Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Akabad IRE***

+20
flika
Hani
chizhou
maud(belgique)
jayid
sandrine 25
fany76
Marple
hortal el din
elevage de galahad
FionaQatar
laure
Isabel
Patricia
Lefevre antoine
rochellou
erick
Folengo
lydie
Morgane S
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hani
galop 7
Hani

Akabad IRE*** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:00

Bonjour,

J'avais déjà repéré votre cheval il y a quelques années et il m'avait bien plus. J'aurai quelques questions :

- J'ai vu que pour cette année il était stationné en Saone et Loire, le sera-t-il encore l'année prochaine?

- Est-il testé SCID et CA?

- Quelles sont ses lignées? Espagnoles, Françaises, Égyptiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:30

Pour Hani

kalem ; arabe espagnol
bad'horr ; egyptien et vieux français de Pompadour et tunisien (revenu en France après avoir été exporté au Maroc) par l'intermédiaire de horr et sa mère badera est d'origine polonaise.

Pour moi,c'est un étalon qui devrait être largement plus utilisé par les cavaliers aimant le beau et bon cheval polyvalent à bon niveau.
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:34

Un croisement de lignée qui me plait bien vu que c'est à peu près le meme que celui de ma jument Ben voyons

http://destrier.over-blog.com
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:50

Hani a écrit:
Bonjour,

J'avais déjà repéré votre cheval il y a quelques années et il m'avait bien plus. J'aurai quelques questions :

- J'ai vu que pour cette année il était stationné en Saone et Loire, le sera-t-il encore l'année prochaine?

- Est-il testé SCID et CA?

- Quelles sont ses lignées? Espagnoles, Françaises, Égyptiennes ?

Nous n avons pas encore determine sa station de monte pour l annee 2014, une annee a la fois ! Tout depend du nombre de juments qu il saillit dans la region. Il est cependant disponible en refrigere transporte dans toute la France, avec une excellente fertilite, ce qui resoud le probleme de la localisation si vous avez un centre d insemination proche de chez vous.
Il est teste SCID et negative. Nous n avons pas fait le CA, a ma connaissance pas de poulains atteints dans la lignee, et aucun de ses produits non plus (ce qui n est pas une garantie mais je serais tres surprise s il l etait).
Quant aux lignees la reponse a ete donnee.
Sa mere avait un excellent coup de saut et etait la demi soeur de Gold Horr, gagnant en GP CSO poneys, grand gagnant en GP CCE, champion de France et membre de l equipe de France de CCE, egalement vice-champion de France de dressage. Elle etait egalement soeur uterine de Roc h (multiples podiums, gagnant sur 120 km et pilier de l equipe de France), et Habad h (gagnant sur 120km, gagnant sur 160 km championnats de France). Ceci explique pourquoi Akabad presente une telle polyvalence, la lignee haute comme basse a reussi au plus haut niveau dans differentes disciplines sportives.
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:10

Malgré une production confidentielle et une jumenterie hétérogène, Akabad est probablement a l'heure actuelle l’étalon arabe dont la production en CSO est la plus brillante, comme l’était son illustre père avant lui. Les indices 2012 font honneur a sa production, étant très largement au-dessus de la moyenne:

Pigar an Triskell IPO 134 (2012)
Picador an Triskell IPO 128 (2011)
Qatar an Triskell IPO 126 (2012)
Sissi de Ty Flute IPO 126 (2012) et ISO 104 (2011) - mère OI
Seikko d Emce IPO 124 (2011) - mère OI
Sirocco du Lety IPO 122 (2012) - mère trotteuse
Shogun du Lety IPO 110 (2012)

Et seulement deux produits très peu sortis indices en dessous de 100.

L’Année 2013 révèle encore mieux leurs qualités sous la selle et nous devrions allègrement dépasser l'indice 130 pour certains d'entre eux:

Picador an Triskell: en poney Elite Grand Prix (cotes 1m+) 4/10 le 10/02, 3/55 le 24/02, 2/15 le 24/03, et 6/33 le 31/03 ! Ci-dessous une vieille photo de ses débuts. Il était également champion de Bretagne en 2011.

Akabad IRE*** - Page 4 Picado11

Sirocco du Lety gagne ses deux épreuves le 14/04 et finit 3ème sur 42 partants le 24 Avril avec un cavalier de 9 ans.

Primroz an Triskell: gagnante le 1er Mai (23 partants) en club GP avec une cavalière qui réalisait la son 4ème parcours.

Qatar an Triskell gagne (21 partants) et finit 2nd de ses deux épreuves du 03/03 en Poney GP.

Shogun du Lety gagne 2 épreuves en Février, une en Mars et une en Février (cotes a 1m).

Sissi de Ty Flute 2nde contre 70 chevaux fin Mars (1m). 4ème sur 1.10m, d'une épreuve à 52 partants le 27 Avril, seulement battue par 2 produits de gagnants en CSIO (un petit fils et une fille d'olympiques en cso) et un multiple gagnant en CSIOP. Gagnante la veille sur 1.05m...

Akabad IRE*** - Page 4 Carhai10

Une belle illustration des qualités de la production d'Akabad. Aussi performants avec de vrais pilotes qu'avec des cavaliers inexpérimentés.
Il rentre donc en Bretagne, ou ses premières générations se distinguent, en raison de la demande locale...
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:26

A noter que l'internationale de complet Lahida (vue en 1997 au Lion d'Angers, je m'en souviens comme si c’était hier), est pleine d'Akabad avec une dose de congelé. Merci le Haras de Hus !

Akabad IRE*** - Page 4 Lahida10

Akabad IRE*** - Page 4 Lahida11

Akabad IRE*** - Page 4 Lahida12
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:42

Morgane S a écrit:
A noter que l'internationale de complet Lahida (vue en 1997 au Lion d'Angers, je m'en souviens comme si c’était hier), est pleine d'Akabad
Il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose... clin d'oeuil
Lahida appartenait à un ancien forumeur que j'avais rencontré au CSO de Bazas.
J'ai aussi vu un produit de Lahida (Qu'es Beroi Occitania) au concours des entiers AA de 3 ans à Pompadour.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:33

Que dire? sinon que j'en veux une 3ème.... clin d'oeuil

1ère vraie sortie avec Valkyrie, 4 ans, comme dit Morgane, du sang mais pas émotive pour deux sous face à l'inconnu, en avant et passe partout sans se poser de question.
Un très bon cheval, polyvalent, attachant, qu'on a envie d'emmener partout et avec qui on veut essayer plein de choses.

Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:16

laure a écrit:
Que dire? sinon que j'en veux une 3ème.... clin d'oeuil

1ère vraie sortie avec Valkyrie, 4 ans, comme dit Morgane, du sang mais pas émotive pour deux sous face à l'inconnu, en avant et passe partout sans se poser de question.
Un très bon cheval, polyvalent, attachant, qu'on a envie d'emmener partout et avec qui on veut essayer plein de choses.

Merci, c'est vrai, et la raison pour laquelle je boude son demi-frere qui malgre plus de taille, plus de chic, et des origines plus endurance ne me procure pas du tout le meme plaisir sous la selle. Juste pour rire, 2 photos de Sirocco du Lety, avec sa proprietaire en mode barrage et un cavalier... un peu plus petit, en mode apprentissage ! Comme quoi on peut etre competitif et gentil:

Akabad IRE*** - Page 4 Sirocc10

Akabad IRE*** - Page 4 Sirocc11
Chevaux de l'Oued
galop 1

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 6:05

Bjr Morgane,

je t'ai envoyé un MP hier, l'as-tu reçu ?

Je ne le trouve pas dans mes messages envoyés, il reste bloqué dans ma boite d'envoi !

Alexis
http://chevauxdeloued.com
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:37

Chevaux de l'Oued a écrit:
Bjr Morgane,

je t'ai envoyé un MP hier, l'as-tu reçu ?

Je ne le trouve pas dans mes messages envoyés, il reste bloqué dans ma boite d'envoi !

Alexis

Oui j'ai bien recu et repondu.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 0:52

Je remonte ce sujet pour dire qu'Akabad fera la monte cette saison chez Kebevoa. (Dans les Ardennes, 2h de Paris, 1 h de Reims)

Vous pouvez commencer y penser pour vos juments d'endurance, vos ponettes de sport ou votre jument preferée coeur , cela vous garantit un poulain solide, gentil et polyvalent!

Photos à suivre!
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 1:10

Ah oui super Kiki remonte dans le Nord !!!!

Je confirme des produits solides comme leur père et avec un caractère facile , volontaire , de l'équilibre et de la force.

hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:20

C'est un étalon qui devrait être beaucoup plus utilisé qu'il ne l'est . Il le mérite et a une production qualiteuse dans plusieurs disciplines et il n'y a pas de déception .
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:58

Rhaa la tentation !

Si quelqu'un est intéressé par ce croisement avec ma Lypha, faites moi signe !
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:00

Oh Laure, encore une fois pourquoi tant de kilomètres nous séparent!
http://harasdutissou.com/topic/index.html
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:32

Myriam a écrit:
Rhaa la tentation !

Quelles sont ses origines à Lypha ?
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:29

Mélan' a écrit:
Oh Laure, encore une fois pourquoi tant de kilomètres nous séparent!
J'ai l'impression qu'on a comme qui dirait les mêmes goûts rire
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:34

Marple a écrit:
Myriam a écrit:
Rhaa la tentation !

Lypha est une PS

pedigrée Lypha

Akabad IRE*** - Page 4 HQrfkx

Akabad IRE*** - Page 4 BTL4eo

Akabad IRE*** - Page 4 6R3m0G

Lypha après la naissance de Farah de Myrol

en juillet :

Akabad IRE*** - Page 4 SxBgjB

En septembre :

Akabad IRE*** - Page 4 VNk5Gs

Akabad IRE*** - Page 4 M2ICti

Lypha (162 cm) produit grand et chic, avec le super mental qu'elle a elle-même. Elle m'a fait deux belle pouliches :

- Farah de Myrol, AA baie par Feydan (PSAr, 153 cm) que je me garde précieusement : à 22 mois, Farah toise 152 au garrot 57 aux fesses ; Farah est une danseuse et elle saute... un poil trop à mon goût rire

- Glad to See You Myrol, OC alezane par Vic Altaïr, 8 mois (toisée à 6 mois 139 au garrot, 143 aux fesses, je peux retoiser si vous voulez)

Photos du WE

Akabad IRE*** - Page 4 6Aaaij

Akabad IRE*** - Page 4 Zo3CQI

Akabad IRE*** - Page 4 TwqnyC

Akabad IRE*** - Page 4 ILUDa4

Akabad IRE*** - Page 4 AjcTSJ

Akabad IRE*** - Page 4 Oko1g1

Akabad IRE*** - Page 4 CgaC3Q

Je pense que Lypha serait idéale pour une production en AA polyvalent amateur et pourquoi pas CCE amateur. Elle est long jointée (attention à ne pas accentuer), donne des allures souples, un mental posé... C'est une excellente poulinière et je ne peux plus faire reproduire, c'est vraiment bête.
Morgane S
galop 6
Morgane S

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 3:00

hortal el din a écrit:
C'est un étalon qui devrait être beaucoup plus utilisé qu'il ne l'est . Il le mérite et a une production qualiteuse dans plusieurs disciplines et il n'y a pas de déception .

Merci pour lui. En effet si la mode n'était pas a "la mode", il serait nettement plus utilisé.
Sa production CSO est exceptionnellement régulière avec 70% de poneys indicés au dessus de 120 (7% supérieurs de la population). Pour info l'étalon arabe 2nd sur ce critère de classement atteint seulement 29% !), malgré une jumenterie "tout venant". Ils sont sérieux, qualiteux, volontaires et peu émotifs. De vrais poneys de concours.
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:01

On sait tous que le marché du cheval arabe est très marqué par le marketing, et par l'omniprésence de certaines lignées.
Bel étalon, bon cheval clin d'oeuil
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:09

Marple a écrit:

Myriam a écrit:
Rhaa la tentation !

Lypha est une PS

Merci
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 2:53

Voici une présentation d'Akabad pour une production poney. (Les performances et production endurance sont à suivre dans un second flyer content )
Akabad IRE*** - Page 4 Affich10

n'hésitez pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akabad IRE***   Akabad IRE*** - Page 4 Empty

Akabad IRE***
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4