Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

chien type border collie à donner urgent!

+20
daf et bav
colisa
mary
cb78
charly
altair
gritou
Maud
Gwenou
daisye
emylien
passenger
lydie chassagnac
fany76
calinoeta
Isabel
Folengo
nuance
Myriam
keolia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
altair
galop 9
altair

chien type border collie à donner urgent! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:33

on ne peut que lui souhaiter une belle et longue vie, car ça a été un amour !
il est vraiment très gentil, sans une once de méchanceté. il mérite une belle vie ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:36

emylien a écrit:
Airbus est bien arrivé ( merci a Pi )
il est trés timide, n'osait pas rentrer ds le garage mais aprés maintes manoeuvre il a finalement accepté de dormir a l'interieur !
Mes enfants sont ravis, il est super gentil, trés craintif mais je pense qu'avec le temps il va se mettre en confiance.
Photos demain

Merci a Fabienne qui l'a transporté depuis Marmande et a Pi qui a pris le relai. C'est un chien qui mérite vraiment d'être heureux.

bravo à toi aussi clin d'oeuil

prendre un chien comme ça adulte, sur photos chapeau clin d'oeuil

Pleins de bonheurSSS
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:10

cali : je ne me suis pas posé de question en fait, j'ai vu l'annonce de Keolia, j'ai vu qu'il avait pas encore trouvé preneur, alors je me suis dit pourquoi ne pas lui donner une chance. c'était vraiment pas prévu ! j'ai dit a mon zom: je vais adopter un chien ! il a dit : ah bon ! et voila !
aprés j'ai eu la chance de trouver des personnes pour le transport, tout s'est enchainé et voila Airbus à la maison.

Je ne remercierait jamais assez Fabienne, Altair, Pi, Nuance, Keolia pour ce sauvetage

Demain Photo, c'est promis
http://crwesternranchs@wifeo.com
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 4:57

emylien a écrit:
cali : je ne me suis pas posé de question en fait, j'ai vu l'annonce de Keolia, j'ai vu qu'il avait pas encore trouvé preneur, alors je me suis dit pourquoi ne pas lui donner une chance. c'était vraiment pas prévu ! j'ai dit a mon zom: je vais adopter un chien ! il a dit : ah bon ! et voila !
aprés j'ai eu la chance de trouver des personnes pour le transport, tout s'est enchainé et voila Airbus à la maison.

Je ne remercierait jamais assez Fabienne, Altair, Pi, Nuance, Keolia pour ce sauvetage

Demain Photo, c'est promis

je suis très contente de voir qu'Airbus est arrivé à bon port, que le voyage s'est bien passé et que tout se passe bien chez toi Emylien. j'attends des photos et des nouvelles avec impatience! vraiment un énorme merci pour lui, le loulou mérite vraiment une bonne maison coeur
http://www.elevagedalcova.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 6:50

Le genre humain a encor de beaux jours devant lui content
Bravo pr cette adoption
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 7:19

Isabel a écrit:
Le genre humain a encor de beaux jours devant lui content
Bravo pr cette adoption

IDEM

Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:05

et les photos ?
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:12

oui les photos, j'ai aps pu en faire, hier je suis allée récupére mon cheval qui était au boulot chez un pro, et aujourd'hui on a eu de brouillard et un peu de pluie l'aprés midi
donc demain, j'espére pouvoir en faire

il commence a prendre confiance, nous suit partout, et commence aussi a courir aprés les chevaux ( c'était pour ça que le proprio ne voulait plus le garder ), mais bon c'est aps bien méchant, en fait ça dure pas longtemps et il s'arréte dés qu'on lui dit, donc pour le moment ça roule
Il est super gentil.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:19

Super
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:49

coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:57

Je suis sure que c'est un gentil chien qui est tombé dans une tres bonne famille.. il faut juste que chacun prenne ses marques et tout roulera parfaitement.
Bonne cohabitation a tous. clin d'oeuil
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 4:05

que de bonnes nouvelles, j'attends avec impatience les photos du loulou dans sa nouvelle famille!

pour les chevaux, oui c'était son problème, mais s'il arrête dès qu'on lui dit et qu'on lui propose autre chose à faire, je suis sure que ça lui passera. coeur
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:42

avec un peu de retard, je vous mets des photos de Airbus
il est super gentil, nous suit partout, commence a regrouper les poulians et les chevaux !! ( ça s'est déja moins cool !) , mais bon il écoute pas trop mal et on lui apprend a ne pas aller ds les prés, donc affaire a suivre

par contre un soucis , il aime pas les chats, contrairement a ce que me disait la proprio. Notre chat qui était parti depusi 14 jours est revenu cet aprés midi, Airbus a carrement foncé dessus, le chat crachait et grondait ! du coup je ne sais pas comment faire ! pour le moment c'est toute une organisation pour que le chat puisse rentrer sans que le chien le voit ! mais faudra que la situation s'améliore parce que là c'est le bazar !

