| Photos des juments gestantes | |
|
+91Grands Esprits Florence funny2 ibyza EvaD Anaisj Sylvain et Mylène millennium Elevage des Collieres palolim jadounette habana Marg34 Béadu33 saista CALYPSO titou4946 joel orient arabians Armelle AESP Coralie Ho-Long Uzi-Lee Garlonn Quimono Domnia BAUDIN quenzo quero Delik53 Lenna charly iris39 books flicka08 el nefous arabians celine08110 Siana Epona krystal18 pelo zazote Myriam Hani Manue albane et penou Akasha Rigel21 Gribouille coco flika Karine altair keolia nepholi Folengo fanny Mélusine lambada STEPH59 kavachoc Pauline rubyndae Herminie Patricia Atlanta Equibus PetiteKoba colisa cacotte Valérie nutsy Delphine nuance Julie23 perloch ID elevage de galahad harliv md fermedugerfaut Jeannnnnne charlotte1.garnier kaonewf cacoye15 Isabel calinoeta ptiteblue spike grande77 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 15 Juin 2010 - 7:28 | |
| en tout cas elle a des fameuse veine de lait ! ( ca me rapelle des bons souvenirs ) ca ne vas plus trainé il faut bien qu'elle le fasse un jours , | |
|
| |
saista galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 15 Juin 2010 - 9:27 | |
| lol je me sens moins seule tout a coup !!
Bon jade après 4 jours a 3 carré et un peu du 4eme, retombe a 2 carré... Comprend rien, je m'arrache les cheveux !!!
C'est clair qu'elle a de fameuse veines de lait ta juju !! | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mar 15 Juin 2010 - 10:00 | |
| Oui mais moi je ne peux pas la traire... dommage parce que j'aimerais bien savoir où en sont ses carrés Elle a surtout de l'oedème devant les mamelles | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
saista galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 18 Juin 2010 - 7:36 | |
| Puuuf Jade a 349jrs.... Après 5 jours a 3carré ++ Elle retombe a 1carré... (j'vais devenir chevre !!!) Elle a la queue sur le coté depuis maintenant 4 jours (est ce un signe?) Elle est trèèèès irritable, une vrai morue ! J'ai vu le poulinou bouger mais tout de suite elle a couché les oreilles et c'est plaqué le bidou ou le poulinou bougeait du coté de la haie, et impossible de voir quoi que ce soit. grrrr Les photos... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 18 Juin 2010 - 10:58 | |
| - saista a écrit:
Heu là c'est quand même loin d'être un pis d'une jument qui doit pouliner ... ou alors ça va être coton. C'est même a se demander comment vous pouvez tirer 1 ml de lait ... soyez patiente | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 18 Juin 2010 - 15:33 | |
| oui c'est clair, et le pire c'est que je ne force pas, rien qu'en grattant les mamelles (elle adore ca), ca coule... j'ai du mal a comprendre... | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 19 Juin 2010 - 23:32 | |
| Huriel a pouliné cette nuit à 2h30 voir dans le carnet rose | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 20 Juin 2010 - 6:20 | |
| Félicitations !!!!!!! | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 23 Juin 2010 - 13:27 | |
| Jade 353 jours .... J'ai abandonné l'espoir qu'elle pouline cette semaine puisque Mlle est a peine a 1 carré .... Bref elle a décidé de me rendre dingue ... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 23 Juin 2010 - 13:32 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- saista a écrit:
Heu là c'est quand même loin d'être un pis d'une jument qui doit pouliner ... ou alors ça va être coton.
Heu... tu es bien sûre qu'elle est pleine ? Parce qu'à l'époque où on est, les juments dépassent beaucoup moins le terme que celles qui doivent pouliner en début de saison Et là, le pis est bien loin d'être rempli. | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 23 Juin 2010 - 13:55 | |
| la derniere écho a 65jours était positive et on a bien vu le poulain ... Après c'est vrai que j'ai pas refait d'écho mais on m'avait dit que si elle coulait ca se serait vu ....
