| Repas de fin d'année | |
|
+14rochellou calinoeta Isabel Folengo isa80 bronwyn tazhia palolim Rigel21 cath. flika Patricia Mélusine gritou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 13:42 | |
| - cath. a écrit:
- Ceux que j'ai fait hier soir avec la recette que j'ai donnée étaient extra. C'est moins lourd qu'avec du vin rouge ou du madère. Je les avais accompagnés de petites p de t Charlotte.
moi les rognons de veau avec du vin blanc et une goutte de cognac, des champignons sautés avec un peu d'ail et une grosse (ou deux grosses meme) cuilleres de creme maison a la fin et saupoudrés de persil haché | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 16:00 | |
| On a fini par mettre au point avec les copains d'Auvergne les repas du réveillon et du jour de Noël, chacun apportant des trucs il fallait vérifier qu'on n'avait rien oublié et qu'on ne faisait pas des doublons.... Alors, dans le désordre (je ne sais pas encore comment on répartira ça entre les différents repas), il y aura : - des huitres - du saumon fumé - du turbot au champagne - du foie gras de canard - des bouchées au ris de veau - du sanglier - une salade périgourdine - un énooooorme plateau de fromage (on n'est pas en Auvergne pour rien..) - deux bûches avec une crème légère, l'une pomme caramel et l'autre fruits rouges des bois Pour les vins, Gewurztraminer vendanges tardives, Quincy, Fleurie, Pommard, Santenay, Ladoix et bien entendu Champagne. Je crois qu'entre les 2 réveillons, ce sera eau de Vichy, yaourts et Alka Selzer.... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 16:05 | |
| Niveau vins vous vous gâtez, j'ai bu hier soir un Quincy Bons réceillons | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Dim 21 Déc 2008 - 16:14 | |
| et ben y'en a qui mange bien au cas où l'hiver serait rude non???? lol! Nous l'an dernier on a invité des copains pour le premier de l'an et pour changer des saint jaques a la crème on les a fait rôties avec sauce aux agrumes et mesclun , ben nos 190 KG de copain (à 2!!!!!!) ils ont trouvé que ça manqué de matière grasse!!!! on va le retenter mais avec des poitevins, fini les Auvergnats a table (on est assez de 2!!!!) | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Mar 23 Déc 2008 - 11:12 | |
| ayé j'ai fais mon menu pour demain soir (mais nous ne sommes que deux...), donc dans l'ordre : - terrine de Saint Jacques - foie, confit d'oignons sur des toasts grillés - coquille St Jacques - boudin blanc maison aux pommes et calva, avec une pomme poêlée. - cote de veau a la creme et aux champignons, riz sauvage - salade - fromage - buchette glacée aux agrumes le tout bien arrosé | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Mar 23 Déc 2008 - 12:09 | |
| - ID a écrit:
- ayé j'ai fais mon menu pour demain soir (mais nous ne sommes que deux...), donc dans l'ordre :
- terrine de Saint Jacques - foie, confit d'oignons sur des toasts grillés - coquille St Jacques - boudin blanc maison aux pommes et calva, avec une pomme poêlée. - cote de veau a la creme et aux champignons, riz sauvage - salade - fromage - buchette glacée aux agrumes
le tout bien arrosé Tout ça pour deux Vous êtes sérieux dans le genre bon coup de fourchette!!! Bon réveillon | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Mer 24 Déc 2008 - 2:59 | |
| Cette année nous avons décidé de faire plus léger que les autres années acr à chaque fois, nous n'avons plus faim après les fruits de mer. Ce sera donc: Apéro champagne avec brioche au crabes petites verrines (a quoi, je sais pas encore mais surement un peu de foie gras la-dedans) Huitres, langoustines Ormeaux (hhuuuummm) - juste au beurre, ail et persil, accompagnés de toutes petites pdt, je ne sais plus leur nom mais elle sont excellentes. Fromage Glace ou salade de fruits
Bon app' | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Mer 24 Déc 2008 - 3:34 | |
| - sofia a écrit:
- accompagnés de toutes petites pdt, je ne sais plus leur nom mais elle sont excellentes.
Des rattes ? | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Repas de fin d'année Mer 24 Déc 2008 - 3:38 | |
| ha oui c'est peut etre ça des rattes. Toutes petites et rondes... C'est excellent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de fin d'année | |
| |
|
| |
| Repas de fin d'année | |
|