Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Photos des juments gestantes

+91
Grands Esprits
Florence
funny2
ibyza
EvaD
Anaisj
Sylvain et Mylène
millennium
Elevage des Collieres
palolim
jadounette
habana
Marg34
Béadu33
saista
CALYPSO
titou4946
joel
orient arabians
Armelle
AESP
Coralie
Ho-Long
Uzi-Lee
Garlonn
Quimono
Domnia
BAUDIN
quenzo
quero
Delik53
Lenna
charly
iris39
books
flicka08
el nefous arabians
celine08110
Siana
Epona
krystal18
pelo
zazote
Myriam
Hani
Manue
albane et penou
Akasha
Rigel21
Gribouille
coco
flika
Karine
altair
keolia
nepholi
Folengo
fanny
Mélusine
lambada
STEPH59
kavachoc
Pauline
rubyndae
Herminie
Patricia
Atlanta
Equibus
PetiteKoba
colisa
cacotte
Valérie
nutsy
Delphine
nuance
Julie23
perloch
ID
elevage de galahad
harliv
md
fermedugerfaut
Jeannnnnne
charlotte1.garnier
kaonewf
cacoye15
Isabel
calinoeta
ptiteblue
spike
grande77
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
saista
galop 3
saista

Photos des juments gestantes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:20

Bon j'ai retrouvé les papiers ....
Je suis une grosse quiche... Jade est a terme dans 2 jours en fait ... Bon je pense pas qu'elle pouline dans 2 jours (quoique avec elle on ne sait jamais) mais ca explique peut etre pourquoi elle n'a pas vraiment de mamelles non ?

Je vous met quelques photos qui remonte a 3/4jours...

Photos des juments gestantes - Page 38 401774CIMG5287
Photos des juments gestantes - Page 38 383430CIMG5327
Photos des juments gestantes - Page 38 179895CIMG5362
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:29

Bon, alors, arrête de stresser!!!!!! très content
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:25

ça ne va pas tarder....Photos des juments gestantes - Page 38 Aiwebs_0

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:02

Puf n'empeche hein, ca fait plus d'1 mois que je stresse comme une folle pour rien ...
ca m'apprendra a pas avoir inscrit les dates de saillies quelque part sur internet tiens! lol

Bon d'après vous je me fais pas de soucis elle est bien pleine ???
même si il y a toujours un risque que ...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:09

saista a écrit:

Bon d'après vous je me fais pas de soucis elle est bien pleine ???
Elle a quand même l'air plus pleine qu'il y a un mois... Photos des juments gestantes - Page 38 Wink
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:15

lool voui c'est sur ...

J'ai toujours été admirative devant les éleveurs. Tellement d'attente, d'espérance, de travail et de stress... Mais la c'est bien plus que de l'admiration quand je vois dans quel état je suis pour une seule jument loool.
Chapeaux bas a vous les filles parce que franchement jusque la je n'etais que témoin du travail d'éleveur et maintenant que j'y suis vraiment (enfin c pas de l'élevage a mon niveau hein mais bon) je sais que c'est encore bien plus dur que ce que je pensais deja !
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:34

Bon alors Jade n'a toujours pas pouliné, mais aujourd'hui le lait a carrément changé de tete. jusque la il etait de couleur blanche et aujourd'hui il est plutot jaune et un peu plus épais. Par contre toujours a 2 carré et j'ai pas l'impression que la mamelle est changé du tout...

Photos des juments gestantes - Page 38 821874CIMG5397
Photos des juments gestantes - Page 38 328316CIMG5413
Photos des juments gestantes - Page 38 794508CIMG5414
Photos des juments gestantes - Page 38 187169CIMG5419
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:02

Toujours au même stade ?

http://elevagedescolines.free.fr/
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMar 13 Juil 2010 - 5:06

oui....
Finalement je pense qu'elle n'ai vraiment pas pleine... Je suis en train de voir pour l'emmener dans un clinique histoire de voir si tout va bien. Voila...
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:22

saista a écrit:
oui....
Finalement je pense qu'elle n'ai vraiment pas pleine... Je suis en train de voir pour l'emmener dans un clinique histoire de voir si tout va bien. Voila...

