| Repas de fin d'année | |
|
+14rochellou calinoeta Isabel Folengo isa80 bronwyn tazhia palolim Rigel21 cath. flika Patricia Mélusine gritou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 10:13 | |
| Simplissime cette année, nous ne faisons rien de spécial, pas de réveillon du 24, le 25 nous sommes chez mes Parents ( Phil, tu m'invites pr goûter votre bûche ?? ), j'ai prévu de fournir le dessert, donc je me suis longuement entraînée en patisserie orientale le réveillon du 31, avec un couple voisin - pain surprise maison + les bulles - crêpe garnie de foie gras et compote - ???? - fromages - buche glacée exotique et petits fours maison style macarons et meringues - on termine les le 1er Janvier juste le enfants et nous deux - ??? - un chapon et - fromages - galette à la frangipane maison le 2 Janvier Yaourth et pommes pr tout le monde !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 11:06 | |
| que de bonnes choses...... Alors le réveillon : gros apéritif dinatoire (nous ne sommes que 6 ) c'est plus sympa je trouve. Donc j'ai prévu : - mini cakes aux olives. -verrines d'avocat et de saumon - velouté de poivron et son saumon fumé - toast aux figes et aux noisette et son foie gras - toast au seigle et au citron et son saumon fumé - toast aux herbes de provence, tapenades, mozza, tomates sêchées - endives aux gorgonzola divers canapées et feuilletés saucisses, tomates confites, tapenade .... j'ai envie de testé la crême brulée au foie gras. bref, je dos encore fouiner sur le net pour trouver des idées En plat (ben oui qd même ) queue de langouste (ça c'est maman qui s'y colle ) fromage_salade_desser glaçé. Sans oublier les 13 desserts (sans nougat noir malheureusement on n'en trouve pas vers chez nous ) Pour le 25 midi : Apéro sympathique avec divers petits trucs du style de la veille escargots Maison !! cailles aux raison et aux pruneaux fromages et buche de noël (ça c'est belle maman qui s'y colle , enfin il faut que je lui dise ) et on refait un gros repas le dimanche 28 où là nous serrons 13 apéro (style ceux du réveillon mais en - nbx) salade périgourdine cheuvreuil (j'en ai 1/2 au congel, je ne sais pas encore si je fais une épaule ou un cuissot , si y'en a qui ont des idées ) fromage, salade et pyramide glaçée et chocolatée pour el 01 de l'an on n'a tjs pas d'idées avec nos copains, en sachant que le lendemain on doit se lever pour aller au ski donc en état correct donc ce sera sûrement escargot, puis grattin de fruit de mer et de St Jacques. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 11:25 | |
| nous, ce sont les escargots, que l'on ne trouve plus par chez nous j'ai dû trop en préparer !!!!!!!!!!!! je les trouvais aux pieds des arums | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 11:46 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 11:49 | |
| Ah... ben par ici, les cagouilles, il suffit de se pencher pour les ramasser Sauf que je déteste ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 12:01 | |
| - gritou a écrit:
- palolim a écrit:
Crême brûlée vanillée de St Jacques ou St Jacques poêlée Crême de cresson ou St Jacques poêlées en sabayon de champagne est-ce que c'est dur à faire ces recettes ? On peut les trouver sur le net, ou bien c'est des recettes de famille ? Je pense que tu peux les trouver sur le net, y une floppée de recettes avec des St Jacques. Et d'autres plus simples que le sabayon qui est simple e soit mais facilement ratable... La crème brûlée vanillée de St jacques, c'est de moi mais je pense que tu peux trouver une recette équivalente sur le net (si tu veux je te la donne) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 12:37 | |
| Les Saint-Jacques, c'est la saison... j'en ai acheté ce midi ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 13:34 | |
| - calinoeta a écrit:
- que de bonnes choses......
Alors le réveillon : gros apéritif dinatoire (nous ne sommes que 6 ) c'est plus sympa je trouve.
Donc j'ai prévu :
- mini cakes aux olives. -verrines d'avocat et de saumon - velouté de poivron et son saumon fumé - toast aux figes et aux noisette et son foie gras - toast au seigle et au citron et son saumon fumé - toast aux herbes de provence, tapenades, mozza, tomates sêchées - endives aux gorgonzola
divers canapées et feuilletés saucisses, tomates confites, tapenade ....
j'ai envie de testé la crême brulée au foie gras.
bref, je dos encore fouiner sur le net pour trouver des idées
En plat (ben oui qd même ) queue de langouste (ça c'est maman qui s'y colle )
fromage_salade_desser glaçé.
Sans oublier les 13 desserts (sans nougat noir malheureusement on n'en trouve pas vers chez nous )
Pour le 25 midi :
Apéro sympathique avec divers petits trucs du style de la veille
escargots Maison !! cailles aux raison et aux pruneaux fromages et buche de noël (ça c'est belle maman qui s'y colle , enfin il faut que je lui dise )
et on refait un gros repas le dimanche 28 où là nous serrons 13
apéro (style ceux du réveillon mais en - nbx) salade périgourdine cheuvreuil (j'en ai 1/2 au congel, je ne sais pas encore si je fais une épaule ou un cuissot , si y'en a qui ont des idées ) fromage, salade et pyramide glaçée et chocolatée
pour el 01 de l'an on n'a tjs pas d'idées avec nos copains, en sachant que le lendemain on doit se lever pour aller au ski donc en état correct donc ce sera sûrement escargot, puis grattin de fruit de mer et de St Jacques. Cali après les fêtes ........ pas prête de faire du ski | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 15:23 | |
| c'est pas gentil ça | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 20:38 | |
| - palolim a écrit:
- gritou a écrit:
- palolim a écrit:
Crême brûlée vanillée de St Jacques ou St Jacques poêlée Crême de cresson ou St Jacques poêlées en sabayon de champagne est-ce que c'est dur à faire ces recettes ? On peut les trouver sur le net, ou bien c'est des recettes de famille ? Je pense que tu peux les trouver sur le net, y une floppée de recettes avec des St Jacques. Et d'autres plus simples que le sabayon qui est simple e soit mais facilement ratable... La crème brûlée vanillée de St jacques, c'est de moi mais je pense que tu peux trouver une recette équivalente sur le net (si tu veux je te la donne) Si ça t'ennuie pas je veux bien ta recette de crème brûlée vanillée de St Jacques. Mon homme adore ça les St-Jacques, mais il ne les fait que poellées (au Ricard, ou avec un peu de crème fraîche sur la fin avec de la coriandre), alors je commence à saturer (en saison on en mange toutes les semaines deux ou trois fois:arg: )... Pour le sabayon en effet, j'ai souvenir d'une amie qui nous en a fait un en dessert, mais qui était raté... C'est ce qu'elle disait aussi, le sabayon c'est pas évident évident à réussir. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 20:41 | |
| - calinoeta a écrit:
- c'est pas gentil ça
c'est pas toi sur la photo cali ou si ? Je te reconnais pas par rapport à celle que tu as mise sur le topic des sapins de Nöel ! | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 22:50 | |
| - calinoeta a écrit:
- c'est pas gentil ça
Tu sais que c'est ''pour de rire'' hein ...... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Sam 20 Déc 2008 - 22:51 | |
| - gritou a écrit:
- calinoeta a écrit:
- c'est pas gentil ça
c'est pas toi sur la photo cali ou si ? Je te reconnais pas par rapport à celle que tu as mise sur le topic des sapins de Nöel ! Et ça, c'est carrément méchant !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 0:18 | |
| Alors non, c'est pas moi sur la photo, et Roc c'est pas pour moi que c'est méchant mais pour la jeune femme de la photo. QUi te dis qu'elle n'aime pas skier ? Eant de nature généreuse et ayant tendance à grossir juste en regardant un vitrine, et étant constemment au régime, j'aime pas qu'on se moque des gens forts, c'est une telle soufrance d'être rond dans cette société. D'ailleurs il suffit de voir la réaction de Roc bon repas = gros. Alors que bien des "gros" ne sont pas des gros mangeurs. Je sais de quoi je parle bref, reprenons sur les bons menus des forumeurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 0:32 | |
| Je suis gros mangeur du genre gourmand et pas spécialement svelte, j'assume ..... même si j'ai essayé de perdre du poids ( perdu 7 Kg, repris 5 ) Mais conviens qu'à la lecture de tes prévisions gastronomiques on peut se poser des questions sur l'évolution de ta silhouette Alors je corrige Cali après les fêtes
| |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 1:18 | |
| ici pour Noel nous nous faisons inviter, sauf le reveillon où je pense qu'on se referra un gros plateau de fruits de mer a 2 comme l'année dernière pour nouvel an j'ai ma maman qui vient donc j'ai déjà prévu, en vrac (pour les 2/3 repas qu'on aura a faire) : - vol au vent au riz de veau - épaule d'agneau - saumon en croute - roti de sanglier - boudins blancs maison - bulots - foie gras et confit d'oignons - buche maison surement aussi du veau (on vient d'en tuer un), assortiment de fromages locaux et le tout bien arrosé | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 4:48 | |
| ID ; tu peux nous faire partager ta recette du boudin blanc maison ?
vu que j'ai des trous dans mes menus, je testerais bien | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 9:12 | |
| - Isabel a écrit:
- ID ; tu peux nous faire partager ta recette du boudin blanc maison ?
vu que j'ai des trous dans mes menus, je testerais bien je veux bien mais en fait c'est ma belle mère qui le fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 9:47 | |
| moi je veux bien celle des vol au vent au ris de veau. j'ne ai au congel et je ne sais pas quoi en faire. d'ailleurs j'aime aucun abat donc à mon avis | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 10:13 | |
| cali, c'est pas fort les ris de veau, c'est super fin. Je trouve que ça n'a pas le goût prononcé des abats comme le foie ou les tripes, ça n'a rien à voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 10:19 | |
| t'es toujours là toi ? merci du tuyau de toutes manières j'en ferrai et si jaime pas zum finira mon assiette | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 10:52 | |
| c'est vrai les ris de veau c'est tres fin ! moi j'aime beaucoup ça.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 11:16 | |
| Miam les abats.......un bon plat de rognons | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 12:59 | |
| Ceux que j'ai fait hier soir avec la recette que j'ai donnée étaient extra. C'est moins lourd qu'avec du vin rouge ou du madère. Je les avais accompagnés de petites p de t Charlotte. | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 13:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- moi je veux bien celle des vol au vent au ris de veau. j'ne ai au congel et je ne sais pas quoi en faire.
d'ailleurs j'aime aucun abat donc à mon avis oh oui trop bon les riz de veau... je te cherche la recette demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de fin d'année | |
| |
|
| |
| Repas de fin d'année | |
|