Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chien type border collie à donner urgent!

Aller en bas 
+20
daf et bav
colisa
mary
cb78
charly
altair
gritou
Maud
Gwenou
daisye
emylien
passenger
lydie chassagnac
fany76
calinoeta
Isabel
Folengo
nuance
Myriam
keolia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:27

voila, une amie à moi donne un border collie car elle ne peut plus s'en occuper. il a 2 ans environ, s'appelle Airbus, est adorable mais un peu peureux.

elle le donne sinon il part à la SPA.. Ben voyons

je l'ai vu quelques fois, au début il se méfit un petit peu mais ce matin en voyant ma voiture arriver il est arrivé vers moi les oreilles pointé pour chercher des câlins.

je le prendrais bien moi même mais mon proprio ne veut pas d'animaux chez lui Triste

perso je le trouve magnifique, il est de couleur Bleu Merle. dès que j'ai des photos potables je les mets sur le forum! si vous avez des questions, n'hésitez pas.

alors si quelqu'un peut lui offrir une bonne maison, n'hésitez pas! Ange


Dernière édition par keolia le Sam 13 Déc 2008 - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:58

Si tu veux que ton annonce soit légale, il faut que tu rajoutes soit son n° de tatouage, soit son numéro de puce.
Et s'il n'est pas LOF, il faut que tu mettes "type border Collie" et non border collie clin d'oeuil


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:17

Myriam a écrit:
Si tu veux que ton annonce soit légale, il faut que tu rajoutes soit son n° de tatouage, soit son numéro de puce.
Et s'il n'est pas LOF, il faut que tu mettes "type border Collie" et non border collie clin d'oeuil


Bonne chance

ah oui c'est vrai, merci myriam, je corrige ça de suite! par contre je n'ai pas le numéro de tatouage du chien, je sais même pas s'il est tatoué. je me renseigne clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:20

S'il n'est pas tatoué ou pucé, c'est illégal de le donner, il faut le faire avant... C'est maintenant la loi ! Dans un cas comme ça, la puce est plus pratique, ne nécessitant pas d'anesthésie (peu de vétos acceptant d'utiliser la pince pour le tatouage de nos jours).
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:22

ok, je vais me renseigner. dès que j'ai plus d'info je donne tout ça!

merci encore myriam clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 1:37

Comment est il avec les autres animaux ? Les enfants ? Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:40

nuance a écrit:
Comment est il avec les autres animaux ? Les enfants ? Photo ?

il est adorable, je ne l'ai pas vu avec des jeunes enfants mais je demanderai à la propriétaire. avec les autres animaux il s'en fou, il fait sa vie, par contre son seul défaut c'est qu'il course les chevaux derrière la clôture Arg Arg

il va rien leur faire mais il court toujours. en fait je pense surtout qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui, personne s'occuper jamais de lui, il est tout le temps dehors à la ferme. c'est le père de la proprio qui l'a ramené parce qu'il le trouvait mignon et qu'il le voulait pour ses vaches. mais il s'en contre fiche des vaches!

il fugue pas, et il dort dehors.

l'autre jour quand je suis arrivée en voiture il est arrivé en courant vers moi pour me dire bonjour, les oreilles dressées. mais comme il est assez peureux il s'est collé au sol à un mètre et m'a laissé moi l'approcher mais seulement accroupis.

voici quelques photos, j'en ai pas plus, j'en referrai d'autre ce week-end (il est pas facile à prendre car il se plaque au sol Arg )

chien type border collie à donner urgent! Dsc01010

chien type border collie à donner urgent! Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:25

sa couleur... c'est bleu merle! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:45

Folengo a écrit:
sa couleur... c'est bleu merle! clin d'oeuil

Merci Folengo, je corrige de suite!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:39

