| Official name : Sump oil surnommee Minouche | |
|
+16thb Myriam SHEITAN lydie chassagnac flika palolim Isabel ysabel lambada spike Mélusine quelly cath. calinoeta Rigel21 monaziza 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monaziza galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : YONNE 89 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 9:52 | |
| on part 4 jours en vacs, on revient et...Je crois voir un rat rentrer ds la piece de la bouffe des chevaux...je me dis qu'il va falloir mettre de la mort aux rats s'ils osent se montrer comme ca !! le lendemain, mon mari me dit : j'ai vu un chaton sous la grange... reponse : t'as bu cheri??? c'est pas possible on va voir..et ce sont 2 chatons que l'on voit qui se sauvent...un est rattrape car tombe ds une bassine de vidange d'huile..(c'est sympa les maris qd ca range hein!!) nettoyage au cif puis st marc pour enlever le tas d'huile...et rebain ce matin avec un schampoing degraissant pour chat..mais bcp moins efficace que le st marc,lol.. bete nourri pour le moment..on n'a pas revu l'autre, je lui ai mis des croquettes dehors mais avec notre chatte (sterilisee) qui traine difficile de savoir si c'est elle qui a mange ou lui... et on ne sait pas comment ils ont atteri la... chatte sauvage?mais ou est elle? humain sans gene et hop on laisse par la... une photo du rat :
Dernière édition par monaziza le Dim 9 Aoû 2009 - 7:10, édité 1 fois | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 9:59 | |
| Il est tout jeune ton bazar, là, enfin c'est vrai que le poil mouillé de raton ça n'aide pas à lui donner l'air replet mais tout de même ça m'étonnerait qu'il ait deux mois. Tu es sûre que la maman ne traîne pas par là ? | |
|
| |
monaziza galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : YONNE 89 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 10:05 | |
| pas vu du tout de chatte...on est 3 maisons avec seulement une chatte sterilisee...tres eloigne des habitations... pour l'age..je pensai comme toi, pas 2 mois...en plus il crevait de faim..j'imagine que l'autre aussi... le poil mouille..est plutot graisse il a rencontre mes 2 chiennes tout a l'heure...elle se pose des questions..qu'est ce que c'est que ce truc...il a crache un coup puis c'est mis dessous, genre qu'est ce que c'est que ca...lol | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 11:10 | |
| oh oui j'ai des chatons actuellement d'1 .5 mois et ils sont plus gros. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 12:23 | |
| Lol, un vrai rat A la ferme où j'ai les chevaux, il parait qu'un nouveau chat "rentrant dans les maisons" est arrivé. Je ne l'ai pas encore vu. PPfff, c'est comme ça que mon chat actuel est arrivé chez moi. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 14:27 | |
| la mère s'est peut etre faite balancée par une voiture... ça arrive tellement souvent car il est pas bien gros donc plus à la mamelle de maman je pense... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 14:35 | |
| ah ben super ça ! un nouveau bb c de la joie !! peut-être pourrais tu mettre une gamelle bouffe / eau à l'endroit où tu as vu l'autre, histoire qu'il crêve pas de faim ! je connais des gens qui s'en débarrassent comme ça lorsqu'ils en ont trop, ils attrapent tout ça et les emmènent ailleurs forêt ou autre ! inutile de vous dire ce que j'en pense ! donc c possible qu'une "âme charitable" te les ai balancés !! pauvres petits !!! ah l'humanité est inhumaine !! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 14:42 | |
| - spike a écrit:
- ah ben super ça ! un nouveau bb c de la joie !! peut-être pourrais tu mettre une gamelle bouffe / eau à l'endroit où tu as vu l'autre, histoire qu'il crêve pas de faim ! je connais des gens qui s'en débarrassent comme ça lorsqu'ils en ont trop, ils attrapent tout ça et les emmènent ailleurs forêt ou autre ! inutile de vous dire ce que j'en pense ! donc c possible qu'une "âme charitable" te les ai balancés !! pauvres petits !!! ah l'humanité est inhumaine !!
