| Ras le bol de la boue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 11:39 | |
| Cet AM, pleine d’espoir quant à la clémence du temps, je me dis qu’il faudrait faire travailler mes loulous. J’arrive à leur pension, me prépare pour aller chercher le gros dans son pré…. Mais il faut traverser un paddock… que je ne qualifierais pas de boueux mais de collant… J’en perds pratiquement une de mes boots… je récupère le gros, retraverse le paddock, reperds une de mes boots…. Grrrr… et j’avoue que je me contente de le panser avant de le remette au pré (avec la traversée du paddock incontournable). Il était à peu près propre… mais pour combien de temps ? Je vais chercher la petite, la siffle, et je vois arriver un monstrueux tas de boue qui fait splach splach à chaque foulée…. De près, des locks encore dégoulinantes de 5 cm de largeur à la place de la crinière, une encolure dans le même état, et une couverture qui pèse plus de 10kg, une queue raide de boue…. J’adore… je ne sais pas par quel bout je dois la prendre… L’étrille étale tout cela joyeusement et je l’emmène jusqu’à la carrière (il faut retraverser le paddock) pour une longe… Résultat : je suis aussi sale qu’elle !!! Et pire, je vois du coin de l’œil, le gros, les 4 fers en l’air en train de se rouler avec volupté dans la boue !!! A la pension, j’ai les chevaux les plus sales étés comme hivers… Arrivée à la maison, je pars en ballade avec les chiens qui, eux aussi, jouent et se roulent dans le chemin boueux… Un des chats en me voyant revenir se précipite pour me dire bonjour et se roule à mes pieds, dans la boue… merci pour la maison !!! Je croyais naïvement que la position normale des quadrupèdes était d’être debout sur leurs 4 pieds (ou pattes) : et bien non, chez moi, ils adorent avoir les 4 pieds (pattes) en l’air…. Je hais le dégel (mais j'admes qu'il a son utilité surtout pour avoir de l'eau dans l'écurie) !!! et d’après le météo, nous allons avoir un sacré redoux donc de la pluie, donc de la boue… j’en suis ravie… Voilà mon ras le bol d’un après midi plus que boueux… | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 11:45 | |
| Finalement on ne fait que se plaindre Avec le gel on peut rien faire... avec la boue on en a trop à faire et lorsqu'il fait chaud ce sont les bêtes qui nous font chier.... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 11:46 | |
| Les bains de boue sont excellents pour la santé !!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 11:48 | |
| Oui, il y en a même qui paient des fortunes pour en faire Je les invite gratis dans mon coin | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 16:42 | |
| Rigolez pas ici c'est boue à tous les étages depuis Novembre. 6 jours de froid sec et pissetou! En prime Gale de boue | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 16:49 | |
| Chez moi aussi 2 juments ont la gale de boue ; tu as un traitement efficace contre cette cochonnerie ? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Mer 14 Jan 2009 - 17:12 | |
| NON malheureusement, les mettre au sec en box et traiter Vétedine savon ou Hibitane solution/ plus crème bactéricide. Avemix ou si ça surinfecte avec staphilos , antibio IM Péniciline . Je hais ce temps froid humide ca donne ça | |
|
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Jeu 15 Jan 2009 - 0:33 | |
| Vraiment pas top Heureusement mes chevaux ont dû acquérir une certaine résistance surtout la petite qui a plus les pieds dans la boue que le gros... je n'ai jamais été embêté avec cela, ni les autres chevaux d'ailleurs... A moins que le type de terre y soit pour qq chose... parce que les paddocks, dès qu'il pleut, deviennent de véritables bourbiers... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Jeu 15 Jan 2009 - 1:12 | |
| - palolim a écrit:
- NON malheureusement, les mettre au sec en box et traiter Vétedine savon ou Hibitane solution/ plus crème bactéricide. Avemix ou si ça surinfecte avec staphilos , antibio IM Péniciline . Je hais ce temps froid humide
ca donne ça
pétard c'est bien galère ! je surveille le mien comme le lait sur le feu, parceque j'ai pas d'endroit au sec pour l'enfermer en cas de pépin vivement que mon abris soit remonté... | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Jeu 15 Jan 2009 - 1:40 | |
| Ici les terrains sot argileux et je suis sûre que "chauler" le terrain tout autour des abris serait un plus. Je suis pas chez moi....et peut aller aux écuries que deux fois par semaine. Le monsieur a près de 40 chevaux, dont 10 en pré/box. Peut pas voir quand ça commence cette cochonnerie. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Jeu 15 Jan 2009 - 1:47 | |
| - palolim a écrit:
- Ici les terrains sot argileux et je suis sûre que "chauler" le terrain tout autour des abris serait un plus. Je suis pas chez moi....et peut aller aux écuries que deux fois par semaine. Le monsieur a près de 40 chevaux, dont 10 en pré/box. Peut pas voir quand ça commence cette cochonnerie.
inculte que je suis... comment ca se passe : y'a un moment précis pour le faire, combien de temps avant de remettre les chevaux, ca coute cher ? ca vaudrait pitetre le coup que je le fasse autour de l'abris et à l'entrée des parcs toujours gadouilleux | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue Jeu 15 Jan 2009 - 1:49 | |
| Ben dis donc cette photo, ça donne pas envie. Ici ausssi boue, boue et boue, et ma jeune est aussi une pro de la roulade , ell est toujours sale et réussie meme à s'en mettre dans les oreilles Profitons des quelques jours de beau temps qui se présentent car la semaine prochaine c'est pluie au programme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ras le bol de la boue | |
| |
|
| |
| Ras le bol de la boue | |
|