| bébés type dalmatien ! photos p6 | |
|
+17CALYPSO Jeannnnnne lambada isabull Sand ID ES Myriam PatriciaS2 charly ultimate calinoeta nicole md Isabel Rigel21 epona5 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 14:03 | |
| Ben pétard, ma mère a beaucoup élevé des chiens pour les expos et je connais pas mal d'éleveurs de races différentes c'est bien la 1ère fois que j'entends qu'on tue un chiot parcequ'il n'est pas dans le standard! qu'il ait un défaut qui l'empèche de vivre (palais fendu ou autre) c'est normal mais juste parcequ'il est moche et que peut-etre tu t'es loupé dans la sélection des parents ca me fait froid dans le dos | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 14:20 | |
| Ouh la m pauvre, si tu savais comme ça existe... Et je te passe les élevages de malinois de travail qui, refusant de vendre les femelles, les tuent toutes à la naissance quand ils ne comptent pas garder dessus. C'est encore trop courant hélas. | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mar 17 Fév 2009 - 23:46 | |
| Je trouve ça aussi une véritable abération. Pour les dalmatiens, tu dis Calinoeta que tu évites le trop blanc pour les problèmes de surdité mais pour "compenser" une femelle trop tachée, il faut aller chercher un mâle presque blanc. Et puis supprimer des chiots trop tachés pour une histoire de standard alors que finalement si on suit le raisonnement, ils auront moins de problèmes ... La suppression de chiots se fait aussi dans d'autres races. Par exemple le Rhodesian Ridgeback quand ils n'ont pas la ligne sur le dos. Alors que cette fameuse ligne sur le dos présente des risques. Tout ça pour des standards de race qui ne sont utiles que pour les critères il faut bien l'avouer souvent ridicules pour le show. Ces standards de show ont pourri certaines races. Regardez par exemple le berger allemand. Le berger allemand original était équilibré et droit point de vue morphologie. Maintenant en show, il faut des machins dont l'arrière train est à 10 cm du sol et qui ne savent quasi plus marcher tellement ils en sont handicapés ... Alors il faut arrêter un peu. Dans les chats par exemple chez les sacrés de Birmanie, il y a 3 catégories: les shows, les élevages et les compagnies et c'est bien indiqué sur les papiers et dès l'achat. Le prix d'achat est d'ailleurs adapté selon la catégorie. Parce qu'un chat qui n'a pas les taches parfaites, je vous assure que ça fait un chat de compagnie parfait. Alors perso je trouve qu'Epona a entièrement raison et les 2 parents de ses chiots sont d'après ce que j'en vois de beaux exemplaires. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 0:53 | |
| ben perso on avait décidé de ne laisser qq'un certains nb de chiot à al chiene, pour ne pas l'épuiser, car 10 11 chiots c'est bcp trop à mon sens, obligé de les complémenter en lait artificiel ....dans la nature il en mourraient, ...., (d'ailleurs je me souviens bien que la chienne s'etait gardé les 5 gros mâles vers elle, bien au chaud, et qu'elle avait viré du nid les 5 femelles, preuve qu'elle savait que 10 c'était trop.
l'homme intervient artificiellement dans la repro souvent pour des raisons de profit, mais si on ramène le chien à son rang normal, on sait tous très bien que la nature ferrait le reste .....
donc on a éliminé ceux qui avaient des gros défauts de race. A la naissance ce sont des rats ni plus ni moins ....faut pas abuser.
Après ne déformez pas mes propsos SVP j'ai jamais dit que les parents étaient pas beaux..
Dernière édition par calinoeta le Mer 18 Fév 2009 - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 0:56 | |
| de plus pour les histoires de il est trop blanc, pas assez il a des taches qui se touchent je vous rejoints parfaitement, d'autant que les tâches apparaissent après la naissance, donc après tout le chien il est comme il est. et on les aime pas moins pour autant. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 1:30 | |
| je trouve ça totalement ecoeurant. A partir du moment ou on decide de faire un peu d'elevage qu'il soit amateur ou pro, il faut en assumer les désagrements. J'ai pas eu l'impression que la chienne de Myriam ait particulièrement souffert de sa famille nombreuse vu qu'elle a été assistée comme il fallait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 2:00 | |
| - epona5 a écrit:
- pour clore le sujet de supprimer ou non des chiots, je le ferais tout de suite s'il y avait des anomalies, je suis équipée et je n'ai absolument pas de scrupules, je l'ai déja fait (j'suis véto quand même), mais pour une histoire de couleur, non;
et d'autant plus en consultant le standard, qui exclut des chiens à taches, mais dans le même document les recommande pour la repro
maintenant, s'il s'avère que un ou des chiots sont sourds, ils seront à donner, ou en tout cas à prix coutant (puce, vaccin mais pas la bouffe), et stérilisés, voire euthanasiés selon comment ça les handicape ou non. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 2:03 | |
| - calinoeta a écrit:
- ben perso on avait décidé de ne laisser qq'un certains nb de chiot à al chiene, pour ne pas l'épuiser, car 10 11 chiots c'est bcp trop à mon sens, obligé de les complémenter en lait artificiel ....dans la nature il en mourraient, ...., (d'ailleurs je me souviens bien que la chienne s'etait gardé les 5 gros mâles vers elle, bien au chaud, et qu'elle avait viré du nid les 5 femelles, preuve qu'elle savait que 10 c'était trop.
l'homme intervient artificiellement dans la repro souvent pour des raisons de profit, mais si on ramène le chien à son rang normal, on sait tous très bien que la nature ferrait le reste .....
donc on a éliminé ceux qui avaient des gros défauts de race. A la naissance ce sont des rats ni plus ni moins ....faut pas abuser.
Après ne déformez pas mes propsos SVP j'ai jamais dit que les parents étaient pas beaux.. bon bon appelle déja ton véto pour tuer ton futur poulain, il sera surement pas parfait et peut etre même ne respectera pas pil poil le standard et si la chienne en fait 10 c'est qu'a priori elle peut les assumer et c'est plutot courant comme nombre sur une portée faut pas halluciner non plus mais se servir de ce pretexte pour éliminer des chiots que tu as décidé de faire naitre c'est à gerber ES : exactement, ma mère a déja eu à brader des chiens pas au top (pb de dentition ou autre) ben y'a plein de gens qui se foutent de pas avoir un chien à sortir en expo (et je pense que c'est même la majorité) Ultimate : tu connais les Rodhesian ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 2:24 | |
| chacun ses choix. nous avons décidé de ne garder que 5 chiots sur la 1ere portée. 8 sur la seconde. j'ai regretté 8, c'était trop ça vraiment fatigué la chienne malgrès les compléments et le lait artficiel. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 2:41 | |
| | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 2:46 | |
| Je maintiens que ces pratiques me révoltent. Tuer un chiot parce qu'il a une tache à la naissance mais d'un autre côté utiliser un mâle quasi blanc donc ayant des gros risques de surdité pour la descendance, c'est ridicule. On se fout des tares physiques tant que les taches sont bien alors que de toute façon les mêmes taches peuvent apparaître quelques semaines plus tard et là on ne dira rien. Et maintenant tu essayes de te rattraper en disant que c'était pour économiser la femelle. Tu as dit plus haut qu'il fallait le courage de tuer ceux qui avaient des taches défectueuses, ait au moins le courage de tes propos. 90% des chiots, voire plus seront pour des particuliers comme chiens de compagnie. Alors qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils naissent avec une tache. A la limite pour ceux à papiers, les vendre comme chiens de compagnie et ne pas leur autoriser la repro. Perso je préfère un éleveur ou un amateur qui va avant tout sélectionner sur le caractère et qui va sociabiliser correctement qu'un qui ne pense qu'à élever des champions quelles qu'en soient les conséquences. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 2:53 | |
| sur la 1ere portés seul 2 ou 3 avaient un soucis et on en a tuer 5. sur la 2ème ils étaient tous nikels et on en à tué 3. Donc ............ne lisaient pas que ce qui vous interesse comme la plupart du temps. Moi ce qui me fait vomir c'est de voir des chiennes avec 10-12 petits pendus aux mamelles. car on sait très bien que dans la nature y'ne auraient qqs qui mourraient. et encore une fois, le crateur du topic a demandé que ça s'arrête donc ayant l'intéligence d'arrêter. | |
|
| |
ultimate galop 7
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 3:19 | |
| Cali, il ne faut pas dire qu'on ne lit que ce qui nous intéresse parce que tes propos sont sans équivoque. - calinoeta a écrit:
- ben y'a une différence entre être fort noire, et naître avec des tâches (notemment sur les yeux et les oreilles)
Et comme tu vois j'ai choisi un mâle très très très blanc, pour compenser une peu
D'ailleurs sur la portée aucun ne sont nés avec des tâches et si il y envaient eu je les aurais tué comme à la 1ere portée.
Le fait de la faire repoduire n'est pas un pb en soit d'ailleurs y'a un gros elevage à côté de chez moi qui a une femelle encore plus tachée, le pb c'est de ne pas avoir le courage d'eliminer ceux qui sont hors standard .
j'ai pris le risque (mesurer avec un mâle très très très blanc) et j'ai assumé.
Sur ma 1ere portée sur 10 y'en avaient 3 qu'on a tué direct (tache de naissance, queue en tire bouchon, et le 3ème je n'arrive pas à me souvenirs peut être une tâche aussi ).
après je suis d'accord qu'ils sont mignons, et seront sûrement très bons chiens de compagnie Alors moi ça me révolte et je le crie haut et fort oui. Pour la chienne, il faut l'aider et supplémenter. Oui d'accord dans la nature certains moureraient probablement. Mais lors fini pour les femmes aussi d'accoucher à l'hosto et on se démerde comme c'était le cas avant. Ou alors on continue mais quand il y a des jumeaux ou des triplés, on en tue un à la naissance parce que oufti c'est fatiguant. Un chien présentant une tare l'handicapant réellement physiquement, je suis d'accord qu'il est bien de réfléchir et de prendre ses responsabilités. Mais de quel droit se permet-on de tuer un animal parce qu'il n'a pas la beauté qu'on attend de lui ? | |
|
| |
ultimate galop 7
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 3:22 | |
| Quoi qu'il en soit, pour en revenir au post de base, je trouve ceux d'Epona très jolis et je suis sûre qu'ils seront élevés dans de très bonnes conditions. Bref ce seront des régals pour leurs futurs proprios. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Mer 18 Fév 2009 - 4:34 | |
| ah ben oui mais dans la nature on ne fait pas d'expo donc on se fout des taches, dans la nature la poulinière ne pouline pas au box, le poulain n'a pas de trivalent ni de vaccin dans la nature... Ca fait bien longtemps qu'on ne vit plus dans la nature, perso je ne chasse pas pour me nourrir. Dans la nature par exemple, chez le Lycaon (chien sauvage d'afrique) seule la femelle et le male dominant se reproduisent, les portées sont énormes et toutes la meute participe pour aider la mère à nourrir ses petits | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 7:42 | |
| ah ben j'avais pas vu ce topic... c'est un peu écoeurant de lire des trucs pareils. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 8:19 | |
| bizarre, un éleveur qui castre son poulain pour éviter qu'il ne reproduise tu trouve ça hyper responsable, et tu invites tout éleveur à faire de même. (et je suis tout à fait ok avec toi) Qq'un qui limite une portée pour éviter : 1/ de trop fatiguer la chienne 2/ que des chiens pas dans le standard ne reproduisent éventuellement plus tard. ça te choque. ben franchement même si je n'aurai pas pu le faire moi , je n'ai franchement aucun remorts de l'avoir fait faire. Et ça n'a choqué personne ni les gens qui m'ont acheté les chiots, ni personne autour de nous. Après faut juste rester logique jusqu'au bout des choses. Nous avions décidé de ne laisser qu'un certains nb de chiots et ce même avant la naissance. nous nous y sommes tenus. Et je répête que sur la 2ème portée ils étaient tous nikels, mais on ne voullait pas en laisser plus de 8. ce qui est déjà bcp trop avec le recul. Je pense que 6-7 est un bon chiffre, après c'est vraiment trop. on réduit bien le nb d'embryons des chevaux et même des femmes, je ne vois pas de différence sauf effectivement que la bête est née dans le cas des chiots, mais on ne peut pas intervenir avant (du moins que je sache ??). Mais bon vu la tête des bête tout juste sorties faut pas abuser. les dalmatiens fut une époque on en trouvait des pleines SPA et des très beaux ....si tu veux rendre un chien heureux récupère en un à la SPA, le petit chiot que j'ai fait tué ne s'est rendu compte de rien, et n'est pas malheureux. faut pas abuser, la sensiblerie a ses limites qd même. personne ne pleure sur le sort des miliers de petits chats tués régulierement parce que leurs proprios sont pas assez responsables pour els faire opérer. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 8:34 | |
| Ma chienne (ONC ) a eu des chiots ONC (de pls pères sur la meme portée, la coquine) en 2002. Y'en a eu 8, ils étaient vraiment gros. On en a gardé 3, jamais elle aurait pu élever les 8.. Sur le coup, ça m'a fait mal au coeur, j'avoue. Mais je pense que c'était irresponsable de lui laisser tous ses chiots.
