| appareil photo numérique | |
|
+9cilia daisye keolia cacoye15 Feel Rigel21 md Myriam Karine29 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 4:48 | |
| voilà mon APN rend l'âme apres quelques années de bon et loyaux services.... comme je sais qu'il y a des pro de la photo sur le forum , je viens vous demander des conseils
apres avoir lu pas mal de chose , je pense qu'un bridge serait pas mal je suis loin d'être une pro , pas envie de me prendre la tête avec les réglage d'un reflex et pas le budget pour , mais envie de pouvoir faire des photos plus jolies qu'avec un APN basic
mais voilà quant je lis les descriptions techniques , je suis totalement perdu .... alors dites moi à quoi je dois faire attention pour acheter le bon produit et ne pas etre déçu???
d'avance merci pour vos réponses | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 4:53 | |
| Tu as quel budget, ce sera plus simple | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:08 | |
| budget: 200/250 E , je voulais profiter des soldes .... | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:09 | |
| oui, le bridge est effectivement un bon compromis car il possède souvent de très bons zooms optiques. définis tes besoins, à savoir quel type de photos fais-tu le plus souvent? portrait, paysage, nécessité d'avoir un très gros zoom? fais tu des photos en macro?
Après, il ne faut pas oublier que la qualité de l'APN est liée à la qualité de l'objectif, certaines marquent proposent de très bonnes fabrications d'objectifs... objectifs Zeiss, Leica... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:09 | |
| Autre point à vérifier, la rapidité de déclenchement, souvent juste sur les bridges. Capital si on souhaite faire des photos sportives. | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:21 | |
| celui ci par exemple , il vous parait bien??
http://www.laredoute.fr/vente-bridge-h10.aspx?productid=324153813&documentid=429209&categoryid=61978552&pos=3_n_n&numberpage=1#DescDetail | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:28 | |
| - md a écrit:
- oui, le bridge est effectivement un bon compromis car il possède souvent de très bons zooms optiques.
définis tes besoins, à savoir quel type de photos fais-tu le plus souvent? portrait, paysage, nécessité d'avoir un très gros zoom? fais tu des photos en macro?
Après, il ne faut pas oublier que la qualité de l'APN est liée à la qualité de l'objectif, certaines marquent proposent de très bonnes fabrications d'objectifs... objectifs Zeiss, Leica... pour l'instant les photos que je fais , c'est plutôt photos de famille, tu vois le genre, les anniversaires, photos des enfants.... mais j'aimerais pouvoir aller un peu plus loin la macro , ça me tente bien apres je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:31 | |
| les caractéristiques du Sony sont bien mais je ne le prendrais pas parce qu'il fonctionne avec une carte memory stick. vaut mieux en prendre un qui prend les cartes Sd, c'est plus standard... | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:36 | |
| les Panasonic sont top. cherche sur le net en fonction de ton budget. | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:37 | |
| - Karine29 a écrit:
pour l'instant les photos que je fais , c'est plutôt photos de famille, tu vois le genre, les anniversaires, photos des enfants.... mais j'aimerais pouvoir aller un peu plus loin la macro , ça me tente bien apres je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour Ca c'est le genre de remarque qui me fait bondir La photo a ceci de merveilleux qu'elle ne nécessite pas de compétences particulières autres que le "coup d'oeil". Il y a quelques règles très basiques à maîtriser : gestion de la lumière, profondeur de champ, règle des tiers qui peuvent s'acquérir en quelques heures en lisant quelques articles sur le Net. Ensuite, c'est en shootant et en shootant encore et toujours que petit à petit on se fait la main. Et pour cela le numérique est une aubaine. | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:42 | |
| merci Md, je n'avais pas penser à regarder ça.... et celui là , tu en penses quoi?
http://www.pixmania.com/fr/fr/1807579/art/fuji/finepix-s2000hd.html | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:47 | |
| il a l'air pas mal.
j'ai oublié de te dire qu'il valait mieux acheter un APN avec batterie ou prévoir un chargeur avec des piles dans ton budget. | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:52 | |
| - md a écrit:
- les Panasonic sont top. cherche sur le net en fonction de ton budget.
nos messages se sont croisés, je vais donc regarder chez panasonic!! merci Feel, desolée mais je pense qu'il faut quant meme des compétences pour faire des belles photos , les règles très basiques que tu cites , ben desolée mais moi je ne maîtrise pas c'est vrai que le numérique a cet avantage, on mitraille et on croise les doigts pour qu'il y en ai au moins une de bonne!!! enfin c'est ce qui ce passe pour moi la photo c'est un métier!!!! | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 5:59 | |
| | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 6:10 | |
| oui Feel, la photo est une éternelle remise en question...
on reste toujours des néophytes!!!!
A la veille de m'installer en tant que photographe, je n'ai jamais eu autant de doutes... le trac!
petite parenthèse : j'adore ta dédicace.... c'est un de mes textes favoris! | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 6:16 | |
| Je confirme, j'ai un bridge panasonic, un des premiers qui est sorti il me semble (le FZ-7) et il est pas mal du tout. La nouvelle génération à l'air encore mieux ! | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 6:23 | |
| - md a écrit:
- oui Feel, la photo est une éternelle remise en question...
on reste toujours des néophytes!!!!
A la veille de m'installer en tant que photographe, je n'ai jamais eu autant de doutes... le trac!
petite parenthèse : j'adore ta dédicace.... c'est un de mes textes favoris! Et moi j'aime bcp la Bombe Humaine 1 partout la balle au centre Pour la photo je suis loin de vouloir en faire mon métier Justement à cause de cette éternelle remise en cause Ce qui m'a bcp aidé pour acquérir la technique ce sont les heures que j'ai passé sous la lumière rouge Ca oui, ça permet de bien appréhender les techniques de gestion de la lumière | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 29 Juin 2009 - 6:29 | |
| Bridge anasoni, en rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux. Mon FZ-7 a plus de 3 ans et commence à vieilir mais les derniers modèles sont vraiment très bons. Peut-être un poil plus cher que ton budget mais franchement tu ne regretteras rien ! | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Jeu 2 Juil 2009 - 9:02 | |
| comme vous me l'avez conseillé , j'ai regardé sur le net pour un panasonic
j'ai trouvé celui là http://www.pixmania.com/fr/fr/1517083/art/panasonic/lumix-dmc-fz28-noir.html
il depasse un peu mon budget mais si il est bien pourquoi pas... vous en pensez quoi?? (on peut faire de la macro avec??) | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: appareil photo numérique Jeu 2 Juil 2009 - 9:14 | |
| très bien! oui, il y a le mode macro qui correspond à la petite fleur! bon achat! tu peux y aller les yeux fermés! enfin, pas pratique pour faire de la photo! | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 7 Sep 2009 - 6:29 | |
| ça y est , je viens de le recevoir j'ai suivi vos conseils et pris un bridge Panasonic le lumix FZ 28 maintenant va falloir comprendre comment ça fonctionne cet engin!!!! (euh , je viens de lire le mode d'emploi, et j'avoue ne pas avoir tout compris.....) | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: appareil photo numérique Lun 7 Sep 2009 - 6:44 | |
| comme je disais toujours à mes clients, commence par utiliser le mode tout auto... et tu verras, tu trouvera vite les autres fonctions dès que tu en auras besoin! bon achat en tous les cas! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: appareil photo numérique Mer 28 Oct 2009 - 10:41 | |
| je remonte le post car je suis à la recherche d'un appareil photo numérique. le mien commence à avoir de l'age (4 ans) et accessoirement je ne sais plus ou je l'ai mis..... impossible de remettre la main dessus.... c'était un Canon mais alors quel modèle exactement je ne peux pas dire, m'en souviens plus! Karine29, est-ce que tu es contente de ton nouveau joué? je recherche un peu pareil que toi, c'est-à-dire que je souhaite que mon nouvel APN puisse prendre des photos d'une très bonne qualité, avec un bon zoom et qui soit rapide dans le déclenchement. ce serait plutôt pour prendre des photos de sport (chevaux, chiens en action) ou des photos de famille (anniversaire, noel etc...). est-ce que je peux en trouver un qui puisse combiner les deux? merci de vos réponses! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: appareil photo numérique Mer 28 Oct 2009 - 12:38 | |
| il y a le FZ 18 de chez Panasonic (objectif Leica) et le powershoot G11 ou le S90 de chez Canon. Ils ont de bons commentaires, par contre, je ne les ai pas essayé et je ne connais pas leur prix. Ce sont les derniers sortis. Je pense que certains de ce forum seront plus à même de te répondre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appareil photo numérique | |
| |
|
| |
| appareil photo numérique | |
|