| Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) | |
|
+10daisye ptit_cheval_fougueux flika calinoeta rochellou Dressagedunord ES philippe Delphine Isabel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mer 17 Sep 2008 - 1:58 | |
| Je pense qu'ils ne se rendent pas compte tout simplement
Je suis passée à la médecine du travail en début d'année, soit 6 mois aprés mon opé qui commençait juste à flancher, les tests visuels ont satisfaits la toubib, qui m'a mise "apte à la conduite", à ce moment là pour 1/2h + 1H trajet, depuis j'ai tout perdu de l'oeil droite
Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir qui j'y repasse ...... mais aprés la seconde opé...parce que être "inapte", ça me fait bien peur | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mer 17 Sep 2008 - 2:02 | |
| Il me semble que tu devrais avoir un meilleur suivi avec la médecine du travail pour avoir un dossier plus sérieux concernant tes yeux, et notammanet les stades d'évolution. Si ils ne te voyent que lorsque ça va mieux, ton entreprise ne peut que l'interprêter comme une aptitude au travail.
Inapte à la conduite ? Ben sans doute. Mais inapte tout court, il faudrait que tu fasses un bilan de tes réelles capacités. Parce qu'en est-il pour exercer d'autres métiers ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mer 17 Sep 2008 - 2:12 | |
| Ils me suivent, l'assistante sociale également mais en 10 ans, il y a 3 médecins qui ont été à ce poste d'autres métiers, à la Poste ? Vu les restructurations il ne reste pas grand chose au Courrier ....... pour le reste, ça va, je suis plus lente c'est tout, il faut me laisser le temps d'imprimer la Cotorep, j'y pense, mais je ne sais pas par où prendre la chose, cela devrait partir de mon ophtalmo en toute logique, non ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mer 17 Sep 2008 - 2:19 | |
| - Isabel a écrit:
- la Cotorep, j'y pense, mais je ne sais pas par où prendre la chose, cela devrait partir de mon ophtalmo en toute logique, non ?
L'assistante sociale ne peut pas t'aider pour les démarches ? | |
|
| |
calou galop 3
Nombre de messages : 175 Age : 65 Localisation : 16 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Lun 22 Sep 2008 - 13:31 | |
| Mon frère bosse à La poste (courrier), et après plusieurs opérations des yeux, il ne peux plus conduire: résultat, en surnombre quelque part ( à l'occasion de la enième restructuration), au bout du compte, arrêt long puis invalidité, puis la porte (avec un dispositif semi pré retraite auquel j'ai pas tout compris, mais je peux me renseigner.
Il a 57 ans, et il manque des trimestres.
La piste CIF est à creuser, la reconnaissance TH aussi, pour sécuriser les possibilités de reclassement.
Les concours internes fonction publique sont accessibles hors La Poste, si ancienneté suffisante.
La VAE amène un diplome, après des démarches un peu longues mais ça vaut la peine.
Rechercher un poste dans le privé, possible aussi mais en tablant sur une dispo dans un premier temps pour assurer un retour si besoin.
Si tu veux, envoie moi un CV en MP, je te donnerais mon avis sur tes chances de trouver facilement ou pas, et qlques conseils (c'est mon métier, ça y est je suis repérée..) | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mar 23 Sep 2008 - 1:12 | |
| ...et en ce moment ça chauffe..... Aujourd'hui les postiers sont dans la rue..... ...et le 4 oct...... les utilisateurs...!!!! TOUS AUX CRENEAUX....!!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mar 23 Sep 2008 - 2:42 | |
| Affirmatif .... Pour le boulot, j'essaie de ne pas trop faire de vagues pour le moment, car le cas cité par Calou, je le connais également, et honnêtement à mon âge pas trop envie de déconner. Ma stratégie, c'est l'opé le 4/10 ( j'ai la date depuis hier matin ) aprés on voit venir selon les résuktats Entre deux, j'ai un truc qui me tombe sur le dos.... c'est rien de le dire, aprés moultes radios, et échos depuis des années, les toubibs me trouvent un bout d'os en moins sur une vertébre qui est en-train de ficher le camps ..... ça serait de naissance, je suis pas finie ...... autrement dis l'équit | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) Mar 23 Sep 2008 - 2:45 | |
| ma pauvre....tu cumules.... Bon courage à toi... @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) | |
| |
|
| |
| Boulot ; vous feriez quoi ? ( boulet ) | |
|