| bébés type dalmatien ! photos p6 | |
|
+17CALYPSO Jeannnnnne lambada isabull Sand ID ES Myriam PatriciaS2 charly ultimate calinoeta nicole md Isabel Rigel21 epona5 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:42 | |
| tu l'as buté aussi le chiot sourd ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:46 | |
| on l'a élevé tant qu'on a pu. Justement parce qu'on a été lache. On aurait mieux fait de le faire faire dès qu'on s'est rendu compte du pb. car se pauvre chien n'a pas du avoir une vie bien heureuse. malgrès tous nos efforts | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:47 | |
| [quote="calinoeta"][quote="ID"] - calinoeta a écrit:
Je faisais le rapporchement parce qu'un poulain on peut le castrer, un chiot qui part à 2 mois tu peux rien faire. Rien ne te garanti qu'il ne reproduira pas derrière, te bousillant ta réputation d'eleveur au passage .... un poulain c'est pareil qd tu le vends au sevrage... tu peux dire tant que tu veux à tes acheteurs de ne pas le faire reproduire, une fois vendu... il y a un étalon Welsh très célèbre dans ce cas, qui a été importé en France et qui est décrit par son éleveur comme le plus horrible poulain qu'il n'a jamais fait naitre... | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:49 | |
| | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 11:04 | |
| ZEn les filles !!!!!!! A la base, c'était un "zentil" topic pour présenter une portée | |
|
| |
isabull galop 4
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : allier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 11:15 | |
| à quand l'interdiction de la reproduction des chiens (et des chats aussi) chez les particuliers ? ça éviterait de lire des trucs pareils et il y aurait un peu moins de chiens dans les refuges ... j'ai peur en lisant ce post : et si vous avez un enfant qui ne correspond pas, aujourd'hui ou plus tard, exactement à ce vous attendiez ..... la surdité chez le chien ne se découvre, au mieux, qu'à partir de 6 semaines, les professionnels se démènent actuellement pour retirer de la reproduction des chiens testés génétiquement porteurs de surdité. A quoi bon, si d'autres font reproduire des chiens n'importe comment ?
les dalmatiens sont "compliqués" en étant sourds ??? je meurs de rire... j'éduque depuis bientôt 2 ans un bull terrier sourd bi-latéral sans aucun soucis... alors limite dangereux, j'aimerais bien savoir pourquoi ??? c'est juste une question de temps à consacrer... ceci dit je regrette que ce chien ai du naître un jour parceque les propriétaires des reproducteurs n'avaient pas fait tester leurs chiens, elle était destinée à l'euthanasie .... et elle est maintenant mieux équilibrée que certains chiens....
et pour ceux qui douteraient encore de l'avenir d'un chien sourd, allez voir là : http://vicboxersourd.canalblog.com/
Dernière édition par isabull le Sam 21 Fév 2009 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
isabull galop 4
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : allier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 11:23 | |
| - calinoeta a écrit:
Je faisais le rapporchement parce qu'un poulain on peut le castrer, un chiot qui part à 2 mois tu peux rien faire. Rien ne te garanti qu'il ne reproduira pas derrière, te bousillant ta réputation d'eleveur au passage ....
ben si justement, certains éleveurs responsables vendent leurs chiots hors standard avec un contrat où l'acheteur est tenu de faire stériliser l'animal dès que ce sera possible médicalement. ma chienne a été stérilisée à 6 mois... | |
|
| |
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 11:42 | |
| moi j'ai déja castré des chots mâles de deux mois avant de le laisser partir chez son nouveau propriétaire; les femelles ce n'est pas courant, mais aux US ça se pratique parfois très jeune aussi (sur de grandes races évidement, faut pas avoir besoin du microscope), et sinon, on peut vendre avec contrat de stérilisation, effectivement; vous en faites pas, quand je remettrai des photos des bébés, je recommencerai un nouveau post et euh... mes chiens ne sont pas LoF, mais très bien équilibrés, calmes et obéissants (il parait que c'est rare chez le dalma) , bien tachés, et la mère a trois ans pour une première portée, c'est encore trop irresponsable ça ? et le mâle n'est pas à moi ... et pour la taille de la portée, c'est pas recommandé trop de chiots, risques de carences pour les petits et d'épuisement de la mère, bien sur. | |
|
| |
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 11:47 | |
| sur un autre forum, une fille dis "ouah une prochaine fois, tu ne voudrais pas un autre mâle, ma cousine cherche une femelle pour faire des petits", alors je réponds pourquoi pas... un peu plus tard dans le post, on parle du caractère des dalmatiens, or la mienne ne doit pas être trop représentative car très calme, et la fille dit que ce chien est complètement timbré, euuuhhh non, alors, on ne reproduira pas avec, merci. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 12:41 | |
| - isabull a écrit:
- à quand l'interdiction de la reproduction des chiens (et des chats aussi) chez les particuliers ?
Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre cette connerie bon sang ! Vous préférez des chiens élevés dans des élevages professionnels ressemblant à de l'élevage en batterie, où les chiots n'ont aucune sociabilisation à l'homme, aux différents stimuli qui feront leur vie ensuite ? Des chiots très souvent séparés de la mère à 5-6 semaines quand ce n'est pas 4 ? Bah oui, la mère sera en chaleurs 3 mois après, faudra la faire ressaillir !!! Des chiots qui rempliront les cabinets des comportementalistes ? Parce que des éleveurs pros qui vivent de ça en apportant les mêmes conditions que peut offrir un particulier qui fait reproduire une ou deux chiennes, j'en connais très peu voyez-vous ! J'en connais mais qui ne vivent pas seulement de l'élevage, ils ne pourraient pas, ça prend trop de temps de bien faire les choses. Et on a la chance d'avoir de nombreux éleveurs amateurs complètement passionnés qui se ruineront pour assumer leur portée qui bien souvent ne leur permettra pas de gagner un fifrelin. Par contre, un particulier qui met tonton sur tata pour faire du fric, là oui, c'est de la connerie ! Ce sont des chiots qui ne se vendront pas, finiront en refuge etc etc.... Et là avec les chiots d'Epona, je crois qu'on est très loin du cas. Après, le fait qu'on tue des chiots à la naissance pour es questions decouleur, de taches, aors qu'on est dans du non LOF, ça me fait doucement rigoler quand même Et si une mère s'épuise avec 8 chiots, c'est parce qu'elle a un problème, souvent de nourriture adéquate ou de quantité. Vous avez suivi récemment le post de Bounty et ses 14 chiots. Les chiots n'avaent qu'un seul bib par jour et ça n'a pas empêché Bounty de GROSSIR pendant la lactation (et elle a nourri ses chiots jusqu'au jour de leur départ !!!!). Bounty qu'on a carrément dû mettre au régime qund les chiots sont partis Donc c'est faisable SI on décide de prendre le temps de le faire. Epona, tu devrais vite ouvrir un autre post pour nous montrer des photos de tes chiots parce que celui-ci Ma première chienne a été une dalmatienne. Grande chienne puissante, une morpho de mâle. Adorable, protectrice.... Bref un amour | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 12:54 | |
| Ces agissements dont à vomir... je crois n'avoir encore jamais lu de si grosses conneries. Tout simplement odieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 13:16 | |
| - epona5 a écrit:
- sur un autre forum, une fille dis "ouah une prochaine fois, tu ne voudrais pas un autre mâle, ma cousine cherche une femelle pour faire des petits", alors je réponds pourquoi pas...
un peu plus tard dans le post, on parle du caractère des dalmatiens, or la mienne ne doit pas être trop représentative car très calme, et la fille dit que ce chien est complètement timbré, euuuhhh non, alors, on ne reproduira pas avec, merci. notre chienne est super zen. Mais je pense qu'effectivement avec les mâles y'a de gros pb. Le blanc qu'on avait pris était super sympa, vraiment génial ais je n'en connais que très peu de comme ça, pour la plupart ils sont très compliqués. Vive la consanguinité | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 23:35 | |
| - Myriam a écrit:
- isabull a écrit:
- à quand l'interdiction de la reproduction des chiens (et des chats aussi) chez les particuliers ?
Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre cette connerie bon sang ! Vous préférez des chiens élevés dans des élevages professionnels ressemblant à de l'élevage en batterie, où les chiots n'ont aucune sociabilisation à l'homme, aux différents stimuli qui feront leur vie ensuite ? Des chiots très souvent séparés de la mère à 5-6 semaines quand ce n'est pas 4 ? Bah oui, la mère sera en chaleurs 3 mois après, faudra la faire ressaillir !!! Des chiots qui rempliront les cabinets des comportementalistes ?
Parce que des éleveurs pros qui vivent de ça en apportant les mêmes conditions que peut offrir un particulier qui fait reproduire une ou deux chiennes, j'en connais très peu voyez-vous ! J'en connais mais qui ne vivent pas seulement de l'élevage, ils ne pourraient pas, ça prend trop de temps de bien faire les choses. Et on a la chance d'avoir de nombreux éleveurs amateurs complètement passionnés qui se ruineront pour assumer leur portée qui bien souvent ne leur permettra pas de gagner un fifrelin.
Par contre, un particulier qui met tonton sur tata pour faire du fric, là oui, c'est de la connerie ! Ce sont des chiots qui ne se vendront pas, finiront en refuge etc etc....
Et là avec les chiots d'Epona, je crois qu'on est très loin du cas.
Après, le fait qu'on tue des chiots à la naissance pour es questions decouleur, de taches, aors qu'on est dans du non LOF, ça me fait doucement rigoler quand même Et si une mère s'épuise avec 8 chiots, c'est parce qu'elle a un problème, souvent de nourriture adéquate ou de quantité. Vous avez suivi récemment le post de Bounty et ses 14 chiots. Les chiots n'avaent qu'un seul bib par jour et ça n'a pas empêché Bounty de GROSSIR pendant la lactation (et elle a nourri ses chiots jusqu'au jour de leur départ !!!!). Bounty qu'on a carrément dû mettre au régime qund les chiots sont partis Donc c'est faisable SI on décide de prendre le temps de le faire.
Epona, tu devrais vite ouvrir un autre post pour nous montrer des photos de tes chiots parce que celui-ci
Ma première chienne a été une dalmatienne. Grande chienne puissante, une morpho de mâle. Adorable, protectrice.... Bref un amour je bien tt à fait d'accord avec toi, en cherchant notre BA on en a vu, Des chiots fermés dans des boxes san même une fenêtre, donc dans le noir ... Tu te demandes comment la DSv laisse faire ça. Pour ce qui est du nb de chiot, je pense que d'une chienne à l'autre ça peut êtr très variable. Je peux t'assurer que la notre a été hyper bien soignée. Nous avons fait tous ce que le véto nous a conseillé, mais ça ne doit pas être une bonne laitière.D'ailleurs à 3 semaines elle coupe son lait. Pourtant c'ets une très bonen mère, les 3 1eres semaines ont doit la forcer à quitter el nid pour aller faire ses besoins et pour manger (alors que c'est une boulimique d'habitude). d'ailleurs plusieurs véto n'ont ont expliqué que ce comportement était typique / les chiennes qui ne quittent pas d'une semelle leurs chiots au début les sevrent "alimentairement " assez tôt, en général. pas pas socialement on est bien d'accord ! J'ai une amie eleveuse amateur, qui prend grand soin de ses chiens, qui est obligés de complémenter systhématiquement les chiots dès qu'ils y en a plus de 5-6 sur une portée. Et pourtant les chiennes sont vraiment hyper bien soignées. A mon avis les chiennes comme tout autre animal ne sont pas égales devant celà. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Sam 21 Fév 2009 - 23:52 | |
| - Myriam a écrit:
- isabull a écrit:
Qu'est-ce que j'en ai marre d'entendre cette connerie bon sang ! Vous préférez des chiens élevés dans des élevages professionnels ressemblant à de l'élevage en batterie, où les chiots n'ont aucune sociabilisation à l'homme, aux différents stimuli qui feront leur vie ensuite ? Des chiots très souvent séparés de la mère à 5-6 semaines quand ce n'est pas 4 ? Bah oui, la mère sera en chaleurs 3 mois après, faudra la faire ressaillir !!! Des chiots qui rempliront les cabinets des comportementalistes ?
Parce que des éleveurs pros qui vivent de ça en apportant les mêmes conditions que peut offrir un particulier qui fait reproduire une ou deux chiennes, j'en connais très peu voyez-vous ! J'en connais mais qui ne vivent pas seulement de l'élevage, ils ne pourraient pas, ça prend trop de temps de bien faire les choses. Et on a la chance d'avoir de nombreux éleveurs amateurs complètement passionnés qui se ruineront pour assumer leur portée qui bien souvent ne leur permettra pas de gagner un fifrelin.
Par contre, un particulier qui met tonton sur tata pour faire du fric, là oui, c'est de la connerie ! Ce sont des chiots qui ne se vendront pas, finiront en refuge etc etc....
Et là avec les chiots d'Epona, je crois qu'on est très loin du cas.
Après, le fait qu'on tue des chiots à la naissance pour es questions decouleur, de taches, aors qu'on est dans du non LOF, ça me fait doucement rigoler quand même Et si une mère s'épuise avec 8 chiots, c'est parce qu'elle a un problème, souvent de nourriture adéquate ou de quantité. Vous avez suivi récemment le post de Bounty et ses 14 chiots. Les chiots n'avaent qu'un seul bib par jour et ça n'a pas empêché Bounty de GROSSIR pendant la lactation (et elle a nourri ses chiots jusqu'au jour de leur départ !!!!). Bounty qu'on a carrément dû mettre au régime qund les chiots sont partis Donc c'est faisable SI on décide de prendre le temps de le faire.
Epona, tu devrais vite ouvrir un autre post pour nous montrer des photos de tes chiots parce que celui-ci
Ma première chienne a été une dalmatienne. Grande chienne puissante, une morpho de mâle. Adorable, protectrice.... Bref un amour Franchement quand je lis les propos de cali je me dis qu"il faudrait effectivement une autorisation pour faire reproduire Cali, tu as une si grande réputation que ca pour ne pas prendre le risque de garder un moins joli ? non mais on dirait pas que tu ne produits que des champions faut pas pousser En plus tu dis que tu les as tué pour une histoire de tache (entre autre) alors que tu fais reproduire une mère mal tachée (c'est toi même qui l'a dit), cherchez l'erreur Et le fait de les tuer pour ne pas fatiguer la mère, comme tu dis ta chienne Myriam suffit à elle même pour prouver que c'est de la connerie, une primipare avec 14 ou 15 bébés je sais plus s'en est merveilleusement bien sorti donc y'a pas de raison maintenant à part cali qui a donné le merveilleux conseil de butter les chiots à oreille noire personne n'a critiqué les chiots d'Epona qui a l'air de très bien gérer son truc | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 0:51 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 1:21 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 1:41 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 2:22 | |
| | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 2:47 | |
| Je trouve que ce débat est en train de virer au puéril... Si Cali a choisi de fonctionner ainsi, c'est son problème; d'ailleurs il y a des pratiques bien pire dans des élevages pro, c'est ça l'humanité. J'ai cru comprendre, de plus, que le vétérinaire approuvait cette décision d'éliminer quelques chiots, je ne crois pas qu'il y en ait un seul ici qui ait été suffisamment présent pour juger ce choix, c'est un peu facile de la lyncher comme ça! Après c'est sûr que de conseiller à Epona de tuer les chiots avec les oreilles noires pour cette seule raison, c'était moyen... Et qu'elle a pu tenir des propos assez maladroits, qui ont pu heurter vos sensibilités. Mais cela reflète une façon de penser très répandue dans l'élevage canin, et pas seulement d'ailleurs, alors inutile de s'acharner sur Cali! Ca ne changera rien. À chacun de prendre ses responsabilités et de respecter les opinions et les choix des autres, dans la mesure où ils ne portent atteinte à personne! [En tuant les chiots "de trop", Cali a peut être sauvé la mère et les autres chiots ] | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 3:26 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
Après c'est sûr que de conseiller à Epona de tuer les chiots avec les oreilles noires pour cette seule raison, c'était moyen... moi c'est juste ça que j'ai trouvé écoeurant... | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: bébés type dalmatien ! Dim 22 Fév 2009 - 3:32 | |
| .Moi je t'explique ce que j'ai compris : - la chienne avait trop de chiots pour etre raisonnablement bien élevés (et ça n'est pas à TOI de le juger sans savoir, tu n'y étais pas, tu ne connais pas la mère, tu n'es pas véto, etc) - quitte à en éliminer qques uns elle a "choisi" les animaux les - conformes au standard
Je me trompe Isabelle ?[/quote]
Enfin quelqu'un d'intelligent sur ce Forum. Je n'y croyais plus et je commencais à désespèrer à lire vos délires.
Alors un peu d'indulgence et de respect envers vous serait bien venu, car moi franchement c'est ca qui me fait gerber. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 Dim 22 Fév 2009 - 4:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés type dalmatien ! photos p6 | |
| |
|
| |
| bébés type dalmatien ! photos p6 | |
|