| Chat gravement malade | |
|
+12Gypsykool FM nathalie zazote Epona flika colisa QUASIOPEE Isabel stefdu43 cath. Uzi-Lee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:13 | |
| On a passé la matinée chez le véto non pas pour les chiens ou les chevaux mais... Pour le chat de ma grand-mère Il a 1 an et est super gentil, ça fait 5 jours qu'il ne mange plus et présente un ventre dur et très gonflé, sang dans les urines et état général très altéré. Ma grand mère et les membres de ma famille qui habitent tout près ne se sont pas alarmés plus que ça Hier soir, en venant rendre visite, sans savoir que le chat était malade, on le trouve dans un état alarmant et on décide de l'emmener chez le véto ce matin. Ma grand mère n'a pas les moyens de régler des frais vétos élevés pour ce chat de gouttière et nous explique qu'elle ne veut pas le soigner, juste abréger ses souffrances Elle ne s'attache pas particulièrement aux animaux, mais ça l'embête juste de voir cette bête souffrir. Une de mes tantes, connaissant notre attachement aux animaux, m'a dit de ne pas m'en mêler et d'attendre quelques jours qu'elle ait le temps d'emmener elle-même euthanasier le chat, on lui a dit que c'était urgent et qu'on gérait. Ce matin il allait toujours très mal. Ne bossant pas aujourd'hui, nous voilà partis, dégoutés d'avance, chez le véto avec zhom, en laissant ma grand mère à la maison. Le chat a une jaunisse (hépatite certainement due à un empoisonnement, ce ne sera pas le premier chat de ma grand mère qui meurt de cette façon...) c'est très grave (mort dans les jours qui suivent si on ne fait rien) le véto préconise bilan sanguin et ponction au niveau de l'estomac. Résultat : grave comme prévu, mais pronostic vital pas foutu s'il reste 3 jours sous antibio et réhydratation à la clinique. Pour le véto, ça vaut le coup de tenter les soins. Cela a un coût évidemment, et nous savons que ma grand mère aurait choisi l'euthanasie. Alors on s'est regardé tous deux en larmes et on a dit "on le sauve". On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais. Car elle a 83 ans et est très vulnérable, elle peut être très contrariée pour peu de chose, et cela peut retentir sérieusement sur sa santé, et ça aurait aussi été l'assurance d'avoir tous mes oncles et tantes sur le dos Je ne suis pas du tout convaincue qu'on ait raison mais on n'a pas pu laisser mourir cette bête même si ce n'est pas à nous. Comment auriez-vous réagi à notre place ?? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:27 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Comment auriez-vous réagi à notre place ??
Il est où le problème que tu viennes chercher l'absolution de la foule ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:29 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- On a passé la matinée chez le véto non pas pour les chiens ou les chevaux mais... Pour le chat de ma grand-mère
Il a 1 an et est super gentil, ça fait 5 jours qu'il ne mange plus et présente un ventre dur et très gonflé, sang dans les urines et état général très altéré. Ma grand mère et les membres de ma famille qui habitent tout près ne se sont pas alarmés plus que ça Hier soir, en venant rendre visite, sans savoir que le chat était malade, on le trouve dans un état alarmant et on décide de l'emmener chez le véto ce matin. Ma grand mère n'a pas les moyens de régler des frais vétos élevés pour ce chat de gouttière et nous explique qu'elle ne veut pas le soigner, juste abréger ses souffrances Elle ne s'attache pas particulièrement aux animaux, mais ça l'embête juste de voir cette bête souffrir. Une de mes tantes, connaissant notre attachement aux animaux, m'a dit de ne pas m'en mêler et d'attendre quelques jours qu'elle ait le temps d'emmener elle-même euthanasier le chat, on lui a dit que c'était urgent et qu'on gérait.
Ce matin il allait toujours très mal. Ne bossant pas aujourd'hui, nous voilà partis, dégoutés d'avance, chez le véto avec zhom, en laissant ma grand mère à la maison.
