| Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! | |
|
+10Myriam aurélie lambada spike Mélusine Patricia Isabel passenger Gribouille quelly 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Ven 21 Aoû 2009 - 7:08 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Sam 22 Aoû 2009 - 3:41 | |
| Bon, la suite (ai pas eu le temps hier) On suit le sentier et à un croisement on bifurque sur une piste. Ne connaissant pas le coin, on suit donc la piste balisée (logique) et en regardant sur la carte IGN on voit marqué "Tête des Eguilles", on se dit donc que ça doit être la montagne en face de nous. Nous voila donc partis pour rejoindre la Tête des Eguilles et son lac qui est juste en dessous. A un moment, on voir un sentier qui monte à l'assaut de la montagne en pente douce, donc nous le suivont... Entre 2 arbres nous apercevons les sommets voisins (le Mont Mounier, 2860 m environ ...) Eh oui, même fin juillet, il y a encore de la neige à 2800 m En bas, on aperçoit la piste que l'on vient de quitter Ben en fait.......... c'est une piste de ski.... On voit bien les canons à neige (cette année ils n'ont pas du beaucoup servir....) On pensait que la Tête des Eguilles c'était là ou on voit le pylone de télécom.... ben en fait...... non...... On était monté jusqu'à Dreccia, à 2011m d'altitude...... au sommet du télésiège de la station de Beuil-Les Launes...... la station voisine.... On voit la station des Launes..... la Tête des Eguilles c'est la colline qu'on voit juste devant.... on a fait 200 m de dénivelé en plus....... pour rien Enfin..... pour rien...... presque... Après un arrêt de 1/4h au sommet, le temps de boire un peu d'eau (on avait emporté ma gourde) et de manger 3 biscuits chacun, on repart.... et cette fois on suit bêtement le GR en regardant bien la carte pour pas se tromper aux croisements Un peu plus bas on retrouve notre sentier planétaire et on le suit sur la partie qu'on a manqué à l'aller. Bien entendu...... on peut pas s'empécher de monter la colline pour aller voir la dernière statue..... et hop..... 50 m de dénivelé de plus dans les mollets.... Neptune (si, si) Le trident de Netpune Des martinets ! ça va tellement vite qu'on a du mal.... Quelle vue !! On suit toujours le sentier Au croisement, on prend la piste du GR qui redescend sur Valberg... Partis de la station à 9h30 on y est revenus à 14h30........ la balade, sur le papier de l'office du tourisme, devait faire à l'origine 100 m de dénivelé..... et 2 heures aller-retour.... Après ça vous croyez qu'on serait rentrés à l'hotel et cherché un resto pour manger ? .......... ben non !! On est bien rentrés à l'hotel pour se rafraichir..... on a troqué les chaussures de marche pour les basquets et........ on est repartis aussi sec en voiture à Péone...... sans même manger.... Après une route courte (8km entre les 2 villages) mais tournante.....( 8 lacets....) on arrive à Péone. Un arrêt sur la route, avant d'arriver au village, pour une vue d'ensemble Et comme 250 m de dénivelé ça ne suffisait pas......... on est montés au "chateau" de Péone......... à pied..... eh hop..... 80 m de dénivelé de plus..... Le profil du seigneur de Péone ? De là-haut on a une vue superbe La cime Nègre On redescend au village et on fait le circuit indiqué sur les petites affiches à l'entrée du village ... Une colonne taillée à même la roche et incrustée dans le mur d'une maison L'église de Péone Et en plus les rues du village sont balisées Comment réutiliser certains vieux ustensiles ? Le chateau de Péone c'est tout en haut Et il y avait un sentier en pente douce qui y allait .... et même une route...... on aurait pu y monter en voiture.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Sam 22 Aoû 2009 - 3:50 | |
| Qu'est-ce ?? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Sam 22 Aoû 2009 - 4:06 | |
| c'est le signe du trident de Neptune, une des flèches est cachée par les arbres | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Sam 22 Aoû 2009 - 4:08 | |
| Oui, j'avais lu, mais encor ? C'est touristique, ça sert à quoi ? | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Sam 22 Aoû 2009 - 4:11 | |
| ben franchement......... j'en sais rien comme l'amas de caillou au dessus est nommé Neptune, ils ont du le faire pour que les gens s'en souviennent, peut être ..... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mar 25 Aoû 2009 - 13:30 | |
| Les rochers au dessus de Péone sont appellés "les demoiselles de Péone"..... ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien Une rue de Péone Serrure compliquée Ensuite, nous sommes descendus sur Guillaumes..... on s'est garés sur le parking en bas du chateau et nous avons été directement à un bar........ qui, curieusement, était une créperie..... où on a mangé une crèpe chacun (enfin...... moi j'en ai mangé 2.... ) Puis visite rapide du village (l'église, et une vue du chateau) Le chateau de Guillaumes L'intérieur de l'église L'horloge solaire Puis nous sommes rentrés à Valberg ....... nous sommes rentrés à l'hotel pour nous reposer un peu avant le diner et le feu d'artifice | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mar 25 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Le lendemain, petite balade dans les gorges de Daluis, en voiture L'entrée des gorges (le fleuve au fond, c'est le Var) L'orage s'approche La tête de femme On aperçoit au fond, le pont de la Mariée La route passe à travers les gorges....... en allant vers Guillaumes il y a 8 tunnels et en revenant de Guillaumes il y en a........... 17 (dont certains font juste la largeur d'une voie de la route....) L'orage s'approche de plus en plus On remonte donc dans la voiture et on se dirige vers Guillaumes..... Le pont de la Mariée, depuis la voiture Il commençait à pleuvoir un peu mais rien de bien méchant......mais en arrivant à 1 km de Guillaumes........... la pluie battante, la grêle...... on y voyait rien à 10 m...... dur, dur de suivre la route dans ces conditions.... on s'est donc garés sur le parking ou on était la veille et on a attendu que ça passe.... Le chateau de Guillaumes la veille et pendant la pluie (pris depuis la voiture, vitre fermée) si,si, c'est bien pris du même endroit Au bout de 15 mn............... plus rien !! plus une goutte de pluie !! Donc on est retournés dans les gorges pour faire d'autres photos | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mer 26 Aoû 2009 - 5:34 | |
| - quelly a écrit:
- Les rochers au dessus de Péone sont appellés "les demoiselles de Péone"..... ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien
Moi je sais En fait c'est la nature de la concrétion géologique en forme d'aiguille, large à la base et remontant vers le ciel en s'effilant. Comme il y en a un groupe on les nomme "demoiselles"... contrairement à l'aiguille (cf Etretat) qui elle est seule. Elles peuvent aussi être dites "coiffées" quand une roche plus dense forme comme une tête de champignon en haut de la demoiselle Voilouuuuuu.... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mer 26 Aoû 2009 - 5:37 | |
| merci m'sieur Feel la suite des photos ce soir | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mer 26 Aoû 2009 - 5:38 | |
| la photo prise dans la voiture vitre fermée pendant la poluie a quelque chose de mysterieux j'adore!!!! | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mer 26 Aoû 2009 - 12:53 | |
| Feel,reconverti en guide touristique ..... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Mer 26 Aoû 2009 - 14:03 | |
| Merci pour les photos et le voyage immobile ! Idem que Sheitan pour la photo du chateau sous l'orage. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 10 Sep 2009 - 11:55 | |
| Après la pluie, le beau temps ..... Nous sommes allés jusqu'à Daluis, petit village à l'entrée des gorges. Rien de bien exceptionnel au village. Une église, un cimetière, la mairie......... en bas.....les maisons..... en haut... Donc nous avons repris la route des gorges (on les aura faite au moins 6 fois..... 3 dans chaque sens ) L'entrée des gorges depuis Daluis, avec le Var qui coule au fond Vous voyez, le beau temps est revenu On passe les tunnels les uns après les autres, en s'arrêtant régulièrement pour prendre des photos On arrive au pont de la Mariée, (celui pris en photo quand il pleuvait) La croix près du pont Mais pourquoi a-t-elle été mise là, précisemment ? Outre le fait qu'une jeune mariée s'est jetée du pont il y a bien longtemps..... ? Ben en fait le pont de la Mariée sert à....................... ça !! Vous voyez ? Non ? Regardez mieux..... Alors ? vous comprenez mieux ? Non ? Et de plus près ? Et comme ça ? Eh oui ............. le pont de la Mariée est un site de saut à l'élastique....... et vous savez quoi ? ............. je préfère nettement les prendre en photo Retour à Guillaumes, visite de l'église de Guillaumes Très belle église, très lumineuse même sans lumières allumées Nous allons déjeuner à Beuil, petite station de ski voisine. Les remontées mécaniques de Beuil Y en a un qui a pris un coup de soleil sur les mollets...... avec la trace des chaussettes ça fait très classe..... On rentre en suivant les gorges du Cians, prises à l'aller, mais là on s'est arrêtés. Le Cians coule au fond L'ancienne route...... je vous rassure, on ne passe plus dessus depuis longtemps..... depuis qu'ils ont créé les tunnels juste à côté, c'est devenu une portion piétonnière aménagée | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 10 Sep 2009 - 12:36 | |
| du 8 au 16 août................ les vacances !!! Bon, une semaine c'est court, très court....... mais c'est mieux que pas de vacances du tout ! On a passé une nuit (le vendredi soir) du côté de Montpellier, et on a pris la route vers Toulouse pour aller voir ma tante (92 ans) et mes cousins (à part les 2 qui sont venus au mariage, je ne les ai pas revus depuis............... 35 ans :wacko: ) Sur l'autoroute, le vendredi soir, on entend Radio-Trafic...... bouchon de 12 km après la sortie de Lunel ..... sauf que............... on y était, après la sortie de Lunel........... et y avait pas de bouchon (peut être plus loin, surement à la sortie de Montpellier centre....... mais nous on sortait avant Montpellier centre.... ) Le samedi matin on reprend l'autoroute vers Toulouse...... On quitte l'A9 pour prendre l'A750 (qui rejoint l'A75)....... et à 12 km de Gignac...... La spécialité du coin : prenez une autoroute à 2 fois 2 voies........ et faites en une nationale à 2 fois 1 voie....... sans sortir de la dite autoroute, ni prendre de bretelle de sortie................forcément, à un moment ça coince ........... ça a coincé tellement qu'on a mis 2h pour faire 12 km ........... donc du coup on a pris la Nationale avant Millau........ ben ça roulait nettement mieux ! On est arrivés au village de chez mes cousins avec seulement................ 4 h de retard Le jardin de la maison familliale Le poirier du grand-père. Il a plus de 100 ans....... il fait des poires tous les ans mais a de plus en plus de mal à les faire murir........ en plein mois d'août elles avaient encore le duvet dessus Ce qu'on voit de la terrasse qui surplombe le jardin Oui, oui !! Non seulement c'est un élevage assez réputé mais c'est aussi un centre d'entrainement des trotteurs (l'hippodrome est de l'autre côté du village) La halle du 14e siècle, le marché s'y tient toujours La mairie Pile en face la mairie, la statue d'un homme célèbre (surtout pour les matheux....) né dans le village, le 20 août 1601 Qui reconnaitrait cette formule et la résoudre ? L'église du village (construite entre 1280 et 1430) La nef.................. 55 m de long ! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 10 Sep 2009 - 13:09 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 10 Sep 2009 - 13:33 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 10 Sep 2009 - 14:17 | |
| Quelly tu es vilaine.. On aurait pu boire un verre au Cap et je vous aurais fait une visite guidée du Toulouse "secret" | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Ven 11 Sep 2009 - 0:23 | |
| ça sera pour la prochaine fois, on compte bien revenir voir ma tante l'année prochaine, parce qu'à 92 ans je sais pas si elle sera encore là bien longtemps et cette fois on restera un peu plus longtemps pour mieux visiter | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 29 Oct 2009 - 14:43 | |
| Suite des balades Mi-septembre, petit week-end en camargue Nous avions réservé dans une résidence hôtelière près d'Aigues-Mortes, très sympa comme séjour, on y retournera (reste à savoir quand...) L'hôtel était près de la Tour Carbonnière. La tour, vous ne pouvez pas la louper........ elle est plantée toute seule au milleu de nulle part (enfin presque.... elle est à 2km d'Aigues-Mortes) et si vous ne la voyez pas c'est que vous fermez les yeux parce que..... ben oui.............. la route fait le tour de la tour Quelques aigrettes au milleu des marais (très loin, même pour mon 18-200...) des chevaux (si, si, les taches blanches sur le fond vert c'est bien des chevaux) Le samedi, visite d'Aigues-Mortes La statue de Saint Louis Une des portes de la ville Les remparts menant à la tour de Constance La tour de Constance L'autel d'une des églises d'Aigues-Mortes La statue de la vierge avec un bouquet de saladelle La chapelle des pénitents blancs, très belle, très lumineuse, et en cours de restauration Mesdames, il vous manque du sel ? | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! Jeu 29 Oct 2009 - 14:44 | |
| Les remparts Ensuite, on prend la route jusqu'au Saintes-Marie de la Mer, en passant par le bac du Sauvage, pour une mini-croisière sur le petit Rhone (depuis l'embouchure jusqu'au bac du Sauvage Une aigrette Un héron cendré Quelques taureaux "sauvages" Hey, vous avez vu, y a du monde ! Hach ouaich ! Ppffff, encore des paparazzi Y en a marre des paparazzi !!!! Si on les regarde pas, il s'en iront peut être ! C'est quoi, un paparazzi ? Un paparazzi c'est un humain qui est pas à cheval et qui nous prend en photo :chris: Non mais vous aller vous en aller, oui ! Et moi, je vous tire la langue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! | |
| |
|
| |
| Balades photographiques, qu'il y ait des chevaux ou pas ! | |
|