Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Placentite : elle cire 6 semaines avant terme

+35
fedaia
Valilith
le vallon de la mourre
Cécilia
Gwenou
Myriam
md
Sylvain et Mylène
granydenver
lydie chassagnac
Garlonn
CALYPSO
maanne
Mélusine
Gypsykool
sofia
nuance
Néo
emylien
Patricia
palolim
spike
herve
poumi
Rigel21
flika
Isabel
elevage de galahad
elmarsa
cath.
passenger
epona5
stefdu43
calinoeta
Sand
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2009 - 3:36

ça fait plaisir de la voir comme ça, j'espère que tout ira pour le mieux pour la suite. Caresse à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:55

News..

Une semaine apres son retour de la clinique : White Flag va assez bien, je la trouve cependant tjs douloureuse. Nous avons fait une PDS hier, elle a le foie en compote. Probable hépatite médicamenteuse. On diminue un peu les AB et on lui donne un hepatoprotecteur. Je m'en veux car je voulais lui en donner en prévention, mais les vétos m'ont regardé d'un drole d'oeil "mais Madame, c'est une céphalosporine de IVème génération, ça n'a aucun effet secondaire". Fâché
Mouais, ben chez l'homme y'en a justement du coté du foie.

On a demandé les globules blancs en meme temps, l'infection est jugulée Banane , la question est de savoir si ce petit bout d'artère a disparu (écho semaine prochaine) ou s'il est encore là et risque de se réinfecter dès qu'on va stopper les AB.

Pour info, une petite idée du cout des soins :
- placentite mère (avemix + rgumate + ventipulmin) : env. 600 € ht
- AB foal (cobactan) : env. 500 € ht
- écho nombril + consult (ici) : env. 100 € ht
- hospitalisation + soins foal (Falaise) : 390 e ht
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2009 - 4:22

Ils sont chiants les vétos à tjs se croirent au dessu de tout le monde. Fâché

Enfin j'espère que ça va aller.

Pour les frais ça en m'étonnes pas, j'aurai même pensé plus.

Mes nos vétos sont supers chers Arg Pour Ketchup y'a 2 ans, j'ne ai eu pour aps loin de 600 euros, pour 3 jours de traitements; le véto est passé 3 fois, dont 1 une nuit, donc rien d'extraordianire non plus Arg
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:07

Je relis ce post, 2 ans plus tard... Je suis un peu entre peine (compte tenu du contexte de l'époque : j'ai perdu ma soeur au moment où cette pouliche est née) et joie vu l'évolution de cette pouliche "à part".

Tant de chose ont changé depuis.. J'ai quitté la Normandie, refais ma vie à Pompadour, je bosse aux HN.. mais White Flag est toujours avec moi Heureux Il y a beaucoup de chose entre elle et moi.

C'est devenu une sacrée belle pouliche, probablement la plus belle que je n'ai jamais élevé. coeur

Je m'interrogeais à l'époque sur sa taille adulte. Elle va avoir 2 ans, elle doit toiser 145, elle fait plutôt partie des grands, elle a beaucoup d'étendue, d'os. Toujours une aussi belle tête. Elle est super cool, très posée et intelligente comme son père. En action, elle a beaucoup d'energie.

C'est chouette parfois l'élevage. content
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:39

cool, aprés toutes ces péripeties, c'est top
une tite photo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:00

Oui meme si c'est pas mal de galere, de doute et d'energie perdue.. quand ça veut le faire, ça le fait bien.. et toutes les autres merdes sont oubliées... Mais pour ça, il faut que ce soit basé sur une vraie passion et pas un hypothetique gain d'argent.. Clin d'oeui heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:35

Je n'avais pas vu l'histoire, top pour la fin ;... dur dur pour le reste...
en tout cas elle est magnifique !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 4:11

kiss je ne connaissais pas cette histoire ; j'espère avoir la meme issue
le vallon de la mourre
galop 2
le vallon de la mourre

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:23

j'ai tout lu aussi
ça fait plaisir de voir que la petite s'en est sorti et est devenue une belle juju (il manque qd même des photos nananèreee )
http://www.levallondelamourre.fr
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:21

Pareil! Des photos, des photos! J'ai retourné tout le forum pour essayer d'en trouver...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:58

Au printemps, quand elle sera toute belle et fleurie Ange
Sauf si j'arrive à faire quelque chose de correcte avant, mais bon, en hiver c'est pas top Wink
Elle va super bien, elle a une "tête à connerie", beaucoup de gaz, bcp de force, bcp de confiance en elle ... vous voyez le genre... rire
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:08

4 ans plus tard... White flag va avoir 4 ans le 9 juin. Elle est débourrée, mise en extérieur et débute le travail "sport".
Elle toise 1m47, et est aussi belle que ce que j'espérai content

Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 971862_10151606008149246_1253958808_n

Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 954685_10151605818834246_993888828_n
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:39

Jolie pouliche, c'est toujours agréable de voir les chevaux revenus d'on ne sait où avoir au final une vie "normale", sans séquelles
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 2:39

fedaia a écrit:
Jolie pouliche, c'est toujours agréable de voir les chevaux revenus d'on ne sait où avoir au final une vie "normale", sans séquelles
Tout à fait, ça donne de l'espoir pour la suite, et en partageant, si certains lecteurs sont dans le même cas ils verront que ça peut le faire Wink
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 4:28

jolie pouliche avec du "coffre" mais très raffinée.
http://jason-arabians.e-monsite.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 5:11

Le placenta, il faut le prendre à la pointe d'une fourche et le balancer le plus haut possible dans un arbre.
Coutume normande censée porter chance au poulain !
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:51

rire
légende bretonne d'une coutume normande, non ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:54

Circe a écrit:
jolie pouliche avec du "coffre" mais très raffinée.
Elle est profonde effectivement, avec de l'os, un vrai bassin et en même temps elle est super chic, expressive.
Les photos ne lui rendent pas justice en plus, prises avec téléphone par un grand qui n'a pas voulu se baisser un peu Imbecile Heureux , la pouliche fait toute écrasée et petite alors que c'est plutôt une grande. Elle toise 1m47.
J'aime bien. content
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:43

J'aurais lu ton post avant, mon poulain serait peut-être encore de ce monde ... a posteriori le véto pense que ma jument a fait une placentite, elle a commencé à ciré 1 mois avant terme, a perdu beaucoup de lait et poulain né tout petit et faible.
Il n'a jamais réussi à se lever seul, bref on est complètement passé à côté et il est parti au bout de 36h.
http://www.lamas-du-tilloux.com
cdou54

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 4:26

ninou a écrit:
J'aurais lu ton post avant, mon poulain serait peut-être encore de ce monde ... a posteriori le véto pense que ma jument a fait une placentite, elle a commencé à ciré 1 mois avant terme, a perdu beaucoup de lait et poulain né tout petit et faible.
Il n'a jamais réussi à se lever seul, bref on est complètement passé à côté et il est parti au bout de 36h.

ma jument est sous traitement avemix et regumate depuis 1mois car son petit dernier a fait une septicémie suite à la perte de lait de la maman, l'ancien propriétaire n'a rien vu venir et a laissé faire...
ne perdez pas confiance, ma jument est sur le point de pouliner, elle est bien suivie cette fois et courage pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme   Placentite : elle cire 6 semaines avant terme - Page 7 Empty

Placentite : elle cire 6 semaines avant terme
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7