Le chat a une jaunisse (hépatite certainement due à un empoisonnement, ce ne sera pas le premier chat de ma grand mère qui meurt de cette façon...) c'est très grave (mort dans les jours qui suivent si on ne fait rien) le véto préconise bilan sanguin et ponction au niveau de l'estomac. Résultat : grave comme prévu, mais pronostic vital pas foutu s'il reste 3 jours sous antibio et réhydratation à la clinique. Pour le véto, ça vaut le coup de tenter les soins. Cela a un coût évidemment, et nous savons que ma grand mère aurait choisi l'euthanasie.
Alors on s'est regardé tous deux en larmes et on a dit "on le sauve". On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais. Car elle a 83 ans et est très vulnérable, elle peut être très contrariée pour peu de chose, et cela peut retentir sérieusement sur sa santé, et ça aurait aussi été l'assurance d'avoir tous mes oncles et tantes sur le dos
Je ne suis pas du tout convaincue qu'on ait raison mais on n'a pas pu laisser mourir cette bête même si ce n'est pas à nous.
Comment auriez-vous réagi à notre place ?? j'aurais fais comme toi! je peux pas concevoir de laisser suffrir un animal | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:37 | |
| J'en ai vu tellement mourrir de ça il y a 20 ans, les traitements n'étaient pas au point Je crois que j'aurais euthanasié, en même temps ils ont dû faire des progrets depuis !!!!! Bon aprés ça, j'ai recceuili une chaton (femelle) il y a 2 mois .........donc ... il faudra passer à la stérilisation je ne sais que te dire
Dernière édition par Isabel le Lun 15 Déc 2008 - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:42 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:48 | |
| J'aurai fait pareil, tu sais ce que je suis capable de faire même si il y a peu de chances... cf Utopia. C'est pareil pour mes chats ou chiens! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 7:50 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais.
Et... ça ne vous dérange pas de mentir à la grand-mère et à la famille ? | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Je vais encore être la mauvaise... Lun 15 Déc 2008 - 7:58 | |
| tu dis "Alors on s'est regardé tous deux en larmes et on a dit "on le sauve". On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais. Car elle a 83 ans et est très vulnérable, elle peut être très contrariée pour peu de chose, et cela peut retentir sérieusement sur sa santé, et ça aurait aussi été l'assurance d'avoir tous mes oncles et tantes sur le dos "
Mais en lui faisant croire que le chat a été euthanasié, elle va avoir le champ libre pour un adopter un autre.
Si elle n'a pas les moyens de les soigner, qu'elle s'abstienne de prendre un autre chat. C'est quand même grâve de négliger ainsi un animal qui a besoin de soins.
Je suis désolée pour ta grand-mère, mais pour moi, la "protéger" comme tu le fais, c'est pas sain !
Le soigner, je l'aurais fait tout comme toi, mais ne pas "contrarier" ma grand-mère, là je suis désolée, tout grand-mère qu'elle est, elle ne doit plus prendre d'animal si elle ne sait pas s'en occuper correctement ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 8:03 | |
| Suis d'accord on ne cautionne pas son comportement, elle n'en veut pas de chats mais elle a oublié de donner la pilule à sa mère de 10 ans et ça a donné ce chaton qui aujourd'hui 1 an. Mon ami est outré, car c'est nous qui assumons la négligence. En même temps personne ne nous y a obligés, ce n'est pas notre chat. C'est pour ça qu'on ment, on ne veut pas qu'elle culpabilise. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 8:43 | |
| Et si ta grand mère, tes oncles ou tantes viennent te rendre visite et tombe sur le chat ??? | |
|
| |
nathalie galop 4
Nombre de messages : 249 Age : 55 Localisation : sud-est Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 9:06 | |
| t'as bien fait de lui donner sa chance ! par contre plus de chats pour la grand-mère et le temps passant même si ta famille tombe sur le rescapé t'as qu'à leur dire que c'est un pro de la dératisation | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 10:11 | |
| - Citation :
- Et... ça ne vous dérange pas de mentir à la grand-mère et à la famille ?
...c'est honteux !! d' ici que mèmé reconnaisse son chat en vous rendant visite... Par conséquent, la meilleur solution était d'euthanasier la grand mère....!!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 11:09 | |
| Le véto est sur de son diagnostic? C'est pas une PIF? | |
|
| |
nathalie galop 4
Nombre de messages : 249 Age : 55 Localisation : sud-est Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 11:28 | |
| FM< excellent ! d'ailleurs qd je vois tes messages le personnage qui me viens à l'esprit c'est çà : https://www.dailymotion.com/video/xsl7u_pub-orangina-rouge_ads | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 11:31 | |
| LOL, je ne connaissais pas cette pub. Heu, elle est passée à la télé ? parce que pour faire vendre un produit, j'ai un doute sur son efficacité | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 12:24 | |
| bien sur qu'elle est passée à la télé ! toute leur campagne de pub etait basée sur le meme concept et la campagne a fait un tabac (la boisson existe toujours... ) pour le chat... bah d'un coté je suis d'accord pour l'avoir sauvé, de l'autre je ne le suis pas pour mentir à la grand mere... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 12:34 | |
| L' est gentillllllleeeeeeee Nathalie ! Merciiiiiiiiiii Nathalie ..... Rienkeupourtoi ...Nathalie..... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Chat gravement malade Lun 15 Déc 2008 - 16:30 | |
| - zazote a écrit:
- Et si ta grand mère, tes oncles ou tantes viennent te rendre visite et tombe sur le chat ???
Ils ne le reconnaîtront pas car il est banal au possible (noir...) en plus on le ferait castrer et souvent ils prennent du poids. Il est habitué à vivre dehors et ne serait pas toujours à la maison | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Chat gravement malade Mar 16 Déc 2008 - 1:55 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Le véto est sur de son diagnostic? C'est pas une PIF?
Oui et c'est pour ça que le pronostic n'est pas totalement réservé, via les analyses sanguines le véto n'a pas décelé de péritonite ni de Sida. Pour le moment il est sous perf, son état est stable, ça s'améliore pas non plus, je pense qu'il va y rester quand même car le foie a morflé Si jeudi il ne va pas nettement mieux, il faudra abréger | |
|
| |
nathalie galop 4
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 21 Déc 2008 - 12:30 | |
| Donc triste suite des évènements, le ptit chat avait bien une PIF...
Autrement dit un mal hépatique incurable, contagieux en plus, mais rare.
Son état a fluctué pendant 3 jours en clinique avec un vrai mieux, il a même remangé (bourré de corticoïdes + ponction de l'acite dans le ventre = soulagement temporaire). Mais à la moindre diminution du traitement, son état replongeait en quelques heures. On a abrégé ses souffrances, ça m'a rendu malade...
Suis furax car il avait vraiment tous les signes extérieurs de la PIF, et j'ai plus vraiment confiance en ce véto, je comprend pas pourquoi il a pas pu faire le diagnostic cliniquement dès à la première consult. Il a le bénéfice du doute bien sûr...
Dernière édition par Uzi-Lee le Dim 21 Déc 2008 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 21 Déc 2008 - 12:53 | |
| Bénéfice du doute... hummm je dirais qu'il avait besoin d'une rallonge pour le cadeau de Noël de Madame | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 21 Déc 2008 - 13:01 | |
| Ca te parait donc évident Ca m'a déjà sapé le moral cette histoire de chat... Je me disais que la maladie n'était peut-être pas si facile à diagnostiquer, et comme elle est rare... On peut vraiment se fier à personne Sinon pour la prise de sang qu'il a faite pour éliminer certaines maladies, c'était Sida et Leucose et non PIF je m'étais trompée dans un précédent message | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 21 Déc 2008 - 13:31 | |
| Moi aussi ça me parait assez évident. La PIF se diagnostique assez facilement, en lisant ton post j'ai tout de suite pensé à ça, pourtant je ne suis pas véto. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 21 Déc 2008 - 13:43 | |
| ben les vétos, je me méfie, car ils font trainer ... le chat de ma grand mère avait du mal a avaler, le véto lui a prescrit des antibios, pas d'amélioration, donc passage a autres antibios, toujours pas d'amélioration ... entre temps, ma grand mere lui avait expliqué qu'elle avait retrouvé le chat qui s'amusait avec du fils ou il y avait des aiguilles ... mais le véto continua a lui donner des médocs, le chat ne mangeais plus ... je suis allé chez le véto avec ma grand mère et le chat, j'ai dis au véto de faire des radios ... résultat : le chat avait une aiguille dans la gorge ! merci le véto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat gravement malade | |
| |
|
| |
| Chat gravement malade | |
|