Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )

+10
daisye
ptit_cheval_fougueux
flika
calinoeta
rochellou
Dressagedunord
ES
philippe
Delphine
Isabel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Empty
MessageSujet: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:35

Bon, allez, je me lançe même si cela peut paraitre débilos

Je suis en-train de me demander si je ne vais pas rechercher un taf dans le privé, avec mon diplôme ......qui date de 20 ans, est-ce que cela peut paraître réaliste ???

Je bosse actuellement à La Poste, tout est en restructuration, cela n'a pas dû vous échapper ....... ça bouge........BEAUCOUP
du coups, là, on me demande de faire un truc comme 3h de route par jour, plus mon heure de transport, ceci à qq'un qui va se faire ré-opérer d 'un oeil, je stresse à fond au volant
J'ai piqué ma colére hier, sinon, on m'imposait ce service avec en prime des heures démantes 6h15 9h - 15h 17h30, ce qui double mon temps de trajet

le tout est assez décousu, je l'admets.
J'en avais déjà parlé à mo véto lorsqu'il est passé pour Titane, cet été, lui, ne trouvait pas l'idée idiote ...Mais sur le terrain Assez content ???????

ma priorité est de diminuer les kms niveau conduite

Dernière édition par Isabel le Mar 16 Sep 2008 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:40

Déjà, avec l'état de ton oeil, j'irais chez la médecine du travail pour exiger un autre poste...un reclassement ou un truc dans le style.
Aprés qui ne tente rien n'a rien, tu peux toujours postuler dans le privé et adienne que pourra, je croiserai les doigts pour toi...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:52

Je suis déjà reclassée .......... il y a 10 ans, j'étais au guichet...voyais plus les pièces ni mon écran .... perdu 2 dixième à la naissance de ma fille
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:13

Ah.
Mais conduire avec des problèmes, je trouve quand même que ce n'est pas négligeable... Essaies d'en discuter, non?
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:27

Ce qui est sur, c'est que je me ferais opérer AVANT de chercher dans le privé ... parce qu'une fille qui arrive et 3 mois après se barre se faire opérer, çà va faire mauvais genre ...

pour le reste, sans connaire ni ton diplome, ni les postes que tu as occuppés, difficile de te donner un conseil sur un eventuel reclassement ...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:31

ben oui c'est quoi ta formation ?

Dans le privé pas sur que ce soit plus cool ...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:43

l'opé est prévu d'ici 15 jours 3 semaines, et ne nécessite que 4 jours d'arrêt, si tout va bien off cause

Désollée, je croyais avoir noté en parlant du véto, j'ai un diplôme d'aide soignante vétérinaire.

Je viens d'appeller l'assisante sociale qui s'occuppe de notre région....la Poste peut m'accompagner dans une éventuelle remise à niveau .... je vois pa strop comments mais bon ....

Je vais surtout tenter de reparler au patron cet am, faire 5h de conduite par jour, impossible, 3 c'est déjà prendre beaucoup de risque .... ça va se terminer dans le bureau du médecin du travail, je le crainds Triste
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:56

Et changer de bureau ? Etant moi-même à la Poste, mais au Courrier, je sais qu'à ce niveau là, ils sont plutôt arrangeants, non ?
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:06

Au courrier, j'y suis ..... tout ferme par ici, les plaques sont à l'ordre du jour, et les emplois..... ben..... il n'y en a plus des tonnes, vu que ce sont les machines qui bossent à notre place. ( sur la plaque - 3 bureaux- de 8, on passe à 3 agents Vomi )
Ne sont pas encor arrivées par chez vous, ces superbes machines ?
Nous avons même la machine qui trie le courrier des facteurs par tournées ......super Neutre

je me rends compte que le projet est un peu ambitieux, voir pas trés réaliste, ma motivation tient plus du fait de vouloir régler seule mon problème au lieu de demander à ma hiérarchie de la faire ....suis un boulet Confus
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:15

Ce changement je ne le connais que trop...Je bosses à la formation.....

Et le message que l'on fait passer à la DOTC pour CQC c'est d'accompagner ce changement, ausi bien dans les mentalités que dans les faits.

C'est le travail des managers que d'accompagner leurs collaborateurs vers un développement professionnel et personnel.

Donc, faut pas hésiter à aller voir l'EC ou bien le DE.
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:46

Moi je trouve que c'est un bon plan

Contacter le SNGTV ou le correspondant de l'ordre pour ta région, faire le point sur l'offre d'emploi correspondant à ton diplôme (nombre, turn over, salaire .. etc .. )

En fonction des réponses que tu obtiens, te faire accompagner par l'employeur pour une remise à niveau. Voire éventuellement la COTOREP

Bon courage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 3:04

Tu peux aussi jetter un oeil... sur le site VETEMPLOI.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:12

tu dois pouvoir bénéficier des acquis professionnels et peut être valider un dimplôme renseigne toi aussi de ce côté là .

avec al précision de ton diplome je comprends mieux , je me demandais un peu ce que venait fair ele véto dans la choucroute rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:51

Il n'y a pas qu'à la Poste qu'il y a restructuration, toute l'administration va y passer... triste
Tu as quel âge Isabel, tu as bossé combien de temps à la Poste ? (MP si tu veux)
Dans un 1er temps, tu peux peut-être demander une disponibilité pour éviter la casse ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:14

oui, c'est partout.

On a eu un controle PAC diaboliquement colér , et le mec nous a dit que d'ici 2-3 ans, les DDAF n'exsiteraient plus et qu'il n'y auraient plus que des DRAF.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:44

Ouh là, je sais bien les filles, c'est partout ( attention, je ne pleure pas sur mon sors hein .... je me pose juste des questions )
mon homme travaille en Prefecture et c'est là bas aussi assez chaud depuis 2007, première année que les guichets sont fermés l'AM, au public durant l'été Confus

Flika ; pas de soucis rien de trés perso, 41 ans et cela fait 18 ans que je travaille à la Poste, et j'en suis à mon 5ème poste !!!! ( ça ne fera jamais que le 3ème qui passe à la trappe Neutre )

Le grand ponte était dans les murs cet aprés-midi, pas moyen de parler au Patron Perfide
ptit_cheval_fougueux
galop 5
ptit_cheval_fougueux

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:50

Essaye de monter un dossier de VAE pour ne pas "perdre" tes 18 ans à la poste. Moi qui ne suis encore qu'une "jeunette", je peux te dire qu'il est vachement important de se sentir bien dans son travail (on passe quand même une bonne partie de notre journée au travail, c'est pas pour se faire c***r quand même!).
Si t'as besoin de changements, bats toi, et je suis sûre que t'arrivera à trouver un truc dans lequel tu t'épanouis
http://lapetitebrocantedaudrey.skyrock.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:14

Késako ; VAE ?

bonne nuit à demain
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:58

calinoeta a écrit:

On a eu un controle PAC diaboliquement colér , et le mec nous a dit que d'ici 2-3 ans, les DDAF n'exsiteraient plus et qu'il n'y auraient plus que des DRAF.
Ce n'est pas tout à fait cela...
Les DDA vont fusionner avec les DDE pour devenir les DDEA (au 1er janvier 2010 au plus tard).
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:02

Isabel a écrit:

Flika ; pas de soucis rien de trés perso, 41 ans et cela fait 18 ans que je travaille à la Poste, et j'en suis à mon 5ème poste !!!! ( ça ne fera jamais que le 3ème qui passe à la trappe Neutre )
Ce qui est déjà bien, c'est qu'avec plus de 15 ans de services, tu peux prétendre à une retraite content
Si tu as moins de 55 ans et un projet personnel, tu peux aussi partir avec l'équivalent de 2 ans de salaire.
Essaie de te renseigner auprès de ta DRH...
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:38

VAE : validation des acquis par l'expérience.
Dans le privé, c'est l'organisme du FONGECIF qui s'en occupe.
De plus, tu dois pouvoir demander un DIF (droit individuel de formation) ou un CIF (congés individuel de formation) si cela existe dans le privé.
Cela permet de faire ou refaire une formation pour faire autre chose.
C'est sûr que 3h de route en sup et 2 fois par jour c'est vraiment pas le top ( à mon avis perso).
Par contre, s'il y a mutation à + de 50 kms de ton domicile, tu dois pouvoir refuser et toucher le chomage pour te permettre de rebondir.
(comme ci-dessus, je ne sais pas si dans le public = privé).
Comme les autres, j'irai voir la medecine du travail et pourquoi pas te faire inscrire à la COTOREP.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:30

flika a écrit:
Isabel a écrit:

Ce qui est déjà bien, c'est qu'avec plus de 15 ans de services, tu peux prétendre à une retraite content

c'est 15 ans et 3 enfants.....tu penses qu'ils ont déjà essayé, un p'tit con des RH m'a même soumis l'idée, il y a 3 ans, de faire le manquant !!!!!! Perfide ( chose totalement impossible dixit mon ophtalmo, car j'y laisse se qui me reste de vision )
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:39

Isabel a écrit:

c'est 15 ans et 3 enfants.....tu penses qu'ils ont déjà essayé, un p'tit con des RH m'a même soumis l'idée, il y a 3 ans, de faire le manquant !!!!!! Perfide ( chose totalement impossible dixit mon ophtalmo, car j'y laisse se qui me reste de vision )
On ne parle pas de la même chose...15 ans et 3 enfants, c'est pour un départ en retraite immédiat (ce qu'a fait ma soeur).
Je disais juste qu'avec 15 ans de services, tu pouvais prétendre à une retraite (que tu ne toucheras pas avant 60 ans, bien sûr). C'est quand même mieux que rien, non ? content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:48

Ok je vois la différence ............

je comprends mieux alors pourquoi le Patron m'a demandé plusieurs fois si je ne postulais pas ..... mais sans me donner d'infos supplémentaires

Merci de tous vos renseignements
Je vais fouiner et aviser en fonction
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:49

ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment La Poste peut te demander de conduire 3h par jour, connaissant ton problème de vision. Je trouve ça hyper dangereux, pas eux ?
La médecine du travail elle en dit quoi ?
Eux peuvent déclarer que tu ne peux pas conduire, et les obliger à te proposer un poste sans conduite, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )   Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Empty

Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant