Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE

3 participants
AuteurMessage
VANESSA
galop 3

EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE Empty
MessageSujet: EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE   EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:33

Ma jument sera à terme le 25 mai (dixit véto selon date de saillie du 20 au 28 juin 2008).
Ce matin, les mamelles commencent à gonfler mais a partir de l'entre cuisse... 1 plus grosse que l'autre....
J'ai lu que le développement commençait en général entre 6 et 4 semaines avant la mise bas... ce qui correspond..
J'ai acheté des bandelettes JBL ....
Quelle devrait être l'évolution logique????
Selon vous cela signifie-t-il qu'elle serait dans les dates????
Merci de tous vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE   EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:25

y a pas d'evolution vraiment logique, d'une jument a l'autre c'est tellement aleatoir!
ma jument est a 11 mois dans 2 jours, elle a commencé a avoir des oedemes et les mamelles ont commencé a se remplir fin fevrier, peu a peu... donc largement avant les 6 semaines!

le test ph, tu pourras pas le faire de suite, faut que tu attendes d'avoir un peu de lait dejà!

le mieux pour prédire la date, c'est de regarder tous les jours, voirs l'evolution peu a peu... et la, c'est dejà dur de dire si oui ou non elle est prete...

ma jument a suivi la "logique" qu'on lit dans les bouquins... l'autre, pourtant experimenté n'a pas fais de cire, le lait etait encore transparents..
http://chou-koba.blogspot.com/
VANESSA
galop 3

MessageSujet: Re: EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE   EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 1:07

merci petitekoba,

si j'ai bien compris, l'ultime signe ce sont les tetons qui sortent et éventuellement de la cire...
Je ferais les tests des bandelettes dés que le liquide commencera a virer à l'opaque....
Tu veilles ta jument depuis longtemps?
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE   EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 11:26

j'ai une primipare qui a mis bas ce matin, avec 3 semaines de retard, elle avait trés peu de mamelle, j'ai tiré hier et yavait de l'eau transparante, je me suis dit c'est pas encore pour maintenant

elle a pouliné ce matin sans lait ds les mamelles hier, encore moins de cire evidemment. elle a pas déclenché la ceinture de poulinage ! a croire qu'elle l'a fait couché en vache ou debout ? on ne sait pas. pourtant on a eu notre lot de fausses alertes avec elle !
comme quoi fo pas trop se fier aux mamelles des fois !!

j'en ai une autre qui a ciré pdt 5 jours et avait pratiquement les 4 carrés roses sur les bandelettes JBL au début puis est passé a 3 carré et demi pendant 2 jours et a pouliné le soir même, par contre le lait était devenu blanc, donc on se doutait que ça allait pas trainer.
en fait chaque juemnt est differente, qd on les connait ç'est bien mais qd c'est des primipares ou nouvelle jument c'est pas toujours facile de prédire.
http://crwesternranchs@wifeo.com
VANESSA
galop 3

MessageSujet: Re: EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE   EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 13:18

super pour le poulain....j'ai hâte de voir le mien, même si je suis un peu stressée... Les mamelles continuent à prendre du volume mais il n'y a rien qui sort...
Je vais surveiller tout ça gentillement....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE   EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE Empty

EVOLUTION MAMELLES JUSQU AU POULINAGE
Page 1 sur 1