Keolia : j'ai tel a sophie mais n'a aps répondu a mon message, je voualit savoir la date de naisance d'Airbus parce que c'est noté qu'il a 2 ans, mais Pi me dit que les "A" ont 4 ans, donc savoir si il est a la lettre ou pas, et aussi si il a eu des vaccins ou pas car pas de carnet de santé.

chien type border collie à donner urgent! - Page 4 2009_01142008novembre0105

chien type border collie à donner urgent! - Page 4 2009_01142008novembre0106
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:58

euh, je ne connais pas du tout sa date de naissance, je pense pas qu'il soit à la lettre. ils l'ont appelé Airbus parce qu'il est né l'année du lancement d'airbus, c'est tout ce que je sais. je sais pas non plus s'il a eu des vaccins ou autre... Arg Arg

par contre, pas cool pour le chat Arg je pense qu'avec le temps ça va se tasser, je ne l'ai jamais vu avec un chat, j'en ai pas vu à la ferme ou il était... j'essaie de voir ça avec Sophie.

et merci pour les photos! coeur coeur
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:25

peut-etre habitue à son ou ses chats. Le mien à vite compris, quand il a pris sa 1er derouillee par le chat. maintenant respect. il etait dejà adulte et je precise que le mien est sourd. le rappel est nickel pourtant; toujours un oeil sur nous..... et que des habitudes
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:43

en fait c'est le chat qui grogne et crache dés qu'il voit Airbus et du coup il ait plus où se mettre. Airbus, lui, est trés interessé et aimerai bien le courser !
Donc le chat n'ose plus sortir dehors et le soir on est obligé de mettre le chat dans une piece a part du chien !
On a bien tenté d'attacher un peu Airbus le temps que le minou puisse faire un tour dehors, mais il a cassé 2 fois la corde, il a horreur d'être attaché !
Du coup je suis un peu ds l'impasse pour le moment, avec ma chienne ça se passe super avec le chat, mais là avec Airbus, le chat qui flippe a mort.

L'entente est loin d'être gagnée triste , mais j'espére qu'on va trouver une solution parce que le chat va bien avoir envie d'aller dehors a un moment donné et si il revient pas parce qu'il a peur du chien ça va poser un sérieux probléme.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:50

Maintiens-les (chat et chien) chez toi qq jours le temps qu'ils s'habituent et surtout il faut empêcher Airbus de trop bouger quand le chat est dans la même pièce. Quant le chat se rendra compte qu'il n'y a pas ou peu de danger, il va se détendre et cela se passera mieux... ensuite à l'extérieur, il faudra aussi surveiller qq jours que le chien ne courre pas après ...
Dans qq jours tout devrait rentrer dans l'ordre.... il faut du temps pour qu'un chat s'habitue à un autre chien, même s'il est habitué à vivre avec la gente canine !!!
Courage content
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:57

j'ai essayé plusieurs fois mais le 1er jour, le chien a courru derrière le chatqui était effrayé.
Depuis dés que le chat voit le chien, même a travers la fenetre, il crache et gronde ! il en a une peur bleue. j'ai essayé de prendre le chat ds les bras pour lui montrer le chien de loin, et bien impossible de le tenir ! il s'enfuit pour se planquer n'importe où.
le chien veut vraiment le choper !! on lui dit NON, il arréte mais dés le dos tourné il le cherche et a vraiment envie de l'attrapper
donc pour le moment on cherche une solution, on a une chienne avec qui ça se passe super avec le chat, mais là avec Airbus ça passe pas !
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:25

la course aux chevaux a cesse aussi le jour ou une des juments s'est dit qui est le plus gros....et a fait 1/2 tour...... 2 ou 3 foulees dans les pieds du cheval ont suffit.... maintenant les chevaux à 50 metres. Pour le chat ,les mettre en presence tous 2 dans la meme piece avec votre presence et ça devrait s'arranger en quelques jours
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:09

Laisses leur du temps
Une fois j'ai retrouvé le chat agrippé aux petits bois de la porte fenêtre, position plus que précaire Ben voyons , avec 4 teckels jappant à ses fesses....1 semaine aprés, tout va bien, même dans la même pièce, donc..... tout n'est pas perdu avec les tiens
http://elevagedescolines.free.fr/
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:26

Persévérance et courage du matou... J'espère que ça va bien se régler... Quand on s'est connu avec mon mari, il avait une chienne de 2 ans, mes parents des chats... La première rencontre fut la même que toi ! Mon mari a rattraper sa chienne, lui a mis une rouste (une bonne engueulade et un coup de pied au cul, puis couchée pas bougée). Après à chaque fois, pareil... petit à petit elle a compris que c'était son copain ! Par contre on lui faisait courser les autres chats hors de chez nous et on l'a rappelait !

Ca va le faire ! coeur
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 3:23

Nous quand on a eu Armstrong, notre teckel, à l'âge de sept mois, on ne connaissait pas son passé. Chez nous, à la campagne derrière notre maison, on l'a laché jusqu'à ce qu'un rapace passe, et là il a fusé, on pouvait l'appeler comme on voulait, il est revenu au bout d'une heure avec une inflammation de colonne. En fait, il avait été dressé à la chasse aux oiseaux, un vrai fou, plusieurs fois, il s'est échappé jusqu'au jour où un chasseur nous dit que s'il le voit, il tire!. Bon faut pas comprendre c'est des pechnos!.
On a donc décidé d'acheter un collier de dressage, on a eu juste une fois utilisé l'électrique pour le calmer, depuis, c'est seulement l'avertisseur sonore, il s'est super calmé, ne court plus auprès des chats, car on a un peu cassé son instinct. Voilà, mon histoire. Courage à toi!!!
http://dorothygell.over-blog.com/
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:41

merci de vos messages de soutien, ça me fait plaisir parce que je ne vous cache pas que je desespére !!
on est encore obligé de mettre le chat ds une piéce a part et je ne sais pas si c'est de la vengence ou quoi mais il fait ses besoins a côté de sa caisse !! alros qu'il a toujours été propre !

ce midi, il a vu le chien de loin, n'a aps bougé, n'a pas craché ni grondé, mais le chien était prêt a bondir dessus !
donc on verra avec le temps, j'espére que ça ira !
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:57

Le coup du collier électrique peut effectivement être très bien.
Il faut quand même savoir que, très souvent, un chat qui grogne et crache intimide énormément un chien!
Lorsqu'un chat ne s'enfuit pas et fait face, rare sont les chiens qui s'y aventurent. Par contre, si le chat s'enfuit...
Pour ma part, lorsque j'ai adopté Timi, les chattes n'avaient que 2 mois et Timi adorait (et adore toujours!) courser les chats.
Les chattes se sont vite aperçu qu'elles avaient des refuges dans la maison, en hauteur ou sous un meuble. Puis, petit à petit, c'est elles qui ont pris l'ascendant en crachant et en filant des coups de pattes à la chienne. Elles avaient même trouvé très marrant de faire traverser la véranda à Timi et en allant se planquer au bout sous un coffre. Après, elles sortaient tranquillement en crachant si Timi les approchait.
Aujourd'hui, Diddle lui crache toujours dessus ou lui file des baffes quand elle s'approche trop près, Destiny elle s'amuse avec (les chattes ont maintenant 6 mois).
Timi les course toujours dehors mais elles trouvent un arbre pour se mettre à l'abri.
Quand j'étais petite, j'avais un chat odieux avec mon chien. Il venait lui faire des câlins, puis d'un coup, lui sautait dessus en lui mordant un beefsteak. Le chat partait alors tout doucement et dès qu'il avait mis 2m entre lui et le chien, partait comme un branque. Le chien alors le coursait mais le chat trouvait un refuge avant que le chien ne le rattrape!
Courage et si ton chat a un refuge dans la maison, pas de souci, petit à petit, ils s'habitueront l'un à l'autre. Le tout est que ton chat trouve un endroit où il se sente en sécurité, même si ton chien au début aboiera pour le faire sortir de son refuge, il se fatiguera et prendra l'habitude de côtoyer "ce" chat.
Ce qui ne veut pas dire que les chats du voisin pourrons venir... Smile
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
daf et bav
galop 4
daf et bav

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 6:20

Quand j'ai ramener mon chiot, mes chats en avaient peur, un des deux n'osait plus rentrer a la maison. Mon chiot ne leur voulait pas de mal mais c'est quand même marrant de courir après un chat!!!! Imbecile Heureux
Ils ont prit l'habitude de se voir, puis on grondait le chien quand il les poursuivait. Depuis quand mon chien rentre, il va dire bonjour aux chats en leur léchant la tronche, ils esquivent un peu en détournant la tête Arg , ils ont tous leur gamelles a coté et tout le monde mange ensemble sans problème! Celle qui en avait peur au début et qui restait plusieurs jours sans rentrer l'a maintenant carrément adopter et va se coucher avec lui sur son tapis, entre ses pattes ou contre sa tête, et le chien la gratouille doucement du bout des dents et elle ronronne!! Mais bon des fois il se prend un coup de griffe qd il essaye de jouer avec les chats et que eux ne sont pas d'humeur...ben oui fait quand même 40 kg la bestiole!!
Dans ton cas avec le temps ca devrait se tasser, même si ils ne s'entendent pas ils apprendront a cohabiter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien type border collie à donner urgent!   chien type border collie à donner urgent! - Page 4 Empty

chien type border collie à donner urgent!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant