Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La voiture sellerie idéale ... je la cherche

+9
ninou
spike
mary
stefdu43
calinoeta
bronwyn
nuance
athana
marielaure95
13 participants
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95

La voiture sellerie idéale ... je la cherche Empty
MessageSujet: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:54

Amis cavaliers à la rude qui sellent leur cheval au cul de leur voiture dans un pré, bonjour ! rire
Je cherche la tuture idéale dont la mission quotidienne principale est de :
1/ rentrer dans le pré (et être capable d'en ressortir sans pédaler dans la choucroute, même quand c'est bien gras l'hiver)
2/ de contenir dans son coffre : selle (western, faut le préciser Ben voyons ) + pad (western aussi of course), malette de pansage et tout le bazar qu'on peut ajouter quand on a ses chevaux au pré (genre les bottes en caaoutchouc crottées etc Arg ).

Marre de devoir coller la selle avec les étriers détrempés sur le siège avant de ma pauvre vieille Polo qui n'a plus rien d'une citadine car son habitacle fait les frais d'un trop peu de place dans son coffre vexer

Mais l'équation est un peu complexe pour moi :
- pas envie d'une voiture énorme mais il faut que le coffre le soit, en tous cas au mini 350 L et puis accessible niveau chargement (puis faut qd même qu'elle rentre dans mon garage fort encombré devinez de quoi ... rire )
- ni d'investir des sommes folles dans une voiture ...
- à côté de ça, je ne roule pas souvent, mais quand je roule, j'aime bien quand même avoir un minimum d'agrément, en outre, j'aimerais bien garder celui d'une boite auto
- faut pas que je retombe dans un habitacle trop précieux qui ne va pas supporter les cavaliers crottés qui rentrent et sortent rire
- faut quand même de temps en temps que je transporte un peu ma petite famille (donc soit 5 portes, soit 3 portes mais accès facile aux places arrières)
- pas envie de sortir plus que 8000 € (déjà, ça me fait mal au coeur de sortir cette somme qui correspond trop à un joli petit cheval dans mes gouts rire )

Pour le moment, premier réflexe : les kangoo et autres cubes correspondant pleinement à ces critères fonctionnels de voiture sellerie ambulante.
Mais ... quand je vois les prix de ces fourgonnettes d'occas à - de 50 000 km (car sur petits moteurs, je n'ose pas trop me lancer dans les + gros kilométrages), ça fait un peu tiquer ... ça tourne déjà dans les 8/9000 € !

Or, dans ces mêmes budgets, on trouve qq SUV (genre X-trail - CRV) voire 4x4 avec un coffre correct et +/- 100 000 km.
Et ceux là ont le mérite, en plus d'être un peu plus cossus et pérennes, d'ouvrir la perspective de tracter un van avec 1 cheval dedans en se sentant en sécurité. béat

Cruel dilemne ...
Le kangoo de 40 000 km, il va surement salement décotter avec 50 000 km de plus ... Le 4x4 ou SUV qui passe de 80 à 130 000 km, j'ai tendance à me dire qu'il a passé le plus dur niveau décotte et que si je choisi un modèle fiable, qui a une bonne réputation niveau entretien, il ne décottera pas autant ...
Je me trompe ou pas ?

Alors ... acheter un SUV ou 4x4 gabarit moyen - de 100 000 km ou rester dans le créneau du frugal Kangoo et consorts ???

Des avis, des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:03

Moi, avec ta description, je choisirai un petit 4x4, et tu galèreras moins avec pour sortir du pré détrempé qu'avec un kangoo... Ben voyons

Et le truc que je trouve vraiment pas mal sur les 4x4 c'est l'ouverture du coffre : sur le coté et pas en hauteur.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptySam 13 Juin 2009 - 1:49

4x4 pick-up double cabine... le notre quoi Ben voyons
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptySam 13 Juin 2009 - 2:43

kangoo
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptySam 13 Juin 2009 - 2:51

nuance a écrit:
4x4 pick-up double cabine... le notre quoi Ben voyons

heu elle a dit pas trop gros embarassé

mais sinon j'aurai dit pareil très content
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptySam 13 Juin 2009 - 2:58

kangoo 4x4 très content
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptySam 13 Juin 2009 - 14:28

J'ai des amis qui ont une suzuki genre petit 4X4, ils en sont assez satisfaits, la Jimny.

Après, sérieux pas de kangoo, opte plutôt pour un autre 4X4.
http://dorothygell.over-blog.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:28

le jimy c'est vraiment tout petit, pas sûr que tous son barda tienne dan sle coffre clin d'oeuil
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:42

calinoeta a écrit:
le jimy c'est vraiment tout petit, pas sûr que tous son barda tienne dan sle coffre clin d'oeuil
Mignon comme tout, mais petit comme une boite d'allumettes, en effet ... pas du tout adapté à la mission sellerie ambulante qui se doit quand même d'avoir 4 places libres de temps en temps sans bazar dessus.

Dans ma tracklist du moment : un X-trail VDI luxe - 75000 km / 4500 €
et un Honda CRV BVA (j'adore les boites auto) 89000 km / 5200 €.
Les gens qui ont un CRV me vantent tous que c'est hyper costaud ... mais aucun que je connais n'est cavalier et donc ils ne peuvent pas me dire si ça tracte.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:31

Je viens d'acheter une 4L safrane équipée pneus tout terrain (500€) 80.000km, impecc, tu relèves les sièges arrière, large place, ça roule à 110 sans pb ; tu peux tout faire dans le moteur toi-même... enfin, le top pour moi !!! j'ai aussi un vieux trafic mais j'ai pris la 4L par sécurité au cas où... je suis en pleine cambrousse ! le précédent proprio l'avait pour aller à la chasse avec ses chiens !!
am
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:22

spike a écrit:
Je viens d'acheter une 4L safrane équipée pneus tout terrain (500€) 80.000km

Wouha.. la 4L, ma 1ere voiture et la seule que j'ai toujours regreté, meme si aujourd'hui je roule en 4x4...
Je reve d'en trouver une pour pouvoir passer partout et ne pas craindre de rayer la peinture a pas de prix.. bref la bagnole a tout faire...
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:35

pour avoir un partner, ça remplit tous tes critères sauf 2 :

* le prix (même si ça n'est pas cher pour une voiture comme ça)

* sortir des champs l'hiver ... car ça n'est pas du tout fait pour rouler ds la boue ... c'est assez bas mine de rien et ça touche facilement + aucune adhérence (pour les modèles familiaux, mieux pour les modèles utilitaires purs)

Donc mieux vaut un petit 4*4 qui passera partout je pense
http://www.lamas-du-tilloux.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:55

nous on a un x trail première génération moteur Nissan
coffre chargement a plat immence, sièges rabatables 2/3 1/3.
Materiaux lavales sans soucis (2 cavaliers, un chien, de la paille, du foin.....) nikel!
Ca sort partout (neige boue...) et en plus ça tracte. Conso acceptable et confort nikel (on fait régulièrement de longs trajets!)
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:57

acheté a 75 000 aujourdhui 100 000Km (mon père a le même moteur sur son terrano: 350 000 Km)
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:05

Maanne : le X-trail 1ere génération est dans ma liste (la 2de génération est trop chère par rapport à ce que je souhaite investir) ...
Tu as quelle motorisation ? Pas de soucis mécanique ? (Entendu parler de soucis sur les turbo des VDI).

Autrement, j'ai essayé pour la bonne forme un Kangoo BVA ... surprise en bien ... (bon, c'était une gamme de bonne finition) : très agréable à conduire, silencieuse (contrairement à ce qu'on m'avait dit), ça avance bien et un bouton de blocage du différentiel pour temps de neige ou boue (pas testé, mais c'est déjà pas mal que ça existe). Clair que niveau espace sellerie, c'est top moumoute ... on peut coller le chien, les selles et le bazar chevaux sans salir l'habitacle.
Mais boudiou, que c'est cher pour ce que c'est niveau mécanique ...
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:21

aucun socis mecanique pas de couroie de distri (c'est une chaine) pour la motorisation heu... 2.2L DCI finition confort.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:39

OK, merci ... donc c'est la 2e génération du X-trail (ce n'est plus du tout la meme plateforme et apparemment, plus de soucis sur les diesel).
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:43

ah bon je vroyais que c'était la premiere moi...désolée je suis aps très douée.... embarassé
randonneu
galop 4
randonneu

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:39

Y'as bien la fiat panda 4X4...... neuve a partir de 12000€(donc d'occase ca doit se trouvé pas trop chére),ca passe presque partout, ca peu servir de citadine au passage,la seul chose que cette voiture ne peu pas faire: tracter........
http://www.domainedelauzinie.com/spip.php?rubrique1
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 19 Juin 2009 - 3:01

Randonneu : pour la voiture sellerie, la Panda est en dessous de tout niveau coffre Arg rire
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 19 Juin 2009 - 3:10

j'avais acheté ma clio société pour ca
je pouvais tout mettre dedans sans soucis, c'est sympa a conduire, tant que les chemins sont corrects le hors piste sur chemin agricole n est pas un soucis, et pour aller en ville ca le fait aussi...
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 19 Juin 2009 - 3:12

moi pareil j'ai une clio mais pour sortir des champs c'est pas toujours le top
il m'est arrivé 3 ou 4 fois de devoir appeler mon père et son 4X4 au secours pour venir décoincer ma pauvre titine
http://stefi01.canalblog.com/
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 19 Juin 2009 - 3:47

Et pourquoi pas un lada niva?. C'est peut être aussi trop petit niveau coffre?.
http://dorothygell.over-blog.com/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:34

la lada j'ai eu et c'est vraiment pas grand ( A peine plus que je jymni). En plus niveau confort y'a vraiment mieux (la notre quand tu metais le chauffage tu l'étaignais plus du coup fallait rouler les vitres ouvertes AVEC le chauffage!)
Par contre pour sortir (testé en conditions extrèmes!) c'est vraiment imbatable surtout avec le crabot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voiture sellerie idéale ... je la cherche   La voiture sellerie idéale ... je la cherche Empty

La voiture sellerie idéale ... je la cherche
Page 1 sur 1