Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tarif des sports...

+9
maxou
lily
Julia
Valérie
Garlonn
touchoise
rochellou
calinoeta
nuance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

Tarif des sports... Empty
MessageSujet: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:10

Ce week end on a eu droit au Forum des Sports vers chez nous.

On y a été pour que les petits s'essayent avant inscription... c'est LA RUINE !!!

La petite Gym : 67 euros de licence + 33 euros d'adhésion : pour de la baby-gym donc pas de compét.... diaboliquement colér = 100 euros (heureusement j'ai pris une assurance extra scolaire qui couvre tout pour 32 euros)

Mon fils : Tennis 40 euros ok, raisonnable.
Il veut aussi faire de l'escrime.... 140 euros de licence + 35 euros de location du costume affraid

Pour la famille Adhésion au centre Equestre 60 euros (pour toute la famille) + 120 euros la carte de 10 leçons.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:20

j'ai fait le chèque pour océane. Surpris

la mono a changé son sythème. c'est carte annulle de 40 leçons !

Donc adhésion au club + licence+ leçons = 600 euros Arg

QUi a dit que l'équitation s'était démocratisé ??

ma mère payé 2000 francs pour l'année à mon époque. Ben voyons
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:22

calinoeta a écrit:

Si ta fille ne fais pas de concours ou examens, elle peut être assurée avec une assurance extra scolaire (Type MAE). Comme ça ça revient moins cher.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:24

Perso je trouve que faire payer une ''adhésion'' de la part des centre équestres qui ne sont pas des associations, c'est quand même très fort !!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:27

nuance a écrit:
calinoeta a écrit:

Si ta fille ne fais pas de concours ou examens, elle peut être assurée avec une assurance extra scolaire (Type MAE). Comme ça ça revient moins cher.

la licence coute 25 euros c'est pas ça le pire et normalement elle devrait faire els baby hunter de Lamotte, donc on a pris car si elle fait pas les baby elle fera surement des leading rein.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:27

rochellou a écrit:
Perso je trouve que faire payer une ''adhésion'' de la part des centre équestres qui ne sont pas des associations, c'est quand même très fort !!!

Oui, mais c'est dans les moeurs !
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:31

J'ai inscris mes 2 filles à la gym, ça me coûte 190 euros pour l'année à raison de 2 heures chacune la semaine, j'espère que la licence est comprise dans l'inscription!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:33

Ca me fais sourire... parceque combien vous coute votre cher sport (le chwal dans tte sa spendeur) à l'année??
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:39

Pi... a écrit:
Ca me fais sourire... parceque combien vous coute votre cher sport (le chwal dans tte sa spendeur) à l'année??
Ange
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:19

Je me dis aussi que les bestiaux coûtent chers, mais les deux pattes sont pas en reste:

piano : 300 euros par gamin (x2 dans mon cas) + 40 euros de cotis

cheval : 70 euros de cotis, 135 euros le trimestre, soit 405 euros l'année + la licence 35? (le petit ne monte pas cette année, pour le moment du moins, si il change d'avis, x2)

chant (pour moi) : 315+240+23 (deux cours différents et cotise) soit 578 euros pour Bobonne

Soit un total de 1 728 euros de loisir pour l'année... Arg

Ce soir, histoire de me mettre le moral dans les chaussettes, je fais le prévisionnel cheval... Honteux
http://buddy.site.voila.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:19

nuance a écrit:
rochellou a écrit:

Oui, mais c'est dans les moeurs !
Contrairement à ce que l'on croit, l'adhésion n'est pas réservée aux associations.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:32

J'apporte mon humble participation:

J'ai une tante (Monitrice) qui a un centre équestre (équitation ado et adultes chevaux, et un peu de baby-poney 3-6ans)

Une autre qui a un poney club, avec son mari qui tient une écurie de proprio (optique CSO) (ils sont tous deux instructeurs).

Les uns comme les autres, ils dégagent suffisamment de bénéfices pour vivre correctement, entretenir et développer les centres, salarier les employés.

Mais ils ne sont pas riches pour autant... Les prix sont calculés en fonction des très nombreuses dépenses qu'engendrent tout ça. Ils ne comptent pas leurs heures (en vous rappelant qu'on travaille toujours quand les autres sont en loisir: soirs, WE, vacances...).

Donc ils gagnent correctement leur vie, sont heureux de leur travail, mais ne s'en mettent absolument pas plein les poches... Leurs tarifs sont tels que ceux que vous citez en exemple.

Donc je ne pense pas que l'équitation (si on considère des clubs en bon état, avec de bons enseignants, une bonne cavalerie et un but sportif) puisse se démocratiser plus que ça. Quand les prix baissent, c'est qu'ils rognent sur quelque chose, souvent au détriment de la qualité des centres et de leur enseignement, mais c'est la seule soluion pour toucher un plus large public.

Sinon, certaines écoles peuvent avoir de bons tarifs pour proposer l'équitation comme activité sportive scolaire. Et idem pour les universités.

Ce qui dégage clairement le plus de bénèf, c'est encore le baby-poney ! Et peut-être les centres qui n'ont pas besoin d'une cavalerie "à papiers" et d'installations (Rando...), mais je ne connais pas de gérants pour en avoir la confirmation, je me fais paut-être des idées.

Sinon, je vais m'inscrire cette année à la piscine je pense, et sinon, c'est balade à pied dans ma belle campagne!
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:57

en tout cas, j'ai fait le tour de 2 clubs cet aprés-midi pour que Pauline puisse reprendre des leçons, chacun oblige la prise de la licence même si je fournis une attestation MAE. Beh oui, il y a des chiffres à respecter !

lily
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:07

Je ne sais pas pour les chiffres, mais la licence est indépendante du centre, d'ailleurs normalement c'est un chèque à part qui va en totalité à la fédé.
Je ne sais pas pourquoi c'est obligatoire...
maxou
galop 7
maxou

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:51

Normalement on est pas obligé d'avoir la licence pour monter? ... Question d'assurance... enfin j'dis ça j'dis rien j'en suis pas sur du tout mais il mes semble... Assez content
http://www.equid-consult.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:05

La licence apporte surtout une responsabilité civile pour le cavalier en action d'équitation (pas une RC pour le cheval qui n'est pas monté. Ca ne marche pas pour un cheval qui s'échappe du pré. Ca marche pour un cheval qui te fait tomber puis s'échappe). Mais en principe, tout le monde a déjà une responsabilité civile.
Si tu te fais mal, c'est la sécu + la mutuelle qui paient. Si tu n'as pas de mutuelle, alors la licence prend en charge.
Pour moi, la licence est une contribution de chaque cavalier à la FFE pour la faire tourner. Elle est cependant obligatoire pour passer les galops et faire de la compèt.
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 4:30

maxou a écrit:
Normalement on est pas obligé d'avoir la licence pour monter? ... Question d'assurance... enfin j'dis ça j'dis rien j'en suis pas sur du tout mais il mes semble... Assez content

Je dirais pareil, licence obligatoire meme si pas de compet!!!
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:20

Perso, je me m'insurgeais pas contre le prix des inscriptions, (si je trouvais trop cher, j'inscrirais pas, tout simplement) mais quand j'ai tout additionné, j'ai failli faire un malaise Etonné Heureusement que l'on peut payer en plusieurs fois, sinon la culture musicale familiale en prendrait un coup Assez content
http://buddy.site.voila.fr/
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:21

C'est clair que ça revient cher. C'est pour ça que je vais opter pour la piscine.

Dans mon cas, je pouvais monter en club car je fais "partie de la famille", mais maintenant que j'ai déménagé et que je me suis éloignée, ce n'est plus possible financièrement de m'inscrire en club (et encore moins de sortir en compèt).
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:08

la licence n'est normalement pas obligatoire.
j'ai monté des années en club sans la prendre.
océane en l'avait jusquà maintenant , je fournissais juste une attestation d'assurance, mais vu qu'on va démarrer la compet rire

sinon, qq'un sait si la licence la couvre lorsqu'elle monte à la maison ?.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:16

calinoeta a écrit:
sinon, qq'un sait si la licence la couvre lorsqu'elle monte à la maison ?.

Ca couvre Monde entier
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:29

ok, donc si elel tombe de tamie elle est couverte.
bon elle a déjà uen assurance accident de la vie , ce qui fait sûrement double emploie, mais vu que la licence est obligatoire pour les concours clin d'oeuil

merci de ta réponse clin d'oeuil
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:23

je suis d'accord avec rochellou, la cotis c'est de l'arnaque.
c'est pour çà que dans mon club j'en demande pas clin d'oeuil
sinon il faut payer le droit de se payer des cours Touché
je cotis pas chez mon boulanger, il me vend du pain quand meme!!!
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:24

je ne la demande pas, mais c'est visiblement obligatoire Arg
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:33

Karine a écrit:
je suis d'accord avec rochellou, la cotis c'est de l'arnaque.
c'est pour çà que dans mon club j'en demande pas clin d'oeuil
sinon il faut payer le droit de se payer des cours Touché
je cotis pas chez mon boulanger, il me vend du pain quand meme!!!

Je n'ai rien contre le système de cotis' même si bien sûr, comme tout le monde, ça m'arrange quand il n'y en a pas.
La cotis' sert - en théorie - à l'entretien des installations, achat de matériel (obstacles, etc...)
Je ne paie pas de cotis' chez mon boulanger, mais je n'utilise pas son four à pain non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif des sports...   Tarif des sports... Empty

Tarif des sports...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant