enfin tenir ma petite boxeuse dans mes bras et retrouver mes activités (surtout l'équitation qui me manque vraiment beaucoup) | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 23 Juil 2009 - 11:28 | |
| tiens au fait a l'echo du 5 eme moi le gynecho m'a dit que la petite avait la tête en bas et qu'elle appuyait déja bien sur le col. (Ca j'avais cru le sentir!) Aucune inquiètude mais ça me paraissait tôt non? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 23 Juil 2009 - 14:05 | |
| A cet âge là je sais qu'elle peut encore facilement se retourner dans un sens ou l'autre. Pour l'appui sur le col, tant qu'il est long, tonique, fermé, rien à craindre | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 23 Juil 2009 - 14:08 | |
| merci!!! Donc si j'ai tout compris je peux avoir sa tête qui pèse sur le bas ventre depuis 2 mois (et sur ma vessie en même temps!!!!!!! et avoir une choupette présentée en siège!!!!!! cooooool! Ah ces filles!!!! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 23 Juil 2009 - 14:18 | |
| Moi je me suis levée la nuit pour faire pipi jusqu'à 6 mois, puis plus rien, même à J+4 où il était censé justement appuyer un tout petit peu T'inquiète ça va aller | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 23 Juil 2009 - 14:27 | |
| | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 6:59 | |
| a mon tour mais je ne poste pas pour moi!! ma petite soeur attend pour la 1ere semaine de decembre une fille et un garcon!! pour sa 1ere grossesse elle a tiré le gros lot. voila la futur maman en violet avec en prime yann le bébé 2008 de mon autre soeur!!! [img] [/img] | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 7:58 | |
| Tiens au fait comment elles vont les futures mamans 2009 ?? Quasiopée, Maanne... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 9:00 | |
| ben ça va!!!! pour ma part je me "dévellope"! plus que 2 mois et demi et la miss sera là.... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 10:34 | |
| après une grosse baisse de forme fin juillet début août, ça va beaucoup mieux mais j'ai vraiment hâte qu'elle arrive la merdeuse ce matin j'ai eu l'écho morpho du 3ème trimestre et tout va bien: tête en bas toute prête à sortir, environ 1.8kg, très active (sûrement une future boxeuse) moi: fatiguée mais bon entre la chaleur et le boulot c'est normal je vois mon doc mercredi, j'espère qu'il me mettra mes 2 semaines patho sinon prochaine écho de suivi dans 10 jours | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 10:36 | |
| sheitan: hé bein elle est gâtée ta soeur...c'est pas trop dur pour elle en ce moment avec ces chaleurs? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:29 | |
| super les filles | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 12:48 | |
| On a la la troisieme echo debut septembre y'en a une autre après????? Nous elle a la tête en bas depuis que je suis a 4 mois de grossesse!!!! super pressée la nénette! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:00 | |
| Ya des gygys qui font le minimum syndical en termes d'écho (moi j'ai eu les 3 classiques + 1 à ma toute première consult après la pds, c'est celle qui m'avait le plus impressionnée d'ailleurs, il ressemblait à une petite voiture !! ) A côté ma meilleure amie avait eu une écho tous les mois | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:02 | |
| - maanne a écrit:
- On a la la troisieme echo debut septembre y'en a une autre après????? Nous elle a la tête en bas depuis que je suis a 4 mois de grossesse!!!! super pressée la nénette!
