| Placentite : elle cire 6 semaines avant terme | |
|
+35fedaia Valilith le vallon de la mourre Cécilia Gwenou Myriam md Sylvain et Mylène granydenver lydie chassagnac Garlonn CALYPSO maanne Mélusine Gypsykool sofia nuance Néo emylien Patricia palolim spike herve poumi Rigel21 flika Isabel elevage de galahad elmarsa cath. passenger epona5 stefdu43 calinoeta Sand 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Ven 24 Juil 2009 - 3:36 | |
| ça fait plaisir de la voir comme ça, j'espère que tout ira pour le mieux pour la suite. Caresse à elle... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 29 Juil 2009 - 1:55 | |
| News.. Une semaine apres son retour de la clinique : White Flag va assez bien, je la trouve cependant tjs douloureuse. Nous avons fait une PDS hier, elle a le foie en compote. Probable hépatite médicamenteuse. On diminue un peu les AB et on lui donne un hepatoprotecteur. Je m'en veux car je voulais lui en donner en prévention, mais les vétos m'ont regardé d'un drole d'oeil "mais Madame, c'est une céphalosporine de IVème génération, ça n'a aucun effet secondaire". Mouais, ben chez l'homme y'en a justement du coté du foie. On a demandé les globules blancs en meme temps, l'infection est jugulée , la question est de savoir si ce petit bout d'artère a disparu (écho semaine prochaine) ou s'il est encore là et risque de se réinfecter dès qu'on va stopper les AB. Pour info, une petite idée du cout des soins : - placentite mère (avemix + rgumate + ventipulmin) : env. 600 € ht - AB foal (cobactan) : env. 500 € ht - écho nombril + consult (ici) : env. 100 € ht - hospitalisation + soins foal (Falaise) : 390 e ht | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 29 Juil 2009 - 4:22 | |
| Ils sont chiants les vétos à tjs se croirent au dessu de tout le monde. Enfin j'espère que ça va aller. Pour les frais ça en m'étonnes pas, j'aurai même pensé plus. Mes nos vétos sont supers chers Pour Ketchup y'a 2 ans, j'ne ai eu pour aps loin de 600 euros, pour 3 jours de traitements; le véto est passé 3 fois, dont 1 une nuit, donc rien d'extraordianire non plus | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 20 Avr 2011 - 7:07 | |
| Je relis ce post, 2 ans plus tard... Je suis un peu entre peine (compte tenu du contexte de l'époque : j'ai perdu ma soeur au moment où cette pouliche est née) et joie vu l'évolution de cette pouliche "à part". Tant de chose ont changé depuis.. J'ai quitté la Normandie, refais ma vie à Pompadour, je bosse aux HN.. mais White Flag est toujours avec moi Il y a beaucoup de chose entre elle et moi. C'est devenu une sacrée belle pouliche, probablement la plus belle que je n'ai jamais élevé. Je m'interrogeais à l'époque sur sa taille adulte. Elle va avoir 2 ans, elle doit toiser 145, elle fait plutôt partie des grands, elle a beaucoup d'étendue, d'os. Toujours une aussi belle tête. Elle est super cool, très posée et intelligente comme son père. En action, elle a beaucoup d'energie. C'est chouette parfois l'élevage. | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 20 Avr 2011 - 8:39 | |
| cool, aprés toutes ces péripeties, c'est top une tite photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 20 Avr 2011 - 9:00 | |
| Oui meme si c'est pas mal de galere, de doute et d'energie perdue.. quand ça veut le faire, ça le fait bien.. et toutes les autres merdes sont oubliées... Mais pour ça, il faut que ce soit basé sur une vraie passion et pas un hypothetique gain d'argent.. |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 20 Avr 2011 - 10:35 | |
| Je n'avais pas vu l'histoire, top pour la fin ;... dur dur pour le reste... en tout cas elle est magnifique ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Dim 29 Jan 2012 - 4:11 | |
| je ne connaissais pas cette histoire ; j'espère avoir la meme issue | |
|
| |
le vallon de la mourre galop 2
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : FREJUS, VAR Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Dim 29 Jan 2012 - 15:23 | |
| j'ai tout lu aussi ça fait plaisir de voir que la petite s'en est sorti et est devenue une belle juju (il manque qd même des photos ) | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Lun 30 Jan 2012 - 2:21 | |
| Pareil! Des photos, des photos! J'ai retourné tout le forum pour essayer d'en trouver... | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Lun 30 Jan 2012 - 3:58 | |
| Au printemps, quand elle sera toute belle et fleurie Sauf si j'arrive à faire quelque chose de correcte avant, mais bon, en hiver c'est pas top Elle va super bien, elle a une "tête à connerie", beaucoup de gaz, bcp de force, bcp de confiance en elle ... vous voyez le genre... | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Lun 27 Mai 2013 - 9:39 | |
| Jolie pouliche, c'est toujours agréable de voir les chevaux revenus d'on ne sait où avoir au final une vie "normale", sans séquelles | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 5 Juin 2013 - 2:39 | |
| - fedaia a écrit:
- Jolie pouliche, c'est toujours agréable de voir les chevaux revenus d'on ne sait où avoir au final une vie "normale", sans séquelles
Tout à fait, ça donne de l'espoir pour la suite, et en partageant, si certains lecteurs sont dans le même cas ils verront que ça peut le faire | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 5 Juin 2013 - 4:28 | |
| jolie pouliche avec du "coffre" mais très raffinée.
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 5 Juin 2013 - 5:11 | |
| Le placenta, il faut le prendre à la pointe d'une fourche et le balancer le plus haut possible dans un arbre. Coutume normande censée porter chance au poulain ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 5 Juin 2013 - 6:51 | |
| légende bretonne d'une coutume normande, non ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Mer 5 Juin 2013 - 6:54 | |
| - Circe a écrit:
- jolie pouliche avec du "coffre" mais très raffinée.
Elle est profonde effectivement, avec de l'os, un vrai bassin et en même temps elle est super chic, expressive. Les photos ne lui rendent pas justice en plus, prises avec téléphone par un grand qui n'a pas voulu se baisser un peu , la pouliche fait toute écrasée et petite alors que c'est plutôt une grande. Elle toise 1m47. J'aime bien. | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Lun 10 Juin 2013 - 14:43 | |
| J'aurais lu ton post avant, mon poulain serait peut-être encore de ce monde ... a posteriori le véto pense que ma jument a fait une placentite, elle a commencé à ciré 1 mois avant terme, a perdu beaucoup de lait et poulain né tout petit et faible. Il n'a jamais réussi à se lever seul, bref on est complètement passé à côté et il est parti au bout de 36h. | |
|
| |
cdou54
Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme Jeu 13 Juin 2013 - 4:26 | |
| - ninou a écrit:
- J'aurais lu ton post avant, mon poulain serait peut-être encore de ce monde ... a posteriori le véto pense que ma jument a fait une placentite, elle a commencé à ciré 1 mois avant terme, a perdu beaucoup de lait et poulain né tout petit et faible.
Il n'a jamais réussi à se lever seul, bref on est complètement passé à côté et il est parti au bout de 36h. ma jument est sous traitement avemix et regumate depuis 1mois car son petit dernier a fait une septicémie suite à la perte de lait de la maman, l'ancien propriétaire n'a rien vu venir et a laissé faire... ne perdez pas confiance, ma jument est sur le point de pouliner, elle est bien suivie cette fois et courage pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placentite : elle cire 6 semaines avant terme | |
| |
|
| |
| Placentite : elle cire 6 semaines avant terme | |
|