En Irlande, il était une époque (pas si lointaine) où les connemara crème aux yeux bleus etaient éliminés à la naissance .. aujourd'hui y'a le typage ADN, c'est plus simple de ne pas se tromper. Avant 2006, les CYB n'avaient pas le droit de reproduire dans le stud book. Depuis 2006, ils ont le droit ... ça laisse un débouché supplémentaire pour ces poneys.
ID : chez les welsh GB il y a eu les mêmes pratiques, pas assez arabisés, trop ceci trop celà.. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 8:55 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Ma chienne (ONC ) a eu des chiots ONC (de pls pères sur la meme portée, la coquine) en 2002. Y'en a eu 8, ils étaient vraiment gros. On en a gardé 3, jamais elle aurait pu élever les 8..
Sur le coup, ça m'a fait mal au coeur, j'avoue. Mais je pense que c'était irresponsable de lui laisser tous ses chiots.
En Irlande, il était une époque (pas si lointaine) où les connemara crème aux yeux bleus etaient éliminés à la naissance .. aujourd'hui y'a le typage ADN, c'est plus simple de ne pas se tromper. Avant 2006, les CYB n'avaient pas le droit de reproduire dans le stud book. Depuis 2006, ils ont le droit ... ça laisse un débouché supplémentaire pour ces poneys.
ID : chez les welsh GB il y a eu les mêmes pratiques, pas assez arabisés, trop ceci trop celà.. ben oui ça fait mal au coeur. Sur la 1ere portée on avait donc décidé de n'ne laisser que 5. Comme y'en avaient 3 de cata sur le lot, on a choisi ceux là et 2 mâles. Sur la 2ème, on a tué les 3 plus petits. mais si j'avais su que ça force la chienne à ce point, malgrès les soins en croquette et le lait artificiel pour une petite chienne qui ne voulait pas boire au bib d'ailleurs ben on en aurait tué plus. Et sans aucun remors même si effectivement ça ne fait pas plaisirs. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 9:04 | |
|
Dernière édition par calinoeta le Dim 22 Fév 2009 - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:00 | |
| - calinoeta a écrit:
- bizarre, un éleveur qui castre son poulain pour éviter qu'il ne reproduise tu trouve ça hyper responsable, et tu invites tout éleveur à faire de même. (et je suis tout à fait ok avec toi) .
heuhhh castrer c'est pas tuer donc je vois pas le rapport
Qq'un qui limite une portée pour éviter :
1/ de trop fatiguer la chienne
ca encore ca t'arrange, une chienne en bon état y'a pas de raison qu'elle encaisse pas et 8 ou 9 c'est pas le bout du monde non plus j'ai suffisamment vu de portées pour te le certifier et si il y a un soucis, la chienne met d'elle même le chiot de coté
2/ que des chiens pas dans le standard ne reproduisent éventuellement plus tard. si tu vas part la, t'es même pas sur que les gens feront confirmer leur chien, donc t'auras aussi des sans papiers au final et puis t'es sure d'être capable de reconnaitre si le chiot de 1 jour correspond aux critères ? même les meilleurs se plantent donc bon je te trouve bien prétentieuse sur ce coup
ça te choque.
ben franchement même si je n'aurai pas pu le faire moi , je n'ai franchement aucun remorts de l'avoir fait faire.
Et ça n'a choqué personne ni les gens qui m'ont acheté les chiots, ni personne autour de nous.
Après faut juste rester logique jusqu'au bout des choses.
Nous avions décidé de ne laisser qu'un certains nb de chiots et ce même avant la naissance. nous nous y sommes tenus.
donc tu ne selectionnes pas pour le standard
Et je répête que sur la 2ème portée ils étaient tous nikels, mais on ne voullait pas en laisser plus de 8. ce qui est déjà bcp trop avec le recul.
Je pense que 6-7 est un bon chiffre, après c'est vraiment trop.
on réduit bien le nb d'embryons des chevaux et même des femmes, je ne vois pas de différence sauf effectivement que la bête est née dans le cas des chiots, mais on ne peut pas intervenir avant (du moins que je sache ??). Mais bon vu la tête des bête tout juste sorties faut pas abuser.
l'embryon n'est pas un chiot né et viable
les dalmatiens fut une époque on en trouvait des pleines SPA et des très beaux ....si tu veux rendre un chien heureux récupère en un à la SPA, le petit chiot que j'ai fait tué ne s'est rendu compte de rien, et n'est pas malheureux.
alors pourquoi faire une portée ?????
