Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bébés type dalmatien ! photos p6

+17
CALYPSO
Jeannnnnne
lambada
isabull
Sand
ID
ES
Myriam
PatriciaS2
charly
ultimate
calinoeta
nicole
md
Isabel
Rigel21
epona5
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ID
galop 8
ID

bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:42

tu l'as buté aussi le chiot sourd ? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:46

on l'a élevé tant qu'on a pu.
Justement parce qu'on a été lache. Touché
On aurait mieux fait de le faire faire dès qu'on s'est rendu compte du pb.
car se pauvre chien n'a pas du avoir une vie bien heureuse. malgrès tous nos efforts pleure Rolala Triste
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:47

[quote="calinoeta"][quote="ID"]
calinoeta a écrit:

Je faisais le rapporchement parce qu'un poulain on peut le castrer, un chiot qui part à 2 mois tu peux rien faire. Rien ne te garanti qu'il ne reproduira pas derrière, te bousillant ta réputation d'eleveur au passage ....

un poulain c'est pareil qd tu le vends au sevrage...
tu peux dire tant que tu veux à tes acheteurs de ne pas le faire reproduire, une fois vendu... Ben voyons

il y a un étalon Welsh très célèbre dans ce cas, qui a été importé en France et qui est décrit par son éleveur comme le plus horrible poulain qu'il n'a jamais fait naitre...
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:48

calinoeta a écrit:
car se pauvre chien n'a pas du avoir une vie bien heureuse. malgrès tous nos efforts pleure Rolala Triste

ma mère a une chienne sourde qui vit très bien...
c'est un handicap mais ça n'empêche pas ces animaux de vivre ni de faire le bonheur de leurs maitres, par contre ça nécéssite certainement un peu plus de boulot qu'un chien "normal"...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:49

[quote="ID"][quote="calinoeta"]
ID a écrit:
calinoeta a écrit:

Je faisais le rapporchement parce qu'un poulain on peut le castrer, un chiot qui part à 2 mois tu peux rien faire. Rien ne te garanti qu'il ne reproduira pas derrière, te bousillant ta réputation d'eleveur au passage ....

un poulain c'est pareil qd tu le vends au sevrage...
tu peux dire tant que tu veux à tes acheteurs de ne pas le faire reproduire, une fois vendu... Ben voyons

il y a un étalon Welsh très célèbre dans ce cas, qui a été importé en France et qui est décrit par son éleveur comme le plus horrible poulain qu'il n'a jamais fait naitre...
Imbecile Heureux ben voilà si il l'avait zigouillé Imbecile Heureux rire

JE RIGOLE HEIN !!!!
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:50

calinoeta a écrit:
Imbecile Heureux ben voilà si il l'avait zigouillé Imbecile Heureux rire

JE RIGOLE HEIN !!!!

attends c'est un chef de race chez nous, une véritable légende vivante (ah non il est mort en fait, ouf très content)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:54

ID a écrit:
calinoeta a écrit:

ma mère a une chienne sourde qui vit très bien...
c'est un handicap mais ça n'empêche pas ces animaux de vivre ni de faire le bonheur de leurs maitres, par contre ça nécéssite certainement un peu plus de boulot qu'un chien "normal"...

ben les mâles dalmatiens sont réputés pour être très difficiles et je t'assure que sourd de surcroit c'est indressable limite dangeureux.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:04

ZEn les filles !!!!!!!
A la base, c'était un "zentil" topic pour présenter une portée clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
isabull
galop 4

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:15

à quand l'interdiction de la reproduction des chiens (et des chats aussi) chez les particuliers ? ça éviterait de lire des trucs pareils et il y aurait un peu moins de chiens dans les refuges ... j'ai peur en lisant ce post : et si vous avez un enfant qui ne correspond pas, aujourd'hui ou plus tard, exactement à ce vous attendiez .....
la surdité chez le chien ne se découvre, au mieux, qu'à partir de 6 semaines, les professionnels se démènent actuellement pour retirer de la reproduction des chiens testés génétiquement porteurs de surdité. A quoi bon, si d'autres font reproduire des chiens n'importe comment ?

les dalmatiens sont "compliqués" en étant sourds ??? je meurs de rire... j'éduque depuis bientôt 2 ans un bull terrier sourd bi-latéral sans aucun soucis... alors limite dangereux, j'aimerais bien savoir pourquoi ??? c'est juste une question de temps à consacrer... ceci dit je regrette que ce chien ai du naître un jour parceque les propriétaires des reproducteurs n'avaient pas fait tester leurs chiens, elle était destinée à l'euthanasie .... et elle est maintenant mieux équilibrée que certains chiens....