Si elle fait du lait, qu'elle a à peine dépassé ses dates, on ne voit pas pourquoi elle serait vide.
Maintenant vérifier si tout va bien, c'est une bonne chose, car elle peut avoir un utérus atone, et ne pas déclencher de contractions, mais c'est tout.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:55

Elle peut tjs faire une montée de lait sans être pleine.... comme cela tu seras fixée clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:00

Franchement, la je ne sais vraiment plus donc ca va etre véto puis c'est tout meme si elle va bien...
Je pense que je me pose trop de questions pour une jument vraiment pleine alors comme ca le doute ne sera plus permis lol
Me reste juste a trouvé un véto qui accepte de la fouiller dans le pré sans barre...

Bon sinon le voisin a mis sa poulinière suitée, et la p ouliche est vraiment trop mignonne. Par contre Jade n'arrete pas de l'appelé comme si c'était la sienne. Ca arrive que des juments prennent les poulains des autres pour les leurs ?
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:01

Oui ça arrive, et plus particulièrement chez les juments pleines....

En ce qui me concerne ma jument a pouliné ce matin à 7 heures d'un mâle bai, pile poil 11 mois après l'IA.

Comme elle m'avait fait des fausses chaleurs assez longtemps, et que je n'ai jamais réussi à lui faire le test urinaire, ça valait le coup de l'annoncer !

Après m'avoir fait une montée de lait entre le 300ème et le 310ème jour de gestation, puis plus rien du tout pendant 2 semaines, elle a remis ça samedi dernier et hier c'était imminent !

Finalement tout le monde va bien, en tout cas aujourd'hui, car en matière d'élevage chaque jour est un autre jour...

saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:22

Je vais refaire remonté ce post, je suis désolée, c'est juste pour continuer a vous embetter avec ma juju...

Bon après tout mes péripéties sur mon erreur de date Touché et vu qu'aucun poulain ne pointait son bout du nez, j'ai donc pris contact avec la clinique véto la plus proche pour une echo...
Ouais mais ce steack haché sur patte n'entendait pas du tout ca de la meme oreilles. Après avoir passé presque 5h a essayé de la monter dans le van nous avons laisser tomber. Pis le lendemain, on a essayer avec un camion ... Pas mieux ... voir meme pire ... Bref. Du coup étant donné qu'elle n'avait aucun signe véto alarmant ou quoi que ce soit (pas de fièvre, pas affaiblie ou abattu, un appétit qui fonctionne a au moins 300%) j'ai pris la decision de la laisser tranquille et de voir...

Je suis partie donc en vacances en étant persuadé qu'elle était vide et je l'ai retrouvé finalement encore plus grosse... Mais bon j'aurais bientot le fin mot de l'histoire car j'ai trouvé un véto qui acceptait de la fouiller dans le pré.

Aller je vous met quelques photos histoire de voir. Excusez moi pour le roman ...

Photos des juments gestantes - Page 38 409507Jade_
Photos des juments gestantes - Page 38 572748Jade_1
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:35

Attend le diagnostic de la fouille mais personnellement je la trouve pas bien grosse pour une jument pleine a ce stade de gestation ! Mais après tout peut arriver content , c'est déja bien qu'elle n'est pas pouliné pendant ton absence (pour une fois qu'une jument ne joue pas ce coup làRazz) et je suis contente de pouvoir suivre ton histoire alors continu a remonter le poste pour donner des nouvelles très content
http://grande77@skyrock.fr
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:39

ah ouais ??
Moi je la trouve énorme lool elle me fait peur je l'ai jamais vu comme ca hi hi...
Bon remarque de toute facon maintenant j'aurais la reponse bientot. J'espere juste que tout va bien se passer pour elle et pour le véto !
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:58

Oui , pour comparaison ma jument est aussi grosse qu'elle alors qu'elle est vide et monter Heureux donc bof bof pour toi , mais tu verra bien hein ; )
Il vient quand le véto ?? normalement ça devrais bien ce passer enfin j'espère surtout essaye (si tu peux) de lui éviter trop de stress je pense au cas où elle serait vraiment pleine .
ibyza

ibyza

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:03

si son ventre est plus gros d'un côté c'est pour bientôt
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:12

le ventre est plus gros a droite qu'a gauche ca c'est vraiment visible et quoi qu'elle fasse ... mais bon...

