| bébés type dalmatien ! photos p6 | |
|
+17CALYPSO Jeannnnnne lambada isabull Sand ID ES Myriam PatriciaS2 charly ultimate calinoeta nicole md Isabel Rigel21 epona5 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 0:27 | |
|
Dernière édition par epona5 le Dim 22 Fév 2009 - 11:02, édité 3 fois | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 0:36 | |
| Le compte n'y est pas vous en gardez un pr vous ?? Jolie portée je sens que Cali va passer par là !!!!! | |
|
| |
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 0:41 | |
| hihi je me suis gouré... modifié ! y a bien 4 et 3 les taches je sais pas, ce sont mes premiers. il y en a qui ont déja une grosse tache sur la tête, dont une avec une grosse tache sur l\'oeil , une avec une oreille, une deux oreilles, et une avec une tache au milieu de la tête. les mâles sont tout blancs, et quand ils étaient mouillés on devinait les petites taches sur la peau.
Dernière édition par epona5 le Mar 17 Fév 2009 - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 0:43 | |
| Sympa de nous faire partager cette naissance! pas si souvent qu'on a l'occasion de voir des bébés dalmatiens!
même question pour les taches? | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 0:51 | |
| C'est sympa la petite troupe de dalmatien... Z'avez pas regardé les 101 dalmatiens ? Ils le disent dans le film à quelle âge les tâches apparaissent... (je m'en souviens plus, ça vas pas avancer l'affaire ) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 1:46 | |
| Tout d'abord félicitation pour la naissance. je ne pensais pas que c'était si proche suite à ton MP Niveau nb elle a été raisonnable là mienne nous a fait uen fois 10 et une fois 11. Sinon voici qqs conseils, t'en fait ce que tu veux 1/ inscrit type Dalmatien, car non LOF. tatouage de la mère pour être en rêgle. 2/ ceux qui sont nés avec une tache ou plusieurs c'est une cata sépares toi en. C'est une grosse tarre chez le dalmatien. Pire encore qd ces tâches sont sûr la tête. 3/ les tâches apparessent vers 3 semaines j'ai des tofs si tu veux. voilà si t'as d'autres questions. | |
|
| |
epona5 galop 5
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 1:54 | |
| merciii je veux bien mettre le numéro de puce de la mère, mais c'est pas une annonce de vente, juste un faire part de naissance les taches c'est pas grave, vu qu'ils ne sont pas inscrits, surtout celle avec une grosse tache sur l'oeil, c'est la même que dans le film, ouaaahhhhh ! je parie que c'est celle là qui partira en premier, trop adorable les oreilles toutes noires, ce n'est pas visible à la naissance ? et les taches, ok, on découvrira ça ensemble au fur et à mesure. ça va être rigolo quand ils vont commencer à courir partout (à l'écurie, pas de ça dans la maison, eh oh) | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 2:01 | |
| houp's javais pas fait gaffe docn oui, t'as raison Pour les tâches, je trouve ça dommage, inscrit ou pas la race a un standard qu'on se doit en tant qu'amoureux de cette race qu'on se doit de faire perdurer à partir du moment ou on décide de faire naître. D'aileurs le mâle a du naitre avec une oreille noire , non ?? ca expliqerait le pourquoi du comment, parce que autant sur une portée Sur ma 1ere portée de 10 juste 1 avait une grosse tâche et sur la portée de 11 aucun. Moi justement j'avais un mâle avec une grosse tache noire sur l'oreille. et oui je te confirme que c'ets trsè rigolo qd ça commence à bouger | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 2:05 | |
| voici la mienne peut de temps après la naissance qd les tâches apparaissent : je ne trouve plus celles de ceux plus grands | |
|
| |
epona5 galop 5
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 2:08 | |
| le mâle je ne sais pas, je ne l'ai pas connu bébé, mais de toute façon, quelle différence ça fait si les taches sont là à la naissance ou après ? comment on voit la différence par la suite ? j'ai regardé beaucoup d'élevages, c'st courant les oreilles noires pourtant... en tout cas, le male j'adore ses oreilles noires moi, je le trouve bien plus beau que la femelle (niveau marquage en tout cas), mais bon, je ne connais pas bien la race encore, j'ai eu cette chienne un peu par hasard moi je suis véto, l'élevage et les chiots je connais, mais le standard du dalmatien, j'ai pas étudié, enfin pas encore mais merci pour les éclaircissements, si on en refait un jour, j'essaierai peut etre de trouver un autre mâle, celui ci n'est pas à moi. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 2:14 | |
| C'est exactement ce que je me demandais, quelle différence pour les tâches ????
( HS ; ma petite teckek naine est en chaleur, mais j'attends les suivantes pour une portée, j'ai révu une expo en mai ) | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 2:18 | |
| ben cest le standard. c'est comme ça. le pb c'est que ces tâches grossissent enormément donc après c'est pas joli. normalement le dalmatien doit avoir des taches de diam raisonnable et qui ne se touchent pas . http://www.dalmatien-club-francais.org/Standard-du-dalmatien_a91.html?PHPSESSID=6cd1bf39b983a1cbacef61ada3636f66 si tu veux, le risque, c'est juste que des gens fassent reproduire ces chiens, qui vont faire repoduire ces chiens, et dans qqs générations ça sera un dalmatien tout noir Bon j'abuse là, mais c'est pour dire que c'est comme ça qu'on déteriore le standard d'une race. Un chien de race a des standards. A partir du moment ou on fait naître (en tous cas moi je vois ça comme ça) j'estime qu'on doit se plier au standard | |
|
| |
epona5 galop 5
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 2:23 | |
| à mon avis, les taches de naissance ne grossiront pas. c'est marrant, parce que les parents sont plutôt peu tachés, par rapport à la tienne. évidement, faut que ça tombe que ceux à taches sont les femelles, les mâles je peux encore castrer avant de les laisser partir, mais pas les fifilles, c'est trop petit... merci de l'avis, on utilisera un autre mâle à l'avenir, parce que ça ne peut pas venir de la femelle, elle n'est vraiment pas très noire. bon, j'ai été voir, alors au fond, sur le standard, on dit que les chiens avec des plaques noires, ou tache sur l'oeil, c'est pas bon en expo, mais préféré à l'élevage, car pas de surdité un poil contradictoire quoi... | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 5:56 | |
| Je ne comprend pas ton histoire de taches Cali Parce que la tienne elle a les 2 oreilles noires et pas mal de taches qui se touchent non ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 6:23 | |
| j'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes de surdité chez le dalmachien, y'a des tests pour ca ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 6:25 | |
| et pis pourquoi se débarasser des tachés parceque c'est pas le standard alors que si j'ai tout bien pas compris ils sont non LOF | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 8:54 | |
| - ultimate a écrit:
- Je ne comprend pas ton histoire de taches Cali
Parce que la tienne elle a les 2 oreilles noires et pas mal de taches qui se touchent non ? oui la mienne est très noire et c'est de pire en pire j'avais éviter une trop blanche car pb de surdité effectivement. d'ailleurs dans la portée que j'ai mise en photo on avait un mâle sourd (hyper blanc) je vous mets une photo du papa. fils de champion de france en expo après, c'est juste le standard, hein chacun fait ce qu'il veut | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 9:48 | |
| Non mais je ne comprenais juste pas pourquoi tu disais qu'il fallait supprimer ceux qui avait trop de taches dans la portée alors que tu fais reproduire ta femelle qui est fort noire. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 10:21 | |
| ben y'a une différence entre être fort noire, et naître avec des tâches (notemment sur les yeux et les oreilles) Et comme tu vois j'ai choisi un mâle très très très blanc, pour compenser une peu D'ailleurs sur la portée aucun ne sont nés avec des tâches et si il y envaient eu je les aurais tué comme à la 1ere portée. Le fait de la faire repoduire n'est pas un pb en soit d'ailleurs y'a un gros elevage à côté de chez moi qui a une femelle encore plus tachée, le pb c'est de ne pas avoir le courage d'eliminer ceux qui sont hors standard . j'ai pris le risque (mesurer avec un mâle très très très blanc) et j'ai assumé. Sur ma 1ere portée sur 10 y'en avaient 3 qu'on a tué direct (tache de naissance, queue en tire bouchon, et le 3ème je n'arrive pas à me souvenirs peut être une tâche aussi ). après je suis d'accord qu'ils sont mignons, et seront sûrement très bons chiens de compagnie | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 10:22 | |
| - charly a écrit:
- j'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes de surdité chez le dalmachien, y'a des tests pour ca ?
oui mais les vétos équipés sont hyper rares | |
|
| |
epona5 galop 5
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 11:53 | |
| pour clore le sujet de supprimer ou non des chiots, je le ferais tout de suite s'il y avait des anomalies, je suis équipée et je n'ai absolument pas de scrupules, je l'ai déja fait (j'suis véto quand même), mais pour une histoire de couleur, non; et d'autant plus en consultant le standard, qui exclut des chiens à taches, mais dans le même document les recommande pour la repro maintenant, s'il s'avère que un ou des chiots sont sourds, ils seront à donner, ou en tout cas à prix coutant (puce, vaccin mais pas la bouffe), et stérilisés, voire euthanasiés selon comment ça les handicape ou non. | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 12:27 | |
| Une de mes amie en a un très beau mais ses tâches sont couleur foie. J'ai pas de photo par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 12:40 | |
| - epona5 a écrit:
- pour clore le sujet de supprimer ou non des chiots, je le ferais tout de suite s'il y avait des anomalies, je suis équipée et je n'ai absolument pas de scrupules, je l'ai déja fait (j'suis véto quand même), mais pour une histoire de couleur, non;
et d'autant plus en consultant le standard, qui exclut des chiens à taches, mais dans le même document les recommande pour la repro
maintenant, s'il s'avère que un ou des chiots sont sourds, ils seront à donner, ou en tout cas à prix coutant (puce, vaccin mais pas la bouffe), et stérilisés, voire euthanasiés selon comment ça les handicape ou non. je ne te le souhaite pas car autant les tâches c'est juste uen histoire de standard ... et autant ça c'ets une galère on en a eu un, heureusement celui qu'on a gardé pour nous car on ne s'en est pas rendu comptede suite , ni notre véto d'ailleurs, et c'est un calvère. | |
|
| |
epona5 galop 5
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 13:04 | |
| exactement, ça c'est un vrai handicap | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 | |
| |
|
| |
| bébés type dalmatien ! photos p6 | |
|