mouai parfois les vétos .........
sans le même niveau de gravité, il y a 2 ans on fait venir le véto pour manipuler le dos d'une vache qui s'était coinçée en vellant.
Qs semaine plus tard cette vache déclare la teigne,
Et très rapidement le troupeau de Vl entier était infesté.( c'était l'hiver elles étaient dans le bâtiment)
On a de suite demandé au véto par où on avait pu chopper cette M**** vu qu'on ne fait aucun commerce d'animaux, et que mis à part le véto et l'insémintateur personne d'autre ne touche les vaches.
Il nous préscrit un vaccin horriblement cher (on en a eu pour plus de 1000 euros ), je lui laisse comprendre qu'on est un peu furax, qu'on pense que c'est lui qui nous l'a ramené en venant manipuler la vache. Il nous avoue qu'il a d'autres cas dans sa clientèle, mais qu'il n'a pas pu la transmettre vu que sinon il devrait être malade lui aussi.
Bref on a tous eu dans l'os, avec en plus la certitude que c'est bien lui qui nous a ramené la pécolle.
Nous avons mis 5 mois à nous en débarasser (traiement en externe + vaccin), et contrairement à ce que dis le véto on l'a transmit via nos vêtements sûrement à d'autres troupeaux (génisses et vèles) qui n'ont aucun contact avec les Vl sans la chopper nous même.
Alors les vétos .......................
ET je ne te parle même pas de la fièvre catharale cet été. certains véto nous disaient de faire ci, d'autres de faire ça, d'autre de vacciner, et d'autre de ne surtout pas vacciner une fois la maladie déclarée ....
Parfois j'ia l'impression d'être meilleure soigneuse qu'eux .........