Elle n'a pas eu de problemes particulier depuis donc .... A votre avis? | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Mer 23 Juin 2010 - 17:07 | |
| Perso, je trouve qu'elle a de jolies veines de lait... Ma juju, primi aussi, me l'a sorti avec un pis à peine plus gros que d'habitude. Elle est resté longtemps à 2 carrés et en 2 jours elle est passé de 2+1bout du 3 à 4presque complet. Tu regardes aussi la muqueuse de la vulve? La mienne l'avait plus rosée la veille du poulinage. Courage | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 2:16 | |
| A ce stade tu dois sentir ou voir le poulain bouger, non ? Perso, j'ai comme un doute quand je vois sa mamelle | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 3:22 | |
| - saista a écrit:
- oui c'est clair, et le pire c'est que je ne force pas, rien qu'en grattant les mamelles (elle adore ca), ca coule...
j'ai du mal a comprendre... ça tu sais, c'est loin d'être un signe fiable, vu que sur Baby c'est comme ça tous les printemps, et sa fille prend le même chemin, à 8 ans ( sa seule gestation remonte à 4 ans ) | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 7:32 | |
| Et est ce qu'une jument vide peut monter au niveau du lait a presque 4 carré ? et avoir des hématommes au niveau des veines de lait ?
Pour l'instant en tout cas, elle va bien, elle mange, elle n'a pas de fievre meme si je trouve qu'elle se traine vraiment ...
Je vois le poulain bouger (mais est ce que j'espere pas voir le poulain bouger ??? je me mefie de ce que je pourrais voir parce que j'ai envie de le voir...) bref mais systématiquement quand je le vois bouger elle couche les oreilles et me vire.
Bon une autre question, est ce que c'est réellement dangereux de faire une fouille a ce stade de gestation ou pas? Est ce que ca vaut le coup étant donné que la jument va bien? Je m'etais pas vraiment trop posé de questions jusque la en fait, tellement j'étais persuadé que si elle avait coulé je l'aurais vu... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 11:04 | |
| J'aurais des bandelettes non périmées, je te ferais volontier le test .... mais la logique voudrait que NON sinon, voir bouger un poulain chez une jument vide, tu ne serais pas la première, ni la dernière. Voir une jument couler ; il faut déjà que le poulain soit relativement formé pour que l'avorton laisse des traces, et là on parle d'avortement. | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 16:16 | |
| J'ai des bandelettes (acheter il y a 2 mois il me semble) et j'ai eu 2 fois des resultats a 3 carré et un bout du 4eme. Ca a duré quelques jours et c'est retombé a 1 carré progressivement.
C'est clair que je serais pas la seule a avoir vu un poulain bouger chez une jument vide. C'est pour ca que je prefere ne pas m'y fier...
Sinon j'était persuadé qu'après 65 jours un avortement laissait des traces... Puis comme c'est une primipare je n'ai pas de point de comparaisons... bref voila ou j'en suis... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 16:33 | |
| Jusqu'au dernier moment, j'ai douté pour Elsa... Pour les bandelettes, quand je les ai eu, 1er test: 4 carrés et elle a pouliné dans la nuit... Elle n'a pas ciré et a mis de la mamelle le dernier jour! Mon véto me disait aussi pour me rassurer qu'un avortement après 65 jours, je m'en serai aperçu... Demande à un véto ce qu'il en pense. Rigel a aussi des tests urinaires, faut voir. Ou alors une PS histoire d'être sûre!
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 24 Juin 2010 - 16:57 | |
| - colisa a écrit:
- Mon véto me disait aussi pour me rassurer qu'un avortement après 65 jours, je m'en serai aperçu...
Ca, c'est vraiment "pour te rassurer" Il y a des juments qui avortent plus tard que cela et... tu attends toujours qu'elles poulinent, surtout si elles vivent au pré. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 25 Juin 2010 - 0:29 | |
| Attends deux mois c'est rien .... ça doit être explusé sans beaucoup de traces, il faut pas s'attendre à des traces de sang sanguinolents ou sec sur les jarrets Quand je doutais pr une de mes premières, des copains qui élevaient me disaient qu'ils ne voyaient jamais au pré l'hiver, ( bon aprés quand le foetus prend de la masse, ce n'est pas pareil off cause ) pour ta jument en fait, je me fierais plus à son comportement qu'au reste ( même si il est vrai que sa mamelle est bien rikiki ) | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 25 Juin 2010 - 3:02 | |
| Moi aussi, j'ai souvent douté de la gestation de la mienne pcq jusqu'à 11 mois et demi bien fait, personne [même sur le forum] ne trouvait qu'elle avait un ventre de jument pleine. Si tu veux un point de comparaison, voici le pis de la mienne 10h avant le poulinage Elle a commencé à avoir du pis que quelques jours après... | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 25 Juin 2010 - 15:28 | |
| Merci a toutes pour vos conseils! Ca fait plaisir de pas se sentir toute seule! Bon alors, j'ai appelé une copine qui a fait saillir sa juju au meme moment que la mienne. D'après elle je me suis planté de 2semaines pour la saillie. La sienne a pouliné il y a deux semaines mais la pouliche était préma d'après le veto. Faut que je re calcule du coup, mais impossible de me rappelé exactement et mes papiers sont resté a lyon (déménagement urgent et merdique, j'ai pas pu ramener toute mes affaires ) Pour le comportement de Jade... Déja elle a vraiment énormément grossit. Un copine qui ne l'avait pas vu depuis plusieurs mois m'a meme dit qu'elle ne l'aurait pas reconnu tellement elle etait énorme. Bon après euh c'est peut etre pas un signe en soit. Sinon c'est une jument qui était au club quand j'etais monitrice, donc elle travaillait tout les jours et mercredi/samedi, elle avait mes "grands" qui s'en occupait pendant des heures. Toilletage, papouillage bref elle etait passé sous toute les coutures pour son plus grand plaisir sans qu'elle n'ai manifesté le moindre mécontentement. Elle vivait au pré avec d'autres chevaux, était dominé et faisait bon ménage avec hongre comme jument. Elle a toujours été super caline avec les autres. Aujourd'hui, ses deux copains de pré n'ont absoluement plus le droit de lui sentir les flancs ou le derriere. Meme quand sa copine la pousse sans faire attention au niveau de son ventre Jade la chasse a coup de dents. Et depuis 1 semaine elle ne tolere absoluement plus l'hongre. Des qu'il s'approche d'elle elle le chasse vraiment violemment. Quand a moi, depuis quelques moi maintenant c'est la croix et la banniere pour la brosser car Mlle ne veut plus que je touche son ventre. Oreilles en arriere, elle tourne sur place, colle son ventre au niveau de la haie bref, elle n'apprecie pas du tout. Voila les signes qui m'ont fait croire qu'elle devait etre toujours pleine... Après peut etre que ca n'a rien a voir du tout, mais c'est vrai que jamais elle ne m'avait fait ca... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 27 Juin 2010 - 8:06 | |
| De toute manière, tu es prêt du but, si c'est pas du gras, c'est forcément un poulain Par contre niveau papier, il va falloir que tu récuperes, ne serait-ce que pour déclarrer une naissance, tu as le N° de saillie dessus | |
|
| |
saista galop 3
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 27 Juin 2010 - 13:43 | |
| Oui je sais pour les papiers.... J'ai envoyé ma moman faire des recherches lol mais bon pour l'instant elle nage dans les papiers. J'y vais bientot donc je pourrais chercher moi meme, je sais ou ils sont rangé...
Pour les mamelles, rien de plus sauf que devant les pis ca gonflent vraiment. Les oedemes sur les veines de lait sont partis... Voila, sinon bah elle va bien, mais elle est fatigué... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes | |
| |
|
| |
| Photos des juments gestantes | |
|