et pour ceux qui douteraient encore de l'avenir d'un chien sourd, allez voir là : http://vicboxersourd.canalblog.com/

Dernière édition par isabull le Sam 21 Fév 2009 - 11:29, édité 1 fois
isabull
galop 4

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:23

calinoeta a écrit:

ben si justement, certains éleveurs responsables vendent leurs chiots hors standard avec un contrat où l'acheteur est tenu de faire stériliser l'animal dès que ce sera possible médicalement. ma chienne a été stérilisée à 6 mois...
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:42

moi j'ai déja castré des chots mâles de deux mois avant de le laisser partir chez son nouveau propriétaire; les femelles ce n'est pas courant, mais aux US ça se pratique parfois très jeune aussi (sur de grandes races évidement, faut pas avoir besoin du microscope), et sinon, on peut vendre avec contrat de stérilisation, effectivement;

vous en faites pas, quand je remettrai des photos des bébés, je recommencerai un nouveau post content

et euh... mes chiens ne sont pas LoF, mais très bien équilibrés, calmes et obéissants (il parait que c'est rare chez le dalma) , bien tachés, et la mère a trois ans pour une première portée, c'est encore trop irresponsable ça ?
et le mâle n'est pas à moi ...

et pour la taille de la portée, c'est pas recommandé trop de chiots, risques de carences pour les petits et d'épuisement de la mère, bien sur.
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:47

sur un autre forum, une fille dis "ouah une prochaine fois, tu ne voudrais pas un autre mâle, ma cousine cherche une femelle pour faire des petits", alors je réponds pourquoi pas...

un peu plus tard dans le post, on parle du caractère des dalmatiens, or la mienne ne doit pas être trop représentative car très calme, et la fille dit que ce chien est complètement timbré, euuuhhh non, alors, on ne reproduira pas avec, merci. rire
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:41

isabull a écrit:
à quand l'interdiction de la reproduction des chiens (et des chats aussi) chez les particuliers ?

Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre cette connerie bon sang !
Vous préférez des chiens élevés dans des élevages professionnels ressemblant à de l'élevage en batterie, où les chiots n'ont aucune sociabilisation à l'homme, aux différents stimuli qui feront leur vie ensuite ? Des chiots très souvent séparés de la mère à 5-6 semaines quand ce n'est pas 4 ? Bah oui, la mère sera en chaleurs 3 mois après, faudra la faire ressaillir !!! Des chiots qui rempliront les cabinets des comportementalistes ?

Parce que des éleveurs pros qui vivent de ça en apportant les mêmes conditions que peut offrir un particulier qui fait reproduire une ou deux chiennes, j'en connais très peu voyez-vous ! J'en connais mais qui ne vivent pas seulement de l'élevage, ils ne pourraient pas, ça prend trop de temps de bien faire les choses. Et on a la chance d'avoir de nombreux éleveurs amateurs complètement passionnés qui se ruineront pour assumer leur portée qui bien souvent ne leur permettra pas de gagner un fifrelin.

Par contre, un particulier qui met tonton sur tata pour faire du fric, là oui, c'est de la connerie ! Ce sont des chiots qui ne se vendront pas, finiront en refuge etc etc....

Et là avec les chiots d'Epona, je crois qu'on est très loin du cas.

Après, le fait qu'on tue des chiots à la naissance pour es questions decouleur, de taches, aors qu'on est dans du non LOF, ça me fait doucement rigoler quand même Ben voyons
Et si une mère s'épuise avec 8 chiots, c'est parce qu'elle a un problème, souvent de nourriture adéquate ou de quantité. Vous avez suivi récemment le post de Bounty et ses 14 chiots. Les chiots n'avaent qu'un seul bib par jour et ça n'a pas empêché Bounty de GROSSIR pendant la lactation (et elle a nourri ses chiots jusqu'au jour de leur départ !!!!). Bounty qu'on a carrément dû mettre au régime qund les chiots sont partis très content Donc c'est faisable SI on décide de prendre le temps de le faire.

Epona, tu devrais vite ouvrir un autre post pour nous montrer des photos de tes chiots parce que celui-ci Arg

Ma première chienne a été une dalmatienne. Grande chienne puissante, une morpho de mâle. Adorable, protectrice.... Bref un amour nananèreee
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:54

Ces agissements dont à vomir... je crois n'avoir encore jamais lu de si grosses conneries. Tout simplement odieux.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:16

epona5 a écrit:
sur un autre forum, une fille dis "ouah une prochaine fois, tu ne voudrais pas un autre mâle, ma cousine cherche une femelle pour faire des petits", alors je réponds pourquoi pas...

un peu plus tard dans le post, on parle du caractère des dalmatiens, or la mienne ne doit pas être trop représentative car très calme, et la fille dit que ce chien est complètement timbré, euuuhhh non, alors, on ne reproduira pas avec, merci. rire

notre chienne est super zen.
Mais je pense qu'effectivement avec les mâles y'a de gros pb.

Le blanc qu'on avait pris était super sympa, vraiment génial clin d'oeuil
ais je n'en connais que très peu de comme ça, pour la plupart ils sont très compliqués.

Vive la consanguinité diaboliquement colér
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:35

Myriam a écrit:
isabull a écrit:
à quand l'interdiction de la reproduction des chiens (et des chats aussi) chez les particuliers ?

Vous préférez des chiens élevés dans des élevages professionnels ressemblant à de l'élevage en batterie, où les chiots n'ont aucune sociabilisation à l'homme, aux différents stimuli qui feront leur vie ensuite ? Des chiots très souvent séparés de la mère à 5-6 semaines quand ce n'est pas 4 ? Bah oui, la mère sera en chaleurs 3 mois après, faudra la faire ressaillir !!! Des chiots qui rempliront les cabinets des comportementalistes ?

Parce que des éleveurs pros qui vivent de ça en apportant les mêmes conditions que peut offrir un particulier qui fait reproduire une ou deux chiennes, j'en connais très peu voyez-vous ! J'en connais mais qui ne vivent pas seulement de l'élevage, ils ne pourraient pas, ça prend trop de temps de bien faire les choses. Et on a la chance d'avoir de nombreux éleveurs amateurs complètement passionnés qui se ruineront pour assumer leur portée qui bien souvent ne leur permettra pas de gagner un fifrelin.

Par contre, un particulier qui met tonton sur tata pour faire du fric, là oui, c'est de la connerie ! Ce sont des chiots qui ne se vendront pas, finiront en refuge etc etc....

Après, le fait qu'on tue des chiots à la naissance pour es questions decouleur, de taches, aors qu'on est dans du non LOF, ça me fait doucement rigoler quand même Ben voyons
Et si une mère s'épuise avec 8 chiots, c'est parce qu'elle a un problème, souvent de nourriture adéquate ou de quantité. Vous avez suivi récemment le post de Bounty et ses 14 chiots. Les chiots n'avaent qu'un seul bib par jour et ça n'a pas empêché Bounty de GROSSIR pendant la lactation (et elle a nourri ses chiots jusqu'au jour de leur départ !!!!). Bounty qu'on a carrément dû mettre au régime qund les chiots sont partis très content Donc c'est faisable SI on décide de prendre le temps de le faire.

Epona, tu devrais vite ouvrir un autre post pour nous montrer des photos de tes chiots parce que celui-ci Arg

Ma première chienne a été une dalmatienne. Grande chienne puissante, une morpho de mâle. Adorable, protectrice.... Bref un amour nananèreee

je bien tt à fait d'accord avec toi, en cherchant notre BA on en a vu, pleure

Des chiots fermés dans des boxes san même une fenêtre, donc dans le noir ...
Tu te demandes comment la DSv laisse faire ça.

Pour ce qui est du nb de chiot, je pense que d'une chienne à l'autre ça peut êtr très variable.
Je peux t'assurer que la notre a été hyper bien soignée. Nous avons fait tous ce que le véto nous a conseillé, mais ça ne doit pas être une bonne laitière.D'ailleurs à 3 semaines elle coupe son lait.
Pourtant c'ets une très bonen mère, les 3 1eres semaines ont doit la forcer à quitter el nid pour aller faire ses besoins et pour manger (alors que c'est une boulimique d'habitude).

d'ailleurs plusieurs véto n'ont ont expliqué que ce comportement était typique / les chiennes qui ne quittent pas d'une semelle leurs chiots au début les sevrent "alimentairement " assez tôt, en général.
pas pas socialement on est bien d'accord !

J'ai une amie eleveuse amateur, qui prend grand soin de ses chiens, qui est obligés de complémenter systhématiquement les chiots dès qu'ils y en a plus de 5-6 sur une portée.
Et pourtant les chiennes sont vraiment hyper bien soignées. A mon avis les chiennes comme tout autre animal ne sont pas égales devant celà. clin d'oeuil
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:52

Myriam a écrit:
isabull a écrit:

Franchement quand je lis les propos de cali je me dis qu"il faudrait effectivement une autorisation pour faire reproduire
Cali, tu as une si grande réputation que ca pour ne pas prendre le risque de garder un moins joli ? non mais on dirait pas que tu ne produits que des champions faut pas pousser

En plus tu dis que tu les as tué pour une histoire de tache (entre autre) alors que tu fais reproduire une mère mal tachée (c'est toi même qui l'a dit), cherchez l'erreur

Et le fait de les tuer pour ne pas fatiguer la mère, comme tu dis ta chienne Myriam suffit à elle même pour prouver que c'est de la connerie, une primipare avec 14 ou 15 bébés je sais plus s'en est merveilleusement bien sorti donc y'a pas de raison

maintenant à part cali qui a donné le merveilleux conseil de butter les chiots à oreille noire personne n'a critiqué les chiots d'Epona qui a l'air de très bien gérer son truc
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:51

charly Chanson
je ne parlais pas de moi , avec 2 portées dans la vie d'une chienne Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

je suis un monstre sanguinaire rire rire rire rire rire Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis 100 fois, tu me gonfles à ne lire que ce que tu veux bien vouloir lire et surtout comprendre .

Chanson zzz
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:21

calinoeta a écrit:
charly Chanson
je ne parlais pas de moi , avec 2 portées dans la vie d'une chienne Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

je suis un monstre sanguinaire rire rire rire rire rire Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis 100 fois, tu me gonfles à ne lire que ce que tu veux bien vouloir lire et surtout comprendre .

Chanson zzz

Euhhh perso si toi ca te fais rire de butter des chiots saints et viables ce n'est pas mon cas

non effectivement j'ai pas compris ton raisonnement parcequ'il ne tient pas
et même si ca te gonfles je le dis et je le répète un tel comportement est à gerber
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:41

charly a écrit:
calinoeta a écrit:
charly Chanson

Chanson zzz

Euhhh perso si toi ca te fais rire de butter des chiots saints et viables ce n'est pas mon cas

et même si ca te gonfles je le dis et je le répète un tel comportement est à gerber

+ 1
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:22

charly a écrit:
calinoeta a écrit:
charly Chanson

Chanson zzz

Moi je t'explique ce que j'ai compris :
- la chienne avait trop de chiots pour etre raisonnablement bien élevés (et ça n'est pas à TOI de le juger sans savoir, tu n'y étais pas, tu ne connais pas la mère, tu n'es pas véto, etc)
- quitte à en éliminer qques uns elle a "choisi" les animaux les - conformes au standard

Je me trompe Isabelle ?
http://www.butterfly-stud.com
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:47

Je trouve que ce débat est en train de virer au puéril...
Si Cali a choisi de fonctionner ainsi, c'est son problème; d'ailleurs il y a des pratiques bien pire dans des élevages pro, c'est ça l'humanité. J'ai cru comprendre, de plus, que le vétérinaire approuvait cette décision d'éliminer quelques chiots, je ne crois pas qu'il y en ait un seul ici qui ait été suffisamment présent pour juger ce choix, c'est un peu facile de la lyncher comme ça!

Après c'est sûr que de conseiller à Epona de tuer les chiots avec les oreilles noires pour cette seule raison, c'était moyen... Et qu'elle a pu tenir des propos assez maladroits, qui ont pu heurter vos sensibilités. Mais cela reflète une façon de penser très répandue dans l'élevage canin, et pas seulement d'ailleurs, alors inutile de s'acharner sur Cali! Ca ne changera rien. À chacun de prendre ses responsabilités et de respecter les opinions et les choix des autres, dans la mesure où ils ne portent atteinte à personne!

[En tuant les chiots "de trop", Cali a peut être sauvé la mère et les autres chiots clin d'oeuil ]
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:26

Jeannnnnne a écrit:

Après c'est sûr que de conseiller à Epona de tuer les chiots avec les oreilles noires pour cette seule raison, c'était moyen...

moi c'est juste ça que j'ai trouvé écoeurant...
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: bébés type dalmatien !   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:32

.Moi je t'explique ce que j'ai compris :
- la chienne avait trop de chiots pour etre raisonnablement bien élevés (et ça n'est pas à TOI de le juger sans savoir, tu n'y étais pas, tu ne connais pas la mère, tu n'es pas véto, etc)
- quitte à en éliminer qques uns elle a "choisi" les animaux les - conformes au standard

Je me trompe Isabelle ?[/quote]

Enfin quelqu'un d'intelligent sur ce Forum.
Je n'y croyais plus et je commencais à désespèrer à lire vos délires.

Alors un peu d'indulgence et de respect envers vous serait bien venu,
car moi franchement c'est ca qui me fait gerber.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 4:22

Elevage du Luot a écrit:
charly a écrit:
calinoeta a écrit:
charly Chanson

Chanson zzz

Moi je t'explique ce que j'ai compris :

Je me trompe Isabelle ?

tout à fait !! clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6   bébés type dalmatien ! photos p6 - Page 3 Empty

bébés type dalmatien ! photos p6
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant