| Comportement chien | |
|
+24ultimate Myriam calinoeta dostie passenger spike tazhia YAC Isabel sofia Mélusine cilia keolia cacoye15 Uzi-Lee cath. charly Shibam Folengo Karine29 lydie chassagnac palolim cb78 ptiteblue 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 12:17 | |
| Le problème depuis qu'elle est toute petite, c'est qu'elle est très méfiante envers les gens qu'elle ne connait pas. par exemple, la plupart des chiens, quand on les appelle, n'importe qui, ils arrivent tout contents. ben elle pas, elle vient limite se planquer derrière moi. quand ma mère venait la mettre dans le jardin la journée quand elle était chiot, elle devait l'arracher à son panier pour la mettre au jardin, elle ne voulait pas la suivre, pourtant elle la voyait chaque jour. et c'est ainsi avec quasi tout le monde, même des gens qu'elle voit tous les jours. quand ils l'appellent, elle fait des petits tours sur elle même, la queue qui bat, mais plaquée quand même. elle est pas normale, je sais. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 12:26 | |
| | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 13:45 | |
| - charly a écrit:
- et toi cb il doit grandir ton deer, t'as pas des photos ??
et bien oui elle grandit (et en bétises aussi !!!) Elle fait maintenant 22kg (il y a un peu plus d'un mois à peine 13 kg) et toise 58 cm !!! et elle aura 4 mois dans 2 jours... et j'en suis complètement gaga !!! autrement il y a en d'autres : http://picasaweb.google.fr/christine.billet/Deerhound?authkey=Gv1sRgCN_NvZq-483QRA# Désolée de polluer petiteblue | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:01 | |
| nouveau rebondissement.
mon compagnon est dans le canapé, je suis en face à l'ordi. le chien est sur son coussin. mon ami joue avec le chat sur le canapé, ou même quand le chat n'était pas là.
si il bouge la main vers elle, elle cuine. elle gueule même. alors qu'il ne la regarde pas, qu'il ne la touche pas. puis elle me regarde en tremblant.
quelle réaction avoir à ce moment là? ignorer, l'engueuler? | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:03 | |
| Tu l'ignores et si elle continue trop longtemps, tu la secoues et vas la mettre dans un coin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:07 | |
| ok, là elle ne dit plus rien, lol.
c'est terrible, lol, quand je ne la regarde pas, elle est normale, dès que je me retourne, elle a Parkinson! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:08 | |
| - ptiteblue a écrit:
- nouveau rebondissement.
mon compagnon est dans le canapé, je suis en face à l'ordi. le chien est sur son coussin. mon ami joue avec le chat sur le canapé, ou même quand le chat n'était pas là.
si il bouge la main vers elle, elle cuine. elle gueule même. alors qu'il ne la regarde pas, qu'il ne la touche pas. puis elle me regarde en tremblant.
quelle réaction avoir à ce moment là? ignorer, l'engueuler? ça dépand de comment elle cuine .. de peur ou de méchanceté ? car l'engueulé si elle cuine de peur, ça va pas arranger les choses !! regard t-elle les mains de ton compagnon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:12 | |
| pour moi c'est de peur. je pense qu'elle en a vraiment peur dans sa petite tête de yorkshire. alors que parfois, il n'y a aucun problème, elle se laisse caresser, elle vient même vers lui, elle accepte les bonbons.
donc je ne dis rien, j'ignore. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:16 | |
| bien qu'elle doit être remise a sa place, si elle a de la peur, il faut chercher autre chose que le problème de dominance ! mais quoi ...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:27 | |
| je ne sais pas, c'est une trouillarde de nature, mais là c'est pénible, et c'est surtout le soir quand elle est fatiguée. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 14:31 | |
| je vois que les conseils d'un comportementaliste ! à moins que quelqu'un sur le forum connaisse se genre de situation ! | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 23:33 | |
| elle est trouillarde car ce n'est pas une dominante de nature. elle ne se sent pas en sécurité . elle a un rôle que son tempérament ne peut lui permettre de tenir. Ptiteblue,à toi le rôle de dominant et les choses rentreront dans l'ordre. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Comportement chien Mer 2 Sep 2009 - 23:35 | |
| oui elle a peur car la situation la stresse si tu reprends ta place de leader elle sera rassurée et ca ira mieux | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 2:28 | |
| - Folengo a écrit:
- oui elle a peur car la situation la stresse
si tu reprends ta place de leader elle sera rassurée et ca ira mieux +1 ta chienne ne sait pas ou est sa place dans la meute c'est une situation stressante pour elle elle essaye sans arrêt de conserver sa place dans le groupe Poses les règles simples que l'on t'a donné , elle sera tout en bas de la hiérarchie , et sera beaucoup plus "pénarde" beaucoup plus cool.... pour te donner un exemple chez moi , j'ai deux chienne, dont une (dobermann ) est dominée de chez dominée!!! ben quant je suis là , si on sonne à la porte ben la chienne n'aboie pas, ne se lève meme pas de son panier pour aller voir... ben oui la chef de meute c'est moi; pourquoi faire mon boulot ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 2:32 | |
| c'est exactement ce qui s'est passé avec le bichon je l'ai descendu du canapé, appris un minimum d'obeissance (parcque mon copain c'est un pro de je donne un ordre mais je vais pas jusqu'au bout) ca plus le gentil bichon pas propre qui pisse partout donc quelques claques dans sa gueule -> il a pris l'air du chien terrorisé par moi bon sur que quelqu'un qui ne connait pas qui le remet à sa place ca fait drole mais depuis tout est ok ou presque donc perso je dirais quand elle fait son cinéma déja elle descend du canapé, et si elle fait chier son monde à pleurer rien de tel que le varri kennel, ca les remet très bien à leur place, et quand elle pleure plus tu peux la ressotir j'suis pas comportementaliste mais pour moi ca a marché mais le bichon est toujours à donner (moi lourde ??) | |
|
| |
charly galop 9
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:18 | |
| c'est quoi u venikennel machin truc? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:22 | |
| Ce sont les "cages/boîtes" de transport pour les chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:27 | |
| ok, j'en ai une pour le chat, lol, elle rentre sans problème dedans, mdr. | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:27 | |
| les vari kennels: ce sont des cages de transport pour chien http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/52459
mais vu le poids de ta bête , une simple caisse de transport pour chat fera tout a fait l'affaire (et surtout beaucoup moins cher!!) | |
|
| |
Karine29 galop 5
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:29 | |
| nos messages se sont croisés te voilà donc dejà equipée!!! y a plus qu'a mettre le fauve dedans !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:41 | |
| et je la met dedans quand elle fait quoi comme comportement? | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:45 | |
| quand elle pleure sans raison, si jamais elle refais le coup de pisser devant ton copain, bref dès qu'elle fait chier sans raison | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 4:58 | |
| ok, ben on va sortir ça ce soir.
donc même si elle est morte de trouille, ça ne va pas faire empirer les choses? je ne l'engueule pas, je lui dit juste d'aller dans sa boite? | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Comportement chien Jeu 3 Sep 2009 - 5:05 | |
| justement je pense au contraire que ca évite tout conflit qui lui ferait encore plus peur tu l'engueules un coup (genre un non ferme) et hop dans la boite (faut quand même qu'elle assimile boite -> punition) et tu t'en occupes plus
de toute façon même si ca marche pas elle ne devrait pas être traumatisée à vie d'avoir fait un tour en boite. Et ma technique qui tue : si elle pleure une fois dans la boite un pchitt d'eau ca calme (et c évite l'escalade dans l'engueulade) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement chien | |
| |
|
| |
| Comportement chien | |
|