mon mien à moi a été abandonné dans un hall d'immeuble avec sa soeur... l'association par qui je suis passée m'a dit qu'ils etaient maigres et saaaaales comme des serpillères quand ils les ont récupéré !!! depuis mon chat bouffe comme un clébard : en 30 sec chrono la gamelle rutile de propreté... mais parfois il vomit tout dans la minute tellement il mange vite... et en 2 ans ce n'est toujours pas passé cette manie ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Mer 29 Juil 2009 - 15:39 | |
| - Mélusine a écrit:
- spike a écrit:
- ah ben super ça ! un nouveau bb c de la joie !! peut-être pourrais tu mettre une gamelle bouffe / eau à l'endroit où tu as vu l'autre, histoire qu'il crêve pas de faim ! je connais des gens qui s'en débarrassent comme ça lorsqu'ils en ont trop, ils attrapent tout ça et les emmènent ailleurs forêt ou autre ! inutile de vous dire ce que j'en pense ! donc c possible qu'une "âme charitable" te les ai balancés !! pauvres petits !!! ah l'humanité est inhumaine !!
mon mien à moi a été abandonné dans un hall d'immeuble avec sa soeur... l'association par qui je suis passée m'a dit qu'ils etaient maigres et saaaaales comme des serpillères quand ils les ont récupéré !!! depuis mon chat bouffe comme un clébard : en 30 sec chrono la gamelle rutile de propreté... mais parfois il vomit tout dans la minute tellement il mange vite... et en 2 ans ce n'est toujours pas passé cette manie ! moi aussi j'en ai un de boulimique... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Jeu 30 Juil 2009 - 10:12 | |
| Celle que jai récupéré trop jeune, cest le contraire, elle ne mange rien ....... ptéfére piquer dans les roquettes des chiens, plutôt que de manger les siennes. Ce qui nest pas souhaitable pour elle dailleurs. Jai déjà changé 2-3 fois de marques, faut pas pousser hein | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Sam 1 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Deux de plus !! La semaine dernière, dans le hangar, j'ai vu un chaton noir et blanc avec les poils un peu longs. Je me suis dis que les bébés noir et blanc avaient enfin évolués et qu'ils étaient moins moches. Ce soir, au même endroit, je vois un chaton siamois à poils longs et derrière le précédent chaton. Ils sont craquants. Tilt ! Ceux là sont à une des (fausses) siasmoises... Quant aux noirs et blancs de l'autre portée, j'en ai vu un ce soir, il est toujours aussi moche et rachitique (sur les 4, 2 se sont noyés). Tandis que les 3 de Chipie-chat, qui ont 4 mois, commencent à venir manger les croquettes avec les grands. Nous en sommes donc à 7 au total. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Sam 1 Aoû 2009 - 16:32 | |
| - cath. a écrit:
- Deux de plus !!
La semaine dernière, dans le hangar, j'ai vu un chaton noir et blanc avec les poils un peu longs. Je me suis dis que les bébés noir et blanc avaient enfin évolués et qu'ils étaient moins moches. Ce soir, au même endroit, je vois un chaton siamois à poils longs et derrière le précédent chaton. Ils sont craquants. Tilt ! Ceux là sont à une des (fausses) siasmoises... Quant aux noirs et blancs de l'autre portée, j'en ai vu un ce soir, il est toujours aussi moche et rachitique (sur les 4, 2 se sont noyés). Tandis que les 3 de Chipie-chat, qui ont 4 mois, commencent à venir manger les croquettes avec les grands. Nous en sommes donc à 7 au total. Vous n'envisagez pas de les chopper et de faire une opération tarif groupé stérilisation? On l'avait fait fait dans l'ex écurie/pension. Le véto avait fait un prix ridicule. Même avec la sélection "naturelle" ça se reproduit vite | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 5:48 | |
| La nature fait la sélection naturelle .... Entre les accidents de jeunesse, la chasse, les renards, les empoisonnements... Cette année, 7 chatons pour 5 femelles. Des portées de l'an dernier, il n'en reste plus qu'une femelle dans le hangar. J'en ai vu une autre partie depuis un bon bout de temps à 200 m de la ferme. Le troupeau oscille entre 5 et 15 adultes selon les années. Moi la siamoise, j'y mets pas les doigts même avec des moufles intégrales. Chipie-chat se laisse porter, mais si je devais faire stériliser, je ne commencerais pas par elle. Non née à la ferme, elle apporte une diversité génétique, de plus solides chatons, une meilleure éducation des petits, notamment à la chasse. J'ai vachement hésité à tuer les petits noirs et blancs malingres que j'ai trouvé tout petit. Mais j'ai pas pu | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 5:58 | |
| - cath. a écrit:
Moi la siamoise, j'y mets pas les doigts même avec des moufles intégrales. T'as essayé les gants en cuir ? (type bricolage, hein ! pas ceux pour monter à cheval) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 6:03 | |
| Cherche moi un scaphandre....