en faite lors de chacune de mes visites mensuelles mon gynéco me fait une écho comme ta nenette, la mienne avait la tête en bas au 4ème mois puis elle s'est retournée au 5ème et ànouveau à présent | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:06 | |
| ah ok oui ma gynecho me faisait les echo quasi a chaque fois, par contre a compter de7 mois c'est la mater qui reprend le suivi donc je verrais comment ils fonts! Ben la miss a 6 mois elle avait toujours la tête bien appuyée sur le col c'est d'ailleur pour ça que je dois être saaaaaage!!!lol Je commence la prépa a l'accouchement avec une SF a domiciole debut septembre aussi top confort! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:22 | |
| pour Morgane j'avais suivi les cours de sophrologie mais c'était pas franchement mon truc (j'avais tendance à m'endormir, du coup pour la maitrise de la douleur c'est tout de suite beaucoup moins efficace) pour cette fois je sais pas trop, j'envisage peut-être des cours de prépa plus traditionnels | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:33 | |
| - maanne a écrit:
- ah ok oui ma gynecho me faisait les echo quasi a chaque fois, par contre a compter de7 mois c'est la mater qui reprend le suivi donc je verrais comment ils fonts! Ben la miss a 6 mois elle avait toujours la tête bien appuyée sur le col c'est d'ailleur pour ça que je dois être saaaaaage!!!lol Je commence la prépa a l'accouchement avec une SF a domiciole debut septembre aussi top confort!
Très bonne chose à domicile et surtout en cours particulier !! Moi j'ai suivi classique à la mater et j'étais avec mon autre meilleure amie (oui toutes en cloque en même temps ) On se marrait comme des tordues et on n'était pas concentrées, surtout pendant l'apprentissage des positions lors du travail... On arrivait pas à se relever, j'ai commencé la prépa à 8 mois de grossesse passés... Faut dire que la SF était naze, elle passait 30 sec à expliquer un truc hyper important genre la respiration, par contre elle a dû nous dire 12 fois par séance : "vous, vous êtes à jeun, mais votre conjoint il faut qu'il mange, sinon il va tomber dans les pommes, ça sert à rien !!" Là j'ai une SF libérale qui me suit pour la rééduc périnée, elle est super, je pense refaire des cours de prépa en individuel avec elle pour numéro 2 vu l'accouchement horrible que j'ai eu pour Hugo | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:50 | |
| ben en fait la sofro j'y crois pas assez pour que ce soit efficace sur moi je pense! En fait la mater m'avait dit que je devais prendre les cours en mater ou en centre de péri natalité mais zut comme je peux pas conduire mon zom devait poser des jours cooool! Du coup a ma grande surprise j'ai apris que les SF libérales étaient remboursé au même titre que les autres (en plus celle du centre de péri natalité m'a fait tout un laïus sur l'allaitement maternel alors que je ne souhaite pas allaiter c'est mon droit quand même?????? en plus ça avait l'air de surprendre tout le monde que mon mari souhaite être là!) | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:52 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- maanne a écrit:
- ah ok oui ma gynecho me faisait les echo quasi a chaque fois, par contre a compter de7 mois c'est la mater qui reprend le suivi donc je verrais comment ils fonts! Ben la miss a 6 mois elle avait toujours la tête bien appuyée sur le col c'est d'ailleur pour ça que je dois être saaaaaage!!!lol Je commence la prépa a l'accouchement avec une SF a domiciole debut septembre aussi top confort!
Très bonne chose à domicile et surtout en cours particulier !!
Moi j'ai suivi classique à la mater et j'étais avec mon autre meilleure amie (oui toutes en cloque en même temps ) On se marrait comme des tordues et on n'était pas concentrées, surtout pendant l'apprentissage des positions lors du travail... On arrivait pas à se relever, j'ai commencé la prépa à 8 mois de grossesse passés...
Faut dire que la SF était naze, elle passait 30 sec à expliquer un truc hyper important genre la respiration, par contre elle a dû nous dire 12 fois par séance : "vous, vous êtes à jeun, mais votre conjoint il faut qu'il mange, sinon il va tomber dans les pommes, ça sert à rien !!"
Là j'ai une SF libérale qui me suit pour la rééduc périnée, elle est super, je pense refaire des cours de prépa en individuel avec elle pour numéro 2 vu l'accouchement horrible que j'ai eu pour Hugo J'ai une copine qui a vécu ça, sa SF elle sont truc c'était le massage de périné!!!!!!!lol | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: a Ven 28 Aoû 2009 - 4:44 | |
| pour la naissance de Morgane quand j'ai dit que je ne souhaitais pas allaiter, pareil la SF m'a regardé un peu comme une extra-terrestre mais je n'ai pas eu droit au couplet pro-allaitement lors de ma visite d'inscription à la mat hier, la SF m'a évidemment posé la question et j'ai été étonné de la voir compréhensive elle a même ajouter: "mieux vaut un biberon donné avec amour, qu'un sein donné par obligation" j'ai apprécié | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 28 Aoû 2009 - 5:03 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- pour la naissance de Morgane quand j'ai dit que je ne souhaitais pas allaiter, pareil la SF m'a regardé un peu comme une extra-terrestre mais je n'ai pas eu droit au couplet pro-allaitement
lors de ma visite d'inscription à la mat hier, la SF m'a évidemment posé la question et j'ai été étonné de la voir compréhensive elle a même ajouter: "mieux vaut un biberon donné avec amour, qu'un sein donné par obligation" j'ai apprécié +1 C'est aussi ce que m'avait dit la sage femme. Je n'ai pas allaité mes 2 enfants, je l'ai bien vécu ! Papa - Papi - mami aussi ! Papa pouvait se lever la nuit... c'était top !!! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 28 Aoû 2009 - 5:14 | |
| - nuance a écrit:
- QUASIOPEE a écrit:
- pour la naissance de Morgane quand j'ai dit que je ne souhaitais pas allaiter, pareil la SF m'a regardé un peu comme une extra-terrestre mais je n'ai pas eu droit au couplet pro-allaitement
lors de ma visite d'inscription à la mat hier, la SF m'a évidemment posé la question et j'ai été étonné de la voir compréhensive elle a même ajouter: "mieux vaut un biberon donné avec amour, qu'un sein donné par obligation" j'ai apprécié +1 C'est aussi ce que m'avait dit la sage femme. Je n'ai pas allaité mes 2 enfants, je l'ai bien vécu ! Papa - Papi - mami aussi ! Papa pouvait se lever la nuit... c'était top !!! et puis je trouve ça bien aussi que le papa n'ai pas pour construire sa relation avec bébé que les couches et les bains | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 28 Aoû 2009 - 5:39 | |
| nous aussi, j'ai envie qu'il participe le plus possible!!!! Ma gynecho a super bien compris mais je sais que la mater où je vais accoucher n'a pas exactement le même dialogue.... Enfin c'est mon bout de choux et ma poitrine non mais!!!!!lol Par contre je souhaite donner le colostrum, elles ont pas fini de s'arracher les cheveux a la mater! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 28 Aoû 2009 - 6:13 | |
| Coucou Maanne, il faut savoir que si tu veux donner le colostrum tu vas devoir la mettre très souvent au sein pour qu'elle en absorbe une quantité suffisante (elle ne pourra boire que 30 ml par tétée). Et qui dit mettre souvent bébé au sein, dit fatigue, pleurs de bébé, possibles crevasses, découragement parfois... et surtout montée de lait qui survient vers le 3ème jour. La montée de lait c'est impressionnant, seins qui doublent de volume au bas mot et durs comme une pierre, c'est douloureux et le fait que bébé tête ça soulage vraiment. Puis ça se cale. C'est le moment où tu te dis après 3 longs jours un peu galère "ca y est j'ai à manger !!!" et bébé est ravi à cette période, te laisse dormir un peu, semble apaisé. Bien sûr il existe des médocs pour aider à limiter la montée de lait, mais bon j'ai une amie qui a donné juste le colostrum et malgré les médocs et qu'elle se bandait la poitrine, elle a eu du lait presque 1 mois !!!
Voilà je ne cherche nullement à t'influencer tu verras bien, ce que je veux dire c'est que tu comptes arrêter pile poil quand l'allaitement devient agréable !! Car au début c'est pas vraiment une partie de plaisir.
Moi j'ai adoré allaiter (à partir du 3ème jour) et j'ai beaucoup pleuré quand je me suis rendu compte que j'allais devoir arrêter (malgré tous mes efforts, plus assez de lait à partir de 2-3 semaines, je me suis rendu compte à 5 semaines qu'il crevait la dalle) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|