faut pas abuser, la sensiblerie a ses limites qd même.
c'est pas de la sensiblerie je trouve ca irresponsable de faire naitre des chiots et de pas assumer i ton croisement est foireux et qu'ils sont moches parcequ'après avoir choisi un père quasi blanc donc à problème faut pas s'étonner
personne ne pleure sur le sort des miliers de petits chats tués régulierement parce que leurs proprios sont pas assez responsables pour els faire opérer. la encore je vois pas le rapport | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:09 | |
| Oui ben justement à la 1ere portée elle avait virée les 5 femelles (+ petites !!!) AU niveau des taches de naissances pour se planter y'a pas besoin d'être un génie Si on a selectionné sur le standard en éliminant les hors standard en 1ers . Après fallait faire un choix, on a choisi les plus petits. Un chiot de qqs minutes n'est franchement ni plus ni moins à mes yeux qu'un petit boudin tout mouillé, tout mou, Parce que ma chiee fait des grossesses nerveuses et que le véto nous avait conseillé d'essayer pour voir si ça lui passerait. rien à voir avec un choix foireux, C'est comme ça ça arrive ! Je te rassure le père n'a aucun pb je ne sais pas ou tu as imaginé ça. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:16 | |
| - calinoeta a écrit:
- bizarre, un éleveur qui castre son poulain pour éviter qu'il ne reproduise tu trouve ça hyper responsable, et tu invites tout éleveur à faire de même. (et je suis tout à fait ok avec toi)
aucun rapport ni aucune sensiblerie de ma part (j'ai été la première a supprimer une portée de chatons nés bien que la mère prenne la pilule). je trouve juste que c'est choquant d'éliminer les animaux hors standard en les butant à la naissance alors qu'ils auraient pu faire le bonheur de personnes qui s'en foutent bien du standard et des papiers. d'un point de vue éthique ça me gène. aucun rapport avec l'élevage de poneys (puisque tu fais le parallèle) où ce sont les reproducteurs hors standard qu'il faut éviter de faire reproduire... sans les envoyer au couteau pour autant !!! après il y a des dechets même dans les meilleurs élevages et je n'ai jamais vu personne euthanasier un poulain parce qu'il n'avait pas la bonne couleur. | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:21 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- ID : chez les welsh GB il y a eu les mêmes pratiques, pas assez arabisés, trop ceci trop celà..
Il y a 1 élevage enorme, très connu et qui pratique des croisements très consanguin chez qui c'est monnaie courante d'éliminer les "dechets" à la naissance... mais ce n'est pas pour autant que c'est bien. on devrait peut-être faire pareil avec les gamins, éliminer les futurs cons à la naissance, il n'y aurait plus de problème de chomage | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:39 | |
| - ID a écrit:
- calinoeta a écrit:
- bizarre, un éleveur qui castre son poulain pour éviter qu'il ne reproduise tu trouve ça hyper responsable, et tu invites tout éleveur à faire de même. (et je suis tout à fait ok avec toi)
aucun rapport ni aucune sensiblerie de ma part (j'ai été la première a supprimer une portée de chatons nés bien que la mère prenne la pilule).
je trouve juste que c'est choquant d'éliminer les animaux hors standard en les butant à la naissance alors qu'ils auraient pu faire le bonheur de personnes qui s'en foutent bien du standard et des papiers. d'un point de vue éthique ça me gène.
aucun rapport avec l'élevage de poneys (puisque tu fais le parallèle) où ce sont les reproducteurs hors standard qu'il faut éviter de faire reproduire... sans les envoyer au couteau pour autant !!! après il y a des dechets même dans les meilleurs élevages et je n'ai jamais vu personne euthanasier un poulain parce qu'il n'avait pas la bonne couleur. je suis d'accord, mais un poulain ça n'a ren d'un chiot, je veux dire que t'es bien d'accord, qu'un chiot comme un chaton à la naissance ça n'a rien à voir avec un veau ou un poulain ?? Je faisais le rapporchement parce qu'un poulain on peut le castrer, un chiot qui part à 2 mois tu peux rien faire. Rien ne te garanti qu'il ne reproduira pas derrière, te bousillant ta réputation d'eleveur au passage .... Bon hein, moi je m'en fou hein , si j'avais voulu ma chienne je vendais 2 portées par an, sans pb et je ne l'ai pas fait suite à notre petit chiot sourd. trop peur d'avoir ce pb sur une autre portée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 | |
| |
|
| |
| bébés type dalmatien ! photos p6 | |
|