Ma belle mère est seule, et même si elle dit le contraire, elle serait heureuse avec un chien... et qd elle n'est pas là on peut lui garder... rien n'est encore fait.... mais... Si mon mari est intéressé, où se trouve t il ? y a til possibilté de faire un peu de chemin pour se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 1:38

Dis, cela ne serait pas plutôt un croisement d'australien plutôt que de border ?? ( unquement parce que je ne vois pas le gêne merle chez les border clin d'oeuil )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 4:21

oui à mon avis un beau mélange Aussi border. Car des borders aux yeux bleus je ne sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 4:29

calinoeta a écrit:
oui à mon avis un beau mélange Aussi border. Car des borders aux yeux bleus je ne sais pas si c'est possible

C'est réellement un oeil bleu ? car sur la 2+ photo on voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 5:11

calinoeta a écrit:
oui à mon avis un beau mélange Aussi border. Car des borders aux yeux bleus je ne sais pas si c'est possible

Les borders peuvent aussi être merle ou rouge et avoir également des yeux bleus!

Tiens le site de l'élevage d'où vient le mien : http://www.audebordercollie.com/
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:38

merci bcp pour l'info, je suis en pleine recherche de chien de troupeau, et je n'avais aps vu de Border merle. ceci dit si c'est comme sur les Aussie, on m'a expliqué qu'à la base c'est "un défaut" .
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:56

j'ai un border merle aux 2 yeux bleus. celui-ci me semble oeil abime?
defaut=co-sanguinite?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:04

non je ne pense pas, "defaut" dans le sens erreur de la nature qu'on a finalement sélectionné.

Ex le gêne culard sur les taureaux.

Visiblement ne pas croiser merle * Merle pb liée à la dépigmentation (yeux, oreille ...)
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptySam 13 Déc 2008 - 9:34

non non c'est bien un bleu merle, par contre je connais pas du tout ses origines, c'est le père de la proprio qui lui a ramené, il le trouvait mignon diaboliquement colér

mais je pense que c'est un border collie * border collie. je vais l'avoir au téléphone ce soir et je vais voir le chien demain donc j'aurais plus d'information à son sujet.

nuance, MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptySam 13 Déc 2008 - 12:34

lydie chassagnac a écrit:
j'ai un border merle aux 2 yeux bleus. celui-ci me semble oeil abime?
defaut=co-sanguinite?

Bonjour,
Je crois que les Border merle peuvent avoir un oeil bleu (vairon) ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:22

alors je l'ai eu téléphone tout à l'heure, c'est bien border pure mais c'est un chien de ferme, donc aucun papier LOF à part son carnet de santé.

elle me dit qu'elle peut vraiment plus le garder, donc ça devient urgent vexer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptySam 13 Déc 2008 - 15:33

Mais c'est quoi son oeil ? Il est vairon ou un soucis ??? Vu que c'est pour ma belle mère, je veux pas d'un chien à problème...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyDim 14 Déc 2008 - 1:45

ça ne serait pas un effet photo ? sur la second, l'oeil parait bien fonçé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:15

oui oui pardon, j'avais zappé la question vexer il a bien les yeux vairons, un œil bleu et l'autre marron. dsl Nuance Ben voyons c'est bien un effet de la photo, je sais pas pourquoi d'ailleurs.

je viens de passer 1h avec lui tout à l'heure, il est vraiment adorable, ne demande qu'une chose: que l'on s'occupe de lui. il adore les papouilles même s'il connait pas vraiment. il est scotché à moi quasiment tout le temps.

voila, ce serait vraiment le top s'il pouvait trouver une maison, et la proprio peut même l'amener sans problème jusqu'à chez toi Nuance s'il t'intéresse vraiment (en gironde c'est ça?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:09

MP
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:27

nuance a écrit:
MP

bien reçus et répondus clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé





chien type border collie à donner urgent! Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien type border collie à donner urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A donner border collie LOF
» Urgent Border collie de 8 mois à placer (44)
» Border collie
» Border collie
» border collie LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: