| J'ai fait une betise?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 4:15 | |
| Depuis qq jours avast arrete des virus ou des vers et me demande de les mettre en quantaine.. au lieu de ça, j'en ai supprimé qq uns.. Je ne sais pas si c'est une consequence mais depuis, l'ordi bugge regulierement, msn disparait purement et simplement et les pages du navigateur se bloquent. bref... en plus j'ai ce message au chargement Merci de votre aide.. |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 4:54 | |
| tu aurais bien viré un fichier qui fait tourner Windows
As tu le CD d'installation de Windows ? Si oui tu demandes une "réparation" ou lieu "d'installation", si le CD te la propose.... sinon tu ré-installes mais sois sûre de toi sinon tu risques d'effacer tous tes fichiers ( photos par ex )
suis pas une pro hein, c'est mon ti zhom qui m'a dicté le spitch, si besoin redemandes ......... | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 5:01 | |
| Je pense aussi que tu as fais une boulette !!!! S'il te demande de simplement réparer ça va, mais s'il te demande de faire une instalation complète, tu vas à mon avis tout perdre... Si tu peux enregistre tout ce que tu veux ou tu peux garder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 5:08 | |
| Il ne me demande rien du tout.. j'ai peur de restaurer et de perdre ts mes fichiers.. j'ai rien sauvegardé en plus.. je sais, je suis une bille |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 5:13 | |
| Si tu as un graveur, graves tout ce que tu peux ou mets tout sur une ou plusieurs clés USB. On a été obligé de faire ça une fois parce qu'on avait chopé un virus. Ca prend du temps mais au moins tu ne perds pas tout. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 5:45 | |
| Un petit nettoyage avec combofix ? Ca peut etre radical et sauver la machine d'un formatage ou d'une restauration. Quant au message d'erreur ca se fixe a partir de la base de registre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 6:39 | |
| - thb a écrit:
- Un petit nettoyage avec combofix ?
Ca peut etre radical et sauver la machine d'un formatage ou d'une restauration. Quant au message d'erreur ca se fixe a partir de la base de registre. Alors j'ai serré les dents et effectué le "petit nettoyage" il m'a ecrit un rapport qui etait du chinois... mais une fois redemarré (1 2eme fois), je n'ai plus le sympathique message.. Mille mercis |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 7:20 | |
| Maintenant que tu es sauvée, merci d'avoir fait découvrir combofix. | |
|
| |
Maud galop 7
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Dim 28 Déc 2008 - 12:43 | |
| oui effectivement, c'est une bonne chose à savoir !!! Merci à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 14:27 | |
| Bon alors aux dernieres nouvelles, ca recommence.. pff.. tjrs ce fichu message.. et ca recommence a s'eteindre tt seul.. |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 15:27 | |
| Ben restaures ton ordi sinon, regardes si t'as pas un point de restauration pas trop vieux (mais avant que ça se mette à bugger). Ca règle pas toujours les problèmes mais je n'ai jamais perdu un seul fichier avec ça (enfin je faisais quand même des sauvegardes avant de le faire au cas où...). | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 15:31 | |
| fais peut être quelques petites sauvegardes tant qu'il respire encore... on ne sait jamais... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 15:58 | |
| Demarrer en mode sans echec (F8 au demarrage de la machine), mettre a l'abri le plus important (disque externe,cle usb,partition separee sur ordi,...) ou mieux sortir le disque et le copier integralement ailleurs puis formatage complet ou une restauration d'usine.C'est tout ce qu'il reste a faire ...
Au moins, ca repartira sur des "bases saines". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 16:06 | |
| Aie aie aie je suis mal partie.. merci pour les conseils.. je vais sauvegarder.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 16:19 | |
| Du coup je regarde pour les espaces de stockage sur internet et j'ai trouv' Windows Live SkyDrive avec un espace gratos de 50Mo Est ce que qq1 connait ce site? |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 16:27 | |
| Ou retenter Combofix mais en n'omettant pas de desactiver la restauration du systeme (touches WIN+PAUSE, onglet restauration du système, cocher "Désactiver la restauration du système..."). Si le message est le meme que celui du debut du post c'est que la machine a effectue une restauration automatiquement (?) avec toutes les saletes.
PS: reactiver la restauration systeme une fois la procedure de nettoyage finie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? Mar 30 Déc 2008 - 16:36 | |
| Bon je vois ca demain matin encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait une betise?? | |
| |
|
| |