Si tu veux l'an dernier, j'ai essayé de choper son petit. J'y ai laissé un peu de peau et qq trous. J'ia laissé tomber... Donc la mère.... même pas en rêve. Déjà quand je lui donne des croquettes, elle me crache dessus et me tape la main. Là elle s'est pris un retour maison et est plus conciliante depuis.
Dans les deux chatons à poils longs, autant le noir et blanc est super craintif, autant le typé siamois reste à me regarder avec curiosité. Allez, je mets l'appareil photo dans le sac, je vais voir ce que je peux faire pour présenter la meute.
Dernière édition par cath. le Dim 2 Aoû 2009 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 6:27 | |
| j'ai aussi une troupée de chats semi-sauvages au gabarit rikiki tellement ils sont co-sanguins! un apport de sang exterieur de temps en temps et hop! Mais ils sont tellement chasseurs ,que je n'ai pas besoin de mort-aux-rats . Ils y laissent leur peau des fois, ou de sérieuses blessures de guerre. Mais ,c'est sans doute le prix de leur sens de la vie,car en 20 ans ,je n'ai reussi à en apprivoiser qu'un seul! | |
|
| |
monaziza galop 4
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Alors ,il semblerait que se soit une petite chatte...On lui voit mieux ses couleurs maintenant ..elle est rigolote!Elle a repris du poil de la bete ! a grossi un petit peu, on ne sent plus sa colonne comme au debut et n'est plus amorphe mais vigoureuse et joueuse! C'est parti pour qu'on la garde meme si notre minette n'est pas du tout contente de la voir ds la maison...
On a laisse a manger pour l'autre ds la grange mais a part quelques croquettes de mange ,on ne la pas vu...et je ne suis meme pas sur du tout que se soit lui qui est mange les croquettes mais plutot notre minette!J'espere juste qu'il s'est sauve quelque part mais pas mort de faim.. | |
|
| |
monaziza galop 4
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 8:46 | |
| | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 9:26 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 13:31 | |
| Elle n'est pas si jeune que ça. Elle a bien trois mois. Elle s'est remarquablement vite adaptée à la vie en famille ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 13:32 | |
| - cath. a écrit:
- Elle n'est pas si jeune que ça. Elle a bien trois mois. Elle s'est remarquablement vite adaptée à la vie en famille !
elle me parait petite pour 3 mois... non ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 13:35 | |
| La petite chatte est mignonne mais ta fillette est vraiment jolie | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche Dim 2 Aoû 2009 - 13:40 | |
| - Mélusine a écrit:
- cath. a écrit:
- Elle n'est pas si jeune que ça. Elle a bien trois mois. Elle s'est remarquablement vite adaptée à la vie en famille !
elle me parait petite pour 3 mois... non ? Vise la taille des pattes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Official name : Sump oil surnommee Minouche | |
| |
|
| |
| Official name : Sump oil surnommee Minouche | |
|