| piqures progestérone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: piqures progestérone Dim 10 Mai 2009 - 5:37 | |
| Je reviens de l'écho à 30 jours pour Kappa. elle est toujours pleine mais devra faire une injection de progestérone tous les mois parce que son utérus est oedémateux et cela viendrait du fait qu'elle ne produit pas assez d'hormone. vous avez déjà fait ça pour vos juments? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: piqures progestérone Dim 10 Mai 2009 - 5:54 | |
| Oui, sur une jument qui coulait systématiquement à 30 jours, mais ce n'était pas tous les mois... Traitement préconisé après écho positive : progestérone (regumate) pendant 1 mois, puis injections de progestérone retard Pharlon tous les 15 jours pendant 5 mois, avec arrêt progressif du traitement. Aucune étude n'indique de façon sérieuse qu'un traitement à base de progestérone produise son effet, en tout cas, cela rassure l'éleveur. La seule fois où je ne l'ai pas fait après l'écho + des 15 jours (car le véto qui pratiquait le suivi se moquait de moi), j'ai ramené la jument à l'écho de contrôle à 30 jours en annonçant fièrement que j'avais suivi ses conseils et que je n'avais rien fait et là, j'ai vu le véto changer de couleur... la jument avait coulé Et bien sûr, impossible de la remplir par la suite | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: piqures progestérone Dim 10 Mai 2009 - 6:04 | |
| - md a écrit:
- Je reviens de l'écho à 30 jours pour Kappa.
elle est toujours pleine mais devra faire une injection de progestérone tous les mois parce que son utérus est oedémateux et cela viendrait du fait qu'elle ne produit pas assez d'hormone. vous avez déjà fait ça pour vos juments? Elle fait tout comme moi la miss kappa J'ai déjà eu connaissance de juments comme ça... et comme flicka les juments qui n'avaient pas le traitement étaient vide l'écho suivante | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: piqures progestérone Dim 10 Mai 2009 - 6:45 | |
| quimono > je crois bien que tu vas être marraine du poulain! le véto m'a dit une piqure par mois jusqu'à 10 mois. après on laisse faire. si on ne l'avait pas vu, c'est avortement assuré à 3-4 mois..; | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: piqures progestérone Dim 10 Mai 2009 - 7:18 | |
| quel est le protocole ? quels produits ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: piqures progestérone Dim 10 Mai 2009 - 7:25 | |
| - Gwenou a écrit:
- quel est le protocole ? quels produits ?
Heu... t'es sûre d'avoir bien lu ? - Citation :
- Traitement préconisé après écho positive : progestérone (regumate) pendant 1 mois, puis injections de progestérone retard Pharlon tous les 15 jours pendant 5 mois, avec arrêt progressif du traitement.
| |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: piqures progestérone Lun 11 Mai 2009 - 3:05 | |
| cette pratique n'a pas l'air très répandue? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqures progestérone Lun 11 Mai 2009 - 4:06 | |
| Si, si , Paulette avait avorté a 7-8 mois.. Du coup les 2 fois suivantes, la veto n'a pas voulut prendre de risque et la jument elle a été piquée chaque mois jusqu'au 10e mois. Ne me demandez pas le nom, je ne m'en souviens plus. L'an dernier, le veto ne lui en a fait juste en debut de gestation pour une question de tonicité et plus rien ensuite. |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: piqures progestérone Lun 11 Mai 2009 - 4:14 | |
| merci Pi! encore une fois, tu es là pour moi! elle a eu une piqûre hier et je pense qu'il veut la revoir dans 15 jours pour voir comment ça évolue! en tous les cas, j'ai bien vu le petit tétard! maintenant qu'il ets là, on compte bien le garder! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqures progestérone Lun 11 Mai 2009 - 4:16 | |
| |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqures progestérone | |
| |
|
| |
| piqures progestérone | |
|