Le véto passe la semaine prochaine, mais il va faire un groupage donc du coup pour l'instant j'ai pas de jour précis.
C'est pour ca, quand on a essayé de la monter dans le van, meme si on est rester 5h, on a tout fait pour pas la foutre en stress complet. On etait que 2 avec de la bouffe. Mais elle est super chiante pour charger c'est vraiment celon son humeur. Pour partir en concours, elle montait le matin les sabots dans le nez, la longe posé sur l'encolure. Une fois le concours fini, la 3/4 du temps on mettait bien une heure a la chargé... Et je passe sur les conseils divers des gens qui etaient sur place ... Pis elle a eu son accident ou on a du l'emmener a la clinique véto aux championnat ou on a dut la chargé dans l'urgence avec un jarret completement ouvert ou a chaque fois qu'elle posait le pied par terre elle se mettait a saigner comme je sais pas quoi. La on a mis presque une heure et après une semaine a la clinique pour la chagé ca a été une horreur! elle c'est d'ailleur bien vengé sur le véto qui lui a fait les soins etc...Bref malgré le fait qu'après ca, elle est remonté en van direct, quand elle veut pas, elle veut pas ... Touché

La ou j'angoisse c'est que le véto va venir la fouiller et éventuellement échographié dans le pré, sans barre, ni rien ... et la j'espere vraiment qu'il va pas y avoir de pbs, et pour lui, et pour elle ...
Béadu33
galop 1

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:30

Oui c'est un peu mysterieux tout ça!!! J'espère que finalement elle est pleine et puis elle avait du lait aussi quand tu la testais c'est étrange quand même! Sinon est-ce que tu peux me donner le nom du véto qui accepte de la fouiller, ça m'intéresse beaucoup car nous sommes obligés d'aller en clinique pour les echos à 1 heure de route alors ma juju est très cool (par mp si tu préfères).
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:53

ta juju est a terme théoriquement quand ? si mes souvenirs son bon ce n'est pas début juillet ?
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:48

Début juillet le terme. Donc ne voyant pas de poulain arriver, j'ai conclu qu'elle était tout simplement vide.

Mais son ventre m'interpelle vraiment, elle est vermifugé comme il faut, ses crottins sont sains donc je ne pense pas que son ventre soit du aux vers. De sept a fin novembre 2009 elle était dans un pré chez des amis a moi au milieu de la campagne. Je sais qu'il y a des étalons pas très loin. Moi j'etais partie a l'autre bout de la france et meme si eux la surveillais matin et soir, et qu'une amie s'en occupait tout les we, je me dis que peut etre un étalon est venu lui rendre visite ...

Je n'etais pas présente lors de la derniere echo donc je ne sais pas ce qu'a dit exactement le veto. je ne sais pas si elle a pu couler et se refaire saillir par un autre étalon dans se laps de temps. je me pose surrement bien trop de questions...
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:33

A mon avis, ta jument est comme la mienne.... vide Confus et pourtant ce n'est pas le ventre qui lui manque :

Photos des juments gestantes - Page 38 P1110620

Photos des juments gestantes - Page 38 P1110621
http://www.elevagedeflorent.com
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:36

AH oui !! J'aurais même plus douter sur celle-là Arg
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:50

Voui c'est tout a fait ca lol.
J'ai eu le verdict du véto cet aprem.

En arrivant elle m'a dit qu'effectivement elle pourrait très bien etre pleine vu le ventre lache et qui tirait vers le bas. De plus les mamelles étaient grosses et légerement remplie. Bref du coup elle a été surprise de trouvé un petit utérus. La véto pense a une grossesse nerveuse car Jade ne l'a pas laissé toucher les flancs sans essayer de mordre tout ca tout ca. Mais du coté véto elle voit pas ce qui pourrait faire ce genre de chose vu que la morue se porte comme un charme! Bon par contre je dois surveiller les mamelles qu'elle ne fasse pas une montée de lait et une mamitte...

Mais bon maintenant je peux la faire travailler avec la conscience tranquille mouhahaha elle va gratter la morue Smile Ca lui apprendra a me faire des grossesses nerveuses non mais! Et puis la cantine va etre en pénurie pour elle Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des juments gestantes   Photos des juments gestantes - Page 38 Empty

Photos